Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Coup de gueule - EM Allié Pacifique

+26
Mark RAMIUS
Frank Weldon
Sammy Johnson
Shu Lien
Otto Ribeiro
Richard Cambels
Astarion
James Wood
Igov Alexandrov
*L'artiste de l'ombre*
Lysander Ayroles
Aldo Mancini
jonh patpog
Victor Meyer
Vassilii Crow Kroupkov
Grüner Engel
August Werthman
Hans Fuller
Adam Anfray
Marcellus Doe
Flavie
Erwan Lafleur
Rajit Patil
Hans Ratberg
Valente Igallini
sebastien levente
30 participants
Aller en bas
August Werthman
Tornade
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 14:39
Bien Grüner je pense que ce que j'ai dit n'est en rien contraire a la bienséance. A 66 ans je sais ce qu'est la bien séance qui n'est pas toujours une règle sur le forum , loin s'en faut.D'ailleurs depuis un un certain temps j'évite de m'y exprimer. Maintenant si l'on ne peut plus s'exprimer il faut le dire. Tu ne vois pas ce en quoi les forums extérieurs ont a voir. Dommage c'est pourtant évident .Certains ont créés des forums extérieurs pour que même les acs ne sachent pas ce qu'ils y disent. Et ces mêmes par le biais des EMs auraient la possibilités de voir chez les autres, ce qui s'y passe.Bon si vous voulez que les gens comme moi restés fidèles au forum du jeu, ne passent plus par leur forum flottille, il suffit de le dire. J'espère que je suis assez clair et que cette fois tu m'as compris ^^
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 14:43
Je faisais référence au dernier terme de ta précédente intervention.
Je ne brime pas la liberté d'expression mais encourage le respect d'autrui.

Donc August, arrête moi si je me trompe, mais tu es en train de dire que nous autres ACs commanditons les EMs pour avoir une vue sur les forums externes. C'est bien ça?
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 14:45
Pour ajouter mon grain de sable à l'avalanche, moi j'aurais aimé pour ma part que l'univers soviétique ne reste pas égal à lui même-avec des rôles bureaucratiques de prestige pour lesquels il y a lutte non afin de porter un projet mais pour le plaisir de détenir le pouvoir...

Parce que franchement, contrairement à ceux qui aiment faire leurs trucs souverainement dans leur coin, moi j'aurais apprécié que mon adversaire qui a été élu fasse ce pour quoi il a prétendu se présenter.
Je ne l'ai jamais revu nulle part depuis un sujet "engueulade" sensé porter une discussion dans les soviets où non content d'avoir participé de préjugés regrettables entre fronts amis, il avait promis à peu près la même chose que bibi (d'où mon aucune chance de gagner l'élection lui il a reçu les votes d'une flottille avec autre chose que des fantômes).

Sauf que maintenant qu'il est élu, rien ! Nada ! Aucun message radio, aucun passage sur le forum ne serait-ce que pour dire bonjour ! L'EM soviétique (pour lequel 5 personnes ont voté, c'est dire le prestige) n'a pas daigné passer le bonjour et lancer les grandes lignes des projets de restructuration des russes sur les fora des flottilles concernées.

Donc en porte à faux complète de ces diables capitalistes de Gators, je réclame instamment que notre EM fasse ce pourquoi il est sensé se balader en rose fushia sur le forum ! On a pas écouté des promesses électorales pour retourner à l'apathie quotidienne d'une nation en complète désorganisation ! Il y a des jeunots qui se pointent en Baltique parce que la mer noire est saturée de monde, et on sait même pas quoi leur proposer. Je veux que notre EM soit présent.

Et s'il ne l'est pas : je veux sa tête ! Enfin sa place plutôt parce que si on a plus d'EM du tout ça va être sacrément la galère.
L'usine aux ouvriers, la terre aux paysans, l'EM à ceux qui essaient vraiment de bouger leur cul pour organiser quelque chose de concret !

PS: GE, s'il te plait attend qu'il m'ait répondu avant de me bannir Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 791635
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 14:53
Je laisse ton message afin que la personne concernée puisse en prendre note, mais tout comme je l'ai dit a seb précédemment, ce genre de remarque doivent se faire directement aupres de la personne concernée.
L'activité des EMs se met petit à petit en place. Cela requiert du temps, comme tu l'imagines.
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 14:58
Visiblement tu ne m'as pas compris Grûner ^^. Tout d'abord si le mot "merdique" employé dans le langage courant pour parler de quelque chose de problématique , d'ennuyeux, te gêne , ben ...
Pour le reste je n'ai pas dit que les acs commanditent les EMs pour aller voir sur les forums externes . Je pense d'ailleurs que les ACs n'ont pas eu besoin de ça pour savoir ce qui s'y passent. Je dis que des flottilles aux quelles appartiennent des EMs, sont sorties du forum commun pour construire le leur par soucis de confidentialité. Ce que personnellement je n'ai jamais envisagé ni approuvé. Donc je ne trouve pas normal que des gens appartenant a ces forum qui prônent la confidentialité, puissent se balader sur les forum de nos flottilles restés su le forum général. Voilà.
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 15:12
Tout d'abord, et je m'excuse de te contredire, mais le terme que tu utilises fait partie du langage familier/populaire. L'ensemble des dictionnaires pourra te le confirmer.

Pour ce qui concerne les AC et les forums externes, je précise que ce qui s'y passe est bien le cadet de nos soucis.

En ce qui concerne la confidentialité, je comprends ton argument mais ne vois pas le problème.
D'une part parce que les EMs y sont en rôle de modérateurs, d'autre part parce que si on rentre dans des considérations d'espionnage au sein d'un même camp on ne va pas aller loin dans un jeu. Et enfin le rôle d'EM étant à durée limitée, le problème est restreint.

Ne perdez pas de vue que l'EM a un rôle de modération de l'ensemble du forum, et ce afin d'alléger notre tâche d'administration.
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 15:30
Grûner dit

"Tout d'abord, et je m'excuse de te contredire, mais le terme que tu utilises fait partie du langage familier/populaire. L'ensemble des dictionnaires pourra te le confirmer."

Bien d'accord avec toi pour le langage familier et populaire . De là a dire que l'utilisation du langage populaire ne fait pas partie fait partie de la bienséance, hum . Le forum n'est pas réservé qu'au langage des anges , hein.. Question diplômes , ben je dois être de mémoire bac plus dix ^^ dont un doctorat de troisième cycle donc merci de ne pas venir me faire des leçons de langue française ^^Un passage a l'armée t'aurait ouvert les yeux sur le langage populaire . Bon maintenant si tu as décidé de me titiller ou de te faire les dents , libre a toi. De mon côté j'en resterai là.
PS
Depuis février 2008 , depuis la béta,je joue a ce jeu pour passer de bons moments pas pour m'ennuyer.
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 15:51
Soit. Je te réponds donc avant de recentrer le débat sur le sujet.

D'une part heureusement que la langue française n'est pas reliée aux diplômes, sinon on entendrait qu'il faut forcément avoir son bac pour pouvoir parler français. De fait le niveau d'études n'a rien à faire ici.
Ensuite, et loin de moi l'idée de faire des leçons de français pour lesquelles je ne serais pas un exemple, mais je doute que l'exemple de l'armée soit pertinent. Quoi qu'il en soit, et parce que le forum s'adresse à tous, nous demandons qu'un minimum de bienséance soit tenue dans les propos. Ce que tu comprendras aisément j'en suis sûr.

Enfin je pense que tout le monde ici est présent pour passer de bons moments et pas s'ennuyer.

Dès lors, merci de revenir au débat sur les EMs.
Victor Meyer
Victor Meyer
Tempête
Autre pseudo : Tetsuo Harada
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : japonnais
Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 15:54
Je suis entièrement d'accord avec August. Je peux comprendre que vous les ACs ayez besoin de "personnel" pour alléger votre tache, cependant, ce qui se passe dans le forum de la flottille est propre à la flottille et les membres de l'EM n'ont à mon avis strictement rien à y faire.
Les chefs de flottille modèrent eux mêmes cette partie qui leur est reservé. Si l'EM demande un accès au forum de notre flottille on se ferait un plaisir de leur ouvrir une section ou l'on pourra s'entretenir avec eux.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 15:58
Je suis d'accord.
Je vois pas pourquoi on devrait forcer les flottilles à pouvoir être lue par l'EM. Surtout que certaines ont des forums externes et donc toutes les flottilles ne sont pas sur le même pied d'égalité (les forums externes qui existent pour des raisons pratiques parce que quand on approche des 30 joueurs, le petit forum offert par le jeu ne suffit plus, cela n'a rien à voir avec le fait que les admins puissent lire ou pas, bien sur c'est un plus mais ce n'est pas la raison principale qui pousse à faire cela, c'est uniquement une question d'organisation et de convivialité).
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Dim 10 Avr 2011, 16:48
Pourquoi se braquer sur la modération des forums flottilles par les EM?
Levente a soulevé le Pb publiquement, mais d'autres flottilles ont mal vécues l'intrusion des EM.
Il m' a semblais que le CdC des EM spécifiaient que les flottilles n'étaient pas dans l'obligation d'adhérer et de rendre compte aux EM. Le fait que les EM aient accés aux fofo flottilles revient a ce qu'ils connaissent tout sur la flottille.
Pourquoi ne pas laisser aux flottilles la modération de leur forum? A elles de déterminer leur propre critère de modération (dans le respect de la législation, bien attendu). Dans le passé vous avez constaté des dérives sérieuses?
Pour ce qui concerne les relations flottilles/EM une partie dédié est suffisant.

Vous vous êtes rendu compte que les élections n'ont pas été un succés, du fait que la majorité ne voie pas l'importance d'un EM. C'est donc aux EM de démontrer leur utilité.
Alors au lieu d'envahir les fofo flottilles, en demandant ce que l'on veut (par essence si on n'a pas voté c'est qu'on en attend rien) que les EM fassent des propositions qui nous feront voir leur utilité.
Rien ne presse, ils peuvent prendre le temps de la réflexion
Smile
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 11:24
Heu les gars... si les EM débarquent sur vos forums externes c'est pas pour me foutre de vous mais s'ils peuvent dès lors connaitre votre vie vous de sacré tanches ! Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 876949

Parce que qund meme un nouvel inscrit quand on est admin de son propre forum c'est pas dure de pas tout lui montrer Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 791635
Aldo Mancini
Aldo Mancini
Bonne brise
Autre pseudo : Hitoshi Nakaya
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : PFS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 11:49
Bonjour,

J'ai juste une question (surement une question de noob, mais bon, c'est ce que je suis donc pardonnez moi mes erreurs de jeunesse):

- Vous cachez quoi de si précieux sur vos forums de flottilles ? Je veux dire, les choses qui font que vous ne voulez pas d'une personne extérieur sur "votre" forum ? Quels types d'informations qui nécessite le secret absolu ?

Voila voila...
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 11:56
- Vous cachez quoi de si précieux sur vos forums de flottilles ? Je veux
dire, les choses qui font que vous ne voulez pas d'une personne
extérieur sur "votre" forum ? Quels types d'informations qui nécessite
le secret absolu ?
Quel secret absolu?
Aucun secret sur notre forum. Comme quoi, il y a des gens qui lancent des sales rumeurs sur les flottilles qui ont des forums externes.
Si on a des forums externes c'est pour la facilité.
En deux ans, sur le forum de la 8, on a posté plus de 20.000 messages, avec ce que nous offre les admins, ça suffit clairement pas...
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 12:02
Idem pour le forum externe de la HF. Plus de 20000 messages postés également, tout un tas de sections, sous sections, etc.
C'est bien plus pratique que sur le fofo officiel, qui n'aurait pas la place d'accueillir une telle
structure.
On a également une partie réservée à l'EM et aux officiers supérieurs, pour faciliter la communication.
Donc pas de secret non plus à ce que je sache ^^
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 12:26
C'est pas une question de secret, mais de principe.
Je crois qu'Aldo parlait pour les fofo flottilles.
Il me semble que les chef de flottilles doivent avoir la maitrise de leur modération, certains seront strict , d'autres tolèreront le flood, c'est à eux de déterminer l'ambiance qu'ils veulent pour leur forum flottille. Le forum fait partie intégrante de la vie de la flottille et doit donc être sous leur contrôle exclusif.
D'autre part chaque membre d'une flottille doit pouvoir s'exprimer librement sur les admin, sur les EM, sur les autres flottilles alliés, sur d'autres joueurs, et il vaut mieux que ce type de discussion reste en interne.
Seule une transgression à la législation autorise l'admin du forum général a intervenir sur le forum flottille.
*L'artiste de l'ombre*
*L'artiste de l'ombre*
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 753
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2007

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 12:46
Bien bien bien, je n'étais pas là hier, et j'ai une belle lecture à mon retour.

Point par point :

- Concernant les droits de modération des EM :
Les EM sont modérateurs des parties communes de leur camp (donc, les commissions de coordination et autres secrétariats et councils), ainsi que de leurs parties EM respectives.
Ils ne sont pas modérateurs de TOUT le forum, et encore moins des parties flottilles.
C'est le chef de flottille qui est modérateur de sa partie flottille, même si certains qui le sont par le statut ne le sont pas par la pratique, malheureusement.

- Concernant l'accès des EM aux flottilles de leur camp et de leur front :
Ca me semblait logique, naïvement peut-être, qu'un représentant élu par les membres des flottilles de son camp puisse entrer et partager avec ces mêmes flottilles.
Il y a eu confusion entre "camp" et "nation", certes. Mais, en revenant au cas de Rajit qui est donc indien, il n'aurait donc accès à rien s'il est le seul d'origine indienne ? Il est tout de même du camp allié sur le front pacifique, et élu EM. Il me semble logique de parler de camp et de front concernant les EM, plutôt que de "nation".

Après, si ça posait problème que les EM aient accès aux parties flottilles, pourquoi ne pas être venu me voir par mp pour m'exposer le souci ?
Je suis là, je sers à quelque chose, je suis à l'écoute pour essayer de satisfaire toutes les demandes, je suis le plus disponible possible, et j'estime le faire du mieux possible. Je ne pense pas être désagréable avec les joueurs qui viennent me voir pour tel ou tel aménagement du forum, et je tente de contenter tous ceux qui prennent la peine de venir me voir.
Au lieu de ça, non, on préfère venir exploser ici sans forme de pressentiment préalable. On râle et on s'enflamme, point barre. Pourquoi ?
Imaginez un moyen plus judicieux, et ô combien plus agréable pour tout le monde, d'exposer le souci. Un EM a accès à votre flottille et ça vous dérange. Vous venez me voir gentiment pour m'expliquer que ça ne vous plait pas, avec le pourquoi du comment, et (comme je l'ai fait pour mon joli rose framboise qui fait beaucoup parler ^^) je pose la question en partie hrp pour avoir les avis de tout le monde. Et ensuite, j'avise selon les réponses. C'est tellement plus simple et plus agréable comme ça.
Je ne suis pas là pour vous imposer des choses. Et en l'occurrence, concernant l'accès aux flottilles, je (et l'équipe aussi je pense, sans trop m'avancer) ne pensais vraiment pas que l'accès serait si mal vécu.

Concernant les forums flottilles externes, chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas en quoi ça peut être problématique.
Je précise également que les limites du forum ne viennent pas de nous, mais de forumactif, et que nous les subissons tout autant que vous.


Pour conclure, je le répète donc (pour Erwan notamment qui semble penser le contraire), les EM ne sont pas modérateurs des parties flottilles, encore moins du forum tout entier.
Si les accès des méchants EM envahisseurs à vos flottilles vous posent un problème, je vous invite à en parler ici (maintenant que c'est lancé), dans la courtoisie, en exposant vos arguments (parce que le "j'vois pas pourquoi l'EM de mon camp peut venir voir ce que je dis dans ma flottille, pis j'veux pas qu'il vienne", c'est pas un argument - je caricaturise, mais c'est un peu ça). Si ça se passe bien, il n'y a aucune raison qu'on n'en discute pas et qu'on ne rectifie pas le tir par la suite (premières élections et premiers mandats, un peu de tolérance ne fait pas de mal). Si ça se passe mal (et vu le début de la conversation, c'est bien parti pour, mais j'espère me tromper), en revanche, je ne vous garantis pas ma totale ouverture d'esprit. Je suis gentille, mais pas "trop" gentille.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 13:18
*L'artiste de l'ombre* a écrit:Pour conclure, je le répète donc (pour Erwan notamment qui semble penser le contraire), les EM ne sont pas modérateurs des parties flottilles, encore moins du forum tout entier.

C’est que, mademoiselle, l’annonce peut prêter à confusion lorsqu’on peut y lire je cite : « La tâche du modérateur/Etat-major est de veiller au bon déroulement des échanges inter-joueurs dans chaque camp, mais aussi dans les parties annexes du forum (RP et HRP). »

Quel sont donc les parties annexes du forum concerner, s’il vous plaît ? Smile
*L'artiste de l'ombre*
*L'artiste de l'ombre*
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 753
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2007

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 13:26
Veiller au bon déroulement, vous le faites tous. Si certains partent dans les tours, d'autres essaient de calmer le jeu.
Veiller au bon déroulement ne veut pas dire avoir les droits de modération.
Avoir les droits de modération, c'est pouvoir techniquement verrouiller des sujets, éditer des posts de quelqu'un d'autre (pour la censure, par exemple), ouvrir des sujets en annonce, archiver des vieux sujets, etc.
Veiller au bon déroulement, c'est venir nous prévenir quand ça part de travers quelque part, et ensuite nous avisons.

Les EM sont modérateurs (ont donc les droits de modération) dans les parties EM et les parties communes de leur camp.
Ils modèrent (au sens textuel du terme), donc veillent au bon déroulement, partout ailleurs.
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 13:46
Valente Igallini a écrit:L'EM a accès à chacun des forums de flottilles en tant que modérateur. Contre quoi es tu en colère ? le qu'il ait accès à vos discussion ou le fait qu'il ait formulé une demande sur votre forum ?

Sans doute que si les admins définissaient clairement le rôle de chacun il y aurai moins de méprise. L'erreur ne vient pas des joueurs, mais des EM ou des admins.


""l'artiste de l'ombre a écrit:
Après, si ça posait problème que les EM aient accès aux parties flottilles, pourquoi ne pas être venu me voir par mp pour m'exposer le souci ?""

Le problème a été soulevé sur le forum de l'atlantic fleet . Donc les EM alliés savaient quel était notre point de vue, peut être bien qu'ils auraient du te faire remonter l'info?

Laissez le forum flottille aux flottilles, inutile d'avoir quelqu'un d'externe qui veille au bon déroulement.
Les EM ont assez boulot, inutile de les mettre dans des situations ou ils sont mal venue.
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 13:48
Heindrik Von Halshomt a écrit:En deux ans, sur le forum de la 8, on a posté plus de 20.000 messages, avec ce que nous offre les admins, ça suffit clairement pas...
[quote="Lysander Ayroles"]Idem pour le forum externe de la HF. Plus de 20000 messages postés également, tout un tas de sections, sous sections, etc. [quote]
Impossible sans flooder comme des sales ! Et je sais de quoi je parle !
Vous cachiez bien votre jeu petits chenapans... Razz

D'ailleurs c'est peut-etre cela que vous voulez cacher aux EMs, vous avez honte de passer vos soirées à flooder en attendant d'avoir l'UT qui vous permettra de finir votre adversaire !
À la FdN on ne s'est jamais embarassé de telles considérations... en témoignent les milliers de posts qu'on peut encore y trouver. En fait c'est les russes qui ont pris toute la mémoire de stockage du forum lol! !
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 13:56
2° Dans l’annonce officiel il est spécifié, je cite : « Le modérateur/Etat-major aura accès à TOUTES les parties concernant sa nation »…

Il était bien dit nation, et nous avions signés pour un accès à la nation, et non au camp.
Actuellement, nous subissons le vote des autres nations. Il y a d'ailleurs certains EM actuels que je ne souhaitais absolument pas voir à ce poste... et subir cela est très agaçant. On se retrouve avec des personnes inconnues ayant accès à notre forum.. comment voulez-vous qu'on ait confiance ?

Ce n'est pas pour rien que les FNFO/FSFO ne partagent pas leurs informations de flottille avec tous les EM... on a Divine qui peut très bien faire le relais entre nos formations et le reste des EM, comme cela avait été convenu au début.

Certains ont peur de l'espionnage, d'autres on surtout peur des bavards...


S'il vous plait, faites nous voter pour ce que vous proposez, ne changez pas les termes du contrat par la suite... on le subit déjà trop IRL pour que vous vous mettiez aussi à faire cela...
avatar
James Wood
Jolie brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : James wood
Flottille au Front Atlantique : force N
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2010

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 13:57
Perso j'ai pas de problème particulier à ce qu'un EM est accès à mon forum, de toute façon un des EM fait parti de ma flottille je me vois mal le virer Razz
Pour moi leur rôle n'est pas de faire une quelconque censure, surtout que sur un forum externe il faudrait qu'on lui donne des droits et on est pas obligé de le faire leur rôle est juste de coordonner les actions des flottilles qui sont sur le même théâtre d'opération si j'ai bien compris.
Bon je doute de leurs utilité mais je vois pas le mal qu'ils peuvent faire.
surtout que pour espionner y a des moyens beaucoup plus simple.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 14:27
(parce que le "j'vois pas pourquoi l'EM de mon camp peut venir voir ce
que je dis dans ma flottille, pis j'veux pas qu'il vienne", c'est pas un
argument - je caricaturise, mais c'est un peu ça)
C'est quand que vous me donnez les accès aux parties admins?
Vas-y pour argumenter sans me dire que: "vous avez pas envie".

Parce que au final, la vrai raison, et quelque soit les raisons sous-jacente, c'est simplement que vous n'avez pas envie. Alors en quoi ce n'est pas un argument?
Si des flottilles n'ont pas envie que des gens qu'ils n'ont même pas forcément élu (si toute une flottille vote contre quelqu'un mais que le reste de la nation vote pour cette personne, il sera élu) viennent voir ce qu'il se dit entre eux, moi je peux tout à fait comprendre. Je vois pas du tout en quoi ce n'est pas un argument.
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 14:31
Pour revenir au forum des flottilles sur le forum de das boot, je ne souhaite pas et mes coéquipiers non plus que les EMS aient accès a tout le contenu de nos forums flottilles et sans notre accord de surcroit. Comme l'a suggéré plus haut Victor Meyer un de mes adjoints , il conviendrait de créer au sein du forum de chaque flottille, une rubrique spécifique pour les EMs qui pourraient y accéder et délivrer des informations sans pour autant accéder au reste des rubriques de nos forums. Sinon il faudra envisager un forum externe ou l'on l se sentira chez nous et trouver d'autres moyens de communication.
Nous savons que les administrateurs ont accès a nos forums ( trois administrateurs ont fait partie de mes flottilles ) mais les administrateurs sont les administrateurs , ce qui n'est pas le cas des EMS
PS j'espère que mes propos font parie de la bienséance selon Grüner ^^
Astarion
Astarion
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 7023
Date d'inscription : 03/06/2007

Infos
Nationalité: ???

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Lun 11 Avr 2011, 14:35
D'autre arguments que "on a pas envie" pour ta demande d'accès a la partie admin ?

* N'en à pas l'utilité dans l'exercice de ses fonctions
* Ne fait pas partie de l'équipe d'administration
* N'est pas à meme de savoir les fondements du jeu
* N'est pas impartial

Je ne te vises pas toi, hein, ça ne vise personne, juste pour montrer que dans ce cas la, il y en as ...
Réflechis surtout sur ma premiere phrase ...
Contenu sponsorisé

Coup de gueule - EM Allié Pacifique - Page 2 Empty Re: Coup de gueule - EM Allié Pacifique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum