-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

La revanche des alliés Empty La revanche des alliés

Mer 26 Nov 2008, 18:04
Partie I, La défense de Malte, le courage des FANA.

Malte est une petite île britannique située en méditerranée au sud de la sicile.
Elle constitue un point stratégique car qui contrôle l’île contrôle l’accès à la méditerranée orientale. Isolés, mal équipés, les valeureux soldats britanniques, aussi bien aviateurs que marins, tentent tant bien que mal de se défendre face aux forces de l'Axe bien supérieurs en nombre.
Chaque jour, des vagues d’avions venues d’Italie bombarde l’île. La DCA britannique, étant très insuffisante, ne parvient pas à abattre les bombardiers.

La revanche des alliés D9d5a82f716957513f2d1350a4843598


Mais en cette fin d’année 1942, il y a un danger bien plus important qui guette la petite île, et ce danger se nomme Xa Mas. La Xa Mas est une flottille italienne composé essentiellement de vedettes rapides, très efficaces face aux navires lents comme les croiseurs.
Suite à l’annonce de l’opération Torch, certains navires de la V, Escort Fleet of Malta sont réquisitionnés pour participer au pilonnage des côtes africaines. La seule flottille de défense de l’île se trouve donc grandement amoindri et n’est plus en mesure d’assurer la protection de l’île. Les italiens furent très rapidement mis au courant de cette faiblesse et décidèrent d’en profiter, ils mirent en place un blocus sur Malte, empêchant tout navire de sortir du port. Bien heureusement, les pilotes de la RAF réussirent à empêcher les italiens de s’approcher trop prêt de La Valette mais ne purent les repousser, les italiens prirent donc position tout autour de l’île, bien décidé à couper son approvisionnement afin d’obliger les britanniques à se rendre.

La revanche des alliés 3ae864cb395989bc0562aa25b858337b


Fort heureusement pour ces derniers, un groupe de FANA naviguait non loin de là et avait pour but de participer à l’opération Torch, ils devaient donc briser le blocus italien pour se rendre en méditerranée occidentale. Graçe à une belle action groupée, les capitaines français réussirent à couler plusieurs navires italiens contre des pertes minimes de leur côté. Les navires italiens restant décidèrent de battre en retraite, la passe entre Tunis et Palerme était à nouveau nettoyée et Malte était libre.
La petite île était passée tout prêt de la défaite et les britanniques pouvaient remercier les FANA de leur avoir porté secours. Les anglais avaient donc une dette envers les FANA et ils se promirent de toujours venir leur porter secours si ils en avaient besoin.

La revanche des alliés 917d8a3befab8e04a0aba3df3b6ba750
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum