Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

+7
Charles Cornic Duchesne
Sergent Garcia
Isidore
Allan Giba
Kurt von Arnaud de la Per
Ludwig von Drüssig
Jojo Grand
11 participants
Aller en bas
avatar
Jojo Grand
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : US Navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2023

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Sam 09 Sep 2023, 22:13
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que les nouveaux joueurs ne devaient pas être attaqué tant que leur rang n'était pas assez élevé, sauf en cas d'attaque de leur part dans les dernières 48h (ce que le jeu confirme lorsque nous lançons une attaque).

J'aimerai savoir si cette règle est toujours d'actualité, car j'ai été attaqué par un joueur de la faction ennemi trois fois dans les dernières 48h, alors que je n'ai effectué aucune attaque moi-même depuis presque une semaine (j'ai même été coulé entre-temps). Ce joueur arrive d'ailleurs à me suivre alors que je suis en immersion dans mon sous-marin, ce que je trouve étrange ? Il me semble qu'il faudrait beaucoup d'ut pour trouver un sous marin se déplaçant de trois cases par jour de manière systématique.

JG
avatar
Jojo Grand
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : US Navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2023

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Dim 10 Sep 2023, 00:22
Et encore une fois, je bouge de deux cases et deux heures plus tard quelqu'un est déjà en train de me grenader  La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? 1f605
Ludwig von Drüssig
Ludwig von Drüssig
Tornade
Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3033
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Dim 10 Sep 2023, 10:05
Bonjour capitaine Jojo Grand, je suis le commandant qui vous a coulé il y a environ une semaine. Vous aviez alors tenté de torpiller un des nôtres (flottille italienne de la Borghese). Ce jour-là, vous vous étiez décalé d’une case cap Nord-Est en faisant au plus court vers Plymouth. C’était le mouvement qui me paraissait le plus probable et c’est ainsi que je vous avais détecté et coulé. Votre action hostile me donnait le droit de répliquer.

C’était vrai il y a une semaine. Maintenant, oui, vous n’avez pas fait de nouvelle action hostile. C’est pourquoi nos grenadages vous ont mis en perdition, mais nous ne vous avons pas coulé (car là nous aurions été sanctionnés par l’équipe d’administration pour nous en être pris gratuitement à un nouveau). Notre objectif est de vous forcer à vous éloigner de nous, car le hasard a fait que vous êtes en plein dans les lignes arrières de notre flottille, où peuvent se trouver nos navires plus fragiles, comme le ravitailleur. Quant à vous localiser avec une régularité irréprochable, c’est lié au fait que nous exploitons une fonctionnalité avancée du jeu : la triangulation.
En gros (je laisse le soin aux capitaines de votre camp de vous expliquer plus en détail), un navire ennemi brouille les mouvements stratégiques dans un rayon de X cases autour de lui. Ces mouvements stratégiques ou MS sont matérialisés par les 2 ou 3 flèches qui apparaissent sur la rose des vents quand on est dans un secteur sans danger. Avec un peu de géométrie, si on trouve la limite entre l’absence de MS et les 2 MS, on peut localiser avec une précision allant de 1 à 4 cases un hostile. Comme vous vous êtes retrouvé derrière notre dispositif, on peut sans mal suivre vos déplacements, d’où notre harcèlement constant à votre encontre.

Sachez par ailleurs que, dans le même temps, nous avons pris contact avec des joueurs alliés pour qu’ils vous disent de quitter le dessous de nos quilles (dans la mesure où vous êtes en immersion périscopique ou en plongée, nous ne pouvions pas vous envoyer de message radio en canal optique).

J’espère avoir pu lever le quiproquo et expliquer notre démarche.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Dim 10 Sep 2023, 11:46
Bonjour,

En tant que chef de la Borghese, je vais apporter une précision supplémentaire : la protection des nouveaux interdit surtout de couler les nouveaux (ou plus exactement, elle n'interdit pas, mais elle sanctionne si on coule le débutant en question).
La possibilité est toutefois laissée aux anciens de se défendre. Et si nécessaire de le couler contre pénalité si les actions du nouveau sont trop gênantes.

Comme dit par Ludwig, vous vous acharnez à venir opérer dans nos pattes, ce qui nous pose problème. On ne souhaite pas vous couler, mais on ne souhaite pas non plus vous laisser faire.
J'ai donc commencé par demander aux alliés de vous transmettre un message vous demandant de quitter cette zone. Manifestement vous n'en avez tenu aucun compte. Libre à vous.
Mais dans ce cas, libre à nous de prendre toute mesure coercitive que nous jugeons utile pour vous faire partir manu militari. Dont acte.
Et je confirme que le fait de vous retrouver isolé tout seul au milieu de nos lignes nous permet de connaitre très facilement votre position. Pour votre information, c'est d'ailleurs moi qui suis à la manoeuvre, avec un collègue allemand, pour vous localiser.

Je vous propose donc de quitter les lieux par le nord afin de rejoindre vos lignes, et nous vous laisserons tranquille, notre but n'étant pas de vous couler.
Acharnez-vous dans nos lignes et vous continuerez à avoir des ennuis.

Dernier point : si vous souhaitez à l'avenir éviter ce genre de déconvenue, je vous recommande très fortement d'intégrer une flottille alliée, laquelle devrait pouvoir vous former à toutes les subtilités de ce jeu magnifique qu'est Das Boot.
Car assurément, ça parait très simple comme ça de prime abord, mais en réalité, c'est nettement plus subtil qu'il n'y parait. Or il est quasi impossible de comprendre toutes ces subtilités en solo, à moins d'y passer plusieurs années. Le fait de jouer avec d'autres camarades de flottille vous permettra d'apprendre BEAUCOUP plus vite.
avatar
Jojo Grand
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : US Navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2023

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Dim 10 Sep 2023, 17:46
Bonjour,

Vous êtes donc en train d'avouer poursuivre un nouveau contre le règlement.
"C’est pourquoi nos grenadages vous ont mis en perdition, mais nous ne vous avons pas coulé (car là nous aurions été sanctionnés par l’équipe d’administration pour nous en être pris gratuitement à un nouveau)."
Il faudra m'expliquer en quoi un classe S qui est seul peut vous faire peur. Surtout que c'est bien vous qui me poursuivez, étant donné que je suis passé derrière vous et que vous reculez pour m'attaquer. Je ne vais même pas en direction d'un port, j'essaye juste de vous échapper et étrangement vous savez toujours où je vais.

"Comme dit par Ludwig, vous vous acharnez à venir opérer dans nos pattes, ce qui nous pose problème. On ne souhaite pas vous couler, mais on ne souhaite pas non plus vous laisser faire."


J'essaye juste d'aller en méditerranée. Je vous ferez remarquer que en ayant commencer mon aventure à Dublin je n'avais pas vraiment le choix que de passer par votre flotille. Une fois que je suis passé derrière vous je m'attendais à être tranquille, mais vous avez reculé sur moi. C'est donc vous qui me poursuivez et pas l'inverse.

J'espère que les modos vous mettront une sanction, déjà pour poursuivre un joueur débutant pendant une semaine qui n'avait visiblement aucune envie de vous nuire et qui de toute façon ne le pouvait pas vraiment, et également car vous saviez un peu trop bien où j'allais à chaque fois, ce qui me fait penser que vous avez une façon de faire qui n'est pas très orthodoxe.
avatar
Jojo Grand
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : US Navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2023

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Dim 10 Sep 2023, 17:47
Et j'espère que vous allez me couler maintenant que je suis en perdition, car je ne vais pas continuer avec 9 points de coque.
avatar
Allan Giba
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2019

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Dim 10 Sep 2023, 19:53
bonjour,

si c'est pour aller en méditerranée, tu as deux solutions:
- demander aux admins un transfert gracieux, moyennant un post sur le forum, que visiblement tu as su trouver.
- négocier via un message optique passé en surface un laisser-passer avec les axiens, qui visiblement n'ont aucune envie de s'acharner sur toi (ils peuvent facilement te localiser via la triangulation- que j'espère pour ta continuation éventuelle sur le jeu tu comprendras rapidement-), mais protègent leurs navires à risque via des coups de semonce, puisque tu ne communiques pas sur le jeu. dans ce cas, une traversée en surface dans la zone concernée serait probablement une bonne chose, pour eux comme pour toi.
je renouvelle par ailleurs le conseil déjà donné de postuler à une flottille, où tu pourras bénéficier d'un accompagnement sur le jeu, même si tu décides de continuer à évoluer en solitaire.
à toi de choisir,
en te souhaitant une bonne continuation,
cordiales salutations,
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Dim 10 Sep 2023, 20:31
Cher capitaine, on va se calmer concernant les accusations sans fondement.

Que vous ne connaissiez pas Das Boot, c'est parfaitement excusable, vu que vous débutez.
En revanche, lancer des accusations de ce genre sans savoir de quoi il retourne derrière et alors même qu'on essaie de vous expliquer comment ça fonctionne, je goute assez peu, pour tout dire.

On va donc reprendre dans l'ordre :
_nous ne poursuivons pas un nouveau contre le règlement. La règle sur Das boot commande aux joueurs anciens de ne pas couler les nouveaux. Les salves d'avertissements sont en revanche parfaitement autorisées. Un naufrage coute à un nouveau le prix du navire qu'il doit racheter, alors même que, du fait qu'il est nouveau, il n'est pas riche. Ca, c'est effectivement quelque chose à éviter et nous ne le feront pas. En revanche, vous avarier constitue un avertissement quand vos activités nous gênent. C'est autorisé, et le cout des réparations étant faible, même un nouveau peut les réaliser. Donc, pas d'infraction au règlement dans le cas présent.
_La question dans le cas présent n'est pas que le classe S nous fait peur (encore que même un classe S peut suffire à couler un navire de soutien, qui par définition se trouve en arrière des lignes). La question, c'est que votre simple présence au milieu de nos lignes nous gêne! Vous n'êtes pas derrière comme vous le prétendez : nous sommes 12 capitaines sur zone, répartis sur une large surface, ce qui fait que sur votre position actuelle, vous avez des capitaines à nous dans TOUTES les directions. Vous êtes donc totalement AU MILIEU de nos lignes.
Vous ne connaissez pas encore bien le jeu, donc vous ignorez ce que ça pose comme problème à une flottille d'avoir un sub dans ses pattes, mais demandez à vos collègues alliés (à qui, semble-t-il, vous n'avez pas daigné répondre), ils se chargeront de vous expliquer en détail pourquoi c'est la hantise de toute flottille qui se respecte. En gros, vous pourriez être un agent chargé de leur indiquer nos positions (difficile de savoir en amont quelles sont vos intentions).
Plus gênant : votre présence brouille le MS. Ces petites flèches oranges qui sont sur la rose des vents de votre salle de commandement lorsqu'il n'y a pas d'adversaire dans les parages. Vous les avez probablement eues en sortant de Dublin. Pour votre information, bénéficier de ces flèches est capital, d'une part pour se déplacer vite, d'autre part pour détecter la présence ou non d'adversaires. En vous mettant dans nos lignes, vous nous empêchez de détecter nos adversaires. Comprenez donc que votre présence ici nous gêne et que bien que vous soyez débutant, nous souhaitons votre départ promptement.
Par ailleurs, si nous avons reculé, c'est précisément parce que nous avons cherché à retrouver les fameux MS pour nous permettre de connaitre la position de l'adversaire le plus proche. Il se trouve que c'est vous. Ca aurait été un joueur plus ancien, ça fait 3 jours qu'il serait déjà au fond. Vous êtes débutant, on ne vous a donc pas coulé et on s'est contenté de vous envoyer une salve de grenade à chaque fois que vous alliez vers le sud. Le message n'étant manifestement pas passé, à la troisième, j'ai autorisé mes capitaines à vous mettre en très mauvais état, afin de vous faire comprendre. Dans tous les cas, il n'y a là strictement rien d'étrange. Juste l'utilisation des caractéristiques du jeu dans la limite de ce qui est autorisé.
Pour information, toutes les flottilles pratiquent de la sorte, alliés comme axiens. Mais ce sont des choses que vous auriez probablement déjà apprises si vous fréquentiez vos collègues alliés.
_vous cherchez à aller en Méditerranée : pas de soucis à ce sujet, grand bien vous fasse.
En revanche, regardez la carte : pour aller de Dublin à Gibraltar, le chemin le plus court ne passe pas par Brest. Passer par Brest vous fait faire des zig-zag qui rallongent le trajet.
Le chemin le plus court, c'est de longer l'Irlande cap sud-ouest, puis de tirer plein sud au large du Portugal. Cette route vous aurait permis de nous éviter car nous étions précisément devant Brest en train d'affronter les alliés.
_concernant la dernière affirmation (ou plutôt souhait de sanction de la part des admins) : pour qu'il y ait sanction, il faudrait déjà qu'il y ait faute de notre part. Le fameux joueur débutant qui n'avait aucune intention de nous nuire a quand même ouvert le feu il y a une semaine sur un de mes capitaines, ce qui a entrainé la riposte de notre part (et votre naufrage).
Vous décidez de revenir sur les lieux de votre naufrage. Soit, mais ne vous étonnez pas dès lors qu'on vous traite comme suspect et ennemi et qu'on fasse le nécessaire pour vous faire partir. Avec les débutants en surface, c'est en général plus simple, car on peut envoyer un message radio expliquant le pourquoi du comment de la chose. Avec un sub, impossible, sauf à passer par vos collègues alliés (ce que j'ai fait, mais encore une fois, vous n'en avez pas tenu compte). RIEN dans tout cela ne justifierait une sanction de la part des admins.
Quant à savoir un peu trop bien ou vous vous trouvez : déjà expliqué plus haut, et effectivement, nous connaissons exactement votre position, quels que soient vos mouvements, tant que vous serez seul isolé au milieu de nos lignes. Rien de répréhensible à cela, comme expliqué plus haut.
Vous n'étiez pas là il y a 12 ans lorsque cette technique a été mise au point par plusieurs joueurs, mais à l'époque, il y avait eu de gros débats sur le forum entre partisans et adversaires de cette technique. Les admins ont tranché depuis : c'est autorisé. Donc on l'utilise, que ça vous plaise ou non.


Enfin, je cite :

"Et j'espère que vous allez me couler maintenant que je suis en perdition, car je ne vais pas continuer avec 9 points de coque."

Nous n'en ferons strictement rien. Je vous l'ai dit, notre intention n'est pas de vous couler, mais juste de vous faire faire demi-tour.
Et comme vous le faite justement remarquer, vous n'allez pas continuer avec 9 points de coque : c'était bien notre intention. Nous espérons donc que cette fois, vous allez comprendre que nous ne vous laisserons pas passer devant Brest, et que si vous voulez rallier la Méditerranée, il va falloir sérieusement que vous envisagiez un détour par le large : loin au large, au minimum à la verticale du Vigo, et idéalement 3 ou 4 cases plus à l'ouest.
Note : piquer cap sud-ouest en espérant que ça suffira ne marchera pas, car vous continuerez ce faisant à nous gêner dans nos efforts de détection de nos adversaires. C'est donc bien en commençant par faire cap Nord, Nord-Ouest ou Nord-Est que vous cesserez d'avoir des ennuis avec nous. Et pas autrement.


Dernier point : réitère TRES FORTEMENT mon conseil de postuler au sein d'une flottille alliée, histoire que ces derniers vous apprennent rapidement les bases du jeu. Ca vous évitera ce genre de déconvenues à l'avenir, car assurément, il y en aura d'autres si vous continuez de la sorte.
Das Boot est un jeu conçu pour jouer en équipe (ici, en flottille). Rien n'interdit de jouer en solitaire sans se préoccuper des autres, mais c'est assurément choisir d'apprendre le jeu à la dure et avec beaucoup de déconvenues. A vous de voir, mais si vous choisissez le jeu en solo, ne venez pas vous plaindre ensuite : vos erreurs sont dues à votre méconnaissance des mécanismes du jeu et à rien d'autre. Vos adversaires ne font que défendre leur bout de gras là aussi, n'y voyez rien de personnel.


PS : Je viens de lire l'intervention d'Alan pendant que j'écrivais mon message. On vous laissera repartir, en surface si nécessaire, sans problème.
En revanche, comme expliqué plus haut, ça sera avec un cap NO, N ou NE et pas autre chose. Les autres hypothèses sont trop gênantes à nos yeux.


Dernière édition par Kurt von Arnaud de la Per le Lun 11 Sep 2023, 01:03, édité 1 fois (Raison : Corrections de diverses fautes d'orthographe)
avatar
Jojo Grand
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : US Navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2023

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Lun 11 Sep 2023, 19:51
Bonjour,

J'avais écrit un message trop long qui a été supprimé par le forum lorsque j'ai voulu posté, qui fait que j'ai perdu la capture d'écran de lorsque un nouveau joueur attaque un autre joueur : il est écrit en grosse lettre qu'en attaquant, les autres joueurs pourront nous attaquer en retour. Pas nous couler, nous attaquer. C'est le message que j'ai eu lorsque je vous ai attaqué il y a plus d'une semaine, et par conséquent j'étais plutôt confiant sur le fait que vous ne m'attaqueriez pas.

J'ai donc traversé votre ligne de front et pendant quatre jours vous m'avez suivi non stop vers le sud-ouest (qui est donc à l'opposé de la ligne de front, prouvant bien que j'essayais de vous fuir), en me grenadant sans cesse et sans me laisser la moindre opportunité de m'éloigner. Je ne sais pas comment j'aurai pu attaquer un de vos navires à l'arrière étant donné que comme vous l'avez fait durant ces quatre jours vous utilisiez la triangulation qui vous permettez exactement de savoir où j'étais à chaque instant. Vous ne m'avez pas laissé plus de deux heures de répit sans me grenader, me faisant perdre des ut pour réparer les voix d'eaux ce qui m'a empêché de partir plus vite. A peine me déplaçais-je que deux heures plus tard je me faisais réattaquer. Dans ces conditions, comment aurais-je pu vous prouver que j'étais inoffensif ? Vous ne m'avez même pas laisser une seule journée pour sortir de votre champ d'opération.

Je comprends votre position, j'aurai pu être un danger etc., mais je continue d'espérer que vous serez sanctionné. Bien que d'après vos dires cette situation est "normale" pour vous, il n'empêche que j'étais dans mon bon droit car comme je le répète c'est le jeu qui nous dit que nous ne pouvons pas être attaqué. Etant donné que vous ne m'avez laissé absolument aucune chance de m'éloigner, je ne vois pas comment qualifier ça autrement que comme du harcèlement.

EDIT : j'ai retrouvé le message imgur.com/a/a456olu
Isidore
Isidore
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2018

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Lun 11 Sep 2023, 20:57
Bonjour capitaines,

je suis Isidore l’un des administrateurs suivant les agressions dont les nouveaux joueurs sont la cible. Que cela soit très clair, à partir du moment où un nouveau joueur, ici Jojo Grand, tire sur un capitaine expérimenté, tous les commandants du secteur ont droit de répliquer sans aucune retenue — y compris donc en allant jusqu’à couler l’impertinent. Autrement, le message d’avertissement serait : «vous pouvez être attaqué par des PJs ennemis, mais ils n’ont pas le droit de vous couler.»
Ce qui n’est pas le cas et serait une mauvaise idée ; à partir du moment où une torpille part, les joueurs ennemis n’ont aucune garantie qu’il n’y en ait pas une seconde qui suive. Vous couler est une solution expéditive certes, mais efficace pour s’éviter des sueurs froides.
En ce sens, le naufrage du 3 septembre dernier n’enfreint aucune règle et le capitaine de la Borghese ne fera l’objet d’aucune poursuite.

Voilà pour la partie la plus évidente de ma réponse. Pour la chasse à l’homme qui a lieu depuis moins d’une semaine, c’est différent. Oui, il y a une forme de «harcèlement», mais au sens de s’acharner sur votre capitaine pendant une phase de combat ; aucun message irrespectueux ni aucune forme de pressions répétées n’ont été observées. En tout cas nos outils anti-insultes et spam n’ont rien relevé de tel cette dernière semaine. Nous restons bien sûr intraitables face à tout comportement vexatoire ou injurieux.
Pour le reste, nous sommes dans l’interprétation des règles. Das Boot est un jeu massivement multijoueur, avec une dimension Role Play forte. Cela veut dire qu’une large marge de manœuvre est laissée aux joueurs ; ils sont libres de se montrer plus ou moins de bonne foi face aux nouveaux, étant entendu que se montrer trop agressif entraînera des répercussions au niveau relationnel avec les autres flottilles tant amies qu’ennemies du jeu. Je note cependant qu’il y a ici une forme de consensus entre joueurs des deux camps (Alliés et Axe) pour considérer que nous sommes dans une zone grise où les actions agressives de la Borghese peuvent apparaître justifiées, d’autant qu’une porte de sortie est clairement laissée : il suffit de changer de cap. Il sera toujours temps, dans quelques mois, de revenir plus expérimenté et moins seul. Intégrer une flottille, ça aide beaucoup.

Que ce soit clair, le capitaine qui s’aviserait à porter le coup fatal à Jojo Grand, sans que celui-ci n’ait été agressif dans les dernières 72h, se verra infliger une pénalité de prestige et un carton jaune visible par tous sur les pages du jeu pendant un an. Ce n’est pas négociable ; le malus de prestige est même automatique. Mais la modération n’ira pas plus loin. Les règles. Pas moins. Pas plus. À bon entendeur…

Isidore

_________________
Litterae autem sunt indices rerum, signa verborum, quibus tanta vis est, ut nobis dicta absentium sine voce loquantur. Verba enim per oculos non per aures introducunt.
avatar
Allan Giba
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2019

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Lun 11 Sep 2023, 21:28
bonsoir,

juste pour compléter ce sujet déjà bien chargé:
- le joueur jojo grand évoluant en permanence en IP, il n'était pas possible aux axiens de le contacter par canal optique.
- ces derniers ont donc demandé aux alliés de contacter jojo pour lui expliquer la situation, et lui demander de quitter l'arrière de la zone de combat.
- ce dernier a choisi de ne pas se manifester, entraînant les phases de grenadage de semonce évoquées par ailleurs.

pour info, jojo vient de choisir de torpiller (4 fois...) un BB axien, et a donc été coulé en représailles.
à priori des PP pour jojo, et pas de cartons jaunes à distribuer.
attendons de voir la suite...
cordiales salutations,
Sergent Garcia
Sergent Garcia
Pôle Inscription
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 24/03/2020

Infos
Nationalité: ???

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Mar 12 Sep 2023, 07:59
Hello toutes et tous.

Surface ---> message ---> Petits arrangements entre gens de bonnes volontés ---> pas de conflits et tout le monde est sauf

Amusez vous bien Wink

_________________
Pôle inscription ( Partie visible de l'Iceberg )
Isidore
Isidore
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2018

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Mar 12 Sep 2023, 12:14
Merci pour les précisions, Allan Giba. Je confirme que le second naufrage de Jojo Grand fait suite à quatre torpillages de sa part. En conséquence, le capitaine qui l’a coulé est en situation de légitime défense.

_________________
Litterae autem sunt indices rerum, signa verborum, quibus tanta vis est, ut nobis dicta absentium sine voce loquantur. Verba enim per oculos non per aures introducunt.
Charles Cornic Duchesne
Charles Cornic Duchesne
Vent calme
Autre pseudo : Merfyn ap Rhodri
Nation au Front Atlantique : Empire Français
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l Atlantique
Nation au Front Pacifique : Empire Britannique
Flottille au Front Pacifique : Marine Royale Canadienne Forces Maritimes du Pacifique
Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2022

Infos
Nationalité: Français (FFL)

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Mar 12 Sep 2023, 17:28
Bonjour, ici ancien commandant en second des forces françaises et créateur de la task force franco-américaine lancée début 2023, en pause.


Je tiens à souligner qu'il y a total consensus sur le discord Das Boot entre chefs alliés et chefs axiens concernant les actions et les critiques du joueur Jojo, le consensus ne se limitait pas aux quelques messages partagés sur cette discussion du forum.
Suite au manque de communication radio de la part du joueur Jojo avec les alliés, les alliés ont donné la bénédiction aux axiens de grenader Jojo si il continuait de tourner au milieu du dispositif axien en profitant d'une mauvaise manière de sa protection débutant gênant les manoeuvres diverses des forces axiennes.


Au vu de sa manière de débuter le jeu en solo et son inconfort palpable face aux manoeuvres axiennes, j'invite Jojo à rejoindre le discord prestement.
Cette plateforme de communication sera bien plus simple pour le guider dans les océans de Das Boot.


Voici ci-dessous un lien d'invitation Discord:
https://discord.gg/F8rtKtNbaw
Aleksandr Pavlovich
Aleksandr Pavlovich
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : CCCP
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 738
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Mar 12 Sep 2023, 17:45
Charles Cornic Duchesne a écrit:Bonjour, ici ancien commandant en second des forces françaises et créateur de la task force franco-américaine lancée début 2022, en pause.

 Quand on se présente sous cette forme sur le forum, je pense que ça impose le respect !! On dirait nos bons vieux généraux Soviétiques bardés de médailles sur le plastron !!

 
 Je veux pas relancer le débat mais au final c'est pas la triangulation le coeur du problème de Jojo?... Bonne dissertation à tous !!
Charles Cornic Duchesne
Charles Cornic Duchesne
Vent calme
Autre pseudo : Merfyn ap Rhodri
Nation au Front Atlantique : Empire Français
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l Atlantique
Nation au Front Pacifique : Empire Britannique
Flottille au Front Pacifique : Marine Royale Canadienne Forces Maritimes du Pacifique
Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2022

Infos
Nationalité: Français (FFL)

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Mar 12 Sep 2023, 18:34
Aleksandr Pavlovich a écrit:
Charles Cornic Duchesne a écrit:Bonjour, ici ancien commandant en second des forces françaises et créateur de la task force franco-américaine lancée début 2022, en pause.

 Quand on se présente sous cette forme sur le forum, je pense que ça impose le respect !! On dirait nos bons vieux généraux Soviétiques bardés de médailles sur le plastron !!

C'est joli les médailles, on en a plein chez les français sur nos fiches capitaine La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? 876949 , puis la présentation s'annonce nécessaire pour montrer à Jojo que les gentilles têtes de flottille alliées sont en accord avec les très méchants dictateurs axiens sur ce sujet  La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? 185507

Aleksandr Pavlovich a écrit:Je veux pas relancer le débat mais au final c'est pas la triangulation le coeur du problème de Jojo?... Bonne dissertation à tous !!

Pour ce sujet, il sera plus aisé de lui expliquer le concept de détection des sous-marins sur le discord Das Boot.
Mais en effet il a été pris de surprise par cette option légitime du jeu utilisée par toutes les flottilles de Das Boot qui permet à une flottille de suivre à la trace n'importe quel sous-marin dans une zone océanique non brouillée par d'autres éléments alliés tels que des pnj.
Hans Joachim
Hans Joachim
Jolie brise
Autre pseudo : Yuri Minamoto
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 6. Flottille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 83
Age : 71
Date d'inscription : 24/10/2020

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Triangulation

Jeu 14 Sep 2023, 22:04
Je n'ai pas autant de médailles de Charles mais je suis un des plus anciens à ce jour. J'ai navigué avant et après que la triangulation fut autorisée. Bien qu'ayant déjà navigué dans les 3 formations cela m'a fait bizarre à moi aussi. Si les Acés l'ont autorisée c'est sans aucun doute avec des bonnes raisons
Au judo entre autre j'ai appris le respect des anciens et de ceux qui ont plus de connaissance. Ton navire a été coulé mais je peux t'assurer que sans le grande patience des commandants de la Borghese et de leur chef, cela aurait été plus souvent. Avant que ce point de règle fut établi nous étions largement plus radical dans notre flottille . D'abord un message optique. Ensuite, sauf si c'était en milieu de matinée ou d'après midi dans la semaine, une heure après coup de semonce où nous nous mettions en mauvaise position de tir pour éviter de le couler,. Une heure après, feu à volonté. Bien sur c'était plus rapide avec les Subs car nous ne pouvions envoyer de message optique.  Les Acés ont donné leur avis , que dire de plus.
Eliott Ness
Eliott Ness
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : FBI
Nation au Front Pacifique : Kempeïtaï
Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2018

Infos
Nationalité: ???

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Sam 16 Sep 2023, 00:46
Hans Joachim a écrit:J'ai navigué avant et après que la triangulation fut autorisée.

La triangulation a toujours été autorisée.
A une époque, les joueurs n'avaient pas découvert que c'était possible, puis petit à petit, la technique a été mise au point.
Quoi qu'il arrive, ça n'a jamais été interdit.

_________________
Eliott Ness
Administration et conception
Herbert Schulze
Herbert Schulze
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2021

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Sam 16 Sep 2023, 07:46
il me semble même me souvenir qu'au tout début on triangulait avec la radio
Herbert Schulze
Herbert Schulze
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2021

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Sam 16 Sep 2023, 12:04
Une idée comme ça ...

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Captur10

On répondrait et résoudrait pas mal de problèmes non ? 
Les nouveaux qui abandonnent.
Ceux qui sont perdus à l'autre bout de la carte sans pouvoir être contactés.
Le bleu qui arrive ne peut pas le louper et n'est plus laissé à l'abandon.
Isidore
Isidore
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2018

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Mer 20 Sep 2023, 23:12
Merci pour cette suggestion judicieuse, que l’équipe d’administration a mise en place dès à présent en étoffant le paragraphe «Das Boot est un jeu d'équipe», déjà présent dans la page d’inscription. Smile

_________________
Litterae autem sunt indices rerum, signa verborum, quibus tanta vis est, ut nobis dicta absentium sine voce loquantur. Verba enim per oculos non per aures introducunt.
Hans Joachim
Hans Joachim
Jolie brise
Autre pseudo : Yuri Minamoto
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 6. Flottille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 83
Age : 71
Date d'inscription : 24/10/2020

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Lun 25 Sep 2023, 19:19
Ah oui !!! un grand merci aux Acés qui 'ont installée !!!
Aleksandr Pavlovich
Aleksandr Pavlovich
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : CCCP
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 738
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Jeu 09 Nov 2023, 12:11
Eliott Ness a écrit:La triangulation a toujours été autorisée.
A une époque, les joueurs n'avaient pas découvert que c'était possible, puis petit à petit, la technique a été mise au point.
Quoi qu'il arrive, ça n'a jamais été interdit.
 
Et si nous en discutions pour essayer de trouver un compromis "acceptable" pour tous ?
Je serais très intéressé par un échange à ce sujet qui a déjà eu lieu sur le Discord.Mais n'étant pas un canal de communication officiel ici sera le bon endroit je pense.
Contenu sponsorisé

La protection des nouveaux existe-t-elle encore ? Empty Re: La protection des nouveaux existe-t-elle encore ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum