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Revalorisation soutiens.

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Dim 03 Avr 2011, 16:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici poster pour une revalorisation de la carrière soutien, qui tourne un peut en rond.
Ainsi, j'aimerai lever une petite équipe dans le BdBV ayant pour but la recherche de cette revalorisation : nouvelles options, etc... . Donc en gros, je viens voir ici si ca plairait vraiment ou si je me tortillone pour des nouilles.

Aujourd'hui, les soutiens ont le rôle de:
- Cargo : approvisionnement de la Flotte
- Tanker : ravitaillement de la Flotte
- Navire atelier : dépanneuse de la Flotte
- Dragueur de mines : avec le Mouilleur, guerre des mines

J'aimerais, pour ma part, y introduire la Guerre de course.
C'est déjà en place par le Cargo Armé mais il est exorbitant, les allemands et italiens ont déjà des navires armés abordables (5 000 PP pour le classe Thor ou Cargo Moyen) et des tanker armés (pétrolier ravitailleurs).
Il me semble que cette phase du jeu peut être intéressante, moi elle m'intéresse beaucoup car quelques corsaires dans des coins reculés peuvent faire très mal. De plus, une fois la réforme économique en place, ca sera encore plus vrai.
Je propose donc de monter une liste de pas plus de deux navires armés pour toute les nations. Il y aurait en somme, la même chose que ce qu'on peut trouver chez les germano-italiens. Je pense que ces "Croiseurs auxiliaires" peuvent ouvrir le champs des possibilités aux soutiens.
Les nations concernées seraient : Japon, USA, Angleterre (une liste à déjà été dressée me semble, Tim c'est toi ?), URSS et FFL ainsi que Brésiliens. Ces nations verraient arriver : un gros croiseur auxiliaire (Cargo Armé) et un moyen (Thor), dont les coûts seraient a peut près les mêmes que ces deux exemples (15 000 et 5 000 respectivement).

De plus, j'ai eu dans l'idée que chaque marine pourrait avoir, une fois l'Aviation en service, un ravitailleur d'avions. Un navire spécialement dédié au transport de pièces et munitions d'aviations qui ne les paierait pas au port mais qui seraient payantes pour le navire qui reçoit la cargaison. Une classe unique de 3 navires, comme les dépanneuses (deux classes pour les USA et les UK peut être pour le double front ?). Cela permettrait aux PA et autres navires usant de l'aviation de pouvoir user de cet outil avec une option de ravitaillement bien sympa. Peut être en y ajoutant une option pour des "avions en caisses" d'un nombre limité ?

Bref j'ouvre des pistes pour améliorer le jeu soutien qui, il faut se le dire, est chiant.

A vous les studios !! Qu'en dites vous Revalorisation soutiens. 601319
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Dim 03 Avr 2011, 16:49
Moi je n'aime pas ouvrir des possibilités aux soutiens d'un point de vue armement direct ( comme les canons, ou les TLT ). De toutes façon, on est sensé être derrière le front.

Après, rajouter de nouveaux modes de ravitaillement ( mines, pièces d'avions,... ), ça peut être bien. Ce qui m'intéresse le plus en tant que soutiens, c'est d'aider sa flottille, lui permettre de nouvelles actions. C'est pour cela que j'ai proposé d'améliorer la pose des mines pour les mouilleurs de mines.

Je pense qu'avant de rajouter de nouveaux navires, il serait judicieux de rendre les navires actuels utilisables. Dans plusieurs sujets on se plaint que ce sont toujours les mêmes navires qui sont utilisés ( cfr le topic sur l'Agano ), c'est valable pour tout le monde.
Par exemple, tous les navires ateliers sont extrêmement demandés, et aucun mouilleur de mines n'est pris. Pourquoi? L'un est utile, l'autre ne l'est pas. Pourtant, je peux vous assurer que si on peut poser des mines de façon correcte avec un mouilleur de mines, ce serait un ENORME atout stratégique.


Pour résumer, je suis contre le fait d'avoir des pseudo navires militaires chez les soutiens, mais je suis pour augmenter les possibilités stratégiques.
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Dim 03 Avr 2011, 20:36
Oui enfin les croiseurs auxiliaires étaient une spécialité allemande car c'était le seul moyen de déployer des forces armées de surface... Se faire passer pour un cargo allié était le seul moyen de s'en sortir.

Donc pour que ta guerre de course marche il faudrait que ces navires puissent cacher leur nation ou arborer la nation ennemie et se plaquer au milieu de convois enemis... Ca ouvrirait d'autres perspectives.

Pour ce qui est de la revalorisation de la branche, je voudrais qu'on remette quelques point de coque au navire atelier. Ils sont la cible principale des ennemis et ont pas de quoi se prendre 2 torpilles de sub sans couler... Si on peut pas avoir la moindre chance de s'en sortir par la fuite... Y a plus de jeu possible...
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Dim 03 Avr 2011, 20:44
Mark RAMIUS a écrit:Oui enfin les croiseurs auxiliaires étaient une spécialité allemande car c'était le seul moyen de déployer des forces armées de surface... Se faire passer pour un cargo allié était le seul moyen de s'en sortir.

Navré de te contredire, mais tout le monde utilisait des croiseurs auxiliaires, que ca soir pour la chasse ou l'escorte. Certain avaient même de l'ASM !! Les croiseurs auxiliaires étaient là où un croiseur classique n'étais pas nécessaire ou en pénurie. De plus, la guerre de course fut aussi faite avec des navires de surface comme des CL (All WW I, les Emden, Dresden, Koenigsberg, Karlsruhe). Et ils n'ont pas besoin de cacher leur pavillon, les convois sont amorphes, c'est pas comme si ils donnaient l'alerte ou comme si ils fuyaient.

Mark RAMIUS a écrit:Pour ce qui est de la revalorisation de la branche, je voudrais qu'on remette quelques point de coque au navire atelier. Ils sont la cible principale des ennemis et ont pas de quoi se prendre 2 torpilles de sub sans couler... Si on peut pas avoir la moindre chance de s'en sortir par la fuite... Y a plus de jeu possible...

Contre. Je vais te donner un exemple, j'ai sitté Elena il y a quelques jours et j'ai vidé pas moins de 4 (5?) torpilles sur un navire atelier... qui se réparait au fur et a mesure !! Il a fallut deux CA, un DD et le Sub' d'Elena pour en venir a bout après 48h de combat a sens unique où la dépanneuse se réparait.
Donc bon... si la dépanneuse doit devenir un navire invincible, non merci. Si on lui met plus de PC, autant lui enlever la capacité de s'auto réparer avec autant d'efficacité.

Eoghan, oui pour les MM, mais un croiseur auxiliaire n'a ni la coque, ni la vitesse d'un croiseur. C'est un gros patapouf et contre un DD, il ne fait pas long feu si le DD joue bien. Rien a voir avec un navire de guerre classique...
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Dim 03 Avr 2011, 20:53
Contre l'augmentation de la résistance des navires-ateliers.

Comme tu le dis, ils sont cibles prioritaires, donc ils sont déjà les navires les mieux escortés et vu leur faible disponibilité, ils sont généralement confiés à des joueurs expérimentés. Ajoute encore à cela le fait qu'ils peuvent se réparer complètement avec quelques UT.

Donc pour couler un navire atelier quand on est en sous-marin, il faut d'abord réussir à se glisser à travers l'escorte, puis réussir à accumuler assez d'UT pour tirer au moins 3 torpilles : les navires-ateliers ont une résistance moyenne, donc c'est 3 torpilles minimum, car vu qu'ils peuvent se réparer à loisir, il faut les couler d'un seul coup sinon c'est manqué. Bref, il faut être full UT sous le navire atelier si on veut attaquer et se laisser une petite chance de survie.
Et enfin, si le navire-atelier survit à l'attaque, il a largement le temps de réparer le plus urgent pendant que le sous-marin tente d'échapper à la réaction de l'escorte -s'il en réchappe-


Conclusion : couler un navire-atelier est déjà largement assez difficile, si en plus on augmente leur résistance, ils seront juste immunisés.
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Dim 03 Avr 2011, 20:56
Les dépanneuses sont des cibles principales car si on ne les flingue pas, tu peux balancer autant de torpilles que tu veux le navire reviens comme neuf.

Exemple : coté Pacifique on avait 5 subs groupés et coordonnés. 3 subs ont attaqué un CA Baltimore et l'ont mis CDTP. Magnifique coordo et repli ensuite car une dizaine d'ASMs sur zone...

Manque de bol il s'échappe, sans prendre la peine de réparer à mon avis, pour aller rejoindre sa dépaneuse qui l'a remis entièrement à neuf... Résultats, 6 torpilles de tirées pour que dalles !

C'est simple, les subs peuvent pas bossés tant qu'il y a une dépanneuse sur zone ! Tous les dégats qu'ils feront seront réparés ad integrum...
Donc cible principale des subs : la dépanneuse, puis les ASMs et les soutiens...

Pour les PJs militaire c'est pareil, la dépanneuse est une plaie : elle répare ad integrum et se répare de la même manière donc ça fait d'elle une cible principale...
Si les dépanneuses veulent plus être des cibles principales, il faut arrêter de faire d'elle des cales sèches flottantes ! Arrêter de permettre la réparation ad integrum serait un bon début...
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Dim 03 Avr 2011, 21:57
Impossible pour un sub de tirer plus de deux ou trois torpilles dans certaines situations... Sans PF ou avec un tir loupé, le sub ne prend que des PP et le Nav At s'en sort tranquillement. Son escorte peut ensuite le couler et en fait il a plus perdu que gagné... Il faut souvent 4, 5 voir 6 torpilles pour couler un Nav At de classe supérieure si elles touchent mal voir très mal... Donc deux subs ou un suicide du sub s'il est seul et qu'il ne fait que tirer... Puissance maxi du sub: 5 tirs * 5 ut + 2h = 26 heures, le temps d'être full et de tirer 4 fois avec le bonus en tir à 5ut à chaque fois et deux heures pour la sixième ut manquant au dernier tir... C'est pas gagné quoi...

Puis avec un Neumark par exemple, Nav At + 6*152, rajoute lui de la coque, je passe Ravito de suite... Wink


Dernière édition par Mad Malone le Dim 03 Avr 2011, 22:11, édité 1 fois
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Dim 03 Avr 2011, 22:10
Pour les navires ateliers, il faut aussi se dire que toutes les nations n'ont pas le tip top des navires ateliers.

J'ignore la coque d'un Vulcan ou d'un Neumark, mais je suppose qu'il y en a plus que sur un simple medusa.
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Dim 03 Avr 2011, 22:12
non tu sais il y a a peine 50 pts entre les 2
mais moi je suis pour les croiseur auxiliaire car bon bcp de monde est rebuté par le peu d'action en étant ravito ^^
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Dim 03 Avr 2011, 22:55
Énorme +1, je rêve de voir les soutiens revalorisés ! (vu que j'en étais un, je peux dire qu'au début du passage militaire->soutien on a du mal a s’empêcher de se dire "cool des 20mm pour le H&R" Very Happy j'ai du coup failli couler ^^)

Les Croiseurs Auxiliaires étaient présents parmi toutes les nations. (faut pas non plus oublier la douzaine de PA Marchands Anglais, qui pourraient aussi être Russes IG, vu que IRL c’était surtout dans les convois arctiques qu'ils servaient)...
Je vous sors ma liste de ces bels engins ce soir ou demain, le temps de tout trouver.
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Dim 03 Avr 2011, 23:00
J'ai ce qu'il faut pour les Fr et Jap'. Rien sur les US et les anglais tu as. Russes c'est dur aussi.
Dans l'ensemble ca convient comme amélioration ?
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Dim 03 Avr 2011, 23:02
Comme je disais, faut oublier les PA Marchands, que les Russes pourraient avoir.
Les US seront pas dur a trouver, je vais voir ce que je peux faire.
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Dim 03 Avr 2011, 23:03
si sa marche je pense passer directement soutien ^^


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Dim 03 Avr 2011, 23:04
Tim Barclay a écrit:
Le Croiseur Auxiliaire Canadien, classe Prince
Revalorisation soutiens. Amc_hmcs_prince_robert
Un Croiseur Auxiliaire avec un armement décent (4*152mm), mais non pas de 8*152mm, en faisant un navire plus accessible que le Cargo Armé a 15 000 PP. Il est vrai qu'on ne manque pas de cargos chez les UK, mais tout simplement y'a pas grand chose entre 6k et 15k... Ce n'est pas un navire primordial, mais ce serait sympa de l'avoir. (ce serait un petit "plus" pour les transporteurs UK qui étaient historiquement très nombreux et relativement bien équipé)
Les sources:
http://www.uboat.net/allies/warships/class.html?ID=133
http://home.comcast.net/~cshortridge/NAVALART/PRINCE_ROBERT.pdf
http://en.wikipedia.org/wiki/HMCS_Prince_David_(F89)
http://www.amazon.co.uk/Royal-Canadian-Armed-Merchant-Cruisers/dp/1157043674 (j'adore cette source, c'est surtout l'image et le titre qui sont importants ^^)


Le Croiseur Auxiliaire Néo-Zélandais, HMNZS Monowai
Revalorisation soutiens. Images?q=tbn:ANd9GcRbJHEC2_UYd4OK9EB0AeK7hINaKZBD4Uh4uLq1X7RG5ZgB37Nu
Un Croiseur Auxiliaire ASM, ce qui pourrait être intéressant. Malheureusement, a priori, ce n'est qu'un exemplaire unique, donc assez douteux pour la BDD
Sources:
http://www.uboat.net/allies/warships/ship/3361.html ("and depth charges")
http://en.wikipedia.org/wiki/HMNZS_Monowai_(F59) ("8 depth charges")


Deux Croiseurs Auxiliaires Le HMAS Manoora, et le HMS Corfu
Deux cargos avec un bon armement, et surtout avec Hydravion, les soutiens UK n'en ont aucun pour le moment...
HMAS Manoora : http://www.uboat.net/allies/warships/ship/3360.html ("and a Seagull flying-boat")
HMS Corfu : http://www.uboat.net/allies/warships/ship/3352.html ; celui-ci est un vrai monstre, 9*152mm, 19*20mm AA, 4*102mm, "and a catapult with seaplane"


Idem que Frank ^^

EDIT : pour les US, rien ^^
Pour le moment, bien sur.
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Dim 03 Avr 2011, 23:14
En gros, vous voulez du 152mm sur vos navires c'est ça ?

C'est cool de diversifier mais vous oubliez un point : le ravito a besoin de la flottille pour monter ces PP, mais la flottille a aussi besoin de lui pour son ravitaillement. Comme généralement, y a pas 36 personnes pour être ravito faut pas penser que le type va se barrer seul sans ASM se faire une guerre de course...

Ensuite tes exemples sont sympa Tim (ça me fait saliver !) mais bon 9*152mm et en secondaire 4*100m ça me parait un peu too much pour un soutien, en plus tu rajoutes des hydravions ! Revalorisation soutiens. 494655
L'ASM sur les soutiens, étrange aussi surtout sur un seul exemplaire... Ça reste de l'ordre de l'anecdotique.

Pourquoi pas du croiseur auxiliaire mais bon si vous voulez un Corfu, prenez la carrière militaire car visiblement la carrière de transporteur n'est pas fait pour vous...

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Mar 26 Avr 2011, 17:55
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Mar 26 Avr 2011, 17:58
Pour les americain et les anglais on pourrais pas mettre quelque canon AA ? car bon j'ai remarquer qu'il avait que 8x152mm et 2x76 mm
même si on supprime les 2 canon de 76 pour faire un peu comme les cargo moyen italien avec leur 6x152 mm
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Mar 26 Avr 2011, 18:00
Je pense que des canons AA vont arriver avec la réforme de la bdd.

Pour le medusa, ça ne serait pas du luxe...
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Mar 26 Avr 2011, 18:04
oui mettre au moins 4 mitt AA sur tout les cargo pour qu'il puisse se défendre contre les avions sinon c'est pas la peine d’être ravitailleur si on sert de cible d'entrainement
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Mar 26 Avr 2011, 18:07
Pourquoi vouloir à tout prix jouer les hérissons face à une aviation qui n'est même pas encore là ?
Votre protection AA vous la tiendrez de votre escorte, elle sert aussi à ça.
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Mar 26 Avr 2011, 18:49
Ptet, ptet pas... on verra le cahier des charges de l'aviation.
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Mar 26 Avr 2011, 19:13
Bé le cahier des charges est encore à l'état de "post-it" dans la baignoire de LMF parait-il Very Happy
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Mar 26 Avr 2011, 19:15
un canard en post-it?
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Mar 26 Avr 2011, 19:39
Ben il y a quand meme des PA qui sortent mdr'
puis bon aussi un cargo armé a plus de 10000pp si c'est pour se faire degomer au premier raid ca sert a rien ^^
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Mar 26 Avr 2011, 20:03
15 000 stp =D c'est pire.
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