Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Ewen Legoff
Ewen Legoff
Grand-frais
Autre pseudo : Hohepa Taiaroa
Nation au Front Atlantique : FNFL, Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Escadre Gascogne
Nation au Front Pacifique : Nouvelle-Zelande, Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF - ASG
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/09/2012

Infos
Nationalité: FFL/Commonwealth

Sub et  détection hydrophone Empty Sub et détection hydrophone

Ven 25 Oct 2013, 14:21
Peut-être que cette question/suggestion  a-t-elle déjà été avancée mais rien trouvé sur le fofo... .

Sauf erreur de ma part, la capacité des hydrophones est limitée à la détection des sous-marins que ça soit par les navires de surface ou les sub eux-même. Détection pondérée ,par la vitesse des cibles , le nombre de navires sur la cases, et la profondeur pour les subs "écoutés" et limitée pour les subs en tant qu'"écouteurs " aux situations de surface et IP. .

A-t-il été envisagé d'étendre cette possibilité au niveau des subs à la situation plongée profonde avec un détection possible sur leur propre case  d'un navire de surface ?
Dites moi tout de suite si ça existe mais personne ne m'en a jamais parlé et je n'ai jamais essayé Sub et  détection hydrophone 185507 ...
 
Si ce n'est effectivement pas la cas je le suggère Sub et  détection hydrophone 601319 .... Cette fonctionnalité serait d'une part parfaitement conforme d'un point de vue technique (c'est à ma connaissance l'utilisation principale des hydrophones bien plus que  la détection d'autres subs à cette période ) et elle permettrait d'autre part, au niveau game play, de temporiser la situation d'aveuglement complet en configuration de plongée profonde, qui est cantonnée pour l'instant pour ce que j'en sais à un positionnement uniquement défensif...  

La réponse à un hydro en plongée profonde pourrait être, pour simplifier le codage, la réception d'un message du type de celui d'un vol de reconnaissance limité à la case du sub émetteur. La détection aurait des paramètres aléatoires  comparable à celle d'une détection hydro en surface ou en IP .

L'idée n'est absolument pas de donner à des subs de la 2ème Gm la possibilité de tir ailleurs qu'en surface ou en IP, mais la détection éventuel d'un ou des navires  sur la case donnerait une information  tactique permettant de mieux choisir la conduite a tenir . Je joue sub débutant d'un coté du globe et ASM un peu moins débutant de l'autre et je n'ai pas l'impression que l'avantage serait de nature à déséquilibrer les forces ( mais ça, c'est  surtout à vous de dire Wink) et permettrait des choix tactiques un peu complexifiés, ce qui n'en serait que plus intéressant pour tout le monde à mon avis ...

J'ajoute à la relecture qu'une tel détection par un sub ne devrait pas donner lieu à un gain de PP...
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Ven 25 Oct 2013, 14:48
Fonction inutile car un sub en plongée profonde peut déjà savoir s'il y'a des navires sur sa case via le contrôle de tir Wink
Ewen Legoff
Ewen Legoff
Grand-frais
Autre pseudo : Hohepa Taiaroa
Nation au Front Atlantique : FNFL, Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Escadre Gascogne
Nation au Front Pacifique : Nouvelle-Zelande, Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF - ASG
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/09/2012

Infos
Nationalité: FFL/Commonwealth

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Sam 26 Oct 2013, 01:20
Arrgggh ! Je craignais une réponse de ce style ..... Embarassed 

Je propose donc faire que les navires ne soit plus systématiquement visible dans le contrôle de tir, et de remplacer cette honteuse facilité par ma proposition ci-dessus... Razz
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Sam 26 Oct 2013, 03:26
j'ai peu etre pas tout compris donc je m'excuse si je repond a coté.

Comme le dit jéjé (adam),si il a des navires au dessus pas besoin d'hydro il les vois sur sa propre case et de toute facon vaut mieux pas qu'il perdre des uts a faire autre chose que se cassé si il a pas encore été detecté.

Apres enlever au sub la vision au dessus ,oui c'est peu etre pas tres exact historiquement,c'est vrai que la il vois l'etat du navire ,la classe et meme le nom du capitaine,mais on peu pas leur enlever ca au sub pour le game play ,c'est deja pas facile de jouer sub si tu connais pas bien les rouages du jeu, tes adversaires et la zone,la pour le coup le sub deviendrais injouable a mon avis...Et pour une raison toute simple, quand il y a deja des navires au dessus de toi,c'est que  tu est deja dans la merde... ,alors imagine ,si t'est dans la merde et qu'en plus tu vois rien arrivé ...?

A charge ,faut aussi dire que certains sub, j'ai pu le constater de mes yeux ont des tendances sado-maso-suicidaire tres prononcés aussi... et pas que ceux d'en face ...,alors ,bon ca aide pas non plus hein ....Sub et  détection hydrophone 37306 

A décharge,on leur en veux pas non plus ,parce que de toute facon faut etre un peu fendu de la cafetiere a la  base pour monter dans un engin pareil... Smile
Puis a la promiscuité du lieu,toujours entre garcon ...surtout sans fille... ,les tensions au bout de plusieurs semaines au fond les mers,la fatigue, ils finissent par parlé a la "teillebout" ,le tout cumulé et  l'effet de l'alcool de sur-croix, ils se prennent pour batman et généralement ca part en couille et fini en naufrage...

La question que moi je me pose,c'est de savoir si c'est juste que tu trouve  pas ca historiquement "correct" ou c'est parce que tu trouve qu'ils on deja pas assez de misere a ton gout pour que tu veuille leur en rajouté un peu plus ? clown
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Sam 26 Oct 2013, 08:55
Perso, je trouve le système actuel plus équilibré et d'une certaine manière, plus réaliste :

→ un sub en plongée utilise ses hydrophones comme un navire de surface utilise ses vigies, ses oreilles deviennent ses yeux donc je ne trouve pas anormal qu'un sub en plongée puisse savoir gratuitement ce qui se passe au dessus de lui (après tout, on demande pas aux surfaciers de dépenser un UT pour "recevoir le rapport de vigie" et connaître ce qu'ils ont en visuel Razz)

→ certes, il n'est peut-être pas très réaliste de connaître précisément le nombre et la classe des navires présent, encore que ce n'était pas forcément impossible avec un bon sonariste (surtout s'il n'y a que 2 ou 3 navires de tonnages très divers, un destroyer ne fait pas du tout le même bruit qu'un croiseur ou qu'un cargo) mais d'un autre côté, il est encore moins réaliste de pouvoir connaître la classe ou la nation d'un sous-marin qu'on détecte au sonar.

→ à supposer qu'on applique l'idée, aucun sub ne claquera des UT pour savoir ce qui se passe au dessus de lui alors qu'il ne peut pas attaquer voire pas bouger s'il est en eau peu profonde, il préfèrera (ou en tout cas devrait préférer) serrer les fesses en attendant d'avoir suffisamment d'UT pour remonter à l'IP voir ce qu'il en est.


Et pour une raison toute simple, quand il y a deja des navires au dessus de toi,c'est que  tu est deja dans la merde...
Tsss, c'est une mauvaise façon de penser ça : "Quand il y a des navires au dessus de toi, c'est qu'ils sont déjà dans la merde..." Razz
Ewen Legoff
Ewen Legoff
Grand-frais
Autre pseudo : Hohepa Taiaroa
Nation au Front Atlantique : FNFL, Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Escadre Gascogne
Nation au Front Pacifique : Nouvelle-Zelande, Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF - ASG
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/09/2012

Infos
Nationalité: FFL/Commonwealth

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Sam 26 Oct 2013, 14:08
Bon le deuxième post était plutôt du second degré en fait Sub et  détection hydrophone 876949 ..... Histoire de masquer mon incompétence de sous-marinier débutant qui m'a fait proposer une solution à un problème qui n'existait pas Embarassed  ....

Mais j'aime bien vos réponses et je vote Stanimir en Pacifique et Nono et Atlantique ...

Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Sam 26 Oct 2013, 14:44
Stanimir Kovalevski a écrit:Perso, je trouve le système actuel plus équilibré et d'une certaine manière, plus réaliste
Ceci sera déformé et amplifié. On le savait bien qu'en réalité il apprécie la réforme combat ! *rire*

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Sam 26 Oct 2013, 15:11
N'exagérons pas Sub et  détection hydrophone 876949 

C'est bon que je suis dans un transocéanique à 6 UT sur l'Atlantique que je me tiens tranquille sur ce sujet (bah oui, grosso modo dans mon Redoutable j'ai les même conditions de jeu que par le passé, à peine un poil plus difficile bien content), mais je le vois sur le Pacifique, tenter le PvP en côtier ou en océanique, c'est pratiquement de la stupidité. Sub et  détection hydrophone 158647
(ou de l'ignorance, si on connaît pas le confort d'un sub performant XD )
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Sam 26 Oct 2013, 16:25
Stanimir Kovalevski a écrit:
Et pour une raison toute simple, quand il y a deja des navires au dessus de toi,c'est que  tu est deja dans la merde...
Tsss, c'est une mauvaise façon de penser ça : "Quand il y a des navires au dessus de toi, c'est qu'ils sont déjà dans la merde..." Razz
je vais le reformuler autrement alors pour qu'aucun de nous deux ne se sente frustrer ,donc si tu as des fana au dessus de ton type X t'est dans la merde,et si tu as le chat sous ton 36a mob t'est dans la merde aussi bien content (je déconne hein)


Dernière édition par jean dufremont le Sam 26 Oct 2013, 16:48, édité 1 fois
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Sam 26 Oct 2013, 16:29
Et si par hasard tu a "l’œil de Moscou" sous ta VLT.. ben t'est dans la merde aussi Smile
Contenu sponsorisé

Sub et  détection hydrophone Empty Re: Sub et détection hydrophone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum