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Campagne 2018
Mar 13 Mar 2018, 09:25
J'aimerais vous proposer ici une nouvelle campagne pour 2018 aux règles ultra simple ... Contrôler différentes zones sur la carte par simple présence des Capitaines dans celles-ci... L'idée est que dans un jeu type wargame le contrôle de zones stratégiques est primordial pour remporter la victoire...
Plus de détails ultérieurement. .
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Re: Campagne 2018
Mar 13 Mar 2018, 09:42
Pour faire suite à ton idée, il faudrait donc définir quels sont les critères pour qu'une zone devienne stratégique et par quels paramètres attribuer une victoire.
- InvitéInvité
Re: Campagne 2018
Lun 19 Mar 2018, 21:45
Pourquoi pas mais comment contrôler la présence des joueurs si ce n'est en usant du même système que la première campagne ?
Car je ne pense pas que les admins auront pendant plusieurs mois et chaque jours la possibilité et l'envie de contrôler la position des joueurs zone par zone. Enfin s'il y a un volontaire je dis pas non. ^^
Car je ne pense pas que les admins auront pendant plusieurs mois et chaque jours la possibilité et l'envie de contrôler la position des joueurs zone par zone. Enfin s'il y a un volontaire je dis pas non. ^^
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Re: Campagne 2018
Mar 20 Mar 2018, 22:13
Mille excuses je reviendrai sur le sujet un peu plus tard par manque de temps....
Globalement et pour faire vite l'idée est de déterminer des zones une deux où trois suivant le nombre de participant la présence d'un navire présent dans ces zones rapporte un certain nombre de points journalier....
Un navire touché ne rapporte plus aucun point ...Interdit de couler un adversaire...du fait que pour le neutraliser il suffit de le toucher...
Pour réparer obligation de sortir de la zone stratégique...les NA ne pourrons y pénétrer...Les ravitailleurs oui...
Les point cumulé serons différent suivant qu'il s'agisse d'un militaire d'un sub où d'un soutien...
Dans l'ordre décroissant on auraient:
__Soutien points__+++
__militaire points__++
__Sub points__+
Un sub repéré ne rapporte plus aucun point pendant un temps déterminé....
Tous navires coulé se verra sanctionné d'un malus de points pour le camps qui l'aura envoyé par le fond...
Pour être jouable il faut le partage des fanions et un responsable par camps.
les joueurs doivent donné par radio chaque jours leurs positions ceci dans un temps déterminé du style entre 18 et 22H.
Les rapport d'avarie serons transmis par radio ainsi que les rapport de combat.
Un seul tir par joueur et par jour...
Voiloù voiloù je reviendrais dans quelque jours prob IRL mais vous pouvez affiner la chose toute idées sera bonne a discuter...
important comme on ne se voient pas entre camps sur la carte global la confiance est de mise entre les deux responsables de chaque camps valider par les messages radio et auto-contrôlé par les joueurs sur ce qu'il on en visu sur place...les zone n'étant pas énorme....
sinon dite ce que vous en pensez....
Globalement et pour faire vite l'idée est de déterminer des zones une deux où trois suivant le nombre de participant la présence d'un navire présent dans ces zones rapporte un certain nombre de points journalier....
Un navire touché ne rapporte plus aucun point ...Interdit de couler un adversaire...du fait que pour le neutraliser il suffit de le toucher...
Pour réparer obligation de sortir de la zone stratégique...les NA ne pourrons y pénétrer...Les ravitailleurs oui...
Les point cumulé serons différent suivant qu'il s'agisse d'un militaire d'un sub où d'un soutien...
Dans l'ordre décroissant on auraient:
__Soutien points__+++
__militaire points__++
__Sub points__+
Un sub repéré ne rapporte plus aucun point pendant un temps déterminé....
Tous navires coulé se verra sanctionné d'un malus de points pour le camps qui l'aura envoyé par le fond...
Pour être jouable il faut le partage des fanions et un responsable par camps.
les joueurs doivent donné par radio chaque jours leurs positions ceci dans un temps déterminé du style entre 18 et 22H.
Les rapport d'avarie serons transmis par radio ainsi que les rapport de combat.
Un seul tir par joueur et par jour...
Voiloù voiloù je reviendrais dans quelque jours prob IRL mais vous pouvez affiner la chose toute idées sera bonne a discuter...
important comme on ne se voient pas entre camps sur la carte global la confiance est de mise entre les deux responsables de chaque camps valider par les messages radio et auto-contrôlé par les joueurs sur ce qu'il on en visu sur place...les zone n'étant pas énorme....
sinon dite ce que vous en pensez....
- InvitéInvité
Re: Campagne 2018
Sam 24 Mar 2018, 20:22
En tant que subs si je vois un PJ je tire et je coule. Dsl mais c'est un maladie commune à la PSS.
Je ne m'exprime quand mon nom propre mais pour moi le but de la campagne est justement de faciliter le combat PvP.
De faire en sorte que nécessairement les flottes soient obligés de ce scinder pour contrôler un secteur. Bref revenir à ce que j'estime les fondamentaux de DB à savoir une carte ou globalement alliés et axes sont réparties à peu près également et combattent. Or j'ai peur que ton système ne soit qu'une course à celui qui aura la plus grosse armada dans le coin... J'ai peut être mal compris hésite pas à me le dire.
C'est pour cela que je préfère largement le système antérieur au moins en ce qui concerne les balises. Car tirer pendant 24h de mémoire sur une balise et poster le JDB cela fait vraiment contrôle de zone stratégique. Mais je reste ouvert à la discussion et prêt à changer le système si tu proposes une version différente qui ira dans le sens du PvP et d'une répartition des flottes à travers la carte.
Je ne m'exprime quand mon nom propre mais pour moi le but de la campagne est justement de faciliter le combat PvP.
De faire en sorte que nécessairement les flottes soient obligés de ce scinder pour contrôler un secteur. Bref revenir à ce que j'estime les fondamentaux de DB à savoir une carte ou globalement alliés et axes sont réparties à peu près également et combattent. Or j'ai peur que ton système ne soit qu'une course à celui qui aura la plus grosse armada dans le coin... J'ai peut être mal compris hésite pas à me le dire.
C'est pour cela que je préfère largement le système antérieur au moins en ce qui concerne les balises. Car tirer pendant 24h de mémoire sur une balise et poster le JDB cela fait vraiment contrôle de zone stratégique. Mais je reste ouvert à la discussion et prêt à changer le système si tu proposes une version différente qui ira dans le sens du PvP et d'une répartition des flottes à travers la carte.
- uno kameoGrand-frais
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Re: Campagne 2018
Dim 25 Mar 2018, 14:54
Justement le fait de toucher sans couler les navires favorise le combat PvP cela pour attirer plus de participant dans le sens où il n'y a pas de peur de perdre son navires...
et pour emporter la victoire il faut rendre inactif les navires du camps opposé donc vraiment du Pvp...
Le fait de donner plus de point pour les soutiens permet de leur donner un rôle plus important dans ce système...
Pour le problème des armada il me semble que cela ne change rien entre balise et zone c'est toujours les plus proche qui si rendent...et dans le cas où plusieurs zones sont mise en place les joueurs sont obligé de se diviser pour contrôler chacune d'elle...
Ensuite il faut mettre en place un équilibre entre ASM Sub et NA car avoir une armada de croiseur lourd ne sert a rien dans ce système.
Il faut pouvoir réparer rapidement , et ravitailler en munition ...
Bon je voie le Smilblick comme ça mais peut être que je me trompe...à discuter....à peaufiner ... rien ne presse :-))
Encore une chose pour préciser à titre d'exemple ce que j'entend par zone...dont les étendus reste à définir...
Où....
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et pour emporter la victoire il faut rendre inactif les navires du camps opposé donc vraiment du Pvp...
Le fait de donner plus de point pour les soutiens permet de leur donner un rôle plus important dans ce système...
Pour le problème des armada il me semble que cela ne change rien entre balise et zone c'est toujours les plus proche qui si rendent...et dans le cas où plusieurs zones sont mise en place les joueurs sont obligé de se diviser pour contrôler chacune d'elle...
Ensuite il faut mettre en place un équilibre entre ASM Sub et NA car avoir une armada de croiseur lourd ne sert a rien dans ce système.
Il faut pouvoir réparer rapidement , et ravitailler en munition ...
Bon je voie le Smilblick comme ça mais peut être que je me trompe...à discuter....à peaufiner ... rien ne presse :-))
Encore une chose pour préciser à titre d'exemple ce que j'entend par zone...dont les étendus reste à définir...
Où....
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