Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Coup de gueule - EM Allié Pacifique

+26
Mark RAMIUS
Frank Weldon
Sammy Johnson
Shu Lien
Otto Ribeiro
Richard Cambels
Astarion
James Wood
Igov Alexandrov
*L'artiste de l'ombre*
Lysander Ayroles
Aldo Mancini
jonh patpog
Victor Meyer
Vassilii Crow Kroupkov
Grüner Engel
August Werthman
Hans Fuller
Adam Anfray
Marcellus Doe
Flavie
Erwan Lafleur
Rajit Patil
Hans Ratberg
Valente Igallini
sebastien levente
30 participants
Aller en bas
Hans Ratberg
Tornade
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 18:08
Bien si je m'en sens la force et si je trouve de bonnes âmes pour m'y aider, je vais voir comment monter un forum extérieur pour mes flottilles. En tous cas dans cette attente, je vais donner consigne a mes coéquipiers de ne plus trop échanger sur nos forum flottilles. Hans Je ne veux pas entrer en polémique mais les motifs de la Reichfllotte et de la Daisan pour monter votre forum ne résidaient pas uniquement dans ceux que tu exposes.Enfin un certain "Dieu" avait d'autres ambitions. Pour le reste le passé historique des relations de mes flottilles avec certaines de mes nations ne me poussent pas a une confiance absolue. Tu me diras c'est de l'histoire passée , pour moi c'est toujours de l'histoire et je suis un vieil éléphant ^^

Si c'est le fait qu'un membre de I.RF voit ton forum flottille je peux faire la demande sur le champ à l'artiste pour qu'on me retire les droits pour l'instant puisque je ne te l'ai pas encore demandé... C'est valable pour toute flottille qui verrait un problème à ce que je puisse avoir accès à leur forum...
Concernant l'épisode que tu décris, je crois savoir de quoi tu parles même si je n'étais pas là à l'époque... Les temps changent, August, il faut évoluer avec le jeu. Les EM sont un nouveau tournant vers plus de coopérations. Je compte améliorer la coop au sein de l'Axe, je t'exposerais cela dans un mp comme je le ferais à chaque chef de flottille concernée. J'espère que je pourrais avoir ton concours et ta participation.

Bref, nous allons vers la réforme éco, les EM sont un formidable outil mais libre aux joueurs de l'envoyer aux oubliettes ou alors de faire de cet EM l'outil au service de la coop inter-flottille au service de leur nation... A vous de choisir !
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 18:38
Shu Lien a écrit:Le problème c'est pas plutôt que le jeu évolue dans un sens que vous n'avez pas envie qu'il prenne ?



Vous avez juste pas tous intégré dès le départ que ce serait une réforme aussi importante que l'aviation, que l'économie ou que le changement d'IA des PNJs ???

On a pas besoin de coins secrets inaccessibles aux autres capitaines des autres flottilles d'une même nation !

Enfin, si on doit balayer devant sa porte, je peux bouger le forum externe de la 8ème Pacifique vers le forum DB, on aura moins de place mais si ça peut contribuer à baisser la paranoïa !!!

Cordialement


Pas d'accord avec toi, la mise en place de l'EM n'est pas une réforme., tout juste un outils. le problème c'est que personne ne sait (même pas vous) comment l'utiliser.
De plus tes exemples sont sont pas trés explicites: que ce soit pour l'aviation ou l'économie, ces réformes sont comme l'Arlésienne, on en parle beaucoups mais on ne les voit jamais Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 494655

Si vous n'avez pas besoin de coins secrets alors on est d'accord: vous ne faites pas de modération et vous n'avez pas tous les accés aux forums flottilles. on ne demande rien de plus Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 876949

Les forums externes n'ont strictement rien a voir, tu peut donc garder le tien Wink

Je t'invite à lire attentivement les post des Admins, de l'artiste de l'ombre, et des différents membres de L'EM et tu t'apercevras que vous n'avez pas la même position. Difficile de croire que vous êtes porteur d'un projet; a la limite vous avez une envie de bien faire, d'améliorer DB sans plus.

Je te rappelle au passage que vous êtes élus pour 3 mois, voire six et qu'aprés il faudra changer d'EM. Et que dans six mois on ne sait pas qui sera élu.

il est peut être temps de terminer ce débat et de prendre les décisions qui puissent satisfaire touts les parties:
1-- Les chefs de flottilles restent maitre sur leur forum. A eux de décider a qui ils donnent les droits d'accés pour l'ensemble de leur forum,
2 -- Obligation pour les chef de flottilles de mettre a disposition des EM un sous forum afin de permettre le dialogue flottille/EM. Obligation qui peut être étendue aux forum externe.


avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 18:48
Valente Igallini a écrit:Il est quand même surprenant que vous considérez l'EM comme des espions alors que le vote était un vote "de confiance". Voilà ce qui arrive lorsque vous désertez les urnes mais ne venez pas râler ensuite, le vote est fait et validé.

Pourquoi estimez vous que l'EM ne doit rien savoir de vos missions ? on sert à quoi dans ce cas, à dire juste "salut on existe" ?
J'estime que cela doit aller dans les deux sens. L'EM est complémentaire aux actions des flottilles et ne doit pas être mis à l'écart et lui donner au compte-goutte les informations que vous voulez bien lui donner.



Tu es maladroit dans tes propos Valente. Si je te comprends bien c'est voté donc vous faites ce que vous voulez?
pourquoi veut tu l'accés au forum flottille? pour leur faire un joli "salut j'existe?"
L'EM est complémentaire des flottilles, c'est ce que tu crois, démontrez nous votre utilité et surtout que vous avez des idées, des propositions enfin bref que vous avez une vision a long termes
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 18:48
Je note, non sans un sourire aux lèvres, que les premiers à parler dans ce sujet de « parano » et « d’espionnage » sont… les bonhommes (et la demoiselle, ne soyons pas sexiste) rose… qui reviennent en force après le virage pour soutenir le projet… encore heureux serais-je tenté de dire. Smile
Sauf que dans les pages précédentes n’ont pas été critiqué l’existence même des EM (non non non, Hans Wink ) mais bien d’une part la différence entre ce qui était présenté aux joueurs et la réalité tel que nous devons la découvrir à présent et d’autres part le mode de scrutin (on y revient) ou l’on avait la possibilité d’accorder sa confiance pour sa seul nation alors que le vote avait des conséquences sur un plan plus large, son camp. J’ajouterais, comme une note personnelle, que la confiance ça ne se vote pas ça ce gagne.
Et troisièmement, ce qui a été pointé dans les différents post (pas que sur le présent sujet d’ailleurs mais aussi à d’autres endroits sur le forum) ce sont les incohérences du projet en lui-même et des options prise pour celui-ci, incohérence qui se reflètent parfois jusque dans les propos des EM et des AC’s.

Comme l’as souligné le « vieil éléphant », il s’agit grosso modo d’un souhait de garder une partie ou les joueurs se sentent chez eux ou pour utiliser les mots d’Heindrik un droit à la vie privé de la flottille comme entité à part entière.

Maintenant on peut continuer à jouer au ping pong pendant des heures ou bien les arguments des uns et des autres peuvent être utiliser pour améliorer le projet… c’est comme vous voulez.
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 18:55
Bon d'après se que je capte, ce qui à l'air de déranger est qu'un membre de l'EM d'une autre nation à accès à toute les parties du forum flottille.

Il est vrai que je n'avais pas du tout compris cela. Pour le Brésil, je pensais que notre représentant ferais le lien avec les autres. Ex: il l'es tient au jus de ce qu'ont fais, donne les directives de l'EM et on voit si c'est faisable pour nous etc...

Moi perso, cela ne me dérange pas qu'un membre d'un EM passe chez nous mais ce n'est pas passer au dessus de son collègue brésilien ? ( non c'est pas ce que vous pensez bande de cochon^^ ) Alors qu'il suffit qu'ils dialoguent entre eux.

Par contre l'EM ne sont pas des modérateurs, pour moi, là c'est le rôle du chef/second à tenir le forum flottille quart il risque sinon d'avoir des méprises en modérant en ne connaissant pas le style/humeur des joueurs de la flottille. Après comme le dit Divine, l'EM doit avoir autres chose à faire que lire toutes les parties privé/modérer.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6174
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 19:18
Bien. Dans ce cas, que Mr Sondage (alias GE) lance un sondage pour que tous puissent voter pour ou contre l'accès aux EM des forum flottilles.
Mais je veux juste prendre note de cette mesure, pour ressortir l'engin quand vous vous plaindrez du manque d'efficacité, d'utilité ou de réactivité de l'EM. Parce que je parie ma chemise que ca tombera.

Vous voulez un EM efficace ou un EM bridé ? (aucun rapport avec l'EM japonais =D). Là il s'agit de choisir pour moi, après je peux me gourer et pas bien voir vos "subtiles" allusions.

Du reste, après tout, on est en démocratie : les élus s'inclinent devant la décision de la majorité. Le tout c'est que cette majorité assume ses choix =D

Sur ce, bonne soirée.
*Va préparer les formulaires*
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 19:23
Mais je veux juste prendre note de cette mesure, pour ressortir l'engin
quand vous vous plaindrez du manque d'efficacité, d'utilité ou de
réactivité de l'EM. Parce que je parie ma chemise que ca tombera.
Je suis sans voix !
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 23:02
+1000000 avec tout les post de divine , de hans , et des autre du meme point de vue ... c'est devenue une paranoïa extrême de la part des joueurs de DB et aussi une ouverture d'esprit tellement petite que sa devient du ''chacun pour soit'' meme entre allié ... au lieu de critiqué et de mettre des batons dans les roues des actions entreprisent par les admins ... pourquoi ne juste pas ... essayer...


wait and see...

sa devient du protectionnisme , du chacun pour soit et du n'importe quoi vos coups de gueule...
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 23:26
Erwan Lafleur a écrit:Je note, non sans un sourire aux lèvres, que les premiers à parler dans ce sujet de « parano » et « d’espionnage » sont… les bonhommes (et la demoiselle, ne soyons pas sexiste) rose… qui reviennent en force après le virage pour soutenir le projet… encore heureux serais-je tenté de dire. Smile
Sauf que dans les pages précédentes n’ont pas été critiqué l’existence même des EM (non non non, Hans Wink ) mais bien d’une part la différence entre ce qui était présenté aux joueurs et la réalité tel que nous devons la découvrir à présent et d’autres part le mode de scrutin (on y revient) ou l’on avait la possibilité d’accorder sa confiance pour sa seul nation alors que le vote avait des conséquences sur un plan plus large, son camp. J’ajouterais, comme une note personnelle, que la confiance ça ne se vote pas ça ce gagne.
Et troisièmement, ce qui a été pointé dans les différents post (pas que sur le présent sujet d’ailleurs mais aussi à d’autres endroits sur le forum) ce sont les incohérences du projet en lui-même et des options prise pour celui-ci, incohérence qui se reflètent parfois jusque dans les propos des EM et des AC’s.

Comme l’as souligné le « vieil éléphant », il s’agit grosso modo d’un souhait de garder une partie ou les joueurs se sentent chez eux ou pour utiliser les mots d’Heindrik un droit à la vie privé de la flottille comme entité à part entière.

Maintenant on peut continuer à jouer au ping pong pendant des heures ou bien les arguments des uns et des autres peuvent être utiliser pour améliorer le projet… c’est comme vous voulez.

Erwan, encore heureux qu'on soutien le projet pour lequel on s'est lancé : si même nous on y croyait pas à quoi bon ! Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 876949

Mais bon on a parfois l'impression d'être un peu Don Quichotte quand on voit certaines réactions...

Pour ce qui est des différences présentées, coté Alliés c'est peut être valable avec vos 5 nations mais coté Axe le problème est pas le même : le CdC a pas bougé depuis qu'il a été annoncé par l'administration et le problème vient bien du fait que les EMs aient accès aux forums flottilles de leur nation (en même temps y en a pas 36 ! ^^)...
Pourtant il y a eu des débats pour le CdC et avant le vote, tout le monde avait accès au CdC donc faut pas sortir pour l'Axe que c'est apparu tel un lapin sortant d'un chapeau de magicien. Après, il y a eu un flou et une erreur sémantique pour les Alliés, ok...

Je reviens sur ce que j'ai dit : si ça pose un pb que j'ai accès ç des forums flottilles que les chefs de flottilles m'envoie un mp et je me ferais retiré l'accès à leur forum...
Mark RAMIUS
Mark RAMIUS
Coup de vent
Autre pseudo : Jigoro Kano
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : G-D-H
Nation au Front Pacifique : Japonnais
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 00:45
Bonsoir à tous.

Je regrette profondément d'avoir pris un peu de temps pour lire ces 6 pages de forum. Je dois même avouer que je suis un peu dégouté...

J'ai lu ici ou là que l'EM était : un espion, un dictateur en puissance, un usurpateur de droits, un fauteur de trouble, un malpoli, un incompétent, un auxiliaire des ACs et même cerise sur le gâteau : un outil !!!

Je vois que décidément personne ici n'a eu la bonne idée, ne serait ce qu'une seconde, de ne pas m'insulter. Car pour ceux qui ne le saurait pas : je suis un joueur pas un larbin. A ce titre je viens sur DB pour jouer et me détendre.

Je me mets au service des joueurs de mon camp, je ne suis pas leur serviteur.

Je ne demande pas à être compris... D'ailleurs comment quelqu'un qui se met en tête d'aider les autres sans en tirer de profit personnel pourrait l'être. Mais moi je n'y peux rien, mon plaisir c'est de faire progresser ceux qui m'entourent, faire que les gens autour de moi soient efficaces et performants. Je n'ai jamais eu besoin d'élever la voix pour être écouté et je n'ai jamais eu besoin de menacer pour être suivi.

Autre point, personne n'a eu à l'esprit que lire les histoires personnelles de 20 flottilles qui racontent 50 fois la même chose puissent être particulièrement pénible ?
Non, car tout le monde pense qu'il détient la vérité suprême et supérieure... Mais je vais vous dire un secret : nous les EMs on s'en fiche royalement... Gardez les vos histoires... Je vous promets de privilégier une balade en forêt avec mes enfants plutôt que de me perdre dans vos diarrhées verbales.

La seule chose qui pourrait me faire m'y pencher ? Le besoin de vous aider...

Heureusement, ce qui me rassure c'est qu'il s'agit dans ce post d'une petite minorité de joueurs. Et qu'ils sont presque tous alliés... Donc je m'en lave les mains... Ils ne sont rien face aux nombreux MP de sympathie que j'ai pu recevoir.

Pour Heindrik que je connais bien et qui m'a déjà fait part depuis longtemps de ses inquiétudes envers l'EM par MP. Je voudrais dire publiquement ceci :

Heindrik, si tu as un tout petit peu d'estime pour moi, je te prie d'avoir confiance. Je me porte garant en tant que chef de l'EM de l'axe de son bon fonctionnement. Il n'y aura pas d'abus de pouvoir, pas d'utilisation partisane et déloyale des informations auquelles nous avons accès. Nous mettrons sous peu tout une série d'outils, d'informations et d'aides à la coordination qui aideront les flottilles de l'axe à faire la différence. Pendant ce temps les alliés feront la chasse à l' (EM) indien, moi ça me va bien...

Pour ma part à partir de ce post je me refuse à répondre à ce sujet qui part en vrille et ou chacun vient mordre la main de celui qui lui vient en aide. J'encourage les autres représentants de l'EM de l'axe à boycotter ce qui m'apparaît de plus en plus comme une insulte qui ne dit pas son nom.
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 00:52
Outch, ça ça pique les yeux Mark! ^^

Attention de pas généraliser. En tant que chef de flottile j'aime bien notre EM Allié, et attend d'eux du travail de profondeur sur le long terme.
Il me semble que l'espace le plus adapté pour cela est un sous forum réunissant off sup et EM. C'est ce qu'on a fait sur notre fofo externe, et on va voir ce que ça donne.
Par contre on a gardé notre partie interne en interne justement pour qu'on puisse faire notre bouillasse facilement et parce que c'est surtout de l'opérationnel. Pas besoin que l'EM ait accès à ça s'il peut toujours communiquer facilement avec les off sups d'une flottille non?
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 02:11
Bon, se que je comprend est qu'il y a une grosse incompréhension. entre les roses framboise et les autres^^

Déjà, pour commencer On peut se servir pour les 2 fronts de la partie "Mess des Officiers Supérieurs" c'est un peu la base de l'EM non ? Cela peut servir entre chefs de flottilles et l'EM comme contact pour commencer.

Moi perso, je n'aime pas l'esprit Jacobin, la centralisation, ok je ne pense pas que c'est l'idée mais voilà des flottilles de différentes nations/flottes de même nations qui s'entraide et monte des opé. on n'a pas attendu qu'il y a un EM, bon peut être que cela peut aider, je ne jette pas le bébé avec le bain^^

Bref +1 avec Lysander
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 10:44
Mark RAMIUS a écrit:Heindrik, si tu as un tout petit peu d'estime pour moi, je te prie d'avoir confiance. Je me porte garant en tant que chef de l'EM de l'axe de son bon fonctionnement. Il n'y aura pas d'abus de pouvoir, pas d'utilisation partisane et déloyale des informations auquelles nous avons accès. Nous mettrons sous peu tout une série d'outils, d'informations et d'aides à la coordination qui aideront les flottilles de l'axe à faire la différence. Pendant ce temps les alliés feront la chasse à l' (EM) indien, moi ça me va bien...

(quelle horrible couleur^^).

Si tu veux savoir Mark, j'ai voté pour toi, c'est dire que je n'ai pas juste un petit peu d'estime pour toi. Wink
On a eut l'occasion de discuter avec toutes les opérations qu'on a fait, et je pense donc que je ne te surprendrai pas en disant que si je suis assez sceptique sur l'EM, j'en ai également d'énormes attentes. Le boulot ne sera pas facile du tout et va demander une patience incroyable.
Là où je suis sceptique sur cet EM c'est que si ce n'est pas les bonnes personnes avec la volonté qu'il faut et les objectifs qu'il faut, l'EM ira droit dans le mur, mais quand je vois Divine qui cherche déjà des coupables pour si ça foire, cela ne me donne pas spécialement envie de positiver, heureusement il est allié pas à l'axe.
En attendant, on a pour le moment pas beaucoup d'info de votre part, j'espère que ça discute ferme dans les bureaux de l'EM pour que tout se passe le mieux du monde, si ce n'est pas le cas alors autant immédiatement laisser tomber l'EM, si c'est le cas alors pour le moment tout va bien. Te connaissant un peu je pense que ça doit être le cas.

Enfin bref, je n'approuve aucunement les propos d'usurpateurs, espions,...
Je m'indigne juste de voir que des membres d'états-major aient l'accès à des forums de flottilles sans qu'il leur ait demandé. Pire c'est aux chefs de flottilles à demander à supprimer les accès.
Tu seras le premier à regretter cela le jour ou quelqu'un dira: "mais qu'est-ce qu'ils foutent à l'em ils comprennent rien ou quoi?". Parce que si tu interviens alors aussitôt tu auras une levée de bouclier de cette flottille et tu pourras dire adieu à toute coopération entre l'em et cette flottille. Mais si tu ne dis rien, tu garderas un apriori négatif sur la flottille. Bref c'est même pas tellement les flottilles qu'il faut protéger mais l'ambiance générale du camp.
Et même, si les flottilles estiment que l'état-major n'a pas à avoir accès à leur forum flottille, je trouve ça tout à fait compréhensible.
Pour répéter une énième fois ce qui a du être dit à mainte reprise, l'EM doit favoriser la communication entre les flottilles. En quoi voir ce qui se dit au sein du forum d'une flottille va favoriser la communication entre les flottilles?
Soit en rien.
Soit en communicant ce qui est dit dans le forum des autres flottilles, mais ça c'est de la très mauvaise communication. L'EM doit être un catalyseur (mess des officiers), pas un messager.

Ensuite, bien sur que vous n'allez pas passer tout votre temps à lire les forums des flottilles. Mais à partir du moment où on donne l'accès à quelque chose à quelqu'un, il en a la possibilité, et si vous ne le ferez pas qui vous dit que un de vos successeurs ne le fera pas?
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 13:06
Et si les EM au lieu de radoter, essayaient de proposer une solution qui puisse être admis par tous.
Je crois vraiment que l'EM serait dans rôle de coordinateur et démontrerait son utilité.

quelques post plus haut j'ai écrit:
""il est peut être temps de terminer ce débat et de prendre les décisions qui puissent satisfaire touts les parties:
1-- Les chefs de flottilles restent maitre sur leur forum. A eux de décider a qui ils donnent les droits d'accés pour l'ensemble de leur forum,
2 -- Obligation pour les chef de flottilles de mettre a disposition des EM un sous forum afin de permettre le dialogue flottille/EM. Obligation qui peut être étendue aux forum externe.""

C'est si difficile de répondre oui c'est faisable ou non ce n'est pas faisable pour x ou x raison?

Le débat s'en trouvera amélioré au lieu des
--je suis d'accord avec....
-+10000.......
-ouin ils croient que je suis méchant alors que les méchants c'est eux......
J'en passe et des meilleures.




Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6174
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 15:31
C'est déjà en cours vous inquiétez pas, on peut pas rester de glace face aux revendications des joueurs.

Heindrik : je crois qu'on s'est mal compris, surtout le coup de la "foire". Bref, j'ai pas envie d'épiloguer, quel vil Allié je fais non ?
Borys Karnicki
Borys Karnicki
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Marynarka Wojenna RP (RN)
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Néant
Nombre de messages : 901
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 15:37
On peut facilement faire 10 pages, courage, les gars. Ensuite vous m'indiquerez qui fait partie de l'EM allié en Atlantique, merci...
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 16:19

Front Atlantique :

Italie :
- Valente Igallini
- Dario de Angelis
- Giovanni Terloni

Kriegsmarine :
- Hans Ratberg
- Mark Ramius
- Karl Van Holder

URSS :
- Karei Mikhaïlov

Brésil :
- Otto Ribeiro
Nomination via la FNB

FNFL :
- Divine de Verdon

UK, Front Atlantique
- Henry Mitchell
- Lord Mac Arthur

USA, Front Atlantique
- Frank Weldon

Tu va dans le forum annonce officielle et tu aura les tous les renseignements voulus
Wink
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 17:33
Bon, on fait une synthèse, SVP, les pro et contra ont donné leur opinion et décision ...
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 17:50
Une synthèse... hum... il y'a des cachalots, des baleines, des poules et des EM.
Tout ce petit monde ne sera bien évidemment jamais du même avis.
Donc, O grand administrateur, c'est à vous de décider. Smile

Ah sinon on refait un vote de confiance?? Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 494655
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 18:49
GE, les EMs et un innocent FNFL sont sur un bateau. Le francais tombe à l'eau.

On accuse qui ? Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 876949

PS: toute ressemblance avec la réalité serait presque fortuite, l'objectif étant de ne pas citer une fois de plus un pauvre brésilien sans défense en exemple. Toutefois, c'est un bon résumé non ?
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mar 12 Avr 2011, 23:30
crow... Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 494655

j'aime quand on detend l'atmosphere^^
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mer 13 Avr 2011, 20:35
J'en remets une couche :
hans suluan a écrit:je ne sais pas si c'est la qu'il faut le faire mais
je demande l'acces au forum allier pour le front pacifique .
et je ne sais pas non plus ou declarer le fait je sois sur les 2 fronts, si on peut me venir en aide merci d'avance .


C'est quoi cette c.., le forum Gators n'est pas un hall de gare , cela
relève de l'intrusion pure et simple , atteinte aux droits privés... cela dérape, Zamiro !!

PS et un joueur pouvant être Alliés et Axe, simultanément , est une hérésie selon les codes de jeu de DB..., un camp, uniquement, point barre !


Dernière édition par sebastien levente le Mer 13 Avr 2011, 20:41, édité 1 fois
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mer 13 Avr 2011, 20:40
Ca relève des droits forum et non de l'EM sebastien. Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 264981
Plains toi à l'admin chargé des droits mais l'EM n'a rien à voir avec cette histoire.
Lev Korsakov
Lev Korsakov
Grand-frais
Autre pseudo : Bill Terwilliger
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Flottille de Crimée
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : US Asiatic Fleet Task Force 5
Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mer 13 Avr 2011, 20:52
C'est pire qu'un problème de forum puisqu'il a pu s'inscrire et évoluer dans les deux camps en même temps. Mais vu la question qu'il a posé sur le forum allié il ne s'agit sûrement pas d'un geste délibéré, d'espionnage notamment, mais simplement d'un manque d'info ou de recherche d'info.

Et quoi qu'il en soit les EM n'y sont pour rien s'il est passé entre les mailles du filet.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mer 13 Avr 2011, 20:56
Bien noté, Valente, mes télémètres font un quart de tour, Zamiro, c'est quoi cette histoire, le code DB est pourtant clair et j'en ai le plus grand respect, un joueur ne peut être Axe et Alliés simultanément..
Si , comme le dit Lev, il a pu en profiter, c'est une faille du jeu ..


Dernière édition par sebastien levente le Mer 13 Avr 2011, 20:58, édité 1 fois
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Mer 13 Avr 2011, 20:56
Exact Lev, le post de Seb n'a rien à faire ici, il est complètement Hors Sujet!!!
Contenu sponsorisé

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 4 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum