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Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port)

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Lun 22 Aoû 2011, 22:06
Les russes étaient obligés d'envoyer des chiens avec des ceintures d'explosifs pour casser du panzer ^^
Dans les guerres il n'y a pas trop de méchants, chacun défend son pays, ses valeurs. Il y a des malades partout, et l'Axe n'en avait pas une concentration plus forte que les pays Alliés. Même si les plus grosses atrocités ont été commises par le premier camp.
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Lun 22 Aoû 2011, 22:08
Tu connais ça Ranko ? Est-ce que tu sais comment les Allemands ont contré ce stratagème ? Ce fut tordu, mais efficace. Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 2 876949



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Lun 22 Aoû 2011, 22:09
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:Tu connais ça Ranko ? Est-ce que tu sais comment les Allemands ont contré ce stratagème ? Ce fut tordu, mais efficace. Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 2 876949
Du tout, raconte Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 2 185507
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Lun 22 Aoû 2011, 22:17
Le service de propagande de la Wehrmacht (ou l'OKH, j'ai un doute) a fait passer une note selon laquelle tous les chiens soviétiques étaient enragés.

Par conséquent, ordre fut donné de tirer à vue sur tout ce qui ressemblait à un canidé dans les secteurs du front. Ce qui eut pour conséquences une diminution très rapide du nombre de chiens près des lignes allemandes. Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 2 876949

De toute manière, le procédé soviétique était peu efficace. Les chiens étaient très souvent distraits ou effrayés par les bruits sur le champ de bataille. Surtout, ils avaient été entraînés sous des chars soviétiques... ce qui les habitua souvent, réflexe, à filer sous le chassis du premier char soviétique venu.
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Lun 22 Aoû 2011, 22:28
( C'est pas pour me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais on sort pas mal du sujet là... )
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Lun 22 Aoû 2011, 22:44
Si vous voulez raconter les détails sordides de la seconde guerre mondiale, libre à vous de le faire dans un autre sujet.
Celui-ci mérite d'exister, cesser immédiatement de flooder dessus.

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Lun 22 Aoû 2011, 22:53
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:Le service de propagande de la Wehrmacht (ou l'OKH, j'ai un doute) a fait passer une note selon laquelle tous les chiens soviétiques étaient enragés.

Par conséquent, ordre fut donné de tirer à vue sur tout ce qui ressemblait à un canidé dans les secteurs du front. Ce qui eut pour conséquences une diminution très rapide du nombre de chiens près des lignes allemandes. Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 2 876949

De toute manière, le procédé soviétique était peu efficace. Les chiens étaient très souvent distraits ou effrayés par les bruits sur le champ de bataille. Surtout, ils avaient été entraînés sous des chars soviétiques... ce qui les habitua souvent, réflexe, à filer sous le chassis du premier char soviétique venu.

Pas mal l'info Wink
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Sam 27 Aoû 2011, 22:17
Pas de navires hopitaux mais pour les autres qu'en pensez vous ?
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Dim 28 Aoû 2011, 11:45
On pourrai imaginer une "ressources spécial" comme un nouveau lots d'armes terrestres , ou un lots de chars d’assaut , enfin , un truc non utilisable par les navires qui devrait être transporté d'un point A vers un point B , chaque mois (en changeant les lieux et la ressources a chaque fois) mais que tous le monde serrait au courant (axe et allier)

Ainsi , chaque camps aurait un interet à protéger ce convoi , ou à exterminer celui de l'adversaire ...
Cette ressources pourrait etre transporté par plusieurs transporteur , et les navires "d'escorte" auraient du coup un role important dans l'affaire ...

Chaque navires pourrait etre identifié au niveau des EM (sans indication pour l'ennemie) , et ainsi justifié d'une récompense au therme de la mission ...
Une grosse recompense pour les soutiens , et une plus faible pour les "escorte" , qui serrait compensé par leur gains en combats ...

On partirai d'un port "secondaire" a une date connue , et il y aurai un délais suffisement long pour ralié l'objectif ...
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Dim 28 Aoû 2011, 11:49
Pourquoi pas aussi faire des convois de ravitaillement en nourriture civil ?
Faut bien qu'ils mangent les pauvres ^^

Je pense notamment a l'Angleterre.
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Dim 28 Aoû 2011, 13:50
Les civils y jouent alors y mangent pas. Dans ce cas, il y a Malte pour les anglais, la Crête et la Corse pour les Allemands, la Sardaigne pour les italiens et j'en oublie. Sérieux je pense que la nourriture est répartie dans les autres transports
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Jeu 07 Nov 2013, 21:43
Vlad PRETROV a écrit:On pourrai imaginer une "ressources spécial" comme un nouveau lots d'armes terrestres , ou un lots de chars d’assaut , enfin , un truc non utilisable par les navires qui devrait être transporté d'un point A vers un point B , chaque mois (en changeant les lieux et la ressources a chaque fois) mais que tous le monde serrait au courant (axe et allier)

Ainsi , chaque camps aurait un interet à protéger ce convoi , ou à exterminer celui de l'adversaire ...
Cette ressources pourrait etre transporté par plusieurs transporteur , et les navires "d'escorte" auraient du coup un role important dans l'affaire ...

Chaque navires pourrait etre identifié au niveau des EM (sans indication pour l'ennemie) , et ainsi justifié d'une récompense au therme de la mission ...
Une grosse recompense pour les soutiens , et une plus faible pour les "escorte" , qui serrait compensé par leur gains en combats ...

On partirai d'un port "secondaire" a une date connue , et il y aurai un délais suffisement long pour rallié l'objectif ...
On peut mettre un ordre de mission à l'amirauté pour ces convois et libre au joueur de s'y inscrire, pour former une flottille de convoyage. Après il faudra suffisamment de transporteur pour lancer un convoi, et pas faire forcément un trajet très dangereux, un truc peu risqué (Toulon/Tunis) mais qui rapportera 1.500 PP que un trajet super risqué (le plus hard, Lituanie/Danube pour un convoi axe) qui vous fait 1.000.000 de PP (quand m^me avec les Iles Britannique, Gibraltar, la Baltique, le Nord de l'Afrique, les Dardanelles et la Mer Noire, c'est chaud.). quoique ces convoie pourrait servir comme aimant à PJ et occasionner de belles batailles pour détruire le convoi, les navires qui le protège, les navires qui le chasse. Bonne idée, non ?
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Ven 08 Nov 2013, 07:13
Il faudrait surtout limiter fortement les convois PNJ soutien (j'ai vu des routes avec une centaines de navires cul à cul ...) , et privilégier le ravitaillement des ports par des PJ (via des contrat) afin de responsabilisé chaque camps sur leur stocks de munitions actuellement "illimitées" ...

Actuellement , ravitailler un port en pénurie (ce qui est rare à trouver) ne rapporte quasiment rien , et pire , il est souvent ravitailler avant qu'on arrive , et donc gâche des efforts de préparation et de réalisation de ces ravitaillement ...

Une page disponible en mer sur les différentes prestations de ravitaillement pourrais être créé , et l'on pourrais prendre à son compte un contrat ...
En cas de non réalisation de ce contrat (délai , naufrage ...) , cela pénaliserai notre nation , du à des pénurie ... ce qui inciterai une chasse au convois PJ plus sportive que la cueillette des PNJ ...
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Ven 08 Nov 2013, 09:38
Vlad PRETROV a écrit:Il faudrait surtout limiter fortement les convois PNJ soutien (j'ai vu des routes avec une centaines de navires cul à cul ...) , et privilégier le ravitaillement des ports par des PJ (via des contrat) afin de responsabilisé chaque camps sur leur stocks de munitions actuellement "illimitées" ...
1° Les convois PNJ ne ravitaillent pas (encore?) les ports (depuis le temps qu'on le dis) qui sont ravitailler par un système de bons de commande (voir l'annonce officielle de Kojak).
2° Les pénuries ça existes dans certains ports, parfois même de manière chronique. Donc ce n'est en aucun cas "illimité", faut juste trouver le bon port. Encore heureux que ce ne sois pas généralisé, ça bloquerais le jeu plus qu'autre chose vu que de toutes façons la proportion de joueurs soutien ne pourrait pas absorber ces pénuries.
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Ven 08 Nov 2013, 10:37
Yup, c'est le coup classique en fait, d'un côté on veut revaloriser les soutiens en leur donnant du boulot gratifiant notamment via le ravitaillement des ports, de l'autre, un port n'a pas le temps de passer en pénurie que ça hurle au scandale et que ça exige du ravitaillement magique.


Erwan : c'est quand même beaucoup plus rare qu'avant, si je prends l'exemple de La Valette, ça fait longtemps que je n'ai plus vu ce port en pénurie sérieuse alors qu'il y a quelques années, il était presque constamment en rouge.
C'était même trop effectivement, m'enfin dans les conditions actuelles, je trouve que c'est quand même trop poussé dans l'autre sens : on ne reverra plus jamais des opérations comme celle qu'avait menées je ne sais plus quelles flottilles alliées qui avait mobilisés des soutiens pour ravitailler Malte (bon, ça date de 2009, j'étais encore teuton à l'époque).

Autre exemple, sauf accident je vais bientôt prendre un sous-marin ravitailleur sur le Pacifique, donc sachant que je ne pourrais pas faire de PP en ravitaillement en mer (mais j'en reparlerais à l'occasion de ça siffle ), ces deux derniers mois j'ai régulièrement regardé l'état des stocks de Luganville et de Gili, qui étaient des ports habitués aux pénuries par le passé, des fois qu'à l'occasion je pourrais grappiller quelques PP pour me faire une bouée au cas où je devrais boire la tasse, bah il n'y a plus de pénuries non plus (à moins que ma "surveillance" ne soit tombée les deux seuls mois de l'année où ces ports étaient ravitaillés mais j'en doute)

Bref, à moins que tu n'aies en tête des ports qui m'échappent totalement, Vlad a pas tout à fait tort : pour ravitailler un port, faut vraiment "tomber au bon endroit au bon moment" (typiquement, juste après le ravitaillement massif d'une grosse flotte dans un petit port) avec évidemment la bonne cargaison à bord (parce qu'avec les ravitaillements automatiques, la pénurie se résorbe d'elle-même assez rapidement, je me souviens qu'il y avait une pénurie légère de torpilles à Gili quand je suis passé sub, 2-3 jours après le stock était de nouveau "suffisant").
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Ven 08 Nov 2013, 10:43
C'est ça le problème, alors il faudrait livrer une ressource disponible que dans certain port, un truc genre "matériel de guerre terrestre", ou même siplement un système de mission qui demanderait d'amener X quantité de fret d'un port A à un port B, m^me si c'est que du carburant
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Ven 08 Nov 2013, 11:20
@Stan:

1° C'était nous en 2009 avec les camarades de la Flotte de mer Noire ainsi que la Force A, on avait même du faire venir une partie du matos depuis Aden. Ainsi qu'en 2011 avec la Force H Smile
Et d'autres flottilles l'ont fait aussi entre temps.

2° Les ports en pénurie que tu cite sont les plus courant et ça arrive encore de temps en temps (après de gros passages), même si c'est vrai c'est moindre qu'a une certaine époque (ce qui veut aussi dire que le système de bons de commandes fonctionne - houraaaaa gloire à Kojak Razz). Je ne sais pas par contre pas si le soucis est la trop grande réactivité du bon de commande ou le fait que les gains ne commence que lorsque le stock descend sous la barre de x %. AMHA, les soutiens (et uniquement eux) pourrait avoir un seuil légèrement plus élevée que ce X%. Ou une combinaison des deux leviers, pourquoi pas. En même temps il me semble que les AC's ont parler d'une réforme soutien en cours d'élaboration...

Après la question se pose aussi de savoir ce que font les flottilles de leur(s) soutien(s) si celui-ci à le temps de faire du tourisme entre ports? En principe une flottille est censé le faire bosser un peu, y'en as même qui jouerais de leurs canons quand ils en ont marre d’attendre le client... voir qui coule un croiseur Razz
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Ven 08 Nov 2013, 15:45
Et pour citer le Pacifique, n'oublions pas que dans les débuts tous les capitaines étaient aux mêmes endroits. En plus de cela, les navires avaient peu d'autonomie tant que les capitaines ne grimpaient en prestige et donc restaient dans les mêmes eaux.
Du coup, il y avait des masses de joueurs dans des espaces restreints avec des combats nombreux et des ressources bien souvent perdues au fond des océans avec les nombreux naufrage pendant les premiers mois.

Ce n'est que plus tard que les forces se sont dispersées pour couvrir de plus grandes zones. En conséquence, les demandes se sont mieux réparties et les pénuries ont diminuées.
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Ven 08 Nov 2013, 18:09
Stanimir Kovalevski a écrit:Erwan : c'est quand même beaucoup plus rare qu'avant, si je prends l'exemple de La Valette, ça fait longtemps que je n'ai plus vu ce port en pénurie sérieuse alors qu'il y a quelques années, il était presque constamment en rouge.
C'était même trop effectivement, m'enfin dans les conditions actuelles, je trouve que c'est quand même trop poussé dans l'autre sens : on ne reverra plus jamais des opérations comme celle qu'avait menées je ne sais plus quelles flottilles alliées qui avait mobilisés des soutiens pour ravitailler Malte (bon, ça date de 2009, j'étais encore teuton à l'époque).
Il me semblait pourtant que l'omega avait participé à l'opération "Um taxi para Malta" l'année dernière. On a envoyé tout un convoi de ravitailleurs à travers le champs de mines qui s'étendait alors de la corse jusqu'à Tunis et la Sicile pour remonter les stocks de la Valette (qui était en pénurie).
Maintenant, une présence faible et un usage raisonnable du port permettent de conserver des stocks moyens de torpilles et moyens calibres depuis cette opération, mais c'est pas non plus fou fou.
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Ven 08 Nov 2013, 20:43
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:Il me semblait pourtant que l'omega avait participé à l'opération "Um taxi para Malta" l'année dernière.
Possible, mais je ne crois pas y avoir participé alors, du moins pas directement. scratch 

C'était à quelle époque de l'année ?
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Ven 08 Nov 2013, 20:55
Salute les gabiers,

Globalement pour les soutiens ça roule en ATL et comme le fait remarquer Erwan y a pas mal à faire pour des soutiens.
Dans le PAC c'est vrai que c'est beaucoup plus lent et très peu excitant pour les soutiens, mais c'est vrai que c'est long pour toutes les formations aussi, vu les déplacements à faire.

Pour les OP de ravitaillement de port, nous sommes plusieurs flottes à l'avoir réalisé visiblement. Je ne sais pas ce quen retire les soutiens de la FANA de 2009 et 2011, mais à l'Alpha pour avoir fait l'OP "para Malta" et une autre OP avec des ricains, j'ai trouvé que c'est le scenario "para Malta" qui était motivant, pas le ravitaillement en ce qu'il peut rapporter des PP aux soutiens.
Ajout en exemple : lors du scenar Midway, les soutiens de la 7th ont pris un super pied à essayer de rentrer dans le port assiégé sans se faire couler (on s'était imaginé d'un point de vue RP apporter des marines frais). Un "rien" peut motiver pas mal, à condition bien entendu de ne pas trop non plus vouloir conserver son navire à tous prix.

Je trouve donc que le ravitaillement des ports est très correct actuellement, avec quelques pénuries à gérer d'un point de vue tactique (et entre joueurs) quand des "grosses flottes" se retrouvent dans un même endroit.
L'aspect pénurie des ports pourrait être certes une variable super intéressante du jeu dans la gestion IG et RP des 2 camps, mais très dure à organiser d'un point de vue programmation IG à mon sens. En effet, un port en pénurie est un port déserté en bout de course, sauf motivation RP ponctuelle.

Ce qui me fait faire la liaison avec le fait que pour répondre à la thématique du topic et vos remarques, je pense que le plus simple pour "animer" le jeu et donner un rôle "principal" ponctuel aux soutiens passerait plus facilement par des scenarii de ravitaillement (au sens large : on peut aussi imaginer un apport de troupes).

Est-ce que le scenario doit être complexe et nécessiter obligatoirement un suivi par un MDJ ? Peut être pas.
Par exemple des annonces demandant le ravitaillement (marchandises, tonnage...) d'un port à partir d'un autre (ou d'autres ports, ou d'une zone...etc) pourrait être diffusé avec une date échéance. A partir de là, aux 2 camps de sorganiser et seul le résultat nécessiterait un "jugement" des ACs.
L'idée est exposée très rapidement et simplement mais c'est l'orientation qui compte (simple à gérer par les ACs, simple dans les objectifs, aux joueurs de se "démerder").

Elle pourrait s'insérer dans un ensemble plus complexe, type, campagne et points de campagne, mais ceci est une autre histoire...

Ciao, ciao
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Ven 08 Nov 2013, 22:36
Gaston Carcharias a écrit:Salute les gabiers,


Ce qui me fait faire la liaison avec le fait que pour répondre à la thématique du topic et vos remarques, je pense que le plus simple pour "animer" le jeu et donner un rôle "principal" ponctuel aux soutiens passerait plus facilement par des scenarii de ravitaillement (au sens large : on peut aussi imaginer un apport de troupes).

Est-ce que le scenario doit être complexe et nécessiter obligatoirement un suivi par un MDJ ? Peut être pas.
Par exemple des annonces demandant le ravitaillement (marchandises, tonnage...) d'un port à partir d'un autre (ou d'autres ports, ou d'une zone...etc) pourrait être diffusé avec une date échéance. A partir de là, aux 2 camps de s'organiser et seul le résultat nécessiterait un "jugement" des ACs.
L'idée est exposée très rapidement et simplement mais c'est l'orientation qui compte (simple à gérer par les ACs, simple dans les objectifs, aux joueurs de se "démerder").

Elle pourrait s'insérer dans un ensemble plus complexe, type, campagne et points de campagne, mais ceci est une autre histoire...

Ciao, ciao
Très bonne idée, avec un petit virement de pp pour les missions réussis, genre pour un trajet Allié Gibraltar/Alexandrie, pour les gagnant : 1.000 pp pour les escorteurs régulier (ceux qui on vraiment protéger tout du long), 300 pour les escorteurs ponctuel (qui on surveillé un partie du trajet), même tarifs pour les soutien et 2.000 pp pour les transporteur qui auront leur jolie nom comme cible des chasseur de convoi.
Pour les attaquant, 300 pour tout le monde, plus individuellement une prime de 1.000 pp par transporteur coulé.
Vassilii Crow Kroupkov
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Ven 08 Nov 2013, 23:29
Stanimir Kovalevski a écrit:
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:Il me semblait pourtant que l'omega avait participé à l'opération "Um taxi para Malta" l'année dernière.
Possible, mais je ne crois pas y avoir participé alors, du moins pas directement. scratch 

C'était à quelle époque de l'année ?
septembre - décembre.

Mais effectivement, je ne me rappelle que de la présence de Mad et Desmo pendant l'opération.
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Sam 09 Nov 2013, 01:14
Je pense que tout ceci devrait faire partie de la réforme économique mais comme l'aviation c'est un serpent de mer....
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Sam 09 Nov 2013, 14:02
Hans Schulmaster a écrit:Je pense que tout ceci devrait faire partie de la réforme économique mais comme l'aviation c'est un serpent de mer....
Ne soit pas mauvaise langue, c'est pas comme nous attendions la réforme depuis longtemps Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 2 876949
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Sam 09 Nov 2013, 14:56
Allez hop, je me fais plaisir, je poste mon idée, fallait pas me tenter avec un déterrage de topic Revalorisation soutiens bis... (ravitaillement de port) - Page 2 601319 .

Il me semble que plutôt que de définir par zone quels sont les ports qui sont de front, on ferait mieux de régler ça au cas par cas. C'est le principal point négatif de mon idée : un travail de recherche et d’estimation assez énorme.

Pour simplifier les choses, je propose qu'on considère uniquement les produits manufacturés finis et prêts à l'emploi, qui serviront donc directement au ravitaillement du port. Ces produits seront transportés sous formes de lots standards, d'encombrement 60 (parce que c'est le PPCM des encombrements unitaires), ils ne pourront donc être utilisés que pour ravitailler un port et apparaîtront dans une case spéciale "marchandise" de la timonerie*. On désignera pour chaque matériel des ports "émetteurs", c'est à dire situés à proximités des manufactures qui produisent la munition en question, ces ports auront en permanence des stocks maximum du produit concerné.
Une fois par jour, un script analyse les valeurs des stocks des ports. Si un ports y a ses stocks d'un produit x en dessous de "suffisant", les ports ayant des stocks x au niveau maximum génèrent à partir de leurs stocks des lots standards du produit x, de telle sorte qu'il gardent leur stocks au minimum au niveau maximum-1, et que la somme de tous les lots produits dans tous les ports amène les stocks du port y à un niveau suffisant+1.
La répartition selon les ports se fait comme suit : les ports les plus proches produisent un maximum de lots standards tout en maintenant leurs stocks (comme dit au-dessus), jusqu'à ce qu'un port émetteur de x soit atteint : le port émetteur génère le nombre de lots standards qu'il faut pour compléter, sans que cela affecte ses stocks. Si un port reste en pénurie plusieurs jours de suite et que la pénurie s'aggrave, on incrémente la quantités de lots standards afin de conserver l'quilibre.
Il faut donc comprendre que chaque lot est unique et ne peut être débarqué que dans son port de destination.

Vous l'aurez compris, on part donc sur un principe de mission. Une fois les lots générés, une mission de ravitaillement apparaît dans le port. Elle peut être acceptée soit par un capitaine seul, soit par un chef de flottille pour sa flottille. Au moment où il choisit sa mission, il choisit également le nombre de lot qu'il s'engage à transporter (il lui est indiqué combien rapportera un lot standard transporté "de base", c'est à dire sans les malus dû au prestige des capitaines expérimentés). Une fois la mission choisie, chaque capitaine de la flottille (ou bien le capitaine si il est seul) peut embarquer autant de lots qu'il veut, sans tenir compte de la limite qu'il a indiqué. La mission prend fin lorsque le délai de mission s'est écoulé (fixé au départ, je dirais (distance entre les ports/3) jours) ou que tous les lots qu'on s'était engagés à livrer le sont.
Alors tombent les récompenses : la récompense non-influencée par les malus de prestiges des capitaines est la suivante : (nombre de lots annoncés et livrés)*(PPs unitaire) - 2*(lots annoncés et non-livrés)*(PPs unitaire) - 0.5*(lots coulés en mer)*(PPs unitaire). Les lots embarqués en plus de ceux annoncés sont automatiquement remis au port de livraison lors de la fin de la mission, si le capitaine qui les transporte s'y trouve à ce moment là, sinon ils sont détruits. Dans les deux cas cela n'engendre ni parte ni gains de PPs.
Il faut donc bien calculer combien de lots on peut amener à bon port, en prenant en compte les risques de naufrage, une mission ne peut être annulée et ne pas la remplir serait très pénalisant (la récompense de base serait fortement négative).
Dans le cas de mission de flottille, les PPs non-influencés sont divisés par le nombre de capitaines, équitablement. Toutefois la somme de PPs reçues par les soutient est doublée (que ce soit en solo ou en flottille), parce qu'il faut bien vivre!

Reste le point délicat, l'attribution de la récompense unitaire par lot.
On modéliserait la situation par un graphe valués, la valuation d'un arc étant le nombre de PPs que rapporte le transport d'un lot, et les sommets les ports. Bien entendu, tous les sommets ne seraient pas reliés entre eux, dans un premier temps on pourrait se contenter d'ailleurs de relier les ports émetteurs à tous les autres ports, et petit à petit de rajouter des arcs entre les ports proches.

*On voit le problème posé pour les tanker, en conséquence on pourrait rajouter une condition pour les tanker, autorisés à embarquer des lots d'essence dans le réservoir.
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