Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sitting- Sitté/Sitteur

+22
Ludwig von Drüssig
Erwan Lafleur
Lanzo Klopp
Elena
Thémis
Marie Cuvier
Gaston Carcharias
Sean O'Driscoll
Zig FRIED
Seigneur Vador
Kurt von Arnaud de la Per
MERCo
Adrien Angel
Lucette
Iro Imashi
Hans Schulmaster
Sean Fox
Szczepan Grzeszczyk
Adam Anfray
Lothar von Arnauld
Erwin Schütze
Tyler Brook
26 participants
Aller en bas
Adrien Angel
Tempête
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 19/10/2012

Infos
Nationalité: Britannique

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 22 Fév 2015, 21:26
l'idée du port pénalise la dynamique du jeu.
Que fait-on pour les joueurs dont l'IRL oblige à connaitre un déplacement professionnel seulement à 1 voir 2 jours à l'avance ?
Doit-il resté constamment près d'un port allié ?
Déplacer toute une flotte pour l'accompagner ou déplacer uniquement son navire dans l'espoir de ne pas rencontrer des mauvaises surprises ?
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 22 Fév 2015, 21:41
Je comprends plus rien....


Vois pouvez me dire les règles de sitting ? Car je crois qu'on a le droit d'attaquer si l'ennemi à attaquer un navire allié.

Mais Lucette n'en parle pas....

Y a t'il une MAJ sur les règle de sitting.

Dans le glossaire, il me semble que c'est juste quelques lignes de règles


Pour moi, c'était une question car mon Sitté se connecte 1 tout les deux jours environ et fait ses actions.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 22 Fév 2015, 21:52
tu peux te défendre mais pas mener d'action offensive. Si tu te sert exprès d'un navire pour en pièger un autre c'est de la triche. Si par contre on vient te tirer dessus, forcément tu peux répliquer à condition de ne pas tirer sur le même navire avec le compte sitteur et sitté.

Le souci c'est que certain jouent sur les mots volontairement ou non. Est-ce que tel ou tel action est offensive ou défensive,... Et vu qu'on est pas dans du droit pénal, il y a une règle mais pas 300 alinéas reprenant tout les cas de figure.
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 22 Fév 2015, 21:59
- Trianguler avec un compte Sitté c'est interdit ou pas ???

- Faire gagner des PP à un joueur grâce à un compte Sitté , autorisée ? (Sous forme simple : le compte Sitté à le droit d'être ravitaillé par un soutien ? ---> donc aide au gain PP j'entends par là)

- Meme question que précédemment, mais le ravito, c'est le sitteur.....

- Même type de question : Le Sitté ravito peut il ravitailler le sitteur militaire ? (Par ex, Tyler Brook Sitte un de ses ravito, peut il se faire ravitailler ?)




Adrien Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 876949
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 22 Fév 2015, 22:08
Trianguler avec un compte Sitté c'est interdit ou pas ??? De mon point de vue oui mais on a pas encore eu cette question je pense

pour les autres c'es 3X non théoriquement
Szczepan Grzeszczyk
Szczepan Grzeszczyk
Coup de vent
Autre pseudo : Joshua McAleny
Nation au Front Atlantique : Russie
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Royal New Zealand Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st ASG
Nombre de messages : 320
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Dim 22 Fév 2015, 22:21
A mon point de vue, le "Sitté" peut être ravitaillé par un autre ravitailleur,je ne vois pas trop le soucis,il n'y a pas d'interaction entre Sitté/Sitteur et le Sitté ne gagne pas de PP à cela.

Pour les deux Autres,je suis du même point de vue que Lothar...

Pour la Triangulation... à mon point de vue non,interdit ou pas, je pense surtout que c'est difficilement prouvable (On ne fait que déplacer le Navire après tout....).

Après c'est vrai que ça serait un peu de la triche,je suis d'accord. Les 30 Minutes entre la connexion du Compte Sitté et le Compte du Sitteur permettrais théoriquement de limiter ça...
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 01:03
C'est en effet dur de voir si on bouge juste ou si on triangule. La question est surtout dés lors: Est-ce normal de se servir d'un flou pour obtenir un avantage? Car trianguler est une opération offensive. Indirecte on est d'accord mais s'en est une.

Personnellement je pense que non mais je part du principe que honnêteté et fair Play son les maîtres mots dans un jeu
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 01:06
Adrien.

Si on reprend textuellement le message de Lucette, soit tu est proche d'un port et tu ramène le Navire, soit tu en es éloigné et il t'es permis de l'emmener avec toi. tant qu'il n'y pas d'action de combat. cela me semble clair.

Maintenant il est vrai que c'est chiant quand il s’agit d'une courte absence. Là tu parle de 24/48h Il faut gérer les UT et l'éloigner suffisamment
pour qu'il soit hors de portée de tes ennemis malheureusement.

Lothar.

Si le délais de connexion entre les deux comptes est de 30 Minutes, expliquez moi comment, quand je vois le navire que je site se faire laminer je peux répliquer ? en 30 minutes en principe le navire est au fond. La plus part du temps, on coule un Bâtiment en moins de 5.

Si comme le dit Lucette et je reprends texto ses propres mots " Tout usage à des fins de combat est un abus de sitting " Même dans ce cas en principe tu ne peux répliquer. Juste fuir.

Aaron

Je suis aussi d'accord avec le ravitaillement. Si le sitté suit sa flottille il doit pouvoir refaire du Charbon en route.
Cela ne constitue pas une action de combat ( Quoi que cela dépende de l'interprétation )

Je sais, je suis con mais ce qui est écrit est écrit. D’où l'utilité de réécrire des règles claires au fin que tous soient bien au courant
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 01:19
Règle de sitting
Le sitting consiste à accorder le contrôle de son navire à un joueur du même camp pour une période courte. Un sitting ne peut pas excéder une semaine. Cela permet de continuer à avoir son capitaine actif même lorsque le joueur ne peut pas se connecter. Tout sitting doit être déclaré dans la partie concernée sur le forum, afin de ne pas être considéré comme multi compte.
Lors d’un sitting, le sitteur (celui qui prend le contrôle d’un navire supplémentaire) doit attendre 30 mn entre la connexion à son compte et à celle du compte sitté.
Un navire sitté n’a pas le droit d’engager lui-même le combat. Il peut attaquer les navires adverses uniquement lorsque des tirs ont déjà été effectués par l’adversaire, que ces tirs aient été dirigés vers le navire sitté ou tout autre navire du camp du sitté.
Le non-respect de cette règle sera considéré comme un abus de sitting et entrainera pour le sitteur la perte de la moitié de ses Points de Prestige.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc si on peut répliquer. Autant pour moi c'est écrit.

En revanche, c'est assez succinct comme règle.çà aurait besoin d'un petit rafraichissement
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 01:49
Iro a écrit:Si le délais de connexion entre les deux comptes est de 30 Minutes, expliquez moi comment, quand je vois le navire que je site se faire laminer je peux répliquer ? en 30 minutes en principe le navire est au fond. La plus part du temps, on coule un Bâtiment en moins de 5.

Oui donc..Les 30min... Comme "mettre à l'abri" avec cela ? En cas d'urgence bien sûr...

Elle sert à quoi cette règle de 30min SI on n'a pas le droit de faire une actions Offensive ? 

Je serai effectivement pour que les 30min soient retiré mais que le sitting ne permet pas d'attaquer, d'être utilisé à des fins militaires/stratégique.

Juste pour bouger et "Faire suivre le navire ayant besoin de sitting" pour ne pas le laisse seul ou loin de la flottille à son retour.
Donc un usage juste non militaire, pour se déplacer uniquement

Et on enlèverai les 30min ? Puisqu'on parle de "Défense", sécurité, il faudrai bien les enlever mes 30min non ? 

PS : Sachant qu'en sittant 1 compte, avec cette règle, on ne peut se (re)connecter sur son propre compte qu'une heure plus tard !
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 01:59
Règle de sitting a écrit:"Lors d’un sitting, le sitteur (celui qui prend le contrôle d’un navire supplémentaire) doit attendre 30 mn entre la connexion à son compte et à celle du compte sitté."

Cela implique le compte du front opposé qui n'est pas concerné par le sitting ? 

Si je déclare mon compte PAC sittant un compte PAC, dois-je attendre 30min aussi pour me connecter sur mon compte ATL ?? 


Règle de sitting a écrit:doit attendre 30 mn entre la connexion à son compte et à celle du compte sitté.
 
C'est à dire que je dois attendre 30min après m'être connecté SUR MON compte avant de me connecter sur le compte sitté ??
DONC, je n'ai pas besoin d'attendre 30min après m'être connecté SUR LE COMPTE SITTÉ avant de me connecter sur mon compte ??

NB : C'est n'est pas pour déjouer des règles de sitting, mais juste pour que ce soit pratique et facile à gerer... 

Je veux que ce soit clair pour ne pas avoir de souci. Mais je veux aussi profiter un max de ce que j'ai le droit de faire vous comprenez ? Exploiter ça pour que cela me soit plus pratique. 
Que le sitting soit plus pratique.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 11:20
Si ce sont tes comptes " Pac et Atl " tu n'a pas la règle des 30Minutes.

Règle de partage d'IP

Si vous êtes plusieurs à partager la même connexion, ou simplement si vous avez un compte sur chacun des deux fronts du jeu, vous pouvez demander un partage d’IP. Cela vous évitera d’avoir à attendre 30 minutes entre chaque compte.

Deux joueurs partageant la même IP ne peuvent pas se trouver à moins de 40 cases l’un de l’autre, et deux joueurs se connectant depuis le même endroit ne peuvent prendre le même navire pour cible lors de phases de combat.



Il te suffit d'aller dans " Encyclopédie puis Glossaire des règles "

Ps: Pardon pour le rouge, j'ai loupé l'Orange.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 14:06
si tu sittes les comptes pac et atl d'un même type, tu t'occupe des deux, tu attends 30 minutes et puis tu va sur les 2 tiens comme ça no souchi. C'est simple efficace et réglo.

Je sais plus qui mais quelqu'un a dit attendre 30 minutes c'est ridicule si on tire sur le navire sitté. Il fini au fond en 5. Et bien je dirais que ça c'est la méthode malhonnête. un navire sitté n'a rien à faire en première ligne. Si le sitteur l'y met c'est clairement qu'il cherche à s'en prendre un pour pouvoir riposter. Si au contraire, ton navire sitté tu le met avec les dépanneuses, il est généralement sauf.

Dites: qu'on demande des explication sur les connections f'un front à l'autre pourquoi pas mais certaines questions... Comment dire, ça ne me serait jamais venu à l'esprit. Un navire sitté n'est pas un drone de combat. C'est juste une possibilité pour qu'un navire ne se retrouve pas seul comme l'a dit lucette. Ce qui signifie que ce navire ne tire jamais et ne va surement pas faire l'attaquant de pointe.
Si on lui permet de tirer c'est par exemple si la flotte bouge de A à B et que sans avoir pu éviter le combat, il se fait torpillé. Là oui il peut tirer. Pourquoi? Pcq il n'a rien demandé. Il se défend.

Il me semble que la majorité des joueurs ont plus de 20 ans (ohhh les vieux) Si cette règle n'est pas comprise ça fait un peu peur quand même...
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 14:14
Beaucoup de posts pour tourner autour du pot (c'est du moins l'impression qui en ressort pour ma part).

--> Dans le doute n'utilisez pas le navire sitté pour effectué des actions offensives.

J'admets sans ambiguïté que la règle n'est peut-être pas la plus explicite qui sois. Cependant, malgré toutes nos imperfections, nous comptons sur le bon sens de la communauté pour ne pas abuser de ces situations. Les administrateurs seront en dernier recours les garants du "bon usage" et prendrons le cas échéant les mesures (ou sanctions, s'il y a lieu) afin de corriger les comportements déviants.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 15:43
Merco,

On peut peut-être apporter quelques précisions entre ce que dit la lettre de la règle et ce qui est toléré ou pas en matière d'usage.

Exemple concret : de mon point de vue, la règle des 30 minutes entre le compte sitté et le sitteur était un vestige du temps où il n'y avait pas d'interface de déclaration de sitting. Il me semble que depuis que cette interface existe, le délai de 30 minutes était tombé en désuétude et qu'on pouvait se connecter instantanément de l'un à l'autre.

Autre chose : qu'en est-il du combat versus PNJ? Ca ne lèse pas grand monde et je pense que beaucoup le pratiquent (à la différence du combat contre PJ où là, je suis du même avis que la plupart des joueurs intervenus avant, à savoir que tout ce qui est fait avec un navire sitté et qui peut porter préjudice à un PJ tiers devrait être interdit).


Au passage, petite proposition : je me porterais volontiers volontaire pour la réécriture de la règle sur le sitting, avec justement la foultitude d'alinéas qui va bien pour prendre en compte tous les cas de figure.
Je pense que j'ai suffisamment l'expérience du sitting d'une part et de ce qui se pratique chez les divers joueurs axiens comme alliés d'autre part pour pouvoir produire un résultat aussi exhaustif que possible.
Les seules choses dont j'ai besoin pour cela :
_l'accord des admins pour faire une proposition en ce sens.
_un briefing clair sur ce qu'on considère comme acceptable et ce qui ne le serait pas.

Ca t'intéresse?

Pour info, m'étant fait un lumbago ce week-end, je suis arrêté pour 2 ou 3 jours, donc je vais avoir un peu de temps à y consacrer... mais faudra se décider vite! ^^
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 15:49
Tu as ma bénédiction pour nous faire une proposition Smile

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 15:54
Pourquoi pas Kurt ^^

Clair, net, et complet surtout ^^ xD. Et en devançant les futures questions/doutes. ^^
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 16:13
C'est vrai que les 30mn......Même les 40 zones ne sont pas toujours respectées. Pour moi un navire sitté qui tape sur des PNJ et se fait des PP faciles, ce n'est pas normal.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 18:12
OK, je vais m'y atteler.
Mais du coup, il me faut le topo sur ce qu'on tolère ou pas.

1) Le sitté qui tape sur des PNJ pour passer le temps pendant que le reste de la flottille tape des PJ : ça se pratique. La question est de savoir : l'accepte-t-on ou pas? A mon sens : oui, ne serait-ce que pour servir de défouloir et éviter des triches plus graves.

2) Le sitté qui triangule pendant que le reste de sa flottille asdique et coule des subs : ça se pratique aussi. On tolère ou pas? A mon sens : non, car ça porte préjudice à un PJ.

3) Le sitté soutien qui ravitaille le reste de sa flottille lors d'un trajet : autorisé ou pas? Selon moi, oui, bien que ça rapporte des PP au joueur. Sinon, on condamne le plus souvent la flottille entière à ne pas bouger.

4) Le sitté nav AT qui répare ses collègues en pleine bataille : oui ou non? Selon moi, non, car ça porte préjudice aux PJ d'en face.

5) Le sitté soutien qui se gave de PP à 6 cases d'un port en ravitaillant toute sa flottille : même question. A mon sens : ça se pratique pour permettre à un soutien de se faire le minimum de PP nécessaire pour se payer un navire décent. Si on l'interdit, ça ne sera jamais que reporté de la durée du sitting. Dans ces conditions, ça me parait peu intéressant de l'interdire, mais il faut reconnaitre qu'un surface par exemple n'a pas le droit de faire son métier habituel tant qu'il est sitté... donc un genre de 2 poids 2 mesures. Du coup, je suis partagé.

6) Un sitté surface qui se place à portée de l'ennemi pour prendre des coups et avoir le droit de répliquer : à mon sens, il faut l'interdire. On est d'accord?

7) Un sitté surface qui vient aider sa flottille qui vient de se faire attaquer par des PJ : il me semble que c'est interdit, mais qu'en pratique, ça se fait. Ceux qui le fond sont en général assez malin pour taper sur une cible différente de leurs copains et ainsi éviter l'accusation d'interaction. Là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Mais il faudra préciser.

8)Un sitté qui attaque (qui porte le premier coup sur) un PJ, quel que soit le motif : interdit, je pense qu'on est tous d'accord?

9) Durée maximum du sitting : une semaine en principe, d'après la règle de base. En pratique, l'interface de sitting prévois jusqu'à 31 jours et il faut bien admettre que pour les congés d'été, cette durée peut même déjà être courte. Et je ne parle même pas des renouvellement de sitting à répétition qui peuvent aller jusqu'à des choses parfois très abusives.
Donc, la question : quelle durée fixe-t-on comme maximum pour une première déclaration, et combien de renouvellement autorise-t-on?
Faut-il un délai de carence après avoir sitté un joueur au max autorisé renouvellement inclus, et si oui, de quelle durée?

10) La distance de 40 cases : je peux citer quelques rares cas où elle pose des problèmes quasi insolubles (notamment un couple de joueur qui jouent roumains et italien). En pratique, la règle des 40 est souvent interprétée avec un certain bon sens : tant que les deux joueurs n'agissent pas sur la même cible et ne pénalisent personne, rien à dire, même si la distance tombe à 10 cases par exemple.
Cette façon de voir me semble la bonne. Suis-je autorisé à faire tomber la barrière de 40 cases pour quelque chose de plus ergonomique pour les joueurs?

11) Les 30 minutes entre la connexion à un compte sitté et un compte sitteur : je pense que ça n'est plus d'actualité depuis qu'existe l'interface de déclaration de sitting. Néanmoins : si le sitting est déclaré et validé, je milite pour la suppression du délai.
Si le sitting n'est pas déclaré ou pas validé : la question ne se pose pas, le joueur est en infraction.

12) Cas des joueurs qui déclarent leur sitting au dernier moment (et donc, lorsqu'il commence effectivement, l'admin n'a pas encore eu le temps de valider ou rejeter la demande) : si le sitting est validé, on tolère que le joueur commence par anticipation. Mais il est entendu que celui ci le fait à ses risques et périls si l'admin venait à ne pas valider la demande. On est d'accord?


Voilà pour la première vague de cas litigieux qui me viennent à l'esprit. J'ai mis mes réponses directement pour donner une idée de la manière dont je vais rédiger la règle.
Etant entendu que c'est une base de discussion. Les admins valideront ou pas. Et rien n'empêche les joueurs de proposer des modifications (à faire valider là encore par les admins).

D'ici-là, j'engage ceux qui ont avis différent du mien à le faire valoir à la suite, en expliquant pourquoi, histoire de faire avancer les choses.


Dernière édition par Kurt von Arnaud de la Per le Lun 23 Fév 2015, 18:14, édité 1 fois (Raison : Numérotation des questions, pour y voir plus clair)
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 18:29
Tu aurait pu numéroter, ça aurait été plus pratique ^^ Mais pas grave.

- Pour les 40 cases du partage de connexion, je suis pour que cela soit supprimé. Car en effet, par exemple, un couple ou des frères et soeurs veulent jouer à DB : ils veulent jouer ensemble. Et donc, même flottille etc... Néammoins, la règle de ne pas tirer sur la même cible les limitent. Donc, juste cette règle là pour le partage d'IP. (mais encore, si ce sont 2 joueurs différent (comment le savoir...), cette règle de la même cible les désavantage...)

- Pour les 30min, oui il est clair que cela devrait être supprimer, en contre partie on fixerai des règles plus strict sur les attaques. Et autoriser que la défense (repli...etc). Et donc, sans les 30min.

- Pour le Nav-At, réparer est une action défensive selon moi. Même si on peut l'interpréter différemment, cela ne porte pas atteinte à l'adversaire. (en allant dans le bon sens..)
Pour moi, il aurait le droit, tout comme le sitté miliaire aurait le droit se riposter lorsque l'ennemi attaque.

- Pour la triangulation, enfin pour les ASDIC, le sitté ASM à le droit d'en faire ? Je parle des ASDIC préventif et non les ASDIC pour confirmer une triangualtion. Si par "malheur", (pour consommer ses UT, et pas le laisser à 24UT pendant que le reste de la flottille est en première ligne et se bat) il détectait un sub ???? Que se passe t-il ???? C'est important je pense..
Car puisque le Sitté n'a le droit de "rien" faire, asdicquer pour ne pas le laisser à 24UT est souvent utilisé....

Le reste me semble OK


En vous saluant


EDIT : Ah tu viens de numéroter ^^


Dernière édition par Tyler Brook le Lun 23 Fév 2015, 18:33, édité 1 fois
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 18:32
J'ai lu en diagonale certaines choses. je rajouterais une chose : le système de sitting changera dans la v2. C'est d'ailleurs en cours de codage. Par exemple, il nous sera possible d'interdire explicitement à un joueur sitté de jouer son navire durant le sitting. De plus, le sitting se fera sans avoir à donner son mot de passe au sitteur, ce qui donne un gain de sécurité non négligeable. Suivant la possibilité technique et une discussion préalable entre admins, il est possible que nous ajoutons les règles que Kurt rédige à la demande de Merco en dur dans le code de la v2 (et donc rendre impossible, pour reprendre une proposition en exemple, toute réparation par un navire atelier sitté, hormis peut-être sur lui même).

Par contre, le cas des partages d'IP n'est pas encore reglé du tout. Il est possible d'automatiser certaines actions ou interdictions, là encore.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 18:35
pour ton point 7 je simplifierais le truc un sitté ne peut tirer que si un navire attaque le sitté ou un allié sur la case du sitté. En précisant qu'il ne peut se diriger vers un navire ennemi se trouvant à 5 cases ou moins.
point 10: la règle des 40 cases applicable par défaut et exception à la libre appréciation des admins.

-------------
pour ce qui est des asdics, c'est le point d'accroche habituel. L'asdic préventif est bien défensif mais comment le différentier d'un asdic "d'attaque"?
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 18:37
Indiana a écrit:Par exemple, il nous sera possible d'interdire explicitement à un joueur sitté de jouer son navire durant le sitting.

 Comment ça ? Grâce à l'IP ou juste par saisie du mdp ?
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 18:40
Par révolution totale du système de compte. Nettoyage des données, etc... Cela fera l'objet d'un article du SPA en temps voulu.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 18:55
Au passage, je suis en train de cogiter sur les règles et je m'aperçois d'une chose : le plus compliqué en matière de limite entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, ce sont les possibilités presque infinies d'interprétations de cas de figure : ça porte préjudice au PJ en face ou pas? C'est trop proche de l'ennemi ou pas? C'est défensif ou offensif?
Bref, on trouve toujours le moyen d'ergoter, et une règle, si bien conçue soit-elle, sera toujours prise en défaut à un moment ou un autre.

Du coup, il me vient l'idée suivante : revoir toute les règles du sitting selon un seul point de vue, totalement transparent et incontestable : PJ ou PNJ!
Je vais faire ma proposition en fonction de ça, mais je pense que ça aura l'immense avantage de la clarté pour tous et en prime, ça aura des implications dans le jeu intéressantes pour pas mal de monde (notamment les subs).
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Lun 23 Fév 2015, 18:58
Pour moi, le sitting ne devrait porter préjudice ni à ceux d'en face, ni à ses copains:

1 = Oui, on l'accepte, cela ne porte aucun préjudice aux PJ d'en face mais l'interdire, peux obliger une flottille a stopper de taper sur des PNJ dans le cas ou celui ci soit un croiseur fait pour encaisser la charge.

2 = A voir mais si vous êtes en pleine chasse sub et que c'est le seul navire non ASM? D'un autre coté, cela obligera à utiliser la vieille méthode qui consiste à Asdics toutes les cases.

3 = Oui, autorisé pour éviter de pénaliser les copains sans porter préjudice aux PJ d'en face.

4 = Oui, autorisé sinon cela porterait préjudice aux copains en leur interdisant de se faire réparer durant le combat si le sitting se produit durant celui ci ou en obligeant les copains à fuir systématiquement TOUS les combats et comment faire si une meute de subs vous attaquent par surprise et laissent des copains CDTP?

5 = Comme vous voulez, cela ne porte pas préjudice à ceux d'en face.

6 = Non, si le navire sitter se déplace volontairement en direction de PJ ennemis dans le but de les provoquer.

7 = A voir. Si le navire sitter est le seul à pouvoir empêcher l'extermination de toute une flottille.

8 = Non. Idem que pour le 6.

9 = Il est vrai que les vacances d'Août dure parfois 4 semaines.

10 = Je ne pratique pas suffisamment le sitting pour donner un avis.

11 = Il est clair que les 30 min, c'est long (surtout si vous voyer le navire que vous sitter risquer une attaque imminente. (Question annexe: je sitte un navire sur le PAC, dois je attendre les 30 min pour me connecter sur mon compte perso sur le front Atl?).

12 = Aucune idée de réponse mais une question qui s'inscrit à la suite: Un copain IRL passe vous voir et veux se connecter sur son compte depuis votre ordi perso, il faut une demande de sitting même si cela ne dure que 5 à 10 min?


Dernière édition par Zig FRIED le Lun 23 Fév 2015, 19:11, édité 1 fois

_________________
Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 10-bes16  Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Akitsu10
Contenu sponsorisé

Sitting- Sitté/Sitteur - Page 2 Empty Re: Sitting- Sitté/Sitteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum