Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel nom pour la campagne du premier trimestre 2018 ?

4 - 18%
3 - 14%
4 - 18%
1 - 5%
10 - 45%
 
Total des votes: 22
 
Sondage clos
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Dim 25 Mar 2018, 10:19
Bonjour,

Comme vous avez pu le lire en annonce officielle, ici:
https://dasboot.forumactif.com/t16977-graph-statistiques-des-forces-en-jeu#432395

Nous ouvrons un sujet en partie publique afin de collecter les noms potentiels de la première campagne.

Extrait de l'annonce a écrit: Pour rendre ce dernier plus ludique et participatif, nous vous demandons par le biais du sujet public sur le forum Das Boot de nous fournir le nom de cette campagne trimestrielle. Ce nom sera fonction des éléments suivants :
1. Le camp ayant gagné la campagne (mais tout le monde peut participer au choix du nom) ;
2. Le nom choisi aura un rapport direct avec la seconde guerre mondiale ;
3. Le nom choisi aura un rapport avec l’univers maritime de Das Boot ;

A vos bouquins, vos sites de références, vos revues et surtout, à vos claviers !!!

En vous souhaitant,


Dernière édition par MERCo le Sam 07 Avr 2018, 09:15, édité 1 fois

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
Invité
Invité

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Dim 25 Mar 2018, 17:18
Je propose le nom de l'amiral-explorateur russe (comme son nom l'indique) Fabian Gottlied von Bellingshause.

Quelques sources pour ceux que cela intéresse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabian_Gottlieb_von_Bellingshausen#Distinctions (français)
http://military.wikia.com/wiki/Fabian_Gottlieb_von_Bellingshausen (anglais)
Ludwig Königsfeld
Ludwig Königsfeld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Felix Hinterstoisser
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Hollandischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 491
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Dim 25 Mar 2018, 17:45
Je propose  opération "Frank J. Fletcher", en référence au commandant des forces alliées lors de la bataille de la mer de Corail. Si on se réfère aux stats (et bien sûr aussi à l'emplacement des combats), depuis le début du mois de mars nous avons 95 485 tonnes japonaises coulées par les Alliés et 16 266 tonnes alliées coulées par les Japonais, soit 22 victoires côté UK-US et 5 victoires côté Japon. 
Pour arriver à ce résultat j'ai repris l'ensemble des statistiques depuis que la MRC-U3S est tombée sur l'armada japonaise entre Port Moresby et Cooktown Wink (donc j'ai pu me tromper dans un calcul, mais en gros ça donne à peu près ça)
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Dim 25 Mar 2018, 19:01
Nikolaï Tsekhov a écrit:Je propose le nom de l'amiral-explorateur russe (comme son nom l'indique) Fabian Gottlied von Bellingshause.

Quelques sources pour ceux que cela intéresse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabian_Gottlieb_von_Bellingshausen#Distinctions (français)
http://military.wikia.com/wiki/Fabian_Gottlieb_von_Bellingshausen (anglais)


et ce vu le résultat sans appel en méditerranée. 39 PJ coulés depuis janvier par les subs russo-français. On me souffle à l’oreillette que c'est 40 maintenant pour seulement un seul sub coulé en trois mois. en tonnage, ça représente à la louche 85 000 to mais on en a perdu que 500
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Dim 25 Mar 2018, 22:32
je propose " Operation Hammer and Anvil " qui n'est pas historique, mais qui pourrait englober les resultats des deux fronts de ce trimestre ...
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Lun 26 Mar 2018, 18:48
Sean Fox a écrit:je propose " Operation Hammer and Anvil " qui n'est pas historique, mais qui pourrait englober les resultats des deux fronts de ce trimestre ...


Faucille et enclume alors histoire de mettre une petite touche soviétique.

ou équivalent en anglais. Suis pas sectaire. Enfin pas à ce point là ^^
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Lun 26 Mar 2018, 21:25
Opération Bagration (vu qu'effectivement, les russes se sont gavés sur le dos des flottilles de l'axe en Méditerranée).
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Lun 02 Avr 2018, 09:34
Bonjour,

Comme vous avez pu le voir sur la page statistique*, pour le premier trimestre 2018 c’est le camp Alliée qui à gagné la campagne par 1.062.110 points, contre 746.040 points pour le camp Axe.

Jusqu’à présent vous avez proposés les noms suivants :

Fabian Gottlied von Bellingshause
Frank J. Fletcher
Operation Hammer and Anvil
Faucille et enclume
Opération Bagration

Nous laissons les propositions de nom de campagne ouverte jusqu’au vendredi 6 avril, avant de procéder au vote.

En vous souhaitant bon jeu,


* http://www.das-boot.fr/stat/stat_index.php

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Sam 07 Avr 2018, 09:15
Chères Das Bootiennes,
Chers Das Bootiens,

Après vous avoir laissé l’occasion de jeter vos idées dans le groupe, nous soumettons vos idées au vote de la communauté Das Boot.
Je rappel que le but est de désigner à l’issu du vote (d’une durée de 8 jours) le nom de la première campagne trimestrielle 2018 basé sur le nouveau graphique des « Forces Coulées » de la page statistique*.

En vous souhaitant bon jeu,

* http://www.das-boot.fr/stat/stat_index.php

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
Eric Ar Men
Légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : Tenth Fleet - Operations Division
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2014

Infos
Nationalité: ???

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Mar 10 Avr 2018, 09:35
Bien le bonjour,

Tout ce qu'on pourra dire, c'est que point d'hommage il n'y a à faire pour les forces Atlantique qui perdirent un fameux cuirasser (un KGV) même si une flotte Italienne avaient auparavant été mise en déroute (enfin, on va le voir comme ça de notre oeil, car j'imagine l'Italie le voir d'un autre : attirer une force combinée alliée profondément dans le golfe de Gascogne pour que le marteau Allemand s'écrase dessus)

Ainsi j'aurais pu voter marteau et enclume mais plus pour célébrer la manœuvre ennemie que la victoire globale alliée, mais (il y a toujours un mais) j'ai bien aimé (et préféré) l'idée d'un hommage au peuple Russe (qui semble-t-il a bien oeuvré) et l'idée originale d'un explorateur Russe à la consonance Germanique permet de tout de même avoir une pensée pour l'action ci dessus évoquée ^^ tout en gardant en tête le résultat global du trimestre.

Je ne suis pas sur le front pacifique mais j'ai une sincère pensée pour le job fait la bas !!

Bien @vous

Ad Unum.
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Mar 10 Avr 2018, 13:48
Mon cher Eric,

Indépendamment du fait qu'attirer les alliés dans le golfe de Gascogne pour les coincer faisait effectivement partie du plan (adapté en cours de route, ceci dit), j'aimerais quand même rappeler qu'avant de se trouver à 2,5 contre 1 pour nous faire reculer, les alliés en question ont quand même perdus quelques navires et pas des moindres.
Sans compter que la "déroute" (sur les dernières 24H, c'en était effectivement une, j'en conviens) est pour l'essentiel due à 2 grosses boulettes de chez nous (une de la part d'un de mes capitaines qui ne s'est pas replié quand il l'aurait fallu et une autre de ma part sur le plan tactique quand j'ai sacrifié plusieurs navires pour essayer de le sauver alors qu'au contraire il aurait fallu le sacrifier pour sauver le reste). Sans ces deux boulettes, l'addition aurait été bien plus salée pour les alliés.
Mais bon, on ne va pas réécrire l'histoire. Donc, on dira simplement que ce fut un combat avec des hauts et des bas (dont un net pour la Borghèse juste avant la fin) mais que la victoire finale ne nous a pas échappé (je parle bien du Golfe de Gascogne, hein, parce que la campagne dans son ensemble évidemment, c'est pas la même...).
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Dim 15 Avr 2018, 11:55
Bonjour,


Fabian Gottlied von Bellingshause - 4 votes - 18%
Frank J. Fletcher - 3 votes - 14%
Operation Hammer and Anvil - 4 votes - 18%
Faucille et enclume - 1 vote - 5%
Opération Bagration - 10 votes - 45%

Total des votes: 22

Nous actons donc le nom de la campagne du 1er trimestre 2018 comme "Opération Bagration" avec 45% des voix.
Adjuger-vendu.

http://www.das-boot.fr/stat/stat_index.php?

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Contenu sponsorisé

"Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018 Empty Re: "Forces coulées" - Noms de campagne 1er trimestre 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum