Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Coup de gueule - EM Allié Pacifique

+26
Mark RAMIUS
Frank Weldon
Sammy Johnson
Shu Lien
Otto Ribeiro
Richard Cambels
Astarion
James Wood
Igov Alexandrov
*L'artiste de l'ombre*
Lysander Ayroles
Aldo Mancini
jonh patpog
Victor Meyer
Vassilii Crow Kroupkov
Grüner Engel
August Werthman
Hans Fuller
Adam Anfray
Marcellus Doe
Flavie
Erwan Lafleur
Rajit Patil
Hans Ratberg
Valente Igallini
sebastien levente
30 participants
Aller en bas
Astarion
Tornade
Nombre de messages : 7023
Date d'inscription : 03/06/2007

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 14:35
D'autre arguments que "on a pas envie" pour ta demande d'accès a la partie admin ?

* N'en à pas l'utilité dans l'exercice de ses fonctions
* Ne fait pas partie de l'équipe d'administration
* N'est pas à meme de savoir les fondements du jeu
* N'est pas impartial

Je ne te vises pas toi, hein, ça ne vise personne, juste pour montrer que dans ce cas la, il y en as ...
Réflechis surtout sur ma premiere phrase ...
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 14:39
Asta: l'exemple d'Heindrik avait une visée générale, t'enflamme pas Wink Mais en effet la réponse se trouve là. "N'en a pas l'utilité dans l'exercice de ses fonctions"

August: je ne trouve rien à redire à tes propos ^^

Je reste à "l'écoute" de vos propositions pour améliorer les système des EMs dans le cadre de la modération.
Astarion
Astarion
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 7023
Date d'inscription : 03/06/2007

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 14:43
Je m'enflamme pas, c'était moi aussi avec une visée générale Smile
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 14:56
Oui, faut pas prendre mes propos hors contexte, je vais donc pas contre-argumenter Asta parce que de toute façon il a raison et mon objectif n'est pas de demander qu'on me donne les accès à la partie des admins, cela ne me servira à rien, mais : "* N'en à pas l'utilité dans l'exercice de ses fonctions".
Le chef d'EM non plus par rapport aux flottilles.

Les flottilles doivent pouvoir rester libre par rapport à l'EM si elles le désirent, ici c'est une intrusion dans la vie privée de la flottille.
L'EM n'a pas utilité dans ses exercices de ses fonctions car le mess des officiers est là pour que le chef de flottille donne la situation de sa flottille. Et si le chef de flottille n'a pas envie de donner tout ça, il peut avoir ses raisons, se sera dommage pour le bien général mais il a le droit, vous lui retirez ce droit.
C'est bizarre d'un côté d'autoriser les flottilles à choisir de donner ou non l'autorisation aux EM de regarder la position des joueurs de la flottille et parallèlement à ça de donner les accès des parties forum de chaque flottille à l'EM, il y a là une grosse contradiction.


Pour résumer, puisque l'artiste veut des "vrais arguments" (est vrai tout ce que l'artiste ne décrète pas comme n'étant pas un argument).

- Si un jour une flottille ne fait plus confiance à l'état-major, il va y avoir une ambiance malsaine qui va naitre aux seins de cette flottille car ils sauront que l'EM peut les lire et donc ça va donner une drôle d'atmosphère.
- Si un jour un joueur d'une flottille dit d'une proposition de l'EM un truc du genre: "mais qu'est-ce qu'ils nous veulent ceux-là, il faut refuser ça n'a aucun intérêt...", bref un message tout à fait correct mais qui dénigre totalement le travail de l'EM. Alors l'EM va réagir et foutre le bazar dans un sous-forum d'une flottille au détriment de celle-ci. Et qu'on ne me dise pas: ils ont cas ne pas dire ça. Après tout c'est leur forum de flottille, c'est donc leur lieu d'expression privilégié, tout devrait pouvoir s'y dire (théoriquement même sur les admins mais bon, là c'est pas forcément le bon endroit^^).
- Que pensera la flottille d'un joueur que cette flottille déteste, élu par le camp (et que l'ensemble de la flottille à voter contre) qui vient donner son grain de sel dans le sous-forum de flottille?

Et les "faux arguments":
- Certaines flottilles n'ont pas envie (mais faut m'expliquer en quoi c'est un faux argument, si je débarques chez un ami à 3 heures du matin pour boire un verre avec lui, si il me dit qu'il a pas envie c'est un argument que je trouve tout à fait acceptable pas vous? A moins que le sous-forum des flottilles n'est pas un lieu qui "appartient" aux flottilles. Autant directement le leur dire alors :p
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:06
D'une part Heindrick je ne partage pas tes propos sur l'artiste.

Elle est, je trouve, très ouverte d'esprit et demande simplement un minimum d'argumentation. Je la rejoins d'ailleurs tout à fait pour dire que la proposition "Je n'ai pas envie" n'est pas un argument.

Ce deviendra un argument, recevable ou pas, lorsque ce sera "Je n'ai pas envie parce que blablabla".

Ensuite je rappel que dans le cadre de la fonction de modération, les membres de l'EMs ont utilité actuellement à se rendre dans lesdites parties.
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:14
Donc cela veut dire Grüner ( enfin c'est ce que je comprends) que votre décision est prise de donner acces aux EMs a nos parties flottilles parceque c'est utile selon toi. Dans ce cas il n'est plus utile que nous discutions , si nos opinions sont sans intérêt.Peux tu confirmer STP . Merci.
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:16
Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car je n'ai eu aucun mot à dire sur sa légitimité.

Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car je n'ai pas voté pour ça.

Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car j'ai envie de garder certaines infos secrètes ( la position approximative de nos subs par exemple )

Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car je n'ai pas envie qu'un EM bavard raconte à ses copains notre OP secrète, et que ce copain aille parler à ses copains qui va parler...

Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car la seule communication entre un EM et un chef de flottille peut sufir à l'EM pour remplir son travail de coordination entre flottilles.

Je n'ai pas envie de continuer cette liste (qui pourra être très longue) car j'ai aussi un peu envie de profiter de mon après midi... De plus, je ne vois que des arguments "contre", aucun ne justifiant l'accès des EM aux flottilles ( sauf l'excuse de la modération... mais pour cela, on a déjà les chefs de flottille ), et le débat n'avance pourtant pas...
avatar
James Wood
Jolie brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : James wood
Flottille au Front Atlantique : force N
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2010

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:21
Eoghan Garenec a écrit:Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car je n'ai eu aucun mot à dire sur sa légitimité.

Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car je n'ai pas voté pour ça.

Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car j'ai envie de garder certaines infos secrètes ( la position approximative de nos subs par exemple )

Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car je n'ai pas envie qu'un EM bavard raconte à ses copains notre OP secrète, et que ce copain aille parler à ses copains qui va parler...

Je n'ai pas envie de voir un EM lambda venir lire ma partie privée car la seule communication entre un EM et un chef de flottille peut sufir à l'EM pour remplir son travail de coordination entre flottilles.

Je n'ai pas envie de continuer cette liste (qui pourra être très longue) car j'ai aussi un peu envie de profiter de mon après midi... De plus, je ne vois que des arguments "contre", aucun ne justifiant l'accès des EM aux flottilles ( sauf l'excuse de la modération... mais pour cela, on a déjà les chefs de flottille ), et le débat n'avance pourtant pas...

alors tu fais quoi si un membre de ta flottille est élu au poste d'EM???? tu le vires? tu lui retire les droits sur le forum? d'ailleurs on devrait fermer tout les forums cars n'importe qui peut parler, meme des membres de ta flottille!
Bon bref, je vois toujours pas l'intérêt d'un EM mais de la à faire les paranos faut pas abuser non plus
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:23
GE a écrit:Ensuite je rappel que dans le cadre de la fonction de modération, les
membres de l'EMs ont utilité actuellement à se rendre dans lesdites
parties.
l'artiste a écrit:Ils ne sont pas modérateurs de TOUT le forum, et encore moins des parties flottilles.
Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 224212


Je ne trouve pas votre demande d'argumentation normale, c'est pour ça que ça me choque.
Je ne te demande pas d'argumenter pour me donner les raisons pour lesquelles tu ne veux pas que je vienne chez toi à l'improviste non? C'est la même chose, à moins que vous considériez les sous-forums flottilles comme n'étant pas une zone appartenant aux flottilles. Dans ce cas il sera bon de le leur dire clairement.
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:28
alors tu fais quoi si un membre de ta flottille est élu au poste d'EM???? tu le vires? tu lui retire les droits sur le forum? d'ailleurs on devrait fermer tout les forums cars n'importe qui peut parler, meme des membres de ta flottille!
Bon bref, je vois toujours pas l'intérêt d'un EM mais de la à faire les paranos faut pas abuser non plus

J'ai un membre de ma flottille dans les EM. C'est un membre de confiance, et, à mes yeux, le seul qui doit avoir accès à nos informations.

Il a un accès privilégié à nos OP car il est membre de la FNFO, mais si il était FANA, il devrait parler avec Elena ou moi même de ses idées, et à ce moment, on verrait si on est disponible, ou si on ne l'est pas.
avatar
James Wood
Jolie brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : James wood
Flottille au Front Atlantique : force N
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2010

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:33
Eoghan Garenec a écrit:
alors tu fais quoi si un membre de ta flottille est élu au poste d'EM???? tu le vires? tu lui retire les droits sur le forum? d'ailleurs on devrait fermer tout les forums cars n'importe qui peut parler, meme des membres de ta flottille!
Bon bref, je vois toujours pas l'intérêt d'un EM mais de la à faire les paranos faut pas abuser non plus

J'ai un membre de ma flottille dans les EM. C'est un membre de confiance, et, à mes yeux, le seul qui doit avoir accès à nos informations.

Il a un accès privilégié à nos OP car il est membre de la FNFO, mais si il était FANA, il devrait parler avec Elena ou moi même de ses idées, et à ce moment, on verrait si on est disponible, ou si on ne l'est pas.

donc tu préfères faire un choix tout à fait subjectif, plutôt qu'une élection, élection à la quel tous on pouvait participer, tous on pouvait aider le candidat qui avait nos préférences.
Alors certes tout n'est pas au point, mais je vois pas pourquoi vous vous plaignez maintenant que tel ou tel personnes peut avoir accès a des donné que vous voulez confidentiel alors que j'ai pas souvenirs que beaucoup d'entre nous ai participer aux votes et aux débats.
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:48
James,

On ne pouvait pas participer aux élections de tous les EM. On ne pouvait voter QUE pour l'EM de notre nation.
En tant que français, je n'avais aucun mot à dire sur l'élection d'un EM brésilien. Je ne vois donc pas pourquoi en tant que français, je devrais reconnaître l'EM brésilien. (Je n'ai rien contre les brésiliens, c'est juste un exemple )

Je pense qu'en sachant cela, tu comprends mieux pourquoi on râle sur le fait que tous les EM aient les mêmes accès, d'autant plus que ce n'était pas prévu à la base.


Dernière édition par Eoghan Garenec le Lun 11 Avr 2011, 15:50, édité 1 fois
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:49
August Werthman a écrit:Donc cela veut dire Grüner ( enfin c'est ce que je comprends) que votre décision est prise de donner acces aux EMs a nos parties flottilles parceque c'est utile selon toi. Dans ce cas il n'est plus utile que nous discutions , si nos opinions sont sans intérêt.Peux tu confirmer STP . Merci.

Je réfute.
J'ai simplement indiqué que nous attendions des arguments concrets dans le cadre de la réflexion, dépassant le "je n'ai pas envie".
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 15:56
Merci mademoiselle pour ces précisions (me voilà au moins presque rassurer sur un point). Smile
Bien que du coup, si c’est une phrase qui vaut pour tout le monde, puisque tout le monde est censé aider au « bon déroulement » (c’est pas un peu subjectif le « bon déroulement » ? Sur quoi se basé pour savoir si on parle de « bon déroulement » ?), je ne vois pas ce qu’elle fait la dans le paragraphe concernant spécifiquement les modérateurs et leur « pouvoirs ».
Richard Cambels
Richard Cambels
Coup de vent
Autre pseudo : Ric HURTON
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Flottille au Front Atlantique : silent service
Nation au Front Pacifique : U S A
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 361
Age : 56
Date d'inscription : 19/04/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 16:00
+1 james

nous on a un forum externe avec plusieur sous forum et tous le monde ne va pas ou il veut
on est ^plus de 700 inscrit mes toujour les mêmes qui ouin-ouin
les ACs essaie de rénover de faire des choses pour que cela tourne
c'est pas plus simple de faire un sous forum spécial dédier a l'EM et chef de flotilles plutot que de venir cracher votre venin ici ???

ta pas voter pour ? ben pas de chance la majoriter la emporter

Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 16:02
C'est marrant les gars qui ne lisent pas les messages... ou pas en fait.

Après, on s'étonne que le débat n'avance pas.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6174
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 16:02
Non mais sans déconner, vous croyez peut être que seul l'EM de sa nation doit avoir les infos de sa nation ? Vive l'efficacité, si ca s'trouve l'EM américain aura une bonne idée sur la situation des anglais par exemple, d'où l'intérêt de partager.
Pour moi, il n'y a pas un EM par nation. Il y a l'EM. Point. L'EM FFL, l'EM UK... c'est de l'administratif ca. Sur le plan opérationnel, tout le monde est dans le même bain.
Sur une opé brésiliens par exemple, l'EM URSS pourra soumettre une idée à son collègue à paillettes en fonction des infos partagées à l'EM Général.

L'EM c'est une équipe, pour une meilleure efficacité, on partage des infos à toute l'EM. Évidement pas tout, juste ce dont on a besoin.

J'ai envie de dire qu'il faut arrêter la parano !! Perso ayant accès à toutes les flottilles Alliés de l'Atlantique, je vais pas mettre mon nez chez eux contament !! Pas que ca à faire voyez vous. Si j'ai un truc à demander ou à dire je passe le dire (Cf brésiliens) mais ca s'arrête là. On est pas des espions, mais plutôt des conseillés. Alors arrêtez de vous monter le clou...
C'est un peut facile de dire ca quand on s'est pas présenté à l'EM, qu'on s'est dit sans avoir encore eu la moindre proposition "l'EM c'est d'la merde, ca sert à rien, regarde sur l'autre jeu !! ca servait à rien, ba là pareil, et de toute, sont tous des espions, des vendus à ceux d'en face !!".
C'est encore ceux qui en font le moins qui critiquent le plus.
Otto Ribeiro
Otto Ribeiro
Tempête
Autre pseudo : Herman Van Halen
Nation au Front Atlantique : Brésilienne
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : Hollandais
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF - ASG
Nombre de messages : 604
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 16:23
Je plussoie mon collègue. L'EM n'est pas là pour perturber l'ambiance des flottilles. Cet accès est là pour nous aider à pouvoir faire notre job et vous aider à faire le votre. Quel serait notre intérêt de perturber vos opés? Bref, arrêtez votre paranoïa.

Je rappelle quand même ici que les candidats qui sont maintenant dans les EM se sont lancés dans cette aventure pour permettre de faire progresser leur camp respectif.

NB : pourquoi dans vos exemples, il est toujours question de brésilien? Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 37306
Ahhh, parce qu'on sert à rien... ok...
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 16:35
Je ne peux que rejoindre Divine !

Faut pas oublier un truc : on s'est présenté à l'EM pour essayer de faire avancer notre CAMP ! Pour moi pas de différences entre Italiens et allemands ! J'estime autant Valente, Dario et Terloni que Mark et Karl.
Après, on file de notre temps pour essayer de bien faire, pour essayer de construire quelques choses ! Faut arrêter la théorie des complots, on bosse pas les uns contre les autres...
Quand à ceux qui sous-entendent ou parlent d'espionnage des membres de l'EM, comment dire... Je sais même pas quoi leur répondre tellement ça me semble énorme et absurde comme accusation...

Ensuite, un autre point important : on a tous une vie avec un boulot, des études, des occupations donc bon on a autre chose à faire que de monter des complot contre telle ou telle flottille sur DB... J'ai pas eu l'occasion de lire encore les messages sur les parties privées des flottilles et je ne le ferais pas avant d'avoir demander au chef de flottille.

Ensuite, concernant le procès fait au forum extérieur, je répondrais juste à leurs détracteurs : essayez de faire rentrer 20'000 messages, plus de 400 sujets dans 30 sections différentes avec l'outil du forum DB mis à notre disposition et vous m'appelez ! Je veux tout de suite votre recette miracle. Là encore faut arrêter de croire, qu'on a fait un forum pour planquer des trucs ou imaginer des stratégies alambiquées visant à prendre le contrôle secret de DB via un organisme franc maçon...

Bref on donne du temps pour notre camp pour essayer de le faire avancer, pas pour autre chose... (je commence à entrevoir la lassitude que doivent parfois éprouver nos admins ! Surprised )
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 16:45
Non Divine, ce n'est pas une remise en cause des EM. Simplement nous ne voyons pas l'intérêt que les EM puissent accéder au forum flottilles.

Pour la TF1 Edd Mc Lohen, son chef, a nettoyer le forum et tenté de le relancer. Votre intrusion la dissuadé de continuer. Comment comptez vous faire pour nous conseillez si nous ne fréquentons plus le forum?

Je ne vais pas reprendre toute l'argumentation, elle a été décliné sur tous les tons. Si vous ne l'avait pas compris il est difficile de faire mieux.

La seule chose que vous avez obtenu de concret jusqu'à maintenant c'est une levée de bouclier quasi général.

N'essayez pas de passer par la fenêtre dés lors que l'on vous ferme les portes. Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 601319

Demander a chaque flottille de vous ouvrir un espace dédié et arrêtez de vous imposer.

Vous considérez que vos accès au fofo flottille est essentiel? commencer pas nous le prouver. Comment ferez vous pour les forums externe si vous n'avez pas les droits? Cela veut il dire que votre mission est impossible?

C'est quand même un peu fort de café, vous nous demandez de justifier notre position, mais vous ne justifiez pas la votre.
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 16:52
Bien si je m'en sens la force et si je trouve de bonnes âmes pour m'y aider, je vais voir comment monter un forum extérieur pour mes flottilles. En tous cas dans cette attente, je vais donner consigne a mes coéquipiers de ne plus trop échanger sur nos forum flottilles. Hans Je ne veux pas entrer en polémique mais les motifs de la Reichfllotte et de la Daisan pour monter votre forum ne résidaient pas uniquement dans ceux que tu exposes.Enfin un certain "Dieu" avait d'autres ambitions. Pour le reste le passé historique des relations de mes flottilles avec certaines de mes nations ne me poussent pas a une confiance absolue. Tu me diras c'est de l'histoire passée , pour moi c'est toujours de l'histoire et je suis un vieil éléphant ^^
avatar
James Wood
Jolie brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : James wood
Flottille au Front Atlantique : force N
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2010

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 16:58
August Werthman a écrit:Bien si je m'en sens la force et si je trouve de bonnes âmes pour m'y aider, je vais voir comment monter un forum extérieur pour mes flottilles. En tous cas dans cette attente, je vais donner consigne a mes coéquipiers de ne plus trop échanger sur nos forum flottilles. Hans Je ne veux pas entrer en polémique mais les motifs de la Reichfllotte et de la Daisan pour monter votre forum ne résidaient pas uniquement dans ceux que tu exposes.Enfin un certain "Dieu" avait d'autres ambitions. Pour le reste le passé historique des relations de mes flottilles avec certaines de mes nations ne me poussent pas a une confiance absolue. Tu me diras c'est de l'histoire passée , pour moi c'est toujours de l'histoire et je suis un vieil éléphant ^^
quitte a être parano comme vous, ça pourrait faire penser que vous avez des choses à cacher....
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 17:09
Non pas des choses a cacher. Comme tu n'es là que depuis octobre 2010, c'est sur que tu ne peux pas lire entre mes lignes ^^
Enfin c'est sur que j'aime être chez moi et que je n'aime pas par bien séance y voir débarquer des gens que je n'ai pas invités ou que je ne souhaite pas inviter
Shu Lien
Shu Lien
Grand-frais
Autre pseudo : Fritz Hermann
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 17:10
Le problème c'est pas plutôt que le jeu évolue dans un sens que vous n'avez pas envie qu'il prenne ?

L'EM pourrait permettre que toutes les parties de chaque camp connaisse la position et la mission de chacun sur la carte. On pourrait réfléchir en nations et plus en flottilles. Plus de missions secrètes mais que des missions spéciales. Des gens pour construire des scénarios autour de vos envies, des moyens de le jouer et d'autres flottilles pour vous épauler.

En fait l'EM peut changer le but du jeu, ça serait plus quelle flottille est la plus forte, quel capitaine a le plus de PPs, qui a le plus gros bateau, qui fait les meilleurs plans secrets pour gagner le plus de PPs ou couler le plus d'ennemis.
Un jeu coopératif par nations et plus à l'intérieur d'une flottille uniquement.

C'est un tournant du jeu que peut-être de nombreuses personnes ne veulent pas prendre, ce que je peux comprendre, y'aura des mécontents qui s'en iront ou qui refuseront de coopérer et d'autres qui accueilleront le changement avec joie et énergie.

Comme d'habitude on entendra sûrement les mécontents.

Vous avez juste pas tous intégré dès le départ que ce serait une réforme aussi importante que l'aviation, que l'économie ou que le changement d'IA des PNJs ???

On a pas besoin de coins secrets inaccessibles aux autres capitaines des autres flottilles d'une même nation !

Enfin, si on doit balayer devant sa porte, je peux bouger le forum externe de la 8ème Pacifique vers le forum DB, on aura moins de place mais si ça peut contribuer à baisser la paranoïa !!!

Cordialement
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 18:05
Il est quand même surprenant que vous considérez l'EM comme des espions alors que le vote était un vote "de confiance". Voilà ce qui arrive lorsque vous désertez les urnes mais ne venez pas râler ensuite, le vote est fait et validé.

Pourquoi estimez vous que l'EM ne doit rien savoir de vos missions ? on sert à quoi dans ce cas, à dire juste "salut on existe" ?
J'estime que cela doit aller dans les deux sens. L'EM est complémentaire aux actions des flottilles et ne doit pas être mis à l'écart et lui donner au compte-goutte les informations que vous voulez bien lui donner.
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 18:08
Bien si je m'en sens la force et si je trouve de bonnes âmes pour m'y aider, je vais voir comment monter un forum extérieur pour mes flottilles. En tous cas dans cette attente, je vais donner consigne a mes coéquipiers de ne plus trop échanger sur nos forum flottilles. Hans Je ne veux pas entrer en polémique mais les motifs de la Reichfllotte et de la Daisan pour monter votre forum ne résidaient pas uniquement dans ceux que tu exposes.Enfin un certain "Dieu" avait d'autres ambitions. Pour le reste le passé historique des relations de mes flottilles avec certaines de mes nations ne me poussent pas a une confiance absolue. Tu me diras c'est de l'histoire passée , pour moi c'est toujours de l'histoire et je suis un vieil éléphant ^^

Si c'est le fait qu'un membre de I.RF voit ton forum flottille je peux faire la demande sur le champ à l'artiste pour qu'on me retire les droits pour l'instant puisque je ne te l'ai pas encore demandé... C'est valable pour toute flottille qui verrait un problème à ce que je puisse avoir accès à leur forum...
Concernant l'épisode que tu décris, je crois savoir de quoi tu parles même si je n'étais pas là à l'époque... Les temps changent, August, il faut évoluer avec le jeu. Les EM sont un nouveau tournant vers plus de coopérations. Je compte améliorer la coop au sein de l'Axe, je t'exposerais cela dans un mp comme je le ferais à chaque chef de flottille concernée. J'espère que je pourrais avoir ton concours et ta participation.

Bref, nous allons vers la réforme éco, les EM sont un formidable outil mais libre aux joueurs de l'envoyer aux oubliettes ou alors de faire de cet EM l'outil au service de la coop inter-flottille au service de leur nation... A vous de choisir !
Contenu sponsorisé

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 3 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum