Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

+25
Gaston Carcharias
Vassilii Crow Kroupkov
Kentigern MacLachlan
Stanimir Kovalevski
Erwan Lafleur
Marcanzi
Rajit Patil
Vlad PRETROV
Lucette
Ranko Ivanac
Wolfgang Lüth
Sergueï Ivanovich Malinin
Valente Igallini
Hans Schulmaster
Klaus Wechsler
J-H Sochet des Touches
Reinhard HARDEGEN
Sean O'Driscoll
Iwo Rednitz
Karl Zötiswitz
Frank Weldon
Vassily Azov
sebastien levente
Flavie
Peter Boyer
29 participants
Aller en bas
Artur Finnvack
Coup de vent
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Sam 09 Nov 2013, 14:56
Allez hop, je me fais plaisir, je poste mon idée, fallait pas me tenter avec un déterrage de topic Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 601319 .

Il me semble que plutôt que de définir par zone quels sont les ports qui sont de front, on ferait mieux de régler ça au cas par cas. C'est le principal point négatif de mon idée : un travail de recherche et d’estimation assez énorme.

Pour simplifier les choses, je propose qu'on considère uniquement les produits manufacturés finis et prêts à l'emploi, qui serviront donc directement au ravitaillement du port. Ces produits seront transportés sous formes de lots standards, d'encombrement 60 (parce que c'est le PPCM des encombrements unitaires), ils ne pourront donc être utilisés que pour ravitailler un port et apparaîtront dans une case spéciale "marchandise" de la timonerie*. On désignera pour chaque matériel des ports "émetteurs", c'est à dire situés à proximités des manufactures qui produisent la munition en question, ces ports auront en permanence des stocks maximum du produit concerné.
Une fois par jour, un script analyse les valeurs des stocks des ports. Si un ports y a ses stocks d'un produit x en dessous de "suffisant", les ports ayant des stocks x au niveau maximum génèrent à partir de leurs stocks des lots standards du produit x, de telle sorte qu'il gardent leur stocks au minimum au niveau maximum-1, et que la somme de tous les lots produits dans tous les ports amène les stocks du port y à un niveau suffisant+1.
La répartition selon les ports se fait comme suit : les ports les plus proches produisent un maximum de lots standards tout en maintenant leurs stocks (comme dit au-dessus), jusqu'à ce qu'un port émetteur de x soit atteint : le port émetteur génère le nombre de lots standards qu'il faut pour compléter, sans que cela affecte ses stocks. Si un port reste en pénurie plusieurs jours de suite et que la pénurie s'aggrave, on incrémente la quantités de lots standards afin de conserver l'quilibre.
Il faut donc comprendre que chaque lot est unique et ne peut être débarqué que dans son port de destination.

Vous l'aurez compris, on part donc sur un principe de mission. Une fois les lots générés, une mission de ravitaillement apparaît dans le port. Elle peut être acceptée soit par un capitaine seul, soit par un chef de flottille pour sa flottille. Au moment où il choisit sa mission, il choisit également le nombre de lot qu'il s'engage à transporter (il lui est indiqué combien rapportera un lot standard transporté "de base", c'est à dire sans les malus dû au prestige des capitaines expérimentés). Une fois la mission choisie, chaque capitaine de la flottille (ou bien le capitaine si il est seul) peut embarquer autant de lots qu'il veut, sans tenir compte de la limite qu'il a indiqué. La mission prend fin lorsque le délai de mission s'est écoulé (fixé au départ, je dirais (distance entre les ports/3) jours) ou que tous les lots qu'on s'était engagés à livrer le sont.
Alors tombent les récompenses : la récompense non-influencée par les malus de prestiges des capitaines est la suivante : (nombre de lots annoncés et livrés)*(PPs unitaire) - 2*(lots annoncés et non-livrés)*(PPs unitaire) - 0.5*(lots coulés en mer)*(PPs unitaire). Les lots embarqués en plus de ceux annoncés sont automatiquement remis au port de livraison lors de la fin de la mission, si le capitaine qui les transporte s'y trouve à ce moment là, sinon ils sont détruits. Dans les deux cas cela n'engendre ni parte ni gains de PPs.
Il faut donc bien calculer combien de lots on peut amener à bon port, en prenant en compte les risques de naufrage, une mission ne peut être annulée et ne pas la remplir serait très pénalisant (la récompense de base serait fortement négative).
Dans le cas de mission de flottille, les PPs non-influencés sont divisés par le nombre de capitaines, équitablement. Toutefois la somme de PPs reçues par les soutient est doublée (que ce soit en solo ou en flottille), parce qu'il faut bien vivre!

Reste le point délicat, l'attribution de la récompense unitaire par lot.
On modéliserait la situation par un graphe valués, la valuation d'un arc étant le nombre de PPs que rapporte le transport d'un lot, et les sommets les ports. Bien entendu, tous les sommets ne seraient pas reliés entre eux, dans un premier temps on pourrait se contenter d'ailleurs de relier les ports émetteurs à tous les autres ports, et petit à petit de rajouter des arcs entre les ports proches.

*On voit le problème posé pour les tanker, en conséquence on pourrait rajouter une condition pour les tanker, autorisés à embarquer des lots d'essence dans le réservoir.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Sam 09 Nov 2013, 23:55
Bonne idée Finvack, mais l'idée de scénarios de type (transporté x chose en x exemplaire dans x port avant xx/xx/xxxx) est plus simple à organiser dans un premier temps, un admin seul pourrait gérer le truc et faire un petit virement de PP pour les gagnants. Pour la tienne, il faudrait une mise à jour.
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Dim 10 Nov 2013, 14:57
c'est sympa comme idée,j'adhére Smile

Le metier de soutien est ingrat ,tout ce qui peu faire que cela rende un peu plus de piment a leur carriere je suis pour .
avatar
Invité
Invité

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Dim 10 Nov 2013, 17:32
Artur Finnvack a écrit:Alors tombent les récompenses : la récompense non-influencée par les malus de prestiges des capitaines.
Globalement je suis d'accord avec ton idée, mais pas en ce qui concerne le système d'attribution des récompenses.
Dans la mesure ou cela risque d'engendrer certaines dérives. Puisque le jour ou la réforme aviation sera mise en place l'on risque d'assister à une multiplication des missions de ravitaillement de la part des flottilles de grande taille.
Tout ça dans le but de permettre aux soutiens de gagner d’avantage de PPs sans malus et ainsi pouvoir franchir plus facilement le cap des PPs nécessaire à la prise d'un porte avion.

Car si je me retrouve à plus de 10000 PPs il ma faudra du temps du fait du malus pour arriver à mes X PPs nécessaires pour prendre possession d'un PA. Alors qu'en ravitaillant des ports sans malus en 3-4 moi je pourrais être en mesure de prendre le commandement d'un PA.

Il serait donc peut être nécessaire de prendre en compte un minimum dans tes calculs les PPs de celui qui fait les ravitaillements.
Artur Finnvack
Artur Finnvack
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Dim 10 Nov 2013, 17:51
Nicolas Morel a écrit:
Artur Finnvack a écrit:Alors tombent les récompenses : la récompense non-influencée par les malus de prestiges des capitaines.
Globalement je suis d'accord avec ton idée, mais pas en ce qui concerne le système d'attribution des récompenses.
Dans la mesure ou cela risque d'engendrer certaines dérives. Puisque le jour ou la réforme aviation sera mise en place l'on risque d'assister à une multiplication des missions de ravitaillement de la part des flottilles de grande taille.
Tout ça dans le but de permettre aux soutiens de gagner d’avantage de PPs sans malus et ainsi pouvoir franchir plus facilement le cap des PPs nécessaire à la prise d'un porte avion.

Car si je me retrouve à plus de 10000 PPs il ma faudra du temps du fait du malus pour arriver à mes X PPs nécessaires pour prendre possession d'un PA. Alors qu'en ravitaillant des ports sans malus en 3-4 moi je pourrais être en mesure de prendre le commandement d'un PA.

Il serait donc peut être nécessaire de prendre en compte un minimum dans tes calculs les PPs de celui qui fait les ravitaillements.
Nous sommes d'accord, j'ai simplement été confus. Ce que je voulais dire c'était que ma formule n'incluait évidemment pas le malus, qui s'appliquera bien entendu une fois la récompense "de base" calculée.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Dim 10 Nov 2013, 17:57
Nicolas Morel a écrit:
Artur Finnvack a écrit:Alors tombent les récompenses : la récompense non-influencée par les malus de prestiges des capitaines.
Globalement je suis d'accord avec ton idée, mais pas en ce qui concerne le système d'attribution des récompenses.
Dans la mesure ou cela risque d'engendrer certaines dérives. Puisque le jour ou la réforme aviation sera mise en place l'on risque d'assister à une multiplication des missions de ravitaillement de la part des flottilles de grande taille.
Tout ça dans le but de permettre aux soutiens de gagner d’avantage de PPs sans malus et ainsi pouvoir franchir plus facilement le cap des PPs nécessaire à la prise d'un porte avion.

Car si je me retrouve à plus de 10000 PPs il ma faudra du temps du fait du malus pour arriver à mes X PPs nécessaires pour prendre possession d'un PA. Alors qu'en ravitaillant des ports sans malus en 3-4 moi je pourrais être en mesure de prendre le commandement d'un PA.

Il serait donc peut être nécessaire de prendre en compte un minimum dans tes calculs les PPs de celui qui fait les ravitaillements.
Non, mais après ça dépens du trajet comme j'ia dit plus haut, on va pas récompenser pareillement le petit trajet de deux jour de navigation et le trajet qui en demandera 3 semaines, et la taille des cargaisons peut influer sur la récompense, tell que transporter 20 unité de fuel rapportera moins que transporter 200 torpilles de 533mm. ce qui demande 4000 place en soute ce qui nécessite le concours de transporteurs, surtout si c'est au long courrier. Je suis pas sur que tout les flottilles puissent se porter sur ce marché si elle veux faire autre chose. Je te dit par exemple si tu fait un trajet Rio de Janeiro/Arkhangelsk avec en soute 3000 obus lourds, ça va donner exemple :
-1500 pp pour les obus
-10000 pp pour le trajet
Grâce à ce trajet tu passera du palier soutien lourd à celui de PA d'escadre. Et en plus tu auras pas trop d'occasion de te faire couler sur ce trajet. Un Leningrad/Sébastopol est autrement plus dangereux.
avatar
Invité
Invité

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Mar 12 Nov 2013, 18:01
Artur Finnvack a écrit:Nous sommes d'accord, j'ai simplement été confus. Ce que je voulais dire c'était que ma formule n'incluait évidemment pas le malus, qui s'appliquera bien entendu une fois la récompense "de base" calculée.
Autant pour moi alors. Smile 

Marcanzi a écrit:Non, mais après ça dépens du trajet comme j'ia dit plus haut, on va pas récompenser pareillement le petit trajet de deux jour de navigation et le trajet qui en demandera 3 semaines, et la taille des cargaisons peut influer sur la récompense, tell que transporter 20 unité de fuel rapportera moins que transporter 200 torpilles de 533mm. ce qui demande 4000 place en soute ce qui nécessite le concours de transporteurs, surtout si c'est au long courrier. Je suis pas sur que tout les flottilles puissent se porter sur ce marché si elle veux faire autre chose. Je te dit par exemple si tu fait un trajet Rio de Janeiro/Arkhangelsk avec en soute 3000 obus lourds, ça va donner exemple :
-1500 pp pour les obus
-10000 pp pour le trajet
Grâce à ce  trajet tu passera du palier soutien lourd à celui de PA d'escadre. Et en plus tu auras pas trop d'occasion de te faire couler sur ce trajet. Un Leningrad/Sébastopol est autrement plus dangereux.
Je suis d'accord avec toi mais il faut tenir compte du fait qu'une flotte regroupant plusieurs flottilles aura nécessairement un avantage sur les plus "petite" flottille dans la mesure ou l'on s'attaque moins souvent à une flotte de 20-30 joueurs qu'a une flottille de 10-15 personnes.
Ainsi, si tu n'applique pas de malus seule les grandes flottes seront privilégiés. Puisqu'elles auront les moyens nécessaire de mener jusqu'à bon port la mission et pourront ainsi rapidement permettre à leur soutien de prendre un PA.

Or l'on ne peut pas pour autant pénaliser les regroupement de joueur puisque c'est un style de jeu au même titre que les subs qui farme les PNJs.
De ce fait, je ne vois qu'une solution pour tenter de limiter les dérives, de conserver le malus de gain de PPs.
Car pour reprendre ton exemple, même si tu perd 50% de tes PPs car tu es un soutien ayant dépasser le stade des 7000 Pps (de mémoire). Cela te représente près de 5000 Pps de gagné. Et ce sans compter le ravitaillement que tu aura transporter et les ravitaillements que tu aura du faire à tes camarades pour que ces derniers ne rentre pas à la rame et aient de quoi tirer. On peut donc supposer qu'en une seule mission tu peux gagner près de 7000 PPs avec malus (pour reprendre l'exemple du trajet Rio de Janeiro/Arkhangelskavec). Alors imagine sans...
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Mar 12 Nov 2013, 20:52
Nicolas Morel a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais il faut tenir compte du fait qu'une flotte regroupant plusieurs flottilles aura nécessairement un avantage sur les plus "petite" flottille dans la mesure ou l'on s'attaque moins souvent à une flotte de 20-30 joueurs qu'a une flottille de 10-15 personnes.
Ainsi, si tu n'applique pas de malus seule les grandes flottes seront privilégiés. Puisqu'elles auront les moyens nécessaire de mener jusqu'à bon port la mission et pourront ainsi rapidement permettre à leur soutien de prendre un PA.

Quoique passer le détroit de Gibraltar, ne serait pas à la porté d'une petite flottille, le trajet que j'ai prit pour exemple, on peut y mettre pour que ça marche.
1 croiseur léger, deux destroyer et deux transporteurs. si il y a de gros passage à risque, ce sont les détroit, et ça si les ennemis sont au courant du trajet du convoi, ils iront se placer sur le détroit. Ce qui requiert de passer en force.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Mar 12 Nov 2013, 22:39
... ou en finesse

Maintenant, avant de se lancer dans les grandes opérations, on pourrait pas en faire une simple en test? Histoire de voir si ça marche et au besoin modifier un truc ou l'autre. Je suis sûr qu'il y aura des volontaires.
Contenu sponsorisé

Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 3 Empty Re: Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum