Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Place des indépendants.

+20
Seigneur Vador
Sean Fox
William Rolan
Gaston Carcharias
john calahan
Wilhelm Von Darmstadt
John Bouvier
Jack Leroy
Sean O'Driscoll
Erwan Lafleur
Edward Williams
Valerio Borghese
Hans Schulmaster
jean fleury
Otto Mann
Lanzo Klopp
uno kameo
Isoroku Katsu
Flavie
Lothar von Arnauld
24 participants
Aller en bas
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 20:28
Bonjour à tous,

Tout d'abord, c'est un sujet qui peut très vite tourner à vinaigre donc rest(ez/ons) calme svp.

Je me pose la question quand à la raison d'être des indépendants. C'est pas nouveau loin de là mais je trouve des plus dommages voir pénalisant le système actuel. un indépendant, monopolise un navire et plus grave à mon sens, prive la nation avec laquelle il joue de ses compétences. Dernièrement, c'est une légende de la marine (donc un type qui sait jouer en théorie) que j'ai croisé. C'est l'exemple de l'expérience perdue bêtement. Mais j'en ai vu aussi un en cuirassé Bismarck qui farmait tout seul dans son coin. Là c'est ce que j’appelle (c'est purement personnel) une monopolisation abusive de navire. Si par malheur c'est un croiseur asm, ça fusent sur le forum.

Alors, je vois déjà hans baumer arriver pour dire moi je joue indépendant mais je fait du pvp. Soit. je ne veut pas mettre tout le monde dans le même sachet ni dire que les indépendant son plus mauvais qu'un autre. Ce serait loin de la réalité. Mais, vu comment le jeu est fait, la dynamique veut que ce soit des flottes qui s'affronte (sans tomber dans l'exagération inverse d'armada qui sont tout aussi néfaste). N'y aurait-il pas moyen de mettre des incitants et/ou des malus afin de premièrement pousser les gens vers le pvp et par la même occasion inciter des capitaines qui pour certain sont d’excellents joueurs à retourner vers le type de jeu que j'oserais qualifié de "normal"? A noter que je parle de bonus/malus pas d'interdiction

Une solution peut-être pour un des problème serait que les pp gagné sur les pnj soit nul très vite afin d'obliger les gens au pvp pour armer des navire de tonnage supérieur.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : Italia
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Japan
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6171
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 20:49
Etre indépendant ce n'est pas pour emmerder le monde, excuse moi de l'expression.
Je pense que c'est une volonté de sortir des sentiers, des prises de becs et de justement trouver un autre style que le monde "normal". Das Boot le permet et je trouverai dommage de sanctionner un joueur qui veut jouer comme cela.

Certes c'est perso.
Oui il "monopolise" un navire.
Un modèle peut être, croiseur ASM (qui est fait uniquement pour les indépendants à mon sens parce qu'une flotte se protège mutuellement et n'a pas besoin d'un tel engin) par exemple.
Sans doutes ca emmerde les autres, les flottilles, qui voudraient bien le navire en question. Ou le quota.
Sauf que faut penser collectif.

MAIS.
Les jeux développés par les boites commerciales, ils ont pour la plupart un mode "Solo", non ? Cela sous entend, prendre son pied tout seul (j'avoue, la tournure de cette phrase a un sous entendu dégueux Smile ). Chers amis de la poésie. Sur DB, je pense qu'aller tabasser du PNJ tout seul, avec son cuirassé si on veut ca doit devoir rester possible.

Après, en cuirassé, j'avoue que l'EM doit pouvoir contacter le solitaire et lui expliquer le pourquoi du comment stock, quotas, il serait mieux de faire ca en CL.
Par exemple.

Mais il n’empêche.
La diplomatie vaut mieux que contraindre.
Après, les indépendants sont peut être indépendants parce qu'ils ont pas trouvés de flottilles qui leurs convenaient (les jeunes ou autres). Charge à l'EM découragé de se renouveler, d'UNE et de faire cette orientation, de DEUX.

Quant aux vieux qui veulent rester seuls, certes je suis d'accord que c'est une valeur en moins pour les jeunes. Mais si tu les obliges à rentrer dans le rang... 10 piastres qu'ils quitteront ET le rang, ET Das Boot.
Ca serait dommage.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 20:56
pour ça que je ne parle pas d'interdiction mais d'incitant sous forme bonus/malus.
Isoroku Katsu
Isoroku Katsu
Petite brise
Autre pseudo : Rudiger Volks
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 03/07/2012

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 21:01
bonsoir ,

je suis indépendant ( Atlantique ) et ne compte pas changer de situation Wink

pourquoi ? simplement parce que j'ai un style de jeu qui ne correspond aux critères des flottilles !

par contre , pour rejoindre une flottille en combat PJ , je dois rejoindre un port Sad

pourquoi pas développer un système de " mercenaire " , capable de rejoindre n'importe quel flottille en mer ?

actuellement , j'attaque des PNJs militaires N3 , mais si une flottille me propose du PJ , je suis preneur ( uniquement le temps du combat PJ ) ^^

amicalement
uno kameo
uno kameo
Grand-frais
Autre pseudo : uno kaleos
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/12/2013

Infos
Nationalité: Japonais

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 21:08

...Bon là je vais m'attirer des ennuis , il ne s'agit pas d'une proposition mais juste d'une piste comme une autre... interdire l'accès de certain navire pour les capitaines ne faisant pas parti d'une Flottille....Chacun resterait libre de sont choix tout en préservant un avantage de rester dans une flottille....
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 21:23
moi je suis pour mais c'est glissant comme proposition mdr

@isoroku: tu saurais expliciter ton style? Généralement, y a toujours une flotte qui a de quoi te satisfaire. Surtout qu'en sub, jouer seul n'est vraiment pas intéressant. La force des subs c'est la meute et sur ce point, personne ne m'a encore contredit. Même gaston What a Face


Dernière édition par Lothar von Arnauld le Mer 16 Mar 2016, 21:25, édité 1 fois
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 21:25
J'ai une meilleur idée: exclure les indépendants du jeu... Place des indépendants. 118840

Ce jeu est fait que pour les flottilles Place des indépendants. 564354

J’arrête, j'arrête... il n'est pas question de faire aucune discrimination... je suis contre tout malus, interdiction, pénalité, ou autre permis à point pour les indépendants,

Donc, ni indépendant, ni Armada... bien content

C'est un parti pris?!

Personne ne peu s’approprier le jeu... on est tous égaux, chacun fait comme il veut dans le cadre légale du jeu,
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 21:28
chacun fait comme il veut mais je te dirais bien que ou la liberté des autres commence, la tienne s’arrête.

Maintenant, je serais curieux de lire un indépendant qui expliquerait de manière précise pourquoi il joue comme ça. Non pas pour critiquer
mais bien pour comprendre et voir si une conciliation est possible. Car faut bien reconnaître qu'un indépendant ne saurait jamais se battre contre une flotte.
Ce qui exclut presque totalement le PVP.

La restriction des navires est une idée. Mais je serais plus pour trouver moyen de les incorporer par incitation. C'est toujours plus sympa pour tout le monde non?
Otto Mann
Otto Mann
Coup de vent
Autre pseudo : Yasuke Takehaya
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : SSB
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/03/2016

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 21:52
Et les flottilles qui coulent 1 pj par année suite à un mal entendu? Elles aussi ne méritent pas d'exister ?

C'est un faux débat, et je ne vois pas pourquoi un indépendant devrait se justifier par rapport aux autres joueurs. Être indépendant n'empêche nullement de collaborer et certains indépendants collaborent plus que certaines flottilles entières.
avatar
Invité
Invité

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 22:03
Ce débat n'est pas nouveau. On peut effectivement regretter que certains indépendants monopolisent des navires qui seraient peut-être mieux utilisés autrement.
MAIS :
-J'estime que le "problème" (au niveau du camp) n'est pas tant qu'un navire soit armé par un indépendant mais que celui-ci ne collabore/communique pas.
Une solution pourrait être d'impliquer davantage les indépendants dans les enjeux au niveau du camp. Des collaborations ponctuelles ou non sont à promouvoir.
-Le fait qu'un navire soit possédé par une flottille n'est en aucune façon une garantie que celui-ci soit bien utilisé. Dans les deux camps nous avons pu observer des flottilles rester à l'écart des combats, se contenter de chasser les PNJ et/ou se construire des scénarios en interne sans autre collaboration au niveau du camp.

Il faut aussi examiner les raisons qui poussent un capitaine à rester indépendant (ou le devenir).
Certains ont besoin de liberté et ne peuvent fonctionner dans le cadre strict d'une flottille, d'autres ont été déçus ou ne trouvent pas de flottilles leur convenant.
Les inciter lourdement à rejoindre une flottille ne me semble pas une solution.

Quant à limiter le gain de pp sur les PNJ marchands ou autres aurait surtout pour conséquence de freiner la progression des nouveaux au risque d'avoir davantage d'abandons en début de carrière. Le système actuel de gain dégressif au fur et à mesure de l'accumulation des pp me semble déjà un excellent compromis.
Et si l'on limite très tôt drastiquement les pp obtenables sur les PNJ, l'on sera certes obligé de s'en prendre uniquement et plus souvent, en flottille, aux PJ. Mais au risque que seules les meilleures flottilles tirent leur épingle du jeu et que les autres, n'ayant plus vraiment de moyen de se refaire, ne finissent par abandonner également.

Quant à limiter l'accès à certains navires aux membres de flottilles n'empêcherait aucunement un indépendant de rejoindre une flottille uniquement dans ce but et de la quitter ensuite voire à un groupe d'indépendants de constituer une flottille fictive. C'est trop facilement contournable en plus d'être discriminatoire.

PS : Je vois qu'Oskar a déjà utilisé les mêmes arguments pendant que j'écrivais...


Dernière édition par Albert LANZE le Mer 16 Mar 2016, 22:13, édité 1 fois
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 22:09
d'abord le sujet, c'est:
1- pourquoi jouer indépendant?
ou
2- les indépendants doivent ils avoir accès libre aux navires de classes supérieures?

J'ai un même et unique réponse: "c'est permis par le jeu",

Je serai même d'accord qu'un indé prenne un Bismarck juste pour voir du pays, il n'y a aucune légitimité autre que la réglementation du jeu, ni le fait de couler, ni autres choses,

Il suffit d'avoir des PP, se rendre dans un port et se payer le navire que l'on veut,

L'idée, c'est justement de changer la règle,

Et Comment?

On implorant une sois disant légitimité, et dire "on a besoin de ces navires, on en feras meilleur usage, dans l’intérêt du camps, parce qu'on est une flottille"

Et c'est là que la réponse de Knispel est intéressante, bien que je ne partage pas le concept de la légitimité en fonction de l'efficacité, car ça revient à dire que "on a besoin de ces navires, on en feras meilleur usage, dans l’intérêt du camps, parce qu'on est une flottille parce qu'on coule le plus de navire"

Voilà le fond de la question, libre à vous d'en discuter Razz



Dernière édition par Lanzo Klopp le Mer 16 Mar 2016, 22:23, édité 2 fois
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 22:15
voilà un fameux problème. Si on demande à une flotte pourquoi vous jouer comme ça? On aura une réponse. Quand on pose la même question à un indépendant, pas possible d'en avoir une. Non mais franchement, quand un type vous pose une question, faudrait arrêter de l'agresser. Question et justification c'est pas la même chose.

Franchement, la seule chose que je vois dans ton post, c'est. Je suis incapable d'expliquer pcq ce que je fait est injustifiable. Si c'est ta réponse, permet moi de te dire que tu te met toi même la tête sur le billot. Non mais c'est vrai à la fin, si c'est un style comme un autre, donner en ses avantages et ses inconvénients.

Tu joues en Emden. Si je te demande pourquoi tu joues en surface ou pourquoi tu as choisit un CL, c'est une agression?! je ne pense pas. ici, mon avis personnel c'est qu'il y a deux problèmes. Ça n'engage que moi. Tu n'es pas d'accord ok mais pourquoi?

@albert: avant moi. Une solution pour moi est la méthode Surcouf. mais voilà, j'aimerai qu'un indépendant me donne son point de vue argumenté sans prendre la mouche.

@lanzo: décidément pas le temps de finir d'écrire. C'est ni un ni l'autre. DB est communautaire et à ce titre, il y a les règles et un certain niveau "d'obligation non officielle" de principe si tu préfères. Par exemple, ne pas tirer sur un petit nouveau. C'est une vision de jeu globale de ce qui est morale ou non. Rien à voir avec légale ou non. Le meilleur exemple, c'est que quand un nouveau arrive, généralement, il y a des sommations avant de tirer. C'est pas obligatoire mais c'est admis par la plupart. Dès lors, on peut parler de norme implicite au jeu.

Ce n'est pas une demande d'interdiction. je l'ai écrit dans mon premier post. Mais essayer de trouver comme arranger deux styles afin d'améliorer le jeu.


Dernière édition par Lothar von Arnauld le Mer 16 Mar 2016, 22:19, édité 2 fois
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : Italia
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Japan
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6171
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 22:16
J'ajouterai que Das Boot est un jeu.
Il ne faut pas l'oublier et que s'amuser pour vous, joueur ou équipe de joueur, n'a peut être pas la même définition que pour le type d'en face. Ou à côté.

Si il s'éclate à cogner du PNJ tout seul, avec un Soviet' Soyuz... de quel droit quelqu'un irait lui interdire ?!
Ce ne serait plus un jeu avec toute la définition du Larousse qui va avec. Ca serait la vrai vie. Et elle est déjà assez emmerdante comme ca.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 22:22
j'oubliais, c'est pas tant le navire qui me gène mais le fait que des capitaines expérimentés qui ont surement joué en flotte par le passé, s'en détourne. Si tout le monde fait ça, on peut oublier le pvp.



Dernière édition par Lothar von Arnauld le Mer 16 Mar 2016, 22:26, édité 2 fois
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 22:23
Ou que définit la légitimité de s'attribuer un navire de classe supérieure, je dis "Rien"

La solution est en partie dans les propos d'Albert qui souligne la relative marginalisation des indé dans la stratégie globale du camp, les impliquer serai formidable à mon sens,
on sortirai d'une question qui marginalise vers une solution qui unie siffle
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 22:28
Quand j'étais à l'EM jap, je trouve que les indépendants ont fait un excellent travail de comm. Meilleur que les flottes. une des questions sous-jacente est en effet, comment les impliquer plus. Dans certains cas, les indépendants sont efficaces et sont plus méritant d'armer un gros navires que certains en flotte qui ont peur d'égratigner la peinture.

Mais justement, ne serait-il pas possible de trouver "une utilité tactique/stratégique" à ces joueurs. Un jeu que l'on peut qualifier de multi ou chacun joue dans son coin c'est un peu bof non? Oh et question marginalisation, les premiers coupables en sont également les victimes. Quand on ne répond même pas aux messages, faut pas s'attendre à être apprécier. oui je sais c'est pas le cas de tous mais c'est toujours la brebis galeuse que l'on voit même s'il n'y en a qu'une dans le pré.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 22:47
Pour jouer le jeu du mérite que je ne partage pas, je rendrai hommage à Rudiger Volks (Isoroku Katsu) qui :
-fait un travail remarquable contre les PJ's...
-en solo,
-avec un Trans-O qui est un navire de classe supérieure,

Tu as raison il n'y pas que le fait de les impliquer, il faut qu'ils veuillent s'impliquer aussi, le tout que ça soit attractif, donc fun et utile, pas facile à trouver,

Isoroku Katsu
Isoroku Katsu
Petite brise
Autre pseudo : Rudiger Volks
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 03/07/2012

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Mer 16 Mar 2016, 23:19
je vais recentrer la conversation sur les indépendant , personnellement je n'ai trouvé aucune flottille capable de m'apporter ce que j'attendais du jeu !

je suis trop agressif et peut être trop individuelle !

mais je suis en sub Smile

jean fleury
jean fleury
Jolie brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Francaise
Flottille au Front Atlantique : fana
Nation au Front Pacifique : aucunee
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2015

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Jeu 17 Mar 2016, 07:48
C'est un jeux et libre à chacun de jouer comme il veut !
Aucune règle n'impose de jouer en équipe donc chacun est libre!
Pourquoi pénaliser un joueur qui se prend un cuirassé ou je ne sais quoi??? Si il rêve de bismark il a le droit de le prendre.

Là avec cette proposition c'est interdire l’accès à certain joueur donc voir des joueurs quitter le jeu ou ne jamais s'incscrire.
Soit il faut dès le départ imposer lors de l'inscription le fait de rejoindre une équipe soit laisser le choix de jouer comme on veut comme c'est le cas.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Jeu 17 Mar 2016, 08:24
Balle au centre svp.

Les navires ne sont qu'un point. Qui peut se résumer en: Est-ce normal d'armée un navire si ça emmerde 40 personnes. Mais ce n'est qu'un des points Par exemple, rudiger aime le pvp mais seul, il ne peut le faire. Peut-on envisagé par exemple que les indépendants soit visible afin de pouvoir les faire participer plus aisément au combat.

Faut pas voir juste le négatif de ma question.

Maintenant y a t'il des joueurs pour lesquels, DB se résume à couler du cargo point. Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir moyen de les impliquer plus. C'est dans leurs intérêts aussi si le pvp les intéresse.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2204
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Jeu 17 Mar 2016, 09:44
Comme beaucoup je pense que chacun doit être libre de jouer comme il veut et avec le navire qu'il veut. Simplement je trouverais normal qu'un indépendant prévienne, par courtoisie, (je connais pas mal de membres de flottilles qui ne le font pas ) quand il va armer un navire important. Pas question de lui interdire, de toutes façon l'E.M. n'a pas ces prérogatives. Les Acés ne feront plus de changements. A nous joueurs, membres de flottille et indépendants de nous entendre. Il y a des fils de discussion pour les flottilles mais pas pour les indépendants. Je ne trouve pas cela normal.
Isoroku Katsu
Isoroku Katsu
Petite brise
Autre pseudo : Rudiger Volks
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 21
Age : 59
Date d'inscription : 03/07/2012

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Jeu 17 Mar 2016, 17:43
Lothar von Arnauld a écrit:
Par exemple, rudiger aime le pvp mais seul, il ne peut le faire. Peut-on envisagé par exemple que les indépendants soit visible afin de pouvoir les faire participer plus aisément au combat.

c'étais le sujet de mon premier message Wink

par contre , contrairement à ce que vous dites , j'ai coulé plus de PJ en indépendant qu'en flottille !

les flottilles impose des règles que je peut comprendre , mais moi j'ai besoin d'action avec tout les risques qui vont avec ^^



avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Jeu 17 Mar 2016, 20:26
justement, si par exemple vous étiez visible, se serait plus facile pour vous comme pour nous de se battre ensemble. Je ne pense pas qu'on puisse dire que je vous pénalise en proposant ça.
Valerio Borghese
Valerio Borghese
Vent frais
Autre pseudo : Kimitake Iraoka
Nation au Front Atlantique : Italien
Nation au Front Pacifique : Japonais
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/05/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Jeu 17 Mar 2016, 23:02
Quelle est la proportion de joueurs qui jouent en solo, tranquillement, à leur rythme, dans leur coin ? 1 ?... 2 ?... 5 % ?
ça reste négligeable et ça ne nuit pas au gameplay général.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Jeu 17 Mar 2016, 23:34
un n’empêche pas l'autre. Je fais une proposition pour simplifier la vie. je vois pas bien le rapport avec la quantité de joueur
Contenu sponsorisé

Place des indépendants. Empty Re: Place des indépendants.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum