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Détection submersibles alliés

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Mar 05 Juil 2011, 02:10
D'après les échos que j'ai, il est assez fréquent que des PNJ détectent des submersibles de leur propre camp. Pour les détections par des joueurs, ça semble plus rare et je ne suis même pas sûr que la position soit révélée à tous.

Dans l'idée, je me dis que ça serait bien de mettre en place une sécurité qui fait qu'aucun submersible ne peut être signalé par un navire de son camp qui le détecterait. Voire carrément rendre toute détection impossible, si c'est plus simple. Parce qu'il semble pour le moins absurde qu'un navire détecte un submersible de son camp et en donne la position à l'ennemi, pas vrai ?
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Mar 05 Juil 2011, 03:27
gros +1000000000
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Mar 05 Juil 2011, 05:48
+1 j'ai eu le coup
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Mar 05 Juil 2011, 07:18
En effet c'est absurde!
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Mar 05 Juil 2011, 07:51
+1
y'en a marre des sonariste travaillant pour l'ennemi.
sus au traîtres!!! Détection submersibles alliés 118840
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Mar 05 Juil 2011, 08:24
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Mar 05 Juil 2011, 08:27
+1
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Mar 05 Juil 2011, 10:16
++Approved;
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Mar 05 Juil 2011, 10:37
Maintenant prenons le problème à l'envers

Un navire ASM de l'époque , sur une alerte écho sonar , pouvait-il savoir à l"avance s'il avait détecté un ennemi ou alors un de ses camarades ??
Je pose la question car ... à priori je dirai non , tout au moins au début du conflit .... mais les technologies ont tellement évoluées entre la fin et le début de la guerre !!
Du coup
Que les PNJ soient verrouillés sur cette action ( sous réserve de compatibilité de codage ) ... je trouverai cela normale , une attaque fratricide de la part de l'IE est fortement injuste
Mais que les PJ le soient aussi !! ......... et l'erreur humaine dans tout ça ??

L'action dans ce cas est volontaire , nos cartes , nos EM , nos échanges d'infos nous permettent de savoir s'il y a des subs à nous sur le secteur , d’où l’intérêt peut être que les flottilles de subs acceptent que leurs positions soient visibles sur la carte globale
Ensuite , avant de lancer une recherche , le PJ regarde déjà s'il n'y a pas un des siens dessous

Après si bavure il y a .......... faut organiser un combat de boxe entre le sous-marinier et l'ASM
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Mar 05 Juil 2011, 10:53
Enfin même si le navire ne sait pas s'il s'agit d'un Axe ou non, il ne va communiquer la position du sub qu'à ses Alliés, et non aussi à l'Axe.

Donc +1 pour cette proposition de bon sens =)
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Mar 05 Juil 2011, 11:01
Oui, si l'on cherche à faire historique, la position du sous-marin Allié devrait-être révélée aux capitaines Axe si et seulement si un navire ou sous-marin de ce camp figure sur la case même du sondage. Et idem pour les sous-marins Axes avec les capitaines Alliés.

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Mar 05 Juil 2011, 14:53
Hadés a écrit:Maintenant prenons le problème à l'envers

Un navire ASM de l'époque , sur une alerte écho sonar , pouvait-il savoir à l"avance s'il avait détecté un ennemi ou alors un de ses camarades ??
Je pose la question car ... à priori je dirai non , tout au moins au début du conflit .... mais les technologies ont tellement évoluées entre la fin et le début de la guerre !!
Du coup
Que les PNJ soient verrouillés sur cette action ( sous réserve de compatibilité de codage ) ... je trouverai cela normale , une attaque fratricide de la part de l'IE est fortement injuste
Mais que les PJ le soient aussi !! ......... et l'erreur humaine dans tout ça ??

L'action dans ce cas est volontaire , nos cartes , nos EM , nos échanges d'infos nous permettent de savoir s'il y a des subs à nous sur le secteur , d’où l’intérêt peut être que les flottilles de subs acceptent que leurs positions soient visibles sur la carte globale
Ensuite , avant de lancer une recherche , le PJ regarde déjà s'il n'y a pas un des siens dessous

Après si bavure il y a .......... faut organiser un combat de boxe entre le sous-marinier et l'ASM

L'écho radar peut toujours dire bonjour par radio, mais surtout tu es hors sujet car le problème posé c'est qu'un pnj qui asdic un de ses alliés le révèle et c'est tout. Ce qui veut dire que des PNJ ou PJ ennemis peuvent ensuite se farcir le submersible qui a été victime d'un sonar ami. Il faut qu'un balayage sonar ou un ASDIC ne révèle ses découvertes qu'aux membres de son propre camp.
L'exemple le plus probant serait celui de l'affrontement de deux flottilles mixtes : en se cherchant à se protéger des subs d'en faceles membres de chaque flottille pourraient risquer de révéler la présence de leurs camarades et les exposés aux tirs des ASM de l'autre flottille, qui n'auraient même plus à dépenser d'UTs en ASDIC...
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Mar 05 Juil 2011, 15:40
Je dirais que ce sont les risques du jeu.

Je suis contre cette proposition.
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Mar 05 Juil 2011, 15:57
Les tirs amis, ça a toujours existé. Et les tirs provoqués par des actions amis, aussi. Même Churchill a failli se faire descendre par des Hurricane britanniques, qui ont du mal à reconnaître son hydravion, au retour des Etats-Unis.

Si un sous-marin se fait repérer parce qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, eh bien c'est pas de pot. Les ondes émises par les Asdic ne sont pas capables de faire la différence entre les amis et les ennemis.

Après, ce qui serait le mieux je pense, c'est que sur la carte apparaisse la mention "submersible", mais sans drapeau. De sorte qu'on ne saurait pas la nationalité du submersible repéré.
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Geovane Santa Cecília
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Mar 05 Juil 2011, 16:13
Valente Igallini a écrit:Je dirais que ce sont les risques du jeu.

Je suis contre cette proposition.
... et... il y a des arguments derrière ou juste un conservatisme primaire?

Mon avis personnel rejoint ce qui a été dit plus tot, a savoir :
-on peut repérer indifféremment les subs, quelque soit leur camp.
-la position du sub n'est signalée qu'aux membres du meme camp.
-on a aucune info sur le sub qu'on vient de repérer, si ce n'est vitesse, profondeur, et éventuellement un tonnage tres approximatif.
-on peut tirer sur tout sub repéré.
-si bavure, perte de prestige pour le tireur (plomber un pot, ca fait tache sur le CV).
-éventuellement, perte de prestige pour la cible, mais moins (ca fait aussi tache dans les états de service de dire que tu t'es fait allumer par un pote, mais au moins tu finis pas en court martial).
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Mar 05 Juil 2011, 16:33
(ca fait aussi tache dans les états de service de dire que tu t'es fait allumer par un pote, mais au moins tu finis pas en court martial).


nana tu fini au fond Détection submersibles alliés 876949
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Mar 05 Juil 2011, 17:21
Pas très chaud pour cette proposition donc contre !

On a toujours pu se faire repérer par les coups de sonar ennemis, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand on fait du combat mixte.

Après pour le coup des pnjs, le truc qui change c'est pas leur probas, c'est juste que la version 2 a fait d'eux des vrais fous du sonar ! Après c'est le risque : le sub se fout au milieu des PNJs de son camp pour faire une embuscade ben il a un risque de se faire repéré par la patrouille !

Perso ça me choque pas, ça a toujours été comme ça et c'est pas illogique je trouve...

Le seul truc c'est que les Pnjs acdiquent beaucoup maintenant.
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Mar 05 Juil 2011, 18:08
que nos gars nous repèrent à l'hydro ou à l'asdic, OK

mais qu'il balance l'info à l'ennemi , cela m'a tjrs paru bizarre !

Maintenant , on a toujours joué comme cela donc on a apprit à faire avec ^^
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Mar 05 Juil 2011, 18:18
Et dans le cas où ce sont les PNJ qui rappliquent sur la position du submersible de leur camp, et révèlent sa position à ceux d'en face ? C'est encore de la faute du sous-marinier ? Non, sérieusement, qu'on puisse détecter un submersible de son camp, pas de problème, mais que l'information soit transmise à l'autre camp, par contre, c'est totalement absurde et illogique. C'est un peu comme si les PNJ se mettaient à dire où se trouvaient tous les navires de leur camp en passant à côté (pour les joueurs, je dis pas : certains peuvent être "distraits", ou pire). Bonjour l'effet de surprise (même un CS peut en avoir besoin).

Démonstration par l'absurde : un ravitailleur ou un navire-atelier, ça fait quoi ? Simple : ça ravitaille ou ça répare un navire de son camp, pas du camp adverse, pas vrai ? Et dans ce cas, un navire équipé d'un ASDIC (ou bien qui fait un balayage à l'hydrophone), il fait quoi ? Il détecte ce qu'il y a à détecter pour son camp, pas vrai ? S'il détecte un submersible, peu importe son camp, il ne va pas envoyer par radio des messages au camp adverse en disant qu'il a repéré ce submersible, il garde l'info pour son propre camp. Oui, je vois déjà venir le coup de l'interception du message radio, mais encore faut-il pouvoir le décoder et c'est pas si simple quand on n'a pas les outils.

Le coup du tir fratricide, euh ... faudrait peut-être pas pousser non plus. Certes, ça arrivait et sûrement fréquemment, mais il y a toujours moyen de l'éviter. La radio fonctionnait aussi pour les sous-mariniers, et je suppose que chaque submersible a une signature sonar particulière. Je sais que dans les submersibles, il y avait un spécialiste qui pouvait reconnaitre la classe d'un navire rien qu'au bruit que faisaient ses hélices, y a sûrement quelque chose d'équivalent dans l'autre sens. Par contre, l'idée de n'avoir qu'une idée vague de la position de ce qu'on détecte (tonnage, taille, vitesse, profondeur approximatives), ça peut être sympa puisque plus réaliste ! C'est sûr que dans ce cas, on ne sait plus qui on coule, mais dans le fond pourquoi pas ? C'était pas vraiment l'idée que je proposais, mais ça peut en découler.


Hans : bien sûr qu'on peut toujours se faire repérer par les sonars ennemis. Là, pas de changement. C'est par les sonars amis que ça gène, surtout avec les PNJ qu'on a maintenant (pour les joueurs, il y a eu un malus de détection des submersibles alliés qui a été appliqué, et je me souviens d'une fois où j'ai utilisé mon hydrophone et détecté un submersible allié sans qu'il n'apparaisse sur la carte). Et tu parles bien de combat mixte entre joueurs, pas PJ + PNJ ?
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Mar 05 Juil 2011, 18:46
4 cases IG, ça fait généralement plus de 100 Km de distance IRL !!! [Tout dépend de la latitude] Pour que l'ennemi ait connaissance de la présence d'un sous-marin détecté par un ASM ami, il faut forcément que l'information ait été communiquée par radio. On n'en était qu'au début du sonar actif [utilisé pour la première fois durant la 1°GM]. Portée de l'ASDIC durant la Seconde Guerre mondiale : environ deux milles marins !!!! Moins de 4 km !

Bref, n'essayons pas de justifier cet aspect actuel du jeu de manière historique à travers des possibilités de tirs amis ou autres. A la limite on peut admettre qu'un navire Axe puisse par exemple bénéficier des ping Alliés sur la même case, mais pas au-delà... Et encore, sur la même case, cela suppose une certaine "chance" du navire Axe à profiter des pings alliés.

D'ailleurs, quand un ASM passe l'ASDIC, le ping ne révéle que les sous-marins étant sur la même case. Pas les sous-marins étant à 4 cases, ce qui est tout à fait logique. Si le sous-marin apparaît pour les capitaines étant à 4 cases, c'est forcément que l'info est transmise par radio.

Edit : Après, on peut estimer qu'il est mieux de conserver la chose ainsi pour le jeu. Mais l'argument historique me paraît bancal : il irait au contraire dans le sens de ceux qui veulent une révision de la règle Wink
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Mar 05 Juil 2011, 20:38
Henri Thorn a écrit:Le coup du tir fratricide, euh ... faudrait peut-être pas pousser non plus. Certes, ça arrivait et sûrement fréquemment, mais il y a toujours moyen de l'éviter. La radio fonctionnait aussi pour les sous-mariniers, et je suppose que chaque submersible a une signature sonar particulière. Je sais que dans les submersibles, il y avait un spécialiste qui pouvait reconnaitre la classe d'un navire rien qu'au bruit que faisaient ses hélices, y a sûrement quelque chose d'équivalent dans l'autre sens. Par contre, l'idée de n'avoir qu'une idée vague de la position de ce qu'on détecte (tonnage, taille, vitesse, profondeur approximatives), ça peut être sympa puisque plus réaliste ! C'est sûr que dans ce cas, on ne sait plus qui on coule, mais dans le fond pourquoi pas ? C'était pas vraiment l'idée que je proposais, mais ça peut en découler.

Ouais ben si on se retrouve un système de tir fratricide il n'y a pas moyen qu'il fonctionne à sens unique ! Slobodan (mon sonariste) est un dépressif alcoolique, quand je suis en IP je n'ai "qu'une idée vague de la position de ce qu'on détecte (tonnage, taille, vitesse)" du coup si c'était un camarade... oups !? bien content

Et pis si pas hasard c'était le saligaud qui n'a fait que passer pendant que 3 camarades se prenaient 10 pnj dans les dents... alors là je savais vraiment pas qui c'était avant de vider mes 6 TLT dans sa face ! siffle



Non mais vraiment, soyons sérieux 5 minutes. Faut arrêter de "contre-argumenter", quand on vous dit que c'est pas normal que nos propres pnj balancent nos positions à l'ennemi, en disant que les accidents et le tir fratricide ça existait ! Quel rapport entre une boulette de sonariste qui sonde un collègue et un traitre qui envoie des infos aux bateaux ennemis pour leur dire où ils pourront aller dégommer tranquille des subs d'en face sans même faire l'effort de les chasser ?
Le sujet dont on parle ici, c'est des PNJ qui mériteraient pour beaucoup la cours martiale à balancer des infos classifiées à l'ennemi pour que leurs camarades se fassent descendre. C'est quand même pas pareil que ce débat éternel et stérile entre c'est rp / c'est gameplay. Ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est juste absurde.
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Mar 05 Juil 2011, 21:47
Suis bien d'accord avec le pécheur prolétaire du dessus Smile
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Mar 05 Juil 2011, 22:02
pas mieux, totalement pour !
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Mar 05 Juil 2011, 22:37
Perso, je suis pour.
1. pour le gameplay, j'ai pas envi de me faire couler a cause de mes amis.
2. dans la réalité, les camps détectaient leurs propres navires. Mais ils ne communiquaient pas leur découverte a ceux d'en face Razz
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Mer 06 Juil 2011, 23:45
Je ne savais même pas que c'était possible ce repérage diffusé à tout le monde quelque soit le camp... mais je suis ok aussi avec le Staline Boy du dessus Very Happy
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