-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Coup de gueule - EM Allié Pacifique

+26
Mark RAMIUS
Frank Weldon
Sammy Johnson
Shu Lien
Otto Ribeiro
Richard Cambels
Astarion
James Wood
Igov Alexandrov
*L'artiste de l'ombre*
Lysander Ayroles
Aldo Mancini
jonh patpog
Victor Meyer
Vassilii Crow Kroupkov
Grüner Engel
August Werthman
Hans Fuller
Adam Anfray
Marcellus Doe
Flavie
Erwan Lafleur
Rajit Patil
Hans Ratberg
Valente Igallini
sebastien levente
30 participants
Aller en bas
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Sam 09 Avr 2011, 22:25
Un certain Rajit Patil, probablement de nationalité indienne mais totalement inconnu des Louisiana Gators, vient de se permettre de débarquer sur notre forum au nom de l''EM.
Cette ingérence est inadmissible car accordant un droit léonin à un inconnu, celui de connaître nos mouvements.
Que les zamiro en plein titre, bénéficient de ce droit ne m'a jamais posé problème mais qu'un pseudo-représentant d'une autorité "élue", oui .

Cette personne ayant demandé un accès au flags de l'Escadre , ci-après, ma réponse et regrette, sincèrement, que certains flottilla Leaders Gators leur aient donné cette possibilité ..

Totalement contre, c'est une inadmissible ingérence de la part d'une
pseudo-autorité administrative dans le cercle privé des Gators, je porte
cela en affaire publique...
Aucun accès de ma part et le Forum
Gators n'est pas un hall de gare ou n'importe quel pékin colorié peut se
permettre de venir raconter sa vie....
Ceci est un abus de "non-pouvoir" qui porte atteinte au droit privé l plus élémentaire..
Seuls les Zamiro de plein titre ont ce droit, je le réfute à tout autre intervenant!
Démontrez votre efficacité, EM et prenez des cours de psychologie/courtoisie élémentaires ..

PS : En plus, Tim, tu aurais mis un peu de diplomatie et préparé le terrain, on t'aurais accueilli avec la caisse de bourbon ..


Dernière édition par sebastien levente le Sam 09 Avr 2011, 22:37, édité 1 fois
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Sam 09 Avr 2011, 22:37
L'EM a accès à chacun des forums de flottilles en tant que modérateur. Contre quoi es tu en colère ? le qu'il ait accès à vos discussion ou le fait qu'il ait formulé une demande sur votre forum ?
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Sam 09 Avr 2011, 22:38
Comprends pas ce qui te dérange Seb ?

Qu'il ait accès à votre forum flottille ? Qu'il vienne poster sur votre forum ?
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Sam 09 Avr 2011, 22:39
Qu'il débarque comme puissance souveraine, c'est insupportable .. ce n'est qu'un élu et non une autorité reconnue!
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Sam 09 Avr 2011, 22:45
Le principe d'une élection est quand même d'élever quelqu'un au rang d'entité et de le reconnaitre, qu'on ait voté, pas voté ou voté blanc ..

Je crains que vous n'ayez pas vraiment l'occasion de râler face à un système démocratique. Que vous le voulez ou non l'EM a accès à votre forum. Bon il n'est pas souverain mais on ne ne fait pas des élections pour nommer des gens qui seraient en dessous de soi, c'est illogique.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Sam 09 Avr 2011, 22:49
Le rôle de l'EM est aussi de servir de modérateur sur le forum, et donc de surveiller tous les topics, vérifier qu'ils ne partent pas en sucette (comme je crains celui-ci va faire), ainsi que d'avoir de bonnes relations avec les autres flottilles...

Je ne vais rien dire a part ça...

P.S. si le fait que je sois Indien RP pose problème, pas de soucis, je changerais, je sais que ça fait bizarre et totalement in-historique, mais lors de la création de mon compte, je doutais fortement rejoindre l'Etat Major...

EDIT: je ne vois pas trop le but de ce topic ?
Créer un scandale public ne va pas servir a grand chose...
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Sam 09 Avr 2011, 23:03
Moi, j'adore les nationalités atypiques et ton choix ne me dérange réellement pas, tout au contraire .. ( HRP - étant moi même un mix européen). mais ce sont vos droits qui me dérangent, je ne vous reconnais aucune autorité de tutelle mais uniquement de coordination/coopération.
Faites vous acceptez par les formations, la méthode infiltration est préférable à l'autoritaire, diplomatie d'abord ..
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Sam 09 Avr 2011, 23:07
Il n'y a pas de tutelle sebastien mais les admins nous ont fait modérateurs et garants du bon fonctionnement des forums de flottille, c'est même élevé au rang d'obligation. On a un rôle de coordination et de coopération mais aussi de "police" et de ménage forum. Ca ne veut pas dire qu'on peut prendre des sanctions, on doit tout faire remonter aux admins.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 00:04
Quelques réflexions sur le sujet

1° EM démocratique… Le mode de scrutin utilisé ne permet en rien de dire qu’un joueurs élu entre plusieurs est représentatif de sa nation… vote à choix multiple oblige.

2° Dans l’annonce officiel il est spécifié, je cite : « Le modérateur/Etat-major aura accès à TOUTES les parties concernant sa nation »… Tim/Rajit est UK… les Gators sont US… chercher l’erreur.

3° Si l’idée était d’améliorer les communications entre flottilles, pourquoi mettre à leur disposition des outils qui rendent superflu tout contact puisqu’ils ont les infos sans rien demandé, sans même devoir prendre contact ? Juste regardé et lire anonymement… ya comme une contradiction.

4° Les EM ont un rôle de « Police » mais aucun pouvoir (ce qui est heureux vu les antécédents de certains…). Des Policiers/modérateurs qui n’ont pas été élu (ni ne sont reconnu, peut-être) puisque le vote se limitait à sa propre nation. Quelle est donc la légitimité d’un tel modérateur face à des joueurs qui n’ont rien à voir avec lui ?
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 00:13
1° Donc il faut un plébiscite complet pour siéger à l'EM ? on est pas sortis de l'auberge

2° remplace "nation" par "camp" et tu aura la situation actuelle

3° certaines flottilles ne sont pas sur le forum DB. Les FANA en font partie avec leur forum externe. Il y aura donc prise de contact

4° Inutile de répondre à ça vu ton manque de confiance flagrant et tes attaques non dissimulées


Dernière édition par Valente Igallini le Dim 10 Avr 2011, 00:15, édité 1 fois
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6174
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 00:15
Oulalalaaaaaaa que vous partez loin.
Attendez, j'ai aucune idée de l'action qui se passe là mais je pense que ca partait pas d'un sentiment autoritaire façon Mussolini. Décontractez vous =D

Et je pense pour ma part que le MP aurait suffit Seb', là ce que je vois c'est une affaire qui va partir en sucette, ca va gueuler, dire que l'EM sert à rien... bref rien de constructif et de réellement utile.

Tim est EM UK (P) certes, mais sont rôle de modération comprends toutes les parties de son camp (de son front of course) d'après ce que j'ai compris à l'annonce.

Mais je le redis, ce genre de truc, c'est fait pour être réglé avec le CEM, et les deux partis concernés. Pas en un lieu publique. Sauf si le but c'est de montrer quelque chose, mais quoi ? Que l'EM sert à rien ? Qu'on veut pourrir le forum (un peut plus) ?

EDIT : +1 Valente, là ca tourne au parano...
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 00:30
Seb, un modérateur est là pour encadrer et éviter la dérive des sujets et signaler tout propos déplacé afin que les administrateurs décident ou non s'il doit y avoir sanction.

Les EM ont cette fonction et c'est statutaire et décidé par les administrateurs du jeu donc ça n'a pas à être remis en cause puisque c'est une décision des Zamiros qui je te cite ont ce plein droit !

Seb, tu es habituellement le bon garant du non débordement des topics sur le forum, rappelant souvent à l'ordre le flood et autres écarts de respect à la communauté... Je comprends mal ta position concernant des modérateurs validés par les administrateurs ...

Pour rappel :
Missions
Le modérateur/Etat-major aura accès à TOUTES les parties concernant sa nation. Selon les nations, une répartition pourra être tolérée, mais n’impliquera en aucun cas une restriction des accès.
La tâche du modérateur/Etat-major est de veiller au bon déroulement des échanges inter-joueurs dans chaque camp, mais aussi dans les parties annexes du forum (RP et HRP). Il est garant du respect et de la courtoisie entre joueur. Le modérateur/Etat-major n’a en aucun cas le pouvoir de sanctionner. En cas de problèmes avec un ou plusieurs joueurs, il doit en informer les responsables forum et communication.
Le modérateur/Etat-major pourra et devra éditer les messages entravant la bonne marche du forum et ne respectant pas les règles de respect et de courtoisie.
Toutefois, toute modération reportée comme abusive entrainera des sanctions.
En outre, toutes suspicions d’abus de pouvoir et de position (afin, notamment, d’obtenir des informations stratégique) entrainera un bannissement pur et simple du forum, et des sanctions IG pour le fautif et pour toutes personnes suspectée d’avoir profiter des informations.
En cas de litige, seul les administrateurs de Das Boot, membres de Das Boot Création, seront juge, et les sanctions seront établies de manière collégiale.

C'est très encadré et surveillé par les admins et sous la tutelle de l'Artiste et GE...

Après si c'est un problème de diplomatie qui te froisse, c'est autre chose mais là il faut que tu le règles avec la personne en question. Un déballage public ne servira pas à grand chose et c'est pas top niveau diplomatie !
Marcellus Doe
Marcellus Doe
Tempête
Autre pseudo : Marcellus Doe
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF5
Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2009

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 00:53
Sacré post que celui ci Smile Pas à dire il met de suite dans l'ambiance.

Donc je me présente, Marcellus Doe, second de la TF5, nommé au sein de l'EM Pacifique avec 25 voix contre 6 au poste de Vice Amiral US. Suite à des débats au sein de l'EM mes confrères amiraux du camp allié sur la pacifique, ont décidé de me nommer à la tête de l'EM Pacifique.

Dans le cadre de cette fonction j'ai demandé à mes trois confrères de travailler sur divers projets, l'un d'eux visant à prendre contact avec toutes les flottilles alliés du Pacifique pour faire le point avec elles et obtenir diverses informations.

Il semble que la façon ai choqué au plus haut point certain, je le déplore et j'en prends note pour l'avenir.

Ensuite pour les droits et devoirs qui nous ont été confié par les admins suite à l'élection, en cas de désaccord voyez avec les admins. A l'EM on tente de bosser et de monter divers projet mais n'est pas ce genre de post incendiaire et gratuit qui va nous aider...

L'EM est un nouveau concept mis en place il y a une poignée de jour, demander que tout fonctionne et d'en avoir les preuves de suite reste une douce utopie que j'aime à caresser le soir au coin de mon feu.

D'ici la fin de semaine prochaine les capitaines alliés du Pacifique seront informés des divers projets qui seront mis en œuvre. Je reste bien entendu disponible par MP pour répondre aux divers questions et suggestions: il va de soit que je portera un regard d'aveugle sur les MPs n'étant pas revêtus du minimum de courtoisie et de savoir vivre.

(Le problème de couleur du Vice Amiral Rajit a été remonté, et devrait être rapidement réglé)

sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 00:54
Je réfute le poste de modérateur d'unité, un "élu", n'est que passager, son mandat se limite à 3 mois, les actions des formations s'étalent sur des semestres complets...
Vais je devoir rendre des comptes à chacun d'entre eux, par arrivée chronologique ?
L'EM est une structure de coordination, rien de plus, à chacune des formations d'y adhérer par volonté mais non par décision imposée, la Démocratie commence par là, le libre choix ...
Pauvre Tim, je l'apprécie , beaucoup, mais ce n'était pas une bonne idée de démarrer comme cela.

PS, Erwan a totalement raison, il y a discordance entre les discours, comment un représentant de la Reine peut il intervenir au sein d'une formation du Président Coup de gueule - EM Allié Pacifique 284735

Hans, je n'ai pas besoin d'un superviseur pour faire le modo de mes flottilles, je suis assez grand, je le fais depuis 2008!
Pas besoin d'une petite main, totalement éloignée de la vie quotidienne des flottilles.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 00:55
Nous avons Valente et Giovanni à l'EM, je pense que l'ensemble des italiens sont satisfaits ; nous avons accordé notre confiance à de vieux briscards, tout roule ! Coup de gueule - EM Allié Pacifique 118840

X MAS : 1 ; FANA : 0 Razz
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 01:01
Seb, toujours aussi brute de décoffrage!!

C'est la guerre Lorenzo^^
Mais ce n'est pas fini!!! On vous aura quand même à la fin!!!
Very Happy
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 01:03
La FANA n'est pas concernée, Lorenzo ... tongue
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 10:44
Hans à bien fait de citer le paragraphe de l’annonce officiel, merci… il résume à lui seul les contradictions actuelle d’avec ce qui semblait souhaité par les AC’s.



PS : Cher Valente, tu n’es pas le dernier à attaquer les gens avec des propos insidieux, des insultes ou des calomnies, inutile donc de faire la vierge effarouchée pour faire bonne figure. Merci.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 11:15
C'est bien dommage que l'EM ne peut pas fermer les posts dans cette section du forum...
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 11:53
En avant Guingamp!! Coup de gueule - EM Allié Pacifique 264981

Coup de gueule - EM Allié Pacifique 35251 pour ce post de soutiens à l EM ,s est avec ce genre d intervention que les choses avances .
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 12:02
Je suis d'accord avec toi Erwan !

IL y a des contradictions dans le texte initial mais bon c'est un premier jet, tout est améliorable. Même les Zamiros ne sont pas infaillibles ! Smile
Les Zamiros pourront donc selon leurs décisions, modifier le texte initial pour qu'il colle à la réalité actuelle s'il le faut. Comme ça plus de soucis !

On va peut être aboutir à qqc de constructif au final même si c'était pas le but du sujet...
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 13:43
Hans Ratberg a écrit:Les Zamiros pourront donc selon leurs décisions, modifier le texte initial pour qu'il colle à la réalité actuelle s'il le faut. Comme ça plus de soucis !

Ou faire coller la réalité à leurs écris (voir augmenter la cohérence de cette réforme), car finallement les joueurs ont fait des choix en fonction de ce qui leurs à été présenté. Smile
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 13:59
Bon perso je ne vais pas polémiquer mais dire ce que j'en pense. Je suis chef de flotte et de flottille dans le pacifique et chef de flottille dans l'atlantique . A cet égard je suis modérateur de la KB et de Die lachende. Perso je n'apprécie pas que les EM s baladent sur les forums flottilles en plus sans l'accord des responsbles de droit initiaux des forum flottilles. De plus quand je vois le nom de certains membres des EMs de l'axe ( je parle des teutons et des japs que je connais ) qui font partie de forum externes a celui appartenant au jeu das boot, je trouve que cela est un peu fort d'onions . Je partage donc l'avis de Sébastien. Cette histoire devient vraiment merdique !

Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 14:10
Bon bon bon…

Je vois que le retour du soleil ramène chaleur et gaieté dans nos cœurs.
Je reprends les posts par ordre chronologique, donc ne vous étonnez pas si mon discours est un peu décousu.

Seb, si je lis entre les lignes, tu redoutes d’être espionné par un Etat Major composé de membres de ton camp, mais qui ne sont pas tous de ta nation. C’est bien ça?
Je t’invite également à modérer tes expressions imagées. Le « n’importe quel pékin colorié » m’a beaucoup fait rire, je dois l’admettre, mais tout le monde n’a pas saisi la référence à la couleur du pseudo dudit personnage. Alors afin d’éviter tous problème d’ordre légal, prends garde à ne pas trop t’emporter dans tes envolées lyriques.
Pour revenir sur le sujet
Ce qui te dérange de fait, c’est que le Vice Amiral Rajit Patil ait débarqué sur ta partie forum de manière un peu trop brusque.
Mais avant de parler diplomatie et tact, il serait bon d’en faire preuve. Comme beaucoup l’ont fait remarquer, l’objectif de ce topic parait peu clair, et cette histoire aurait certainement pu se régler par MP.
L’EM n’a en effet, comme tu l’as souligné, aucun pouvoir léonin sur les flottilles. Celles-ci sont libres de suivre ou de ne pas suivre ses recommandations. En revanche, les EMs ont le rôle de modérateur du forum, que vous soyez ou non capable d’assumer vous-mêmes ce rôle.

Erwan
Le sujet n’est pas un débat sur la dimension démocratique du scrutin. Merci donc de rester sur le sujet.
Il y a en effet une incohérence dans la charte que j’ai rédigée, et elle sera corrigée à l’avenir.
Je note que tu pars très vite du principe que si l’EM peut voir toutes les informations, il va simplement les lire et ne pas contacter la flottille. Concrètement ce serait une forme d’espionnage. Je trouve dommage que tu partes de ce postulat. La construction d’opérations ne peut se faire sans un échange précis entre les EMs et les flottiles. Les EMs en sont parfaitement conscient. Je pensais que les flottilles l’étaient également.
J’en viens maintenant à tes propos sur la modération. D’une part je te serai reconnaissant d’arrêter d’utiliser des sous-entendus qui n’ont pas de rapport avec le sujet « (ce qui est heureux vu les antécédents de certains…) ». Ce genre de propos, qu’ils soient fondés ou non, contribuent à l’instauration d’une mauvaise ambiance sur le forum, et n’ont rien à faire dans le débat.
Quant à la légitimité des modérateurs, je vais te répondre très simplement. Tu sembles avoir oublié que, vote ou pas vote, les postes d’EMs sont sous la responsabilité des administrateurs, qui valident ou invalident l’intronisation des élus dans de telles fonctions. Dès lors, la légitimité leur est directement donnée par l’administration. Donc le débat sur leur légitimité n’a pas a avoir lieu, à moins que tu remettes également en question la légitimité de l’équipe d’administration sur son jeu et son forum.
J’en profite pour rajouter qu’il n’est nul besoin d’être dans le quotidien d’une flottille pour modérer son forum.

Capitaine Calabreze, vos propos hors-sujet, bien que fort divertissant, n’ont pas leur place dans ce sujet. Merci de vous abstenir. Et merci aux capitaines Amfray et Levente de ne pas l’encourager Wink.

Je demande instamment aux capitaines Lafleur et Igallini de cesser sur le champ leur joute verbale qui n’a que trop duré. Je n’aurai aucun scrupule à vous bannir du forum, quel que soit votre rôle sur celui-ci.

Vos propos, dès lors qu'ils ne sont pas tournés vers une agressivité réciproque, peuvent être fort intéressant. Utilisez donc votre intelligence à bon escient.

August, je ne comprends pas ta remarque (et te demanderais de respecter un tantinet les règles de la bienséance écrite dans tes propos).
Quel est le rapport avec les forums externes ?

S’il apparait évident que des modifications sont a apporté dans la charte, je vous engage d’une part à la (re)lire pour certains, d’autre part à utiliser ce topic à bon escient afin de proposer des solutions. Dans le calme évidemment.
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 14:39
Bien Grüner je pense que ce que j'ai dit n'est en rien contraire a la bienséance. A 66 ans je sais ce qu'est la bien séance qui n'est pas toujours une règle sur le forum , loin s'en faut.D'ailleurs depuis un un certain temps j'évite de m'y exprimer. Maintenant si l'on ne peut plus s'exprimer il faut le dire. Tu ne vois pas ce en quoi les forums extérieurs ont a voir. Dommage c'est pourtant évident .Certains ont créés des forums extérieurs pour que même les acs ne sachent pas ce qu'ils y disent. Et ces mêmes par le biais des EMs auraient la possibilités de voir chez les autres, ce qui s'y passe.Bon si vous voulez que les gens comme moi restés fidèles au forum du jeu, ne passent plus par leur forum flottille, il suffit de le dire. J'espère que je suis assez clair et que cette fois tu m'as compris ^^
Contenu sponsorisé

Coup de gueule - EM Allié Pacifique Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum