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Dim 26 Juin 2011, 15:46
Plus de 1 000 Seb =D
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Dim 26 Juin 2011, 15:53
Ranko Ivanac a écrit:Faut arrêter de déconner, il faut 3 torpilles pour couler un PA et 4 pour un DD sumner, vous trouvez ça aussi normal ?

On ne parle pas de ça.

On parle de la différence entre les soutiens axe et alliés. Des navires ateliers plus précisément.
Ceci-dit, si tu proposes que tous les navires ateliers soient coulés en une ou deux torpille, je ne suis pas contre, du moment que c'est le même pour tout le monde. Je ne demande rien d'autre que de l'égalité.
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Dim 26 Juin 2011, 15:57
puis on va dire que en plus d'etre résistant il sont sacrement puissant les nav-at japonais ^^
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Dim 26 Juin 2011, 15:58
Si historiquement les navires ateliers japonais étaient résistants, il n'y a rien à modifier. Et je précise que t'as eu de la chance hier soir. Reste pas dans la zone, je t'ai manqué une fois, mais la deuxième fois sera la bonne Very Happy
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Dim 26 Juin 2011, 16:00
Pas compris, August, un mystérieux nav-at japonais, ancien cuir. transformé, est apparu dans le jeu, je cherche à comprendre, il a été coulé sous les attaques répétitives de l'aviation US ( si j'ai bien compris) et d'une de nos vlt ( Lee Harper/Jacques Willsdorf).
Je ne cherche pas la petite bête mais que nous le sachions, nous, Alliés, que du haut de forme du prestidigitateur, après le lapin blanc et le foulard rouge apparait le cuir-at ou bb-dépanneuse... Very Happy
Non Divine, ce n'est pas normal, une op. ne peut aligner que des navires existants, surtout si elle est montée par des formations et non par des scénaristes.
Pour moi, il y a double faute :
1) pour quelle raison, si ce navire est historique, n'est il pas banalisé, accessibles à tous ?
2) Pourquoi l'injecter dans une opération comme un plus exceptionnel, c'est un atout supplémentaire totalement injustifiable car inconnu de tous..


Dernière édition par sebastien levente le Dim 26 Juin 2011, 16:12, édité 1 fois
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Dim 26 Juin 2011, 16:04
Sous un scénario, pourquoi pas Seb. Ca genre d'engins n'est pas en service IG sinon là tu pourrais hurler au loup.
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Dim 26 Juin 2011, 16:17
Non, dans ce cas, je propose aux allemands des soucoupes volantes ( Haunebu) et aux anglo-américains, des Météor et des Starfighter..
Un scénar doit utiliser le matériel courant, celui utilisable par le joueur lambda et non des rajouts ponctuels utilisant des lacunes de la bdd...
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Dim 26 Juin 2011, 16:50
Ba si justement, c'est ca qui est fun dans le job de scénario : utiliser des navires unique.
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Dim 26 Juin 2011, 16:59
Bon Seb je ne comprends rien a ton truc; Tu parles des attaques de l'aviation américaine alors que l'aviation est actuellement inopérationnelle et qu'une seule VLt a réussi a coulé ce bateau qui sort d'on ne sait où . Au passage je découvre que Willsdorff a apparemment quitté la I AVF pour rejoindre les Gators , il aime le changement ^^
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Dim 26 Juin 2011, 17:02
Il est pas le seul August =D
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Dim 26 Juin 2011, 17:18
@August. Sénario de l'attaque contre San Franscico. L'aviation (sénario) a attaqué le NAv At. Puis le Vlt y est allé de tout ce qu'il pouvait (tir de torp externe + 2x 533mm + recharge et nouveau tir) au point qu'il est resté sur place dans l'espoir de le couler. Après ces deux attaques, le navire était encore a flot (état : endommagé si ma mémoire est bonne). Après vérifications avec LMF, les pts de coque du navire At ont été jugée trop élevée, et une nouvelle vague d'Avions (sénario) a été envoyé pour le couler.
Fin de cette histoire.

Maintenant, nouveau sénario pour les Jap's. Encore un navire At avec beaucoup de pts de coque. Interprétation de certains joueurs alliés ayant le sang chaud : NON MAIS C'EST QUOI CETTE HISTOIRE LÀ DE TOUJOURS DONNER DES NAV AT AVEC PLEIN DE PTS DE COQUE AUX JAPS ALORS QUE LES NOTRES COULENT EN 2-3 TIRS ?????

Je crois que j'ai bien résumé.
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Dim 26 Juin 2011, 17:21
Seb, je crois qu'on peut dire qu'au même titre que San Fransisco a utilisé ses batteries et son aviation côtières, les japs ont eut le droit à un nav at un peu modifié. Je crois que comme l'a dit Divine, s'est un privilège accordé par les scénaristes selon le contexte et l'opé en cours. Je ne pense pas que faire une fixation la dessus soit bien pertinent. Personnellement, je trouve même que ce genre de navires spéciaux rajoute une petite touche "d’exotisme" à DB. ^^

Quant au problème du nav at à 800pc, j'aimerais simplement que Eoghan et tous ceux qui sont plus ou moins d'accords avec son point de vu arrêtent de chialer parce qu'ils ont remarqué qu'un des navires ennemis étaient supérieur en terme de résistance aux navires de leur nations. En fait, je vois même pas où est le problème. Das Boot n'est pas un jeu linéaire où on a tous les mêmes navires, avec les même pc et le même armement. Chaque nation à ses navires, ce qui crée des hauts et des bas. Il ne faut pas se fixer sur un seul domaine.

Oui, le Japon a d'excellent nav at, bien meilleurs que ceux des Alliés. En attendant, on a aussi des PAs qui se font couler en trois torpilles, des Cl armés de 6x152mm pendant que le Brooklyn se pavane avec 14x127mm - un armement digne d'un cuirassé -. Quand l'aviation sera en place, vaut Hellcat viendront à bout de nos Zero sans trop de difficulté, et le retrait de la plupart des pièces AA du Yamato classeront définitivement l'Iowa comme l'unique forteresse AA de DB.

Les Alliés ont donc certes des point faible mais ont aussi des points forts, l'important étant que l'équilibre global par camp soit équitable. On ne peut pas parler de "déséquilibre" en allant chercher individuellement chaque défaut, il faut voir chaque camp avec une vision générale.


Dernière édition par Karl Zötiswitz le Dim 26 Juin 2011, 18:03, édité 1 fois
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Dim 26 Juin 2011, 17:34
En résumé si j'ai bien compris je vais demander aux ACs de me donner un super NA en échange de mon cuirassé ^^Il semble que ce navire soit l'arme fatale détestée par les US Very Happy
PS heureusement que ce NA était là sinon les gators auraient coulé toute la flotte japonaise
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Dim 26 Juin 2011, 17:39
Ah ben c'est le risque si on veut attaquer le territoire des USA ^^
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Dim 26 Juin 2011, 17:47
Comme l'a dit Karl ci-dessus, chaque camp/nation a ses avantages et inconvénients.

Maintenant, on peut aussi faire en sorte que tout le monde joue avec les mêmes navires, et là vous verrez qu'un jeu pareil n'est pas intéressant.
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Dim 26 Juin 2011, 18:49
Enfin un terrain d'entente avec les alliés.
Prenez-le donc votre navire atelier à 850 points de coques !
En échange, donnez-nous:
- des cuirassés à profusion
- des portes-avions avec 99 avions
- des croiseurs légers avec 15x127mm dans une nation fantoche

Ah et tant qu'on y est, on peut aussi échanger la position des ports?


Non mis sérieux faut arrêter. Les alliés sont loin d'être défavorisé au niveau matériel.
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Dim 26 Juin 2011, 19:00
Des cuirassés l'Axe a ce qu'il faut. Le soucis c'est la nation, l'Allemagne a tout épuisé là où l'italie a encore presque tout son stock !!

Donc passez italiens et laissez l'Allemagne avec des quotas de joueurs raisonnables bon sang =P

Le coup du PA je veux bien, côté Pacifique y a bon. Mais Atlantique, ce que je vois, c'est l'Axe en PA, pas les Alliés. Et le PA à 90 avions est uniquement US : un avantage de la dite nation.

Et le CL à 15x152mm ou 16x127mm ils sont aussi un des privilèges US qui se compense par des DD pas très bons et par peu de classes de CL hormis ces deux ci. Pour deux fronts c'est short.
Après si tu parles du brésilos, considère que c'est pour compenser l'absence de CA =D

Donc oui pour chaque nation à ses points forts et ses points faibles. Du reste, si vous aimez le matos d'en face, allez y ^_^

PS : Axe et Alliés sont kif kif question matos, les uns ne sont pas pas plus a plaindre que les autres. A la limite, peut être les russes... Revalorisation soutiens. - Page 4 158647
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Dim 26 Juin 2011, 19:13
Donc oui pour chaque nation à ses points forts et ses points faibles. Du reste, si vous aimez le matos d'en face, allez y ^_^
On est donc bien d'accord.
Vous voulez des navires ateliers avec une ou deux centaines de PC en plus, passez jap^^
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Dim 26 Juin 2011, 19:30
L'intéret que je porte à la valeur moyennes des nav-at Alliés et Axe relève des profondeurs abyssales, il n'est pas question de cela mais de l'apparition d'un navire "spécial", uniquement mis en ligne pour cette op. et inaccessible aux joueurs japonais lambda.
Il n'est pas normal qu'un navire "historique" ne soit pas dans les registres maritimes, visible, commandable par tous ceux de sa nationalité ...
L'asashio, ( de mémoire) aurait été un navire de la bdd, et qu'il soit j ou nj, ne m'aurait posé aucun problème mais là, qu'il soit infiltré dans une mission me pose un sérieux problème d'éthique, pour quelle raison, cette classe n'est elle pas dispo chez les japs ?
Quand aux affrontements de données statistiques pour savoir qui à la plus grosses .. Rolling Eyes
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Dim 26 Juin 2011, 19:58
Il y a un peu plus de 10 jours, je postais mon ressenti sur ce même sujet et j'indiquais que j'avais 2627 PP.
Plus de 10 jours plus tard, j'en ai 2810.
Je n'ai pas coulé pourtant...
Si je n'avais pas de mule, je ne pourrais même pas acheter mon Liberty (2880 PP, prix de base).

Nous autres joueurs soutien, nous dépendons totalement de la bonne volonté des joueurs, alors qu'eux n'ont pas nécessairement besoin de nous.
Ce qui fait que nous sommes en permanence en position de mendiants ou de bonimenteurs que ce soit pour les ravitaillements ou pour obtenir des escortes.
Notre seul et unique navire-atelier (un Kronstadt) a été coulé parce qu'il était sans escorte (il n'y a plus un seul navire-atelier en disponibilité et nous sommes 3 joueurs soutien en Mer Noire). Je suis moi-même sans escorte (parce que les militaires aussi s'ennuient à mourir à nous escorter, c'est impossible d'avoir des escortes permanentes, il faut les créer soi-même en suivant les navires ou compter sur les scénarii spontanés ou officiels pour être certain qu'on s'occupe de vous).
Le troisième joueur est un ravitailleur tout comme moi, en simple caboteur. Il doit être inscrit depuis à peu près 15 jours et a 1065 PP (grâce notamment au gain minimum qui existe jusqu'à 1000 PP). Il a encore le temps de se décourager, tout comme moi qui tient en cage depuis presque 3 mois, mais je me demande ce qu'il va devenir.

En vérité, ce débat sur les points de coque du navire-atelier ne m'intéresse pas.
Je ne dis pas que ce débat ne doit pas avoir lieu ou que les arguments ne sont pas justes, c'est simplement qu'il est très loin de ma réalité de jeu et j'ai vraiment l'impression que personne au staff n'a reçu mon appel de détresse.
Revalorisation soutiens. - Page 4 224212

Il y a visiblement une peur ici de passer pour un "pleureur", mais ce qu'on peut penser de moi m'importe peu.
Tout ce qui m'importe, c'est de pouvoir continuer à évoluer au sein de ma profession.
Aujourd'hui, je pense à en changer, voire à changer de nationalité, et je trouve cela dommage.
Si vous me permettez l'expression, ce message (comme les précédents sur ce sujet) est une véritable bouteille lancée à la mer.
Ce jeu est une petite merveille, la profession soutien est une excellente idée, mais nous avons nous aussi besoin de soutien. Wink
Svp, dîtes-nous qu'on va s'occuper des ravitailleurs et des pétroliers, nos mules ne sont que des cargo.
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Dim 26 Juin 2011, 20:10
J'ai recontacté LMF et KVS (le scénariste en chef) pour les mini scénarios que je leur avais soumis.
D'après KVS, c'est actuellement par manque de scénariste que cela ne voit pas le jour. J'ai hâte que le jeu obtienne des scénaristes actifs pour les deux camps, cela améliorera notre condition de soutiens (et de joueurs de façon générale).

Et tu ne passes pas pour un pleureur si tu soulèves un vrai problème avec de vrai arguments et de façon objective.
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Dim 26 Juin 2011, 20:26
+1 Karl...

Les subs FFL sont des charrettes.. Un océanique FFL est moins bien qu'un côtier Us... C'est le jeu ma pauvre Lucette... Neutral
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Dim 26 Juin 2011, 20:31
-1 à Bogdan, le problème n'est pas dans le jeu mais dans la façon de l'utiliser...
Pourquoi certains joueurs parviennent-ils à avoir des dizaines de milliers de PP en ravitailleur? Si certains y arrivent, tous peuvent y arriver.
Et je parle en connaissance de cause, je suis ravitailleur sur les deux comptes.
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Dim 26 Juin 2011, 20:33
Moi j'ai mis un ans et demi pour arriver a 15000 pp et cela sans couler une fois
Puis pour la plupart on a été nav-at pour arrivera ce nombre
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Dim 26 Juin 2011, 21:07
Le problème de la branche soutien des soviétiques c'est que, dans l'absolu, les soviets n'ont pas vraiment besoin de soutien.

Les cargo et tanker sont fait pour entreposer des munitions et du carbu dans l'optique de les utiliser plus tard, quand ceux que les navires militaires eux-même peuvent prendre à leurs bords seront utilisés. Cela signifie que les tankers et les cargos ne sont utiles que sur le long-court, en haute-mer ou pour les grandes traversées. Or, il me semble que le domaine soviétiques se limites aux frontières des mers Baltique et Noire... pas l'idéal, donc, de survivre pour un soutien quand les militaires peuvent se ravitailler au port à peine une case plus loin. Et ça a des répercussions sur le jeu des militaires aussi: perdre un tanker en haute mer, quand on est pas sûr d'avoir nous-même assez de carbu pour rejoindre un port, c'est un peu plus dramatique que de perdre un tanker à trois cases d'un port et c'est pourquoi on lui associe l'escorte adéquate.

En gros, y aurait que les nav at de viables chez les soutiens soviétiques pour se faire du pp, ou bien organiser des excursions en haute-mer depuis Mourmansk.
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Dim 26 Juin 2011, 23:12
Ouh la, on peut pas rester concentrés s'il vous plait ?

Au lieu de reprendre le blabla Axe/Alliée incessant, peut-être qu'on pourrait trouver des solutions au problèmes principaux !!

Ce qui me dérange le plus avec les stats de LMF, c'est que ce sont les moyennes Axe/Allié globales, et non pas par front, ce qui change un peu tout... Donc qui, sur papier, avantagerait les Japonais.

Enfin, personnellement, en tant que surfacier de l'EIF, je trouve beaucoup moins de déséquilibre au Pacifique qu'a l'Atlantique, il faut juste espérer que celui-ci ne se perde pas avec les reformes a venir. Mais, a priori, ce sont les Alliés qui alignent le plus de Cuirs, et les plus grosses flottes...

Dernièrement, j'aimerais refaire le point sur les quotas de Nav-At : les Américains ont des Resource qui attendent patiemment au port d’être prit, les UK en ont vraiment besoin mais n'en ont pas !
Les UK ont 4 Nav-At, les USA en ont une douzaine, pas normal a mon avis !!
(et si on change pour les UK, faudrait aussi revoir les Japs, mais je ne sais pas grand chose sur leur situation...)
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