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Mar 26 Avr 2011, 20:03
15 000 stp =D c'est pire.
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Mar 26 Avr 2011, 20:05
oui je sais j'ai fait l'aquisition la semaine dernière :p
je dit que on pourrais avoir quelques canon AA car les 2 meilleur ravito italien avec 6x152 on quand même des canon AA
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Mar 26 Avr 2011, 20:39
Les Italiens et Allemands ont beaucoup de cargos avec hydravions et un bon armement, alors que les Alliés, historiquement meilleurs dans ce domaine, en avait [plus ^^].
De l'AA, me semble bien qu'avec la reforme de la BDD, ça viendra. (mais quand...)
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Mar 26 Avr 2011, 20:40
depuiis le temps que j'attend l'asm sur mon dido mdr'
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Mer 27 Avr 2011, 10:14
Et comment va faire l'aviation de l'Axe si tout les navires alliés se débrouillent très bien en AA ?

Le but du jeu n'est pas de rendre chaque navire autonome contre tout type de menace, votre protection vous la tirerez de vos coéquipiers.
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Mer 27 Avr 2011, 11:18
Valente, la question que nous posons, nous Alliés, c'est "Comment faisons nos ravitailleurs ?"
A part le Petit Ravitailleur et le Caboteur TOUS les cargos de l'Axe ont un armement AA, souvent avec en plus des hydravions et du 152mm.
Les Alliés n'en ont pas autant, les cargos C 1,2,3,4 n'ont rien, et a part eux y a pas grand chose outre les tankers et les Crater, Arcturus et Liberty qui sont très très lent et ont une soute minable...
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Mer 27 Avr 2011, 11:21
Cela tient surtout au fait que les alliés possèdent un potentiel d'aviation bien plus grand que l'Axe. Chaque marine a des forces et des faiblesses, si vous commencez à combler vos propres faiblesses comment vont se débrouiller ceux d'en face ?

Les militaires alliés possèdent parmi les meilleures DCA, utilisez les militaires pour protéger vos ravitailleurs.
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Mer 27 Avr 2011, 11:25
Ah bon ?
Le Tribal, par exemple, a 4*40mm. Je trouve pas ça génial...

Ce qui me gêne principalement c'est qu'historiquement, les Alliés avaient de très bons et nombreux Croiseurs Auxiliaires, alors que dans le jeu (qui se veut historiquement correct, n'est-ce pas ? ^^), c'est bien le contraire...
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Mer 27 Avr 2011, 11:27
Le 40mm t'explose un avion en une touche, je le sais j'étais testeur d'aviation Wink
C'est certainement la meilleure pièce de DCA car présente sur de nombreux navires (alliés car les navires de l'axe possèdent des calibres inférieurs)

4*40mm moi je dis que pour un DD c'est déjà le nirvana.
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Mer 27 Avr 2011, 12:21
Et Tim, et si on attendait que l'aviation sorte, que la BDD avion et navires soient dépoussiérer.
Non ? Quand ?
Et bien une fois l'aviation sur la table de travail et pendant le CA de mi-mandat (donc surement pendant l'été)
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Ven 17 Juin 2011, 15:35
Bonjour,

Désolé de déterrer les vieux cadavres, mais j'aimerais apporter un simple retour de nouveau joueur qui s'est lancé dans la carrière soutien.

Je suis inscrit sur das boot depuis fin mars/début avril et j'évolue en Mer Noire.
Je pense que mon témoignage est valable pour toutes les zones disposant de nombreux ports à proximité des uns et des autres (ports Axes et alliés mêlés, bien entendu). J'ai connu 3 navires : un caboteur, un dragueur de mines classe Tral, et aujourd'hui un Liberty Cargo.

Je peux déjà tirer plusieurs constats :

- j'ai actuellement 2627 PP alors qu'un camarade, s'étant inscrit deux semaines après moi, étant moins actif que moi sur le jeu et ayant pris une carrière militaire, tourne déjà à plus de 5000 PP, et comme un problème ne va pas sans l'autre, cela rend proportionnellement le coût de nos navires plus chers;

- mes principaux clients sont des VLT avec TLT 533mm ou des sous-marins, les torpilles sont quasiment le seul gain de PP notable pour un ravitailleur;

- les bâtiments de guerre munis de TLT 400mm préfèrent souvent rentrer au port pour les recharger, n'ayant donc pas nécessairement besoin de vous pour se réapprovisionner, leurs ravitaillement sont excessivement rares (en gros, il n'y a que les joueurs qui ont conscience de nos problèmes qui font appel à nous, autant dire qu'il n'y en a pas beaucoup);

- le carburant se distille en très petites quantités, uniquement pour l'occasion d'un autre transbordement (munitions, torpilles, etc...), les pétroliers et autres tankers ne représentent donc aucun intérêt (d'autant que les cargo peuvent prendre du carburant en soute et que les escales peuvent palier au problème);

- les navire-ateliers (2 modèles seulement chez les russes) sont actuellement les seuls navires rentables, mais sont excessivement rares (plus aucun de disponible actuellement à Sebastopol) et je suis persuadé que certains joueurs, tout comme moi, préféreraient continuer à pouvoir joueur au ravitailleur;

- les dragueurs/mouilleurs de mines ne peuvent être que des carrières à court terme puisque leurs soutes sont maigres et qu'ils auraient besoin d'être ravitaillés (c'est déjà pas facile d'être ravitailleur et de gagner des PP, si en plus on n'en gagne pas à ravitailler des dragueurs et des mouilleurs, ça devient très compliqué de demander à un joueur de faire le travail pour rien). Wink

- le passage des paliers qui, selon mes observations, n'augmente qu'à condition de se déplacer nous met lui aussi en porte-à-faux puisque qu'un ravitailleur/pétrolier/navire-atelier fait souvent du surplace et fait tourner l'hydrophone (pas facile de trouver des escortes permanentes);

- le ravitailleur, même très patient, s'ennuie parfois à mourir et ne peut même pas faire de transports de port à port puisqu'ils semblent vraisemblablement inutiles.

Un nouveau joueur vient d'arriver en ravitailleur et je ne sais pas quoi lui dire.
J'aime mon poste, mais objectivement c'est la plus difficile des professions, car assez décourageante.

Merci à Divine d'avoir crée ce post, car on se sent parfois oublié par nos collègues.
Je n'ai hélas pas vraiment de solutions à vous proposer.
P-e qu'un équilibrage des gains de PP serait nécessaire, les navires de courses pourront certainement aider à revaloriser le soutien, mais honnêtement je préfèrerai me concentrer sur le véritable emploi de ma profession (le soutien).

Au final, je crois sincèrement qu'il faudrait repenser cette profession en lui ajoutant des marchandises à transporter.
Je pense notamment à des matières premières qui iraient se chercher soit dans les ports neutres, soit dans les ports alliés et neutres, avec pour chaque port une matière d'exportation et une matière d'importation (en faisant attention que des ports trop proches ne puissent pas commercer entre eux, au moins 20 cases) :

- du pétrole (non raffiné), qui pourrait redorer le blason des pétroliers et autres tankers,
- de la gomme et du caoutchouc (notamment pour la fabrication des pneus)
- des produits alimentaires (céréales, farine, sucre, riz, bananes, café, cacao, viandes bovines, etc...),
- du matériel militaire (armes, blindés, avions, etc...) et/ou des pièces détachées,
- du fer et d'autres matériaux non ferreux (cuivre, aluminium, zinc, plomb),
- des produits chimiques et des médicaments,
- pourquoi pas du tabac (tant qu'ils fument, les soldats nous feront moins chier, mon colonel ^^) et du coton (pour changer les caleçons hebdomadaire de l'équipage)
- etc, etc...

On peut penser à des gains de PP proportionnels à l'importance de la cargaison, à la distance entre les deux ports et à la présence d'un détroit sur le chemin (coefficient selon le détroit).
Et, évidemment, à des pertes de PP proportionnelles à l'importance de la cargaison pour le ravitailleur coulé et un gain de PP pour le militaire l'ayant envoyé par le fond (selon les mêmes critères : le chargement).

Voilà, je m'étais promis d'écrire un roman sur les soutiens, c'est fait.
Désolé pour le mal de crâne, j'offre ma tournée d'aspirine. Smile




Dernière édition par Bogdan V. Azatov le Ven 17 Juin 2011, 17:16, édité 1 fois
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Ven 17 Juin 2011, 15:50
Déjà tu tombes dans la mauvaise nation pour le soutien. Si le matériel russe est mieux (a mon gout) que celui des autres Alliés, les secteurs d'opération sont pas propice aux soutiens pour les russes, hormis l'Arctique. La Mer Noire est fermée et les ports sont pas loin. La Baltique est impossible a jouer.

Du coup, rien d'étonnant je le crains. Etant donne qu'il y a pas de lignes Axe "impunies" comme l'Afrique pour les lignes Alliés, la guerre de course te sera très très limitée.

PS : De rien, et les TLT 400mm ne se rechargent qu'au port, normal qu'ils te prennent rien en torpilles les surfaciers.
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Ven 17 Juin 2011, 15:56
J'aime bien ta proposition, et en plus elle en rejoint une que j'avais faite il n'y a pas longtemps à propos des scénarios rémunérés en prestige. La seule différence avec ton idée est que la tienne semble être directement codable dans le jeu, alors que la mienne demande l'intervention des scénaristes.

Sinon, c'est normal que tu galères en cargo/tanker, comme le dit Divine, la zone est trop petite et les ports trop proches.

Pour les dragueurs de mines, ils ne sont utilisé que pour déminer (voir pour asdic chez certaines nations vu qu'ils peuvent avoir des ASM). Les mouilleurs de mines sont actuellement un gouffre à PP dans le sens ou tu es obligé de lacher tes 300 mines d'un coup.
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Ven 17 Juin 2011, 16:13
PS : De rien, et les TLT 400mm ne se rechargent qu'au port, normal qu'ils te prennent rien en torpilles les surfaciers.

Oui, oui, je sais, je disais en fait que cela expliquait les raisons pour lesquelles ils étaient moins amenés que les autres à demander un ravitaillement pour d'autres chargements (moyen et gros calibre principalement), puisque de toute façon ils doivent repasser dans un port. Du coup, le ravitaillement des munitions pour les canons se pratiquent plus largement au port qu'en mer. Ce qui nous enlève encore des clients potentiels. Wink
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Ven 17 Juin 2011, 16:24
J'ai une question j'ai vu que les Tanker allier ont le Double de tonnage que un Cargo du Type victory alors que il on le même stockage de soute c'est normal ?
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Ven 17 Juin 2011, 16:24
- les dragueurs/mouilleurs de mines ne peuvent être que des carrières à court terme puisque leurs soutes sont maigres et qu'ils auraient besoin d'être ravitaillés (c'est déjà pas facile d'être ravitailleur et de gagner des PP, si en plus on n'en gagne pas à ravitailler des dragueurs et des mouilleurs, ça devient très compliqué de demander à un joueur de faire le travail pour rien). Wink


- j'ai actuellement 2627 PP alors qu'un camarade, s'étant inscrit deux semaines après moi, étant moins actif que moi sur le jeu et ayant pris une carrière militaire, tourne déjà à plus de 5000 PP, et comme un problème ne va pas sans l'autre, cela rend proportionnellement le coût de nos navires plus chers;
Prend un mouilleur de mine ou un dragueur de mine et tu pourras progresser tout comme le joueur militaire, ensuite tu auras accès à des cargo/tanker armés et c'est dans la poche Wink

Mais je rejoins Divine, ton problème c'est que tu es Russe, et il faut un peu regarder les zones d'opérations des Russes: Baltique/Mer Noire, beaucoup de port à proximité, donc les ravitailleurs sont presque totalement inutile.
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Ven 17 Juin 2011, 16:34
C'est ce que j'expliquais, être dragueur ou mouilleur ne nous permettra hélas pas d'être à égalité avec les militaires, parce que nous ne pouvons pas être ravitaillé, ou alors sans gain de PP pour le ravitailleur. Et globalement, ça reste des navires assez modestes en armement comme en soute. Wink

Que je sois en Mer Noire et russe, je veux bien, mais c'est somme toute dommage.
D'autant que je rends service quand même, c'est ça le pire.
Tous ces futurs destroyers et cuirassés, ils ont besoin de nous quand ils sont encore en VLT. En bref, voilà pourquoi je proposais de coder des marchandises, ça serait dommage de limiter la diversité des navires dans les mers et de devoir restreindre son choix à quelques nations.

En tout cas, vous essayez tous de me remonter le moral, c'est très sympa. Smile
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Ven 17 Juin 2011, 17:17
Pourquoi ne pas proposé le rechargement de torpille de tout les navires via les ravitailleur , cela permettrai de pouvoir élargir le nombre de client , et de rééquilibré la croissance en PP du corps de soutien (et de favorisé l'attaque pour les navires de combats qui n'aurons plus besoins de rejoindre le port (surtout si on peux leur livré vivres et alcool , voir femmes)
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Ven 17 Juin 2011, 17:21
l'idée des marchandises est très bonne je trouve et peut être limitée a quelques trucs extrêmement simples même pour les PNJ (exhaustivement: troupes, ravitaillement, ressources stratégiques)

mais bien sur ça ouvre a la complexification de l'économiie monde et tout ca

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Ven 17 Juin 2011, 17:50
C'est ce que j'expliquais, être dragueur ou mouilleur ne nous permettra hélas pas d'être à égalité avec les militaires, parce que nous ne pouvons pas être ravitaillé, ou alors sans gain de PP pour le ravitailleur.
C'est pas vrai ça.

Et globalement, ça reste des navires assez modestes en armement comme en soute.
Le joueurs qui commencent le jeu en navire militaire aussi a des navires "modestes en armements et en soute".
Et certains mouilleurs/dragueurs sont de bons destroyers.
Après tu passes en navire atelier avec en plus la possibilité de réparer les navires, gain de PP très rapide.
Et enfin tu peux te payer un bon gros tanker/cargo bien dodu avec quelques canons d'un calibre moyen Wink
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Ven 17 Juin 2011, 18:13
Tu sais je prix d'un cargo bien armé ? mdr' sans parler du cargo armé

Et certains mouilleurs/dragueurs sont de bons destroyers.
Il sont vraiment bof quand même ou des bon Mouilleur avec des bon armement c'est dans les 2500 pp puis c'est dans le palier soutien moyen ^^
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Ven 17 Juin 2011, 18:15
Il n'y a visiblement plus de navire atelier russe. Et pour l'armement des navires de soutien, j'avais comparé une fois les soutiens allemands et alliés... les alliés ne sont presque pas armés.

Chez les russes par exemple, en armement il n'aura pas mieux que le dragueur de mines Polukhin, qui est équipé de 2x100mm (autant dire à peine mieux qu'un chalutier armé).

Ou alors, il faut un mouilleur de mines classe Marti qui ne doit pas être donné, ou un cargo moyen (la mule du troisième palier.. donc c'est pas pour tout de suite).
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Ven 17 Juin 2011, 18:21
Oui c'est sur les allemand sont mieux armé mais historiquement c'est ca lol
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Ven 17 Juin 2011, 18:21
Et ils ont pas une soute terrible. Même bien armé, un MM ou un DM est vachement limité sur l'autonomie. Trop pour pouvoir être efficace sans un ravitailleur.

Je reste convaincu que seul l'Axe et la Russie (même matos) ont les moyens d'une guerre de course dans les règles de l'art.
Côté Allié, à part le Cargo Gouffre-a-pognon Armé et l'Arcturus (et encore, moyen moyen celui là) il y a strictement rien. Un comble je pense pour un camp qui fonde une grande part de moyens au cabotage !!

D'où la proposition de mise en place d'au moins un Cargo armé a moyen prix (et peu armé cela va de soit, genre 4x140) et un pétrolier ravitailleur mixte comme on en trouve chez l'Axe équipé de quelques pièces, de quoi se défendre quoi.
Parce que voir le soutien que comme du ravitaillement, franchement pour l'avoir testé, c'est chiant !!

Dépanneuse, malgré les PP je suis pas fan non plus et les stocks et navires sont limités.
Mouilleurs de mines, Eoghan en a fait la remarque plusieurs fois sur le fait qu'il "lâchent tout d'un coup" donc inintéressants.

Et les dragueurs... ba sont limités partout : armement, soute, réservoir...

Les PA ca ouvre c'est sur mais pour les "porcs capitalistes" (clin d'oeil aux soviets) bourrés aux As qui ont que ca a acheter.

Les cargo armés permettent la guerre de course et le forcing de blocus, notamment contre des PNJs isolés ou particulièrement accrocheurs, enfin bref, ouvrir un peut la carrière.
Perso je vois pas autre chose, l'idée des marchandises est pas mal et assurera du PP aux jeunes soutiens. Je n'y crois pas pour le long terme et ca lassera vite mais c'est une excellente idée pour se monter à quelques milliers de PP le temps d'armer quelque chose de correct.

EDIT : Pas du tout leroy =D
Les Alliés avaient nombre de croiseurs auxiliaires bien plus armés et efficace que les allemands. Certains avaient hydravions, ASM et toute la compagnie. Mais si on prends les plus classiques, les croiseurs auxiliaires étaient souvent les escorteurs de convoi quand ceux ci étaient loin des zones de danger habituel parce que les croiseurs classique ca pousse pas sur les arbres =X


Dernière édition par Divine de Verdon le Ven 17 Juin 2011, 18:25, édité 1 fois
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Ven 17 Juin 2011, 18:23
Moi j'aimerais quelque pieces AA sur les cargo armé ^^
MAis en plus les PP ca monte vraiment pas vite a partir d'un certain seuil ^^
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Ven 17 Juin 2011, 18:26
Convertir les 76 en 76 AA par exemple ? Wink
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