Ressources stratégiques
2 participants
- Yoshida ItsuruGrand-frais
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Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai
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Nationalité: Japonais
Ressources stratégiques
Mer 22 Fév 2023, 22:46
Bonjour à tous,
J’ouvre un nouveau sujet pour proposer une idée qu’y pourrais être intéressante de mon point de vue.
Comme vous l’avez vu il s’agirait de créer des ressources stratégiques qui serais un enjeu de plus dans le jeu. Je ne parle pas de dizaines de ressources différente mais juste de quelques type devrait suffire (acier/fer, aluminium, cuivre par exemple). Chaque port produirait des ressources, son nombres et le nombre différent de ressources que produise le port varierais en fonction de la taille du port. Ensuite ses ressources devraient être amener (par PJ ou convoi de PNJ) à des ports majeur ou important pour être utiliser pour construire les navires que prendront les joueurs.
L’implémentation de cette mécanique aurait plusieurs buts :
- Redynamisation du rôle de soutient et du style de jeu de corsaire
- Objectif de contrôle de zone et voie commerciale
- L’état-major pourrait choisir quel chantier priorisé en cas de pénurie, voir pourrait aussi influencer sur la route et les départs des convois de PNJ.
- Objectif de capture de port pour le contrôle de ressources (dans le cas ou certain port serait capturable, je pense surtout à des ports mineur où moyen. Les ports non capturables produisant un minimum de ressources pour chaque nation).
Je voudrais aussi donner quelque précision sur cette idée de mécanique :
- Les navires construits serait toujours disponibles dans n’importe quel port de leurs niveaux en se téléportant. Sa éviterait de devoir courir à l’autre bout de la carte pour juste un navire. Le but de se système est surtout de dynamiser sans beaucoup pénalisé les joueurs.
- On pourrait imaginer un système identique pour les munitions et carburant.
- Les convois de matière première pourrait être rajouter par-dessus les convois déjà existant ou totalement les remplacer.
- La construction de navire n’affecte pas les unités PNJ (défense de port, escortes et convois).
- Le système devrait aussi être repenser en fonction des rôles que l’on veut donner à l’EM et à la gestion du port.
Se système s’inspire du jeu Foxhole (chaque objet dans le jeu à était créé par les joueurs), HOI4 (où le contrôle des ressources est important pour créer l'équipent) et de Mount and Blade (chaque village produit des ressources pour sa ville qui la transforme).
Je sais que le but de la V2 est surtout d’avoir un code propre et que déjà des idées de refonte (port et EM) sont prévues mais je pose cette idée là au cas où, ou si des gens veulent échanger dessus.
Sur ce, bon vent
J’ouvre un nouveau sujet pour proposer une idée qu’y pourrais être intéressante de mon point de vue.
Comme vous l’avez vu il s’agirait de créer des ressources stratégiques qui serais un enjeu de plus dans le jeu. Je ne parle pas de dizaines de ressources différente mais juste de quelques type devrait suffire (acier/fer, aluminium, cuivre par exemple). Chaque port produirait des ressources, son nombres et le nombre différent de ressources que produise le port varierais en fonction de la taille du port. Ensuite ses ressources devraient être amener (par PJ ou convoi de PNJ) à des ports majeur ou important pour être utiliser pour construire les navires que prendront les joueurs.
L’implémentation de cette mécanique aurait plusieurs buts :
- Redynamisation du rôle de soutient et du style de jeu de corsaire
- Objectif de contrôle de zone et voie commerciale
- L’état-major pourrait choisir quel chantier priorisé en cas de pénurie, voir pourrait aussi influencer sur la route et les départs des convois de PNJ.
- Objectif de capture de port pour le contrôle de ressources (dans le cas ou certain port serait capturable, je pense surtout à des ports mineur où moyen. Les ports non capturables produisant un minimum de ressources pour chaque nation).
Je voudrais aussi donner quelque précision sur cette idée de mécanique :
- Les navires construits serait toujours disponibles dans n’importe quel port de leurs niveaux en se téléportant. Sa éviterait de devoir courir à l’autre bout de la carte pour juste un navire. Le but de se système est surtout de dynamiser sans beaucoup pénalisé les joueurs.
- On pourrait imaginer un système identique pour les munitions et carburant.
- Les convois de matière première pourrait être rajouter par-dessus les convois déjà existant ou totalement les remplacer.
- La construction de navire n’affecte pas les unités PNJ (défense de port, escortes et convois).
- Le système devrait aussi être repenser en fonction des rôles que l’on veut donner à l’EM et à la gestion du port.
Se système s’inspire du jeu Foxhole (chaque objet dans le jeu à était créé par les joueurs), HOI4 (où le contrôle des ressources est important pour créer l'équipent) et de Mount and Blade (chaque village produit des ressources pour sa ville qui la transforme).
Je sais que le but de la V2 est surtout d’avoir un code propre et que déjà des idées de refonte (port et EM) sont prévues mais je pose cette idée là au cas où, ou si des gens veulent échanger dessus.
Sur ce, bon vent
- Hans JoachimJolie brise
- Autre pseudo : Yuri Minamoto
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 6. Flottille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
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Age : 72
Date d'inscription : 24/10/2020
Re: Ressources stratégiques
Lun 01 Mai 2023, 02:32
C'est prévu mais dans la prochaine version. Comme les Acés sont très occupés cela risque de mettre du temps
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