Détection submersibles alliés
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- Reinhard HARDEGENbannissement définitif
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Re: Détection submersibles alliés
Mer 06 Juil 2011, 23:45
Je ne savais même pas que c'était possible ce repérage diffusé à tout le monde quelque soit le camp... mais je suis ok aussi avec le Staline Boy du dessus
- Henri ThornViolente tempête
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 00:47
Et pourtant, comme plusieurs l'ont souligné, ça existe depuis le début. C'était assez régulier au début, et on faisait avec vu que c'étaient principalement les joueurs qui étaient responsables du repérage, et que dans ce cas il suffisait juste de s'arranger mutuellement pour éviter les erreurs. En plus, les admin's avaient codé l'ajout d'un malus de détection des submersibles du même camp. Mais avec la réforme des PNJ, le problème est revenu de plus belle, et comme on n'a aucun contrôle sur eux ... ben on est vus (c'est le cas de le dire), quoi qu'on fasse.
Mais bon, maintenant que l'idée a fait son cours et qu'on a complètement démonté tous les arguments contre ... ben plus qu'à attendre l'arrivée des admin's et leur avis. Ils trancheront bien, pas vrai ?
Au fait, Crow, détourne pas mes propos, c'est un petit peu moi qui ai lancé le sujet donc forcément, je suis pour l'idée (ce serait un comble). Et puis ne l'ai-je pas dit dès le début : situation absurde ? Quant aux tirs fratricides, c'est défini comme "anti-jeu" et c'était passible d'exclusion du jeu à l'origine, quand il n'y avait pas le garde-fou. Donc t'en fais pas, c'est pas prêt d'arriver, même si certains jours on peut comprendre que ça ferait du bien face à certains cas de figure !
Mais bon, maintenant que l'idée a fait son cours et qu'on a complètement démonté tous les arguments contre ... ben plus qu'à attendre l'arrivée des admin's et leur avis. Ils trancheront bien, pas vrai ?
Au fait, Crow, détourne pas mes propos, c'est un petit peu moi qui ai lancé le sujet donc forcément, je suis pour l'idée (ce serait un comble). Et puis ne l'ai-je pas dit dès le début : situation absurde ? Quant aux tirs fratricides, c'est défini comme "anti-jeu" et c'était passible d'exclusion du jeu à l'origine, quand il n'y avait pas le garde-fou. Donc t'en fais pas, c'est pas prêt d'arriver, même si certains jours on peut comprendre que ça ferait du bien face à certains cas de figure !
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 07:01
je sais bien, et je visais pas spécialement ce que tu avais écrit (plutôt les pages d'avant)
- LMFCréateur tout-puissant à la retraite
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 10:04
Je suis assez d'accord.
Avec les nouveaux PNJs, nous devons aménager la détection.
A proposer et à développer dans la version 2.3.
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A proposer et à développer dans la version 2.3.
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 10:37
Je suis pour.
On ne peut de toute façon pas s'approcher de la réalité, il y a beaucoup trop de paramètre. Un ASM fait un sonar et repère un sub Allié, par exemple. Est-ce que le submersible a la possibilité de prévenir le navire qu'il l'a détecté, est-ce que le sub lui-même sait que le navire est un Allié, est-ce que le navire sait à l'avance que le sub est un allié, est-ce que les forces ennemies peuvent intercepter le message disant qu'un submersible a été repéré et si c'est le cas les trois premières questions se posent pour l'ennemi...
Il faut trouver un moyen plus linéaires pour interpréter un ASDIC, et selon moi la façon la plus valable est celle évoquée par Henry.
On ne peut de toute façon pas s'approcher de la réalité, il y a beaucoup trop de paramètre. Un ASM fait un sonar et repère un sub Allié, par exemple. Est-ce que le submersible a la possibilité de prévenir le navire qu'il l'a détecté, est-ce que le sub lui-même sait que le navire est un Allié, est-ce que le navire sait à l'avance que le sub est un allié, est-ce que les forces ennemies peuvent intercepter le message disant qu'un submersible a été repéré et si c'est le cas les trois premières questions se posent pour l'ennemi...
Il faut trouver un moyen plus linéaires pour interpréter un ASDIC, et selon moi la façon la plus valable est celle évoquée par Henry.
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 10:51
Je suis, bien entendu, contre la révélation tout azimuth de position de sub mais uniquement réservée à son propre camp mais le silence des Zamiro me laisse songeur.
Tout cela ne proviendrait il pas d'une impossibilité ou une lourdeur particulière de codage d'une limitation à son propre camp?
Etant une bille en informatique, je pose la question à tous.
Tout cela ne proviendrait il pas d'une impossibilité ou une lourdeur particulière de codage d'une limitation à son propre camp?
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 11:00
Euh Seb, qu'est-ce que tu entends par le silence des zamiros? LMF ne serait plus un zamiral?La Mauvaise fortune a écrit:Je suis assez d'accord.
Avec les nouveaux PNJs, nous devons aménager la détection.
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 11:21
Non, le silence sur le fait d'avoir laissé une situation grotesque mais connue de tous en raison d'une impossibilité technique.
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 11:35
Je pense que c'est faisable, il faut qu'on se penche sur le code plus précisément pour pouvoir l'affirmer cependant.
- sebastien leventebannissement définitif
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Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 11:57
ma remarque n'était ni agressive, ni polémique mais il y a, certainement, des points faibles du jeu que l'on ne peut pas résoudre car techniquement impossible.
- InvitéInvité
Re: Détection submersibles alliés
Jeu 07 Juil 2011, 12:03
Tout est possible, après certaines choses sont plus beaucoup plus compliquées que d'autres, mais il n'y a rien d'insurmontable.sebastien levente a écrit:ma remarque n'était ni agressive, ni polémique mais il y a, certainement, des points faibles du jeu que l'on ne peut pas résoudre car techniquement impossible.
Et le fait qu'on ne révèle pas la position d'un sub à l'ennemi n'est pas excessivement compliqué à faire, en tout cas certainement pas impossible. Le seul problème c'est que en fonction de la manière dont ça a été codée, ça peut être assez compliqué à faire.
- Richard CambelsCoup de vent
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 09:06
je revient sur ce sujet pour voir ou sans est?
j'ai pus voir un sub ennemie avoir été détecter par ces propres asm
et de même pour notre coter
il faudrait absolument faire quelque chose pour éviter sa
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et de même pour notre coter
il faudrait absolument faire quelque chose pour éviter sa
- Hans FullerTornade
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 11:23
l ASDIC ne fait pas de différence entre ami et ennemi et ça parait assez logique il me semble
- Richard CambelsCoup de vent
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 11:44
oui ces klr tu pourrais me donner la position de tes sub sa nous économiserais des asdic
vu que nos pnj donne la position des notres
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- Aleksandr PavlovichTempête
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 11:54
Hans Fuller a écrit:l ASDIC ne fait pas de différence entre ami et ennemi et ça parait assez logique il me semble
Je suis d'accord avec toi Hans mis après faut être logique.Un Allemand détecte un sub Allemand il ne va pas l'émettre sur la radio afin que TOUT le monde le sache.Il va garder ça pour lui ou ces amis Allemands qui sont dans le secteur et voilà.
Ce qui n'est pas logique c'est le fait de divulguer la position d'un frère d'arme à l'ennemi...C'est de la trahison passible de la peine capitale en temps de guerre
- Hans FullerTornade
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 12:01
Richard Cambels a écrit:je revient sur ce sujet pour voir ou sans est?
j'ai pus voir un sub ennemie avoir été détecter par ces propres asm
et de même pour notre coter
il faudrait absolument faire quelque chose pour éviter sa
Tu ne te rappelle plus ce que tu écris ?!!^^....
Plus sérieusement un sub qui se cale sous un paquet d asm PNJ ennemi ou ami sait parfaitement qu il va être sonarisé .
oui ces klr tu pourrais me donner la position de tes sub sa nous économiserais des asdic
vu que nos pnj donne la position des notres
Demandes à tes frenchs camarade ils vous donnerons des leçons pour ça
- Richard CambelsCoup de vent
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 12:32
on vois que tu joue pas sub toi
peut être que tu changerais d'avis
peut être que tu changerais d'avis
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 12:38
Ca parait logique, mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est qu'un navire Axe (ou Alliés) qui détecte un submersible Axe (ou Alliés) ait la gentillesse d'informer les navires ennemis du contact ^^'Hans Fuller a écrit:l ASDIC ne fait pas de différence entre ami et ennemi et ça parait assez logique il me semble
Cela dit, c'est pas logique non plus qu'on puisse différencier les amis des ennemis sur base d'un ASDIC, un submersible détecté ne devrait être qu'une masse informe sans distinction de classe et encore moins de nation, mais ça pose le problème du tir-ami donc faut faire avec cette incohérence là.
- Hans FullerTornade
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 12:42
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 12:49
Richard Cambels a écrit:on vois que tu joue pas sub toi
peut être que tu changerais d'avis
Je suis pour ne rien modifier, aux sub de faire attention ou de ne pas ce mettre sur la position d'un futur déplacement d'une flottille alliée
Ps: je joue moi aussi sub
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Re: Détection submersibles alliés
Lun 15 Avr 2013, 17:58
Richard Cambels a écrit:on vois que tu joue pas sub toi
peut être que tu changerais d'avis
J'ai joué sub pendant de très nombreuses années... ben déjà j'essayais de ne pas me mettre sous des PNJ de mon camp et, quand j'ai dû le faire, je n'ai jamais eu de problème.
De toute façon, c'est une situation qui arrive très peu et ce sont les risques du métier.
- InvitéInvité
Re: Détection submersibles alliés
Mar 16 Avr 2013, 20:59
Concernant le problème de base, je comprend ton désarrois, mais je pense qu'on s'éloigne vraiment trop de la réalité en mettant une véritable "barrière virtuelle" pour la détection de soum amis, qui pourrait pourtant très bien arrivé. En revanche pour compenser cela, je pense que la meilleur solution serait évidement que s'il n'y a pas de navire ennemis, le soum ne soit visible que par ses alliés, et non pas ses ennemis qui ne sont pas présent sur zone et qui donc ne peuvent avoir "vu" le sous marin via le coup d'Asdic.
J'espère que tout le monde m'a suivit pour le coup
En bref je pense comme Sean O'Driscoll. Je pense que c'est vraiment le mieux ET le plus réaliste, tout en satisfaisant la plupart.
J'espère que tout le monde m'a suivit pour le coup
En bref je pense comme Sean O'Driscoll. Je pense que c'est vraiment le mieux ET le plus réaliste, tout en satisfaisant la plupart.
- leroy jonesTornade
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Re: Détection submersibles alliés
Mar 16 Avr 2013, 21:07
sinon ca pourrais etre pas mal c'est de cacher le nom et la nation du navire comme ca on sais pas si c'est un allié ou ennemi
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: Détection submersibles alliés
Mar 16 Avr 2013, 21:21
Et on le grenade comment si on sait pas si c'est un allié ou un ennemi ? ^^
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Re: Détection submersibles alliés
Mar 16 Avr 2013, 21:29
Ben c'est le risque de couler un allié ^^
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Re: Détection submersibles alliés
Mer 17 Avr 2013, 00:41
Hadés a écrit:Maintenant prenons le problème à l'envers
Un navire ASM de l'époque , sur une alerte écho sonar , pouvait-il savoir à l"avance s'il avait détecté un ennemi ou alors un de ses camarades ??
Je pose la question car ... à priori je dirai non , tout au moins au début du conflit .... mais les technologies ont tellement évoluées entre la fin et le début de la guerre !!
Du coup
Que les PNJ soient verrouillés sur cette action ( sous réserve de compatibilité de codage ) ... je trouverai cela normale , une attaque fratricide de la part de l'IE est fortement injuste
Mais que les PJ le soient aussi !! ......... et l'erreur humaine dans tout ça ??
L'action dans ce cas est volontaire , nos cartes , nos EM , nos échanges d'infos nous permettent de savoir s'il y a des subs à nous sur le secteur , d’où l’intérêt peut être que les flottilles de subs acceptent que leurs positions soient visibles sur la carte globale
Ensuite , avant de lancer une recherche , le PJ regarde déjà s'il n'y a pas un des siens dessous .
Après si bavure il y a .......... faut organiser un combat de boxe entre le sous-marinier et l'ASM
Bon alors apres l'avoir mis a l'endroit,a l'envers, mettons le probleme sur la tranche .
Hadés a écrit:Un navire ASM de l'époque , sur une alerte écho sonar , pouvait-il savoir à l"avance s'il avait détecté un ennemi ou alors un de ses camarades ??
Justement dans le doute si il sait pas a mon avis il tire pas...
Hadés a écrit:Que les PNJ soient verrouillés sur cette action ( sous réserve de compatibilité de codage ) ... je trouverai cela normale , une attaque fratricide de la part de l'IE est fortement injuste
Mais que les PJ le soient aussi !! ......... et l'erreur humaine dans tout ça ?? le PJ regarde déjà s'il n'y a pas un des siens dessous .
La je suis d'accord,si on decide de faire un assaut et de placer nos sub en dessous c'est un choix ,ca a aussi un revers ,on peu pas savoir si un sub ennemi y est aussi,ca laisse sa chance a tous mais c'est un choix tactique.
Et puis si il peu y avoir erreur,pas de partage fanion etc bon ca c'est le jeu.
Donc je suis pour que les pnjs n'asdiquent plus leurs propre sub c'est absurde ,par contre je suis pour que les pjs puisse révélé leur camarade sub.
Hadés a écrit:Après si bavure il y a .......... faut organiser un combat de boxe entre le sous-marinier et l'ASM
Why not ?
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