- Ludwig von DrüssigTornade
- Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Infos
Nationalité: Italien/Japonais
Das Boot Awards › 2022
Mar 24 Jan 2023, 17:12
Das Boot Awards › 2022
Cinquième et ultime édition
Pour une année supplémentaire — mais aussi la dernière — j’ai la joie de vous présenter une petite rétrospective statistique sur l’année écoulée, j’ai nommé : les Das Boot Awards !
On ne change pas une formule dont le succès n’est plus à prouver : tout est resté identique à l’an passé… sauf les valeurs !
Alors ? Qui sort grandi en cette nouvelle année ? Réponse ci-dessous, en vidéo.
On ne change pas une formule dont le succès n’est plus à prouver : tout est resté identique à l’an passé… sauf les valeurs !
Alors ? Qui sort grandi en cette nouvelle année ? Réponse ci-dessous, en vidéo.
Et si vous n’avez pas la patience de visionner les presque 25 min que durent cette vidéo, je vous le donne dans le mille…
- Spoiler:
L’Axe l’emporte face aux Alliés pour la première fois en 5 ans ! Avec un (gros) avantage niveau tonnage et un (léger) avantage en matière de victoires, l’Axe sort revigoré d’une année marquée par un nombre d’affrontements en hausse.Σ Camp Navires coulés Tonnage 1 Axe 329 1 430 032 2 Allié 301 1 063 498
Pour plus de nuances, je vous invite à dérouler les 3 volets qui suivent et décomposent le Hall of Fame. C’est simple, plus votre nation / flottille / capitaine apparaît haut dans les classements, mieux c’est !
1. Nations
- Spoiler:
Un coefficient multiplicateur est appliqué à chaque nation pour équilibrer ses performances en fonction de son nombre de capitaines. Ainsi, on a l’efficacité des nations à nombre de capitaine égal (environ 23, comme pour la précédente édition des Awards). Grâce à cette ruse arithmétique, les nations «mineures» peuvent (parfois) rivaliser avec celles «majeures» !Σ Nation Navires coulés Tonnage 1 [PAC] Royaume-Uni 104 336 077 2 [ATL] Allemagne 80 323 287 3 [ATL] Russie 65 213 840 4 [ATL] Italie 60 252 638 5 [PAC] Japon 59 291 815 6 [ATL] Royaume-Uni 51 222 339 7 [PAC] États-Unis 32 120 242 8 [ATL] Roumanie 30 30 578 9 [ATL] France 26 68 134 10 [ATL] États-Unis 25 92 905
2. Flottilles
- Spoiler:
Score : 15 à 1 points sont attribués chaque trimestre aux flottilles par ordre décroissant de navires coulés (minimum 3) — et de tonnage si égalité. La régularité, autant que les fulgurances d’un trimestre, sont la clef du succès !Rang Flottille Nation Σ 1 E.I.F. Battle Squadron [PAC] Royaume-Uni 53 2 Geschwader Deutsch-Holländischen [ATL] Allemagne 43 3 Va Divisione BORGHESE [ATL] Italie 38 4 Flottille de l’Arctique [ATL] Russie 27 5 Rengo Kantai Shirei Chokan [PAC] Japon 25 6 Force N [ATL] Royaume-Uni 23 7 5 Sentai - Asakaze [PAC] Japon 17 8 Atlantische Shutzgruppe [ATL] Allemagne 14 9 17 Kuchikukantai - Sasori Shingeki Butai [PAC] Japon 10 10 XIIIª Squadriglia Torpediniere [ATL] Italie 9 10 Tekkosen kantai Ushirodate [PAC] Japon 9 12 Force Raid de l’Atlantique [ATL] France 8 13 34. Unterseebootsflotte Phönix [ATL] Allemagne 7 13 Podvodnaia Sila Sieviera [ATL] Russie 7 15 Flottiglia Volontari Germanico Superficie [ATL] Italie 4 15 US Scouting Fleet [PAC] États-Unis 4 17 Marine Royale Canadienne Forces Maritimes du Pacifique [PAC] Royaume-Uni 3 17 1st AVF - Australian Submarine Group [PAC] Royaume-Uni 3 19 Force K [ATL] Royaume-Uni 2 19 Louisiana Gators Bâton-Rouge [PAC] États-Unis 2 19 US Scouting Squadron [PAC] États-Unis 2 22 TF 81 Southern Task Force [ATL] États-Unis 1 22 Louisiana gators Lafayette [PAC] États-Unis 1 22 The US submarine Black Hand [ATL] États-Unis 1 22 Force H [ATL] Royaume-Uni 1 22 1-Regala Romana A Flotei [ATL] Roumanie 1 22 Sensuikan Kaizoku Suichuu [PAC] Japon 1 22 United States Seventh Fleet [PAC] États-Unis 1
3. Capitaines
- Spoiler:
Score : X à 1 points sont attribués aux capitaines en fonction de leur nombre de victoires sur l’année, comparé au nombre de défaites (avec un minimum de 3 de plus pour marquer 1 point). Formule : ( ΣV − 2 ) / ( ΣD + 1 )
Autrement dit, sont récompensés les meilleurs «finisseurs» : les capitaines qui coulent le plus d’adversaires… si possible sans couler eux-mêmes !Rang Capitaine Nation Σ 1 Bill Textron [PAC] États-Unis 10 2 Angus Mac Kennit [PAC] Royaume-Uni 8 2 Enrico GM di Tufo [ATL] Italie 8 4 Edward Hawkins [PAC] Royaume-Uni 6 4 Tommy Turner [PAC] Royaume-Uni 6 4 Nigel Smith [PAC] Royaume-Uni 6 7 Kurt von Arnaud de la Periere [ATL] Italie 5 7 Carlo Disini [ATL] Italie 5 7 Stein Elingen [ATL] Allemagne 5 10 Ryôichi Fukataisho [PAC] Japon 4 10 Michael Rouskoff [ATL] Russie 4 10 Pietro Polacci [ATL] Italie 4 13 Karatchai Zakhar [ATL] Russie 3,5 13 Rudiger Volks [ATL] Allemagne 3,5 15 Kurt Unsinkbar [ATL] Allemagne 3 15 Lewis Dawson [PAC] Royaume-Uni 3 15 Amaury Wietzel [ATL] France 3 18 Christoph Winzer [ATL] Italie 2,67 19 Hakkera Mikozu [PAC] Japon 2,33 20 Aleksandr Pavlovich [ATL] Russie 2 20 Peter Ackbarev [ATL] Russie 2 20 rolf silverstein [ATL] Allemagne 2 20 Gaston Carcharias [ATL] Russie 2 20 Lorenzo Aquilani [ATL] Italie 2 25 Hohepa Taiaroa [PAC] Royaume-Uni 1,67 25 Isoroku Kuribayashi [PAC] Japon 1,67 27 Herbert Schulze [ATL] Allemagne 1,6 28 Archibald de cornom [ATL] Russie 1,5 28 Torii Mototada [PAC] Japon 1,5 28 Akito Ikeda [PAC] Japon 1,5 31 SERGE DOCK [ATL] Royaume-Uni 1,33 31 david bolton [ATL] Royaume-Uni 1,33 31 Ludwig von Drüssig [ATL] Italie 1,33 31 Jamie Connelly [PAC] Royaume-Uni 1,33 35 Ludwig Königsfeld [ATL] Allemagne 1,25 36 hubert norton [PAC] Royaume-Uni 1,13 37 Rose Weed [ATL] Royaume-Uni 1 37 Asaki KIDEAKI [PAC] Japon 1 37 Iro Imashi [PAC] Japon 1 37 Felix Hinterstoisser [PAC] Japon 1 37 Kato Daï-Suki [PAC] Japon 1 37 Yasuke Takehaya [PAC] Japon 1 37 naohiro nobushige [PAC] Japon 1 37 Gino Cataldo [ATL] Italie 1 37 Mitsusuke Kawasaki [PAC] Japon 1 37 Manfred Von Freudenkreuzer [ATL] Allemagne 1 37 Pascall Mac Bener [ATL] Royaume-Uni 1 37 Oshiro Suzuki [PAC] Japon 1 37 Tanaka Nori [PAC] Japon 1
Pour finir, note très positive : les naufrages de nouveaux joueurs (hors situations de légitime défense) se sont effondrés, passant entre 2021 et 2022 de 12 à seulement 2 !
Je vous rappelle que les admins ont implémenté un système de sanctions semi-automatisées en 2021. Or, aucun capitaine ne n’est retrouvé impliqué deux fois de suite dans des cas litigieux depuis la mise en place de cette nouvelle mécanique de jeu. Coïncidence ? Je ne pense pas…
- Spoiler:
Rang Capitaine expérimenté Nation Débutants coulés (hors légitime défense) – – – –
D’habitude, je vous annonce une revoyure à l’année prochaine et on ergote tranquillement sur mes erreurs d’inattention et comment améliorer les Awards. Sauf que c’était la «der des ders» : j’arrête à la fois les Awards et l’archivage des statistiques journalières après le 31 janvier prochain.
Oui, les meilleures choses ont une fin. J’ai pris plaisir à animer à ma façon le jeu depuis 2018, mais il est temps pour moi de reprendre mon poste de «simple» commandant en second sur les deux fronts. Je sais que des réflexions sont en cours pour trouver d’autres manières d’animer notre jeu en PHP préféré, donc je ne m’inquiète pas ; d’autres sauront reprendre le flambeau que je laisse entre vos mains !
À bon entendeur, salut.
P. S. : Comme lors des précédentes éditions, vous pouvez télécharger l’ensemble des fichiers qui m’ont servi à réaliser ces Awards à l’adresse suivante : https://drive.proton.me/urls/472X76SYMC#RmgLsh6FDV0F (nécessite LibreOffice).
- Gaston CarchariasTempête
- Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Infos
Nationalité: ???
Re: Das Boot Awards › 2022
Mer 25 Jan 2023, 09:48
Salut,
Toujours aussi bien fait et stimulant.
C'est un ENORME boulot et vrai que ça prend du temps donc... merci pour nous tous.
Ciao
Toujours aussi bien fait et stimulant.
C'est un ENORME boulot et vrai que ça prend du temps donc... merci pour nous tous.
Ciao
- Aldobrando MaccienoPetite brise
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aldobrando Maccieno
Nation au Front Pacifique : Aucune
Mer 25 Jan 2023, 22:36
J'ai regardé toute la vidéo sans spoiler.
Merci beaucoup Ludwig.
Merci beaucoup Ludwig.
- Giancarlo Della VeraTempête
- Autre pseudo : Genda
Nation au Front Atlantique : ITALIE
Nation au Front Pacifique : JAPON
Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)
Jeu 26 Jan 2023, 10:50
Bravo et merci pour le boulot. En espérant un repreneur.
- IsidoreAdmin
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Lun 06 Fév 2023, 22:40
Pour saluer le travail accompli par Ludwig (et simplifier la tâche de ses éventuels successeurs…), l’équipe d’administration a modifié la page d’affichage des statistiques journalières du jeu, afin d’inclure le front et la flottille des malheureux naufragés — et de leurs bourreaux.
Je vous renvoie à cette annonce : https://dasboot.forumactif.com/t18698-das-boot-awards#445533
Je vous renvoie à cette annonce : https://dasboot.forumactif.com/t18698-das-boot-awards#445533