Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

+36
nadge
Gaston Carcharias
Forrest Drake
Nathan Huntington
Terence Kelly
Franz Hasler
Stephen Guth
Adrien Angel
Kurt Unsinkbar
Susan cudris
Eric Bastognard
Erwan Lafleur
Marcanzi
Isamu Kobayashi
jean dufremont
Lothar von Arnauld
Seigneur Vador
manfred Hasse
joachim schepke
Ewen Legoff
August Werthman
jean fleury
Hugh Johnson
Hans Schulmaster
Edward Williams
William Rolan
Jean SAISRIEN
Bob Smith
Erminio BOTTEGO
Elena
John Bouvier
Zig FRIED
Ludwig von Drüssig
Lanzo Klopp
uno kameo
Jarod White
40 participants
Aller en bas
Jarod White
Grand-frais
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 11:13
Hugh, merci pour ton enthousiasme ^^
Il faut tout de même en discuter un minimum avant de lancer le projet. Au moins le temps qu'un maximum de flottilles en prenne connaissance et puissent se prononcer. Mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas du genre à laisser tomber par inactivité.

Le soucis d'attaque entre les PNJ va de toutes façons nous obliger à éloigner les balises des ports.
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 11:13
Oups, double envoi.. Post à supprimer si possible.
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 12:18
Jarod White a écrit:Ludwig, il faudrait qu'on connaisse les distances de détection des PNJ de défense. Je ne sais pas si on peut nous les communiquer.
Ca c'est un peu "secret" quand même.
Je peux par contre vous faire des propositions de positions une fois que la discussion sera un peu plus avancée.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
jean fleury
jean fleury
Jolie brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Francaise
Flottille au Front Atlantique : fana
Nation au Front Pacifique : aucunee
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2015

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 12:54
De maière générale si cela ne pause pas trop de soucis/travailo aux acs autant faire le test pour ensuite faire un retex et en tirer des conclusions

Le sujet semble être pris en considération par bon nombre de joueurs donc c'est déjà une bonne chose.
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 13:15
A, c'est marrant, chez nous on dit REX

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 13:38
Il manque encore l'avis de pas mal de gens...

Si je récapitule, seraient partant :
- Uno Kameo (Medusa/Seven Samurai)
- Lanzo Klopp (IRV Phoenix/ Dai-roku Kantai Asahi)
- John Bouvier et Will Rolan (TF81)
- Erminio (Medusa/Rengo)
- Bob Smith (WAF)
- Edward Williams (indépendant)
- Hans Schulmaster (6. / Kido Butai)
- Hugh Johnson (Force N / Gators)
- Jean Fleury (FANA)
Merci à ces derniers de confirmer leur volonté et d'indiquer s'ils engagent leur flottille ou non. A par la WAF et la 81, ça n'a pas été clairement dit.

Nous aimerions tout de même avoir des retours des autres flottilles actives :
- Russes
- Roumaines
- Brésil
- 8.
- Drachen
- Germanico
- IaMas
- XIII
- Force K
- Mothball
- AFTF
- USNFE
- Force C
- RNSB
- Privateers
- Tenth Fleet

...et celles du Pacifique que je ne connais personnellement pas. Toutes mes excuses si j'en oublie.
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 14:38
personnellement en tant que chef de la KB , je ne suis pas partant. Je ne sais pas si Hans Shulmaster s'est prononcé en son nom personnel mais il ne peut engager à lui seul la KB.
avatar
Invité
Invité

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 14:50
En tant que chef de la Médusa mon avis est le suivant :
L'idée me semble intéressante et prometteuse -d'autant qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire de ces temps-ci - mais pour autant que ceci n'aille pas à l'encontre des intérêts stratégiques globaux de notre camp.

Nous donnerons donc la priorité aux opportunités de combat se présentant à nous, indépendamment de la campagne.
Ewen Legoff
Ewen Legoff
Grand-frais
Autre pseudo : Hohepa Taiaroa
Nation au Front Atlantique : FNFL, Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Escadre Gascogne
Nation au Front Pacifique : Nouvelle-Zelande, Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF - ASG
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/09/2012

Infos
Nationalité: FFL/Commonwealth

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 14:51
Salut a toutes et tous,
Merci pour ton message Jarod. Je fais suivre a la Gascogne et a la 1st AVF sub si Eliot ne l'a pas encore fait pour avoir un retour collectif.
Pour ma part je suis seduit sur le principe mais doute de sa mise en pratique sur la base des ports trop eloignes les uns des autres par rapport au nombre de flotille active a mon avis.

Je crois qu'avec ce systeme on a toutes les chances d'avoir une flotille ennemie faisant le siege d'un port pour "marquer" la balise sans aucun autre opposition que des PNJ... C'est encore plus vrai en Pacifique au vu des distances concernees .

L'idee de controle sur la base de zones/mers comme le suggere Hugh me parait plus adaptees a la proportion nb de joueurs/distance a parcourir.

La Mediterranee orientale, le golfe de gascogne, la manche, la mer de corail , La mer noire, l'atlantique nord  etc.... seraient autant de zones marquees par une ou deux balises a activer pour la controler, et les MJ pourrait en fonction de la presence des flotilles et de leur souhaits  geographique activer ou non tel ou tel zone pour le decompte de la partie en cours.

Par ailleurs, il faut aussi penser a eviter des effets de bords sur la collaboration interflottille qui n'est deja pas simple a mettre en place. Ce type de systeme peut l'encourager mais peut aussi etre penalisant:  une flotille engagee dans le "wargame" hesitant a quitter  la defense d'une balise pour aller soutenir une flotille en difficulte  qui elle ne l'est pas ... Il parait de se point de vue difficile a mettre en place sans que ceci ne concerne tous les joueurs, en tout cas un systeme de controle de zone me parait moins enclins a produire ce genre qu'un controle par port.  

Idea  C'est un peu decousu mais je la joue un peu brainstorming....

Est-ce que pour simplifier et se rapprocher d'une realite historique, vous avez envisage de fixer comme objectif  le controle des routes de convois avec des stats sur la difference navires partis/navires arrives ? Ce qui implique justement le controle de ports et de zone.

Le MJ fixe comme objectif le controle de certaines routes strategiques equilibres en distance parcourues et importances et les points sont inscrits par la difference de navires partant et de navires arrivants.... plus les points sont eleves moins la route est controlee par le camp des convois. A la fin d'un temps donne on comptabilise et le camps gagnant est celui qui a le moins de points (donc perdu le moins de navires)....  J'imagine en plus que ce genre de statisque doit etre atteignable quelque part mais je suis peut-etre d'une nature optimiste... O:-)

Voili, voilo, pour un premiere opinion a titre individuel, en tout cas merci a vous tous pour cette idee interessante et l'investissement que vous y mettez...
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:00
August Werthman a écrit:personnellement en tant que chef de la KB , je ne suis pas partant. Je ne sais pas si Hans Shulmaster s'est prononcé en son nom personnel mais il ne peut engager à lui seul la KB.
Merci August pour cette intervention.
Pourrait-on avoir un minimum d'argumentation ?
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:09
Pour ce qui est de l'Atlantique , je ne me prononcerai pas et c'est aux responsables des flottilles de l'axe de se prononcer. Pour ce qui est du pacifique , la KB a participé à un scénario dans la passé ( Midway) et avait trouvé un intérêt à la chose. Il n'y avait aucune contrainte à participer ni obligation de secteur et cela était relativement simple à intégrer . Donc pas hostile a jouer des scénarios mais pas de façon obligatoire ou qui entravent notre liberté de mouvement. Voilà.
joachim schepke
joachim schepke
Jolie brise
Autre pseudo : Nobutake kondo
Nation au Front Atlantique : joachim schepke
Nation au Front Pacifique : Nobutake kondo
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2011

Infos
Nationalité: ???

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:22
Je n'ai pas encore consulté les autres membres de la 8, donc à titre personnel je trouve cette idée intéressante. Il faut voir la position des balises car selon où elles sont mises une flottille peut se trouver à l'autre bout du de la carte et rien pouvoir faire, ou perdre trop de temps en déplacements..?
A voir...
Par contre, si en chemin on croise une flottille ennemie, cela ne pose aucun problème pour se livrer une bataille.. au contraire, on évitera le projet de l'autre flottille et sa mission...
L'idée est bonne, et peut être il serait bon que chaque camp (axe/alliée) se trouve une chef pour pouvoir avoir une vision d'ensemble et donner des ordres aux flottilles pour mener à bine la mission? Mais, est ce que tout le monde accepterait avoir un "big chef"?
En tout cas, bravo pour vos idées , mais celle ci ca peut être sympa!
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:23
Joachimo Iachino a écrit:En tant que chef de la Médusa mon avis est le suivant :
L'idée me semble intéressante et prometteuse -d'autant qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire de ces temps-ci - mais pour autant que ceci n'aille pas à l'encontre des intérêts stratégiques globaux de notre camp.

Nous donnerons donc la priorité aux opportunités de combat se présentant à nous, indépendamment de la campagne.
Super Joachimo, merci bien.
Mais sérieusement, vous avec des intérêts stratrégiques globaux de votre camp en ce moment ? Ce n'est pas une vanne mais une vrai question. Si c'est le cas, vous avez bien de la chance. De notre côté, c'est chacun pour soit, et à chaque chef de flottille de trouver quelque chose à faire pour garder ses ouailles motivées..

@Ewen : merci pour ton intervention. Comme dit plus haut, le positionnement de la balise près des ports semble de toutes façons techniquement impossible. Nous allons donc devoir les bouger et changer d'optique à ce sujet.

@August : merci pour cette réponse. Si vous changez d'avis, vous êtes les bienvenus !
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:26
joachim schepke a écrit:Je n'ai pas encore consulté les autres membres de la 8, donc à titre personnel je trouve cette idée intéressante. Il faut voir la position des balises car selon où elles sont mises une flottille peut se trouver à l'autre bout du de la carte et rien pouvoir faire, ou perdre trop de temps en déplacements..?
A voir...
Par contre, si en chemin on croise une flottille ennemie, cela ne pose aucun problème pour se livrer une bataille.. au contraire, on évitera le projet de l'autre flottille et sa mission...
L'idée est bonne, et peut être il serait bon que chaque  camp (axe/alliée) se trouve une chef pour pouvoir avoir une vision d'ensemble et donner des ordres aux flottilles pour mener à bine la mission? Mais, est ce que tout le monde accepterait avoir un "big chef"?
En tout cas, bravo pour vos idées , mais celle ci ca peut être sympa!

Ouah, vous postez trop vite, je n'ai pas le temps de suivre ^^
C'est exactement ça Joachim, et c'est ce qui fait l'intérêt de la chose. Les stratégies sont nombreuses et multiples pour s'assurer l'avantage général. Les combats en font partie intégrante.
Pour le Big Boss, ce sera à chaque camp de décider. Personnellement je pense que ça peut enfin donner un vrai rôle aux EM, mais cela peut être envisagé différemment.
John Bouvier
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 954
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:31
-Pourrait-on envisager un voyage ou un plein gratuit offert par les AC aux flottilles victorieuses qui ont participé à la campagne?

-Je suis 100% en accord avec joachim schepke

-et je réitère ma question subsidiaire:
Peut on limiter le test au front atlantique pour des histoires de commodités? (mobilisation de flottilles entre autre)
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:39
John, je ne vois pas vraiment l’intérêt de le limiter à l'Atlantique.
Certains joueurs ne jouent que dans le Pacifique. Il est également intéressant de pouvoir étalonner au plus juste sur les 2 fronts.

Pour la récompense de participation, je ne suis pas trop d'accord non plus (je suis fou moi, je contredis mon chef ^^). La campagne doit être basée sur le volontariat et l'envie des joueurs de donner davantage d’intérêt au jeu.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:45
Jarod White a écrit:Il manque encore l'avis de pas mal de gens...

Si je récapitule, seraient partant :
- Lanzo Klopp (IRV Phoenix/ Dai-roku Kantai Asahi)

Merci à ces derniers de confirmer leur volonté et d'indiquer s'ils engagent leur flottille ou non. A par la WAF et la 81, ça n'a pas été clairement dit.

Ma participation au débat est à titre personnelle elle n'engage que je joueur,

Pour ce qui est de Lanzo Klopp il dit juste que le Kapitän Sur See Ernst KARTOFEL chef de la 1-RV 1-LUP s'est exprimé
Ernst Kartofel a écrit:Bonsoir

En tant que commandant en atlantique et commandant en second sur le pacifique d'une flottille composée uniquement de sous-marins, j'avoue ne pas voir quel serait l'intérêt pour nous, si ce n'est de participer à un effort général pour la nation.
Mais, pour participer, je présume qu'il faudrait qu'on tire au canon sur la balise, hors, nos subs ne sont pas tous dotés de canons, et nous n'avons pas obligatoirement envie de faire surface juste en face d'un port ennemi pour tirer au canon.

Notre arme c'est la torpille, et notre force c'est la furtivité.

Donc sans moi et la 1.RV-1.LUP, pour la partie japonaise je laisse le chef de flottille s'exprimer.

Donc pour ce qui est de la Dai-roku Kantai Asahi, on attendra la réaction de AKHIRO ISAMI (Wolfgang Krüger)

Bonne continuité je pense que dès que vous aboutirez à quelque chose de concret et de palpable tout se décantera très vite... Testez cela comme première étape et envoyez vos retours comme le conseil sagement Jean Fleury
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 15:50
Ernst posait surtout des questions, auxquelles ont a répondu, et de nombreuses personnes ont posté depuis.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 16:29
Jarod White a écrit:Ernst posait surtout des questions, auxquelles ont a répondu, et de nombreuses personnes ont posté depuis.

Jarod tu a tout mon soutien, mais sache que cela n'engage que ma propre personne,
Ne t’inquiète pas un chef de flottille ne peut que suivre l'actu, mais il est le seul habilité à exprimer son avis, sa position et celle de la flottille
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 16:32
Oui oui, bien entendu.
Je suis (et je pense que Ludwig aussi) déjà vraiment content que de nombreux joueurs participent à ce sujet.
Gardons ce cap !
manfred Hasse
manfred Hasse
Petite brise
Autre pseudo : Taka Takada
Nation au Front Atlantique : Allemande
Nation au Front Pacifique : japonaise
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2011

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 16:56
Bonjour à tous.

L'idée me parait très intéressante et à développer.

Pour motiver les joueurs, il faut trouver des récompenses. C'est clair.

Par contre, le hic, selon moi, c'est la disproportion des forces en présence dans les divers secteurs de jeu : exemple: combien d'allemands en atlantique par rapport aux alliés ? Etc, etc... Comment voulez-vous organiser des opérations combinées si, dès le départ, les forces en présence ne sont pas proportionnées ?

Au plaisir de vous lire.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 17:04
Jarod White a écrit:Je suis (et je pense que Ludwig aussi) déjà vraiment content que de nombreux joueurs participent à ce sujet.
Gardons ce cap !

Jarod, moi je méfie de l'enthousiasme qui règne sur le forum, le dernier sujet qui avait suscité de l'engouement fut l'immunité pour les nouveaux, qu'a t on fait de concret
je pense que c'est juste de l'actualité

Je vous propose de suivre le conseil avisé de Jean Fleury, mettre en place des tests avec les flottilles volontaires, voir tout les cas de figure et tester les propositions des joueurs puis faire les réglages nécessaires selon le retour des joueurs et au final proposer un produit fini à la communauté avec le compte rendu qui vas avec, ou faire un RP commun qui servira de bulletin d'info pour le dit projet

Regardez le War Game il est en cours de test et n'est pas mis en ligne pour tout le monde du jour au lendemain, Il faut s'inspirer du mode opératoire des AC's,

Moi j'ai peur que comme à notre habitude à trop parler on ne fasse rien de concret bien content
avatar
Invité
Invité

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 17:06
Jarod White a écrit:Mais sérieusement, vous avec des intérêts stratrégiques globaux de votre camp en ce moment ? Ce n'est pas une vanne mais une vrai question. Si c'est le cas, vous avez bien de la chance. De notre côté, c'est chacun pour soit, et à chaque chef de flottille de trouver quelque chose à faire pour garder ses ouailles motivées..

Pas autant que je le voudrais mais c'est dû aussi au calme plat général. A part la TF81, on ne croise plus grand monde ces derniers temps, surtout en Méditerranée...Mais c'est un autre débat.
Pour le reste, oui la situation générale est discutée et si nécessaire nous pouvons regrouper des forces là où il le faut...



Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 17:10
Lanzo Klopp a écrit:

Regardez le War Game il est en cours de test et n'est pas mis en ligne pour tout le monde du jour au lendemain, Il faut s'inspirer du mode opératoire des AC's

Toi tu dois pas avoir compris : Le Wargame, c'était une sorte de test de mécaniques de jeu à incorporer dans la v2. En l'ocurrence, les conclusions que nous en avons tiré ont été en grande partie "données" à Jarod. Il les a adapté avec Ludwig. Nous n'excluons pas de reprendre les bonnes idées de ce que vous êtes en train d'essayer de mettre en place, mais le Wargame, on ne le mettra pas en place.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 17:19
puisque tu veux l'avis des chefs de flottes, je dois t'avouer que je suis des plus septiques. Bien que le projet soit intéressant, je vois déjà la phase pétard mouillé faute de personnes qui "jouent le jeu". La flotte roumaine va donc rester en attente et voir les tenants et aboutissants avant de se positionner
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Jeu 15 Oct 2015, 17:48
On peu meme pimenter un peu et se lancé des defis entre flotilles,bon je commence avec albert,honneur aux anciens ,ou je veux bien prendre une autre flotille ,lothard mon pote je sais que toi et moi on est ok pour se taper dans la bonne humeur,

si albert passe son tour,tu releve le defi ?

Si tu est ok  prend la zone de ton choix ,je te suit.

Allez sortez vos BALLS dans les deux camps et lancez vous des defis inter flotilles a l'ancienne sans aucune intervention exterieure !!!!


Si albert et lothard sont pas chaud ,je prendrais ceux qui voudront bien me faire cette honneur sans distinction,postulez les gars Smile


Dernière édition par jean dufremont le Jeu 15 Oct 2015, 18:13, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ) - Page 2 Empty Re: Campagnes Stratégiques Joueurs (CSJ)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum