Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!!

+18
Aldo Perone
Raffaele Trentino
Marcanzi
Mad Malone
Isamu Kobayashi
Lorenzo Aquilani
Néokaneda CERIANO
Kazuo Ishikawa
Valentino LIOTTA
Damico Maffuci
Hans Schulmaster
Ernest Hanternoz
Wolfgang Krüger
Adam Anfray
Adrien Angel
Baudolino
Erich Bock
joachim schepke
22 participants
Aller en bas
Néokaneda CERIANO
Bonne brise
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/04/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!! - Page 2 Empty Re: [Code 42] NON à la TRIANGULATION !!!

Ven 23 Jan 2015, 07:40
le soucis de supprimer la rosace viendrait a rendre invisible un sub.... je sait c'est le but du sub
les quota sub sont déjà plien de chaque coté pas sur qu'il soit aussi malheureux que ça.... (au moins coté allié...)

pour dejouer une triangulation juste avec deux subs je vous garantie que c'est tres simple suffit juste d'etre un strategique.....
Aldo Perone
Aldo Perone
Petite brise
Autre pseudo : Dai Kata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. flottille der schwarzen Meer Unterstützung kampfgruppe
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : RENGO KANTAI SHIREI CHOKAN: SENSUIKAN
Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2012

Infos
Nationalité: ???

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!! - Page 2 Empty Non a la triangulation

Ven 23 Jan 2015, 08:40
J'aime das boot, l'ambiance, le rythme de jeux, les UT.
Mais franchement un navire de surface, même pas besoin d’être ASM qui peut signalé la présence d'un sub a 10 nautiques de distance en 1942 car il use plus de fuel ?????
On peut parler de sonar, d'hydrophone et même d'enigma, cela ne rend pas cette détection plus crédible.
De plus, je suis pour le MS, mais pas s'il permet cette détection.
avatar
filipo tito
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 896
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2009

Infos
Nationalité: Italien

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!! - Page 2 Empty Re: [Code 42] NON à la TRIANGULATION !!!

Ven 23 Jan 2015, 09:52
je joue sub depuis lgts et franchement allez taper du pj c'est devenu chaud, car comme dit plus haut par mad malone, suffit de faire tomber le sub "corner" et hop tous les autres y passent...et quand on voit ce que cela rapporte en PP !!!!!!!

J'ai vu mes collègues italiens faire de la triangulation en Méd sans aucun réel soucis , j'ai alluciné en les voyant décimer les subs alliés!! Parfois ils se trompaient d"une case mais dans les cas , le sub n'y échappait pas.

Faut pas oublier que les coups de déplacement en sub sont lourds pareil pour les tirs .
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!! - Page 2 Empty Re: [Code 42] NON à la TRIANGULATION !!!

Ven 23 Jan 2015, 10:44
Erich Bock a écrit:Ce n'est rien d'autre qu'une exploitation d'une faille du jeu qui serait considérée ailleurs comme étant du "bug using" et interdite.

MERCo dans les conclusions d'enquête de janvier 2013 a écrit:- Cette méthode n'est pas un abus de faille et s'inscrit pleinement dans la "boite outil" ASM à la disposition des joueurs ;


Autres citations utiles:
Lucette a écrit:La triangulation telle qu'elle existe présentement n'est absolument pas un problème pour l'équilibre du jeu. Les subs peuvent adapter leur formation pour empêcher la triangulation, la rosace ne sera pas modifiée. Si un nouveau sujet est créé ou amené sur ce terrain, je sévirai.

MERCo a écrit:Le prochain que je prend à relancer l'interminable débat de la triangulation même de manière détourné, même "pour rire", même pour savoir "qui à la plus grosse" ou que sais-je je lui colle 3 jours au moins. Ça commence à bien faire !!!
Source: https://dasboot.forumactif.com/t15170p16-echanges-de-capitaines-pourquoi-pas#358759


Notre temps est précieux, ne nous le faites pas perdre en ressassant sans cesse les mêmes sujets et/ou posts. D'avance merci.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
Invité
Invité

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!! - Page 2 Empty Re: [Code 42] NON à la TRIANGULATION !!!

Ven 23 Jan 2015, 11:06
Ce débat revient effectivement assez régulièrement. Un rapide rappel des faits devrait nous éviter les redites et autres questionnements dont les réponses sont connues de longue date.
La pratique de la triangulation ne date pas d'hier. Les premiers qui l'ont pratiquée avec un réel succès sont les capitaines de la I.RV à la glorieuse époque de Wolfgang Lüth. Ils se servaient de la flèche unique du MS1 pour cela et ont accumulé les succès. D'où plaintes des Alliés (Si je me souviens bien de ce qui m'en a été rapporté) et intervention des administrateurs qui ont supprimé cette flèche unique. Il ne reste depuis lors que les flèches des MS2 et 3.
Les Alliés se sont alors mis à utiliser la technique au MS2. D'abord assez timidement (On se souvient d'actions de la Mothball fleet) puis massivement et en la perfectionnant, principalement par le groupe de flottilles FANA-USNFE-FORCE K, bien que d'autres s'y soient aussi essayé. Les pertes du côté des sous-marins de l'Axe ont alors pris des proportions dramatiques et le débat a repris de plus belle suite, cette fois, aux nombreuses plaintes du côté Axe.
Les administrateurs ont alors tranché en affirmant que ces techniques étaient légales (pas d'abus de faille) et ont validé ce choix par plusieurs arguments qui, aujourd'hui, pour la plupart ne sont plus très valides, les techniques ayant évolué. Citons :
-Les FANAs (et d'autres ?) ont beaucoup travaillé sur le développement de ces techniques, par respect pour cet investissement dans le jeu on ne peut pas les interdire/empêcher.
Je ne répondrai pas à cet argument, je vous en laisse juge. Il faut cependant noter qu'aujourd'hui, on trouve des défenseurs de cette technique (et des gens s'y étant investis) dans les deux camps et qu'une suppression serait loin de récolter l'unanimité, peut-être même pas la majorité s'il fallait voter.
-La triangulation demande une lourde et rigoureuse organisation et des moyens importants.
C'est assez faux. Il faut être rigoureux certes mais pour le reste c'est à la portée de tout le monde. Et tant mieux car sinon les plus grosses flottilles (ou armadas) seraient trop avantagées par rapport aux autres.
-La triangulation n'est praticable qu'à certains endroits, essentiellement en plein océan.
C'est faux. Il n'y a que quelques endroits où celle-ci est difficile voire impossible.
-Des contre-mesures existent, il suffit de s'en servir.
C'est exact mais sont-elles réellement à la portée de tout le monde ? Ne limitent-elles pas trop le potentiel des sous-marins ? Cela, l'avenir nous le dira.

Au final, le débat en restera probablement là avec de nouveaux soubresauts à chaque fois que l'utilisation de ces techniques provoquera un sentiment -à tort ou à raison- de déséquilibre, d'injustice ou d'aberration historique. Il est un fait que la carrière sous-marine a ses beaux jours DERRIERE elle mais ça ne semble pas rebuter la plupart des sous-mariniers puisque les quotas sont toujours pleins, comme dit plus haut. Maintenant, ils restent peut-être aussi pleins parce que des nouveaux continuent d'affluer dans cette carrière sans probablement savoir ce qui les attendent...

PS : Ecrit en même temps que le post de MERCO. Sujet clôturé en ce qui me concerne.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!! - Page 2 Empty Re: [Code 42] NON à la TRIANGULATION !!!

Ven 23 Jan 2015, 12:05
Joachimo Iachino a écrit:La pratique de la triangulation ne date pas d'hier. Les premiers qui l'ont pratiquée avec un réel succès sont les capitaines de la I.RV à la glorieuse époque de Wolfgang Lüth. Ils se servaient de la flèche unique du MS1 pour cela et ont accumulé les succès. D'où plaintes des Alliés (Si je me souviens bien de ce qui m'en a été rapporté) et intervention des administrateurs qui ont supprimé cette flèche unique.

Désolé de te contredire, mais si la Vanaheim utilisait avec succès (c'étaient d'excellents joueurs avec une très bonne réactivité) la triangulation à 1 MS, la FANA à l'époque était déjà "dans le bon coup", si je puis m'exprimer ainsi, et l'utilisait également. D’où plaintes et récriminations en effet des sub Alliées, mais aussi des sub Axes, notamment de mémoire la Lachende du père August, de la 7ème Stier et de la composante Sub de la Vanaheim de légendes tel Schönder ou Ratberg.
Suite à cela, les AC's ont en effet supprimer la visibilité de la première flèches car les paramètres utiles à la mise en oeuvre étaient très facile. Et je ne vous parle même pas du temps ou joueurs Alliées comme joueurs Axes étaient tous visibles dans la radio à 20 cases... C'tait l'bon temps ma p'tite dame.

Voilà, juste pour recadrer un peu et gommé le vilain sous entendus Smile
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!! - Page 2 Empty Re: [Code 42] NON à la TRIANGULATION !!!

Ven 23 Jan 2015, 13:08
Tout comme certains ce sont investis pour mettre au point des techniques de triangulation efficaces, d'autres se sont investis pour trouver des parades efficaces.

Les méthodes de triangulation comme les méthodes pour la contrer nécessitent de la rigueur et de la coordination. L'équilibrage du jeu a toujours permis aux joueurs organisés et coordonnés d'avoir l'avantage sur d'autres groupes moins préparés. Cet équilibre n'est pas mis à mal par la triangulation, qui ne constitue qu'un nouvel aspect de vos pratiques de jeu (tout comme votre usage des mines est plus réfléchi qu'il y a quelques années).

Ce sujet a été clos il y a longtemps déjà, qu'il le reste. J'accorde à Joachim Schepke le bénéfice du doute parce que je ne me rappelle pas l'avoir vu dans les bisbilles d'il y a maintenant de nombreux mois entre Lafleur, Reinhard, Albert et quelques autres.
Mais le prochain qui recommence à me casser les pieds sur ce sujet se prend les 3 jours de ban promis par Merco !

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Contenu sponsorisé

[Code 42] NON à la TRIANGULATION !!! - Page 2 Empty Re: [Code 42] NON à la TRIANGULATION !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum