Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 02:53
Bonjour,

Je me demande s'il ne serait pas possible de rajouter à disposition des joueurs certains navires qui ne devraient pas être accessible dans des ports moins important.

Comme dans cet exemple :
Un joueur rend son navire (un Cuirassé) dans un port Mineur.
Celui-ci devient donc disponible pour une durée à déterminer (passé ce délais il repart dans un port majeur).
Un autre joueur présent dans le même port doit semble t-il pouvoir le récupérer s'il a le niveau de palier et les PP suffisants.
On aurait alors juste une passation de commandement... le port et le chantier naval ne rentrant pas dans ce cas de figure en ligne de compte.
On pourrait aussi autoriser cet "échange" que dans le cas ou le navire serait en très bon état pour éviter les cadeaux empoisonnés.

De même un navire de ce type ne devrait pas pouvoir être réparé en cale sèche à 100% dans un chantier naval d'un port mineur.
On pourrait utiliser un ratio de réparation en fonction de l'importance du port, pour un port Mineur il pourrait réparer 7O% de sa coque, un port Moyen 80%, un port Important 90% et un port Majeur 100%.

Cela rendrait à mon humble avis plus réaliste le jeux.
Maintenant je ne sais si cela est codable, là c'est une autre histoire.


Dernière édition par Wolfgang Krüger le Mar 21 Avr 2015, 07:56, édité 2 fois
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 04:26
Le fond de la question, c'est que quand tu es aux commandes d'un CS (Capital Ship - un navire de la taille d'un CA ou plus gros encore), tu n'as pas le droit de le rendre dans un port mineur ou moyen de ta nation. Normalement, c'est port important ou majeur et basta!

Donc, si on s'en tient à cette règle, ta suggestion n'a même pas lieu d'être, puisqu'en théorie, le joueur ne peut pas rendre son cuirassé dans un port mineur.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 05:23
Pour les réparations la suggestion me semble intéressante. Seul problème il faudrait l'étendre aux navires ateliers et alors ceux ci auront beaucoup moins l'occasion de se faire des PP. Je pense que c'est pour cela, dans un souci de compromis et de jouabilité que les NA ne peuvent plus réparer entièrement systématiquement.
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 09:53
Kurt j'ai amener cette idée justement afin de faire évoluer cette règle.

Oui Hans je suis d'accords avec toi sur le fait qu'il faut l’étendre à tout les navires en générale.
Pour les NAVAT je ne connais pas trop donc je ne m'étendrai pas trop mais il me semblerait logique que ceux-ci puissent réparer plus de chose en fonction de leurs tonnages avec une limite du même type. En suite concernant les PP il doit être possible de garder la même progression.

Pour les navires qui ne sont disponible que dans un port Majeur (Porte Avion, Cuirassé...)
possibilité de réparer 100% de la coque dans un port Majeur, 90% dans un port Important, 80% dans un port Moyen et 70% dans un port Mineur.

Et pour les navires qui ne sont disponible que dans un port Important ou Majeur
possibilité de réparer 100% de la coque dans un port Majeur et dans un port Important, 90% dans un port Moyen et 80% dans un port Mineur.

Et ainsi de suite...

Cela me semble réaliste.


Dernière édition par Wolfgang Krüger le Mar 21 Avr 2015, 08:02, édité 4 fois
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 10:23
Wolfgang Krüger a écrit:

Et pour les navires qui ne sont disponible que dans un port Important
possibilité de réparer 100% de la coque dans un port Majeur et dans un port Important, 90% dans un port Moyen et 80% dans un port Mineur.

Et ainsi de suite...

Cela me semble réaliste.

Pas vraiment...

Quid des nations alliés dont les ports majeurs sont NY pour les US ou Fort de france pour un FFL ,on va aller reparé avec deux mois de voyage ...?

C'est sur que pour vous ca change rien,on coule vos cuirassés sans vous laissé le temps de réparé...Vous noterez au passage qu'on fait tout ce qu'on peux pour que vous souffriez le moins possible... bien content

C'est a moitié vrai (ou a moitié faux au choix )ce que je dit vu que Kurt nous a echappé il y a pas longtemps alors qu'il avait plus beaucoup de coque ,mais c'est le premier et on va s'arranger pour que cela ne se reproduise plus clown
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 14:57
Je crois qu'on ne sais pas compris, je ne suis pas sectaire bien au contraire.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait restreindre les réparations dans les ports des nations proprement dites.

Un FFL pourrait réparer dans un port Majeur Anglais ou US d'ailleurs historiquement cela a été le cas et ta diatribe quoi qu’insipide à mon goût ne peux rien y changer Wink

Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 17:57
jean dufremont a écrit:

C'est a moitié vrai (ou a moitié faux au choix )ce que je dit vu que Kurt nous a echappé il y a pas longtemps alors qu'il avait plus beaucoup de coque ,mais c'est le premier et on va s'arranger pour que cela ne se reproduise plus clown

Il vous avez déjà échappé il y à pile un ans et dix jours, sauf qu'il n'avait qu'un croiseur lourd cette fois.

Sinon, je trouve pas mal l'idée que les cuirs soit réparable uniquement des les ports importants et majeurs.
(Il faut bien que j'écrive un truc en rapport avec le sujet sinon vous allez penser que je flood)
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 20:53
jean dufremont a écrit:C'est a moitié vrai (ou a moitié faux au choix )ce que je dit vu que Kurt nous a echappé il y a pas longtemps alors qu'il avait plus beaucoup de coque ,mais c'est le premier et on va s'arranger pour que cela ne se reproduise plus clown

Nono,

Il est exact que je coule fréquemment (du moins par le passé), mais en pratique, c'est presque toujours avec des navires de faibles tonnage (DD la plupart du temps, et quelques croiseurs légers).
Mais dès lors que je suis en gros cul, ça devient un peu plus compliqué de me tirer comme un lapin de 3 semaines.
D'ailleurs, pour ton info, ce que tu appelles "plus beaucoup de point de coque", c'était très exactement 1554 PC rescapés, soit un peu plus de 54% du quota de départ. Donc, bon, ça va, j'avais encore de la marge. D'ailleurs, je note que sur 7 torpillages tentés sur ma pomme, il y en a 2 qui sont allés direct à la baille et 3 qui ont touché de justesse ou légèrement.
Il y a donc du travail de formation de vos officiers en armement en perspective si vous voulez faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs 876949

Au passage, j'ai pas bien compris une chose : vous aviez mon cuirassé presque sur un plateau, et vous vous êtes jetés sur les autres pratiquement comme si je n'existais pas. J'avoue ne pas avoir compris, mais du coup, c'est une erreur de votre part qui m'a bien aidé à m'en tirer.
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 22:53
Ranger vos histoires d'égo d'anciens combattants dans le slip les gars Razz

Wolfgang Krüger a écrit:...Un joueur rend son navire (un Cuirassé) dans un port Mineur.
Celui-ci devient donc disponible pour une durée à déterminer (passé ce délais il repart dans un port majeur).
Un autre joueur présent dans le même port doit semble t-il pouvoir le récupérer s'il a le niveau de palier et les PP suffisants.
On aurait alors juste une passation de commandement... le port et le chantier naval ne rentrant pas dans ce cas de figure en ligne de compte.
On pourrait aussi autoriser cet "échange" que dans le cas ou le navire serait en très bon état.

Je suis pour. Tu remplace par un autre capitaine qui a les conditions requise et je dirais qu'importe l'état du navire, il sera le convoyeur de l’extrême si le navire est bien touché et pour la durée de disponibilité 24h max.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Lun 20 Avr 2015, 23:57
De mémoire c'est pour éviter qu'un gars ne lâche un gros navire et le reprenne 12 heures d'avion après dans son port d'attache (majeur) en étant en situation de combat et "n'entourloupe" le jeu par un tour de passe passe.

J'aime bien l'idée des réparations par contre Smile
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Mar 21 Avr 2015, 07:38
Il est toujours possible de limiter cela Erwan, soit en multipliant par 2 ou 3 les PP pour obtenir de nouveau ce navire en seconde main ou alors en le bloquant pour ce joueur sur une période donnée (15 jours/1 mois).

Et pour les réparations, cette proposition me parait réaliste, il est normal qu'un Navire de haut palier soit plus complexe à produire et à réparer qu'un Chalutier armé ou un Liberty ship. De même les ports n'ont pas forcément les infrastructures pour réparer certaines avaries.

Je pense aussi que cela permettrai de réguler le nombre de Navires de haut palier.

Quoiqu'il en soit il ne faut pas s'enflammer tout ce que je propose n'est peut être tout simplement pas applicable que se soit sur la V1 ou la V2.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Mer 22 Avr 2015, 09:05
Wolfgang Krüger a écrit:Il est toujours possible de limiter cela Erwan, soit en multipliant par 2 ou 3 les PP pour obtenir de nouveau ce navire en seconde main ou alors en le bloquant pour ce joueur sur une période donnée (15 jours/1 mois).

La première se contre en changeant de classe dans un même palier et la deuxième n'est pas vraiment un problème puisqu'il vaut mieux (à mon avis) bloquer un navire 15 jours / 1 mois dans un port plutôt que de le perdre et avoir au minimum 6 mois de reconstruction / d'indisponibilité derrière.
Wolfgang Krüger
Wolfgang Krüger
Tempête
Autre pseudo : Akihiro Isami
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 689
Age : 106
Date d'inscription : 20/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Sam 25 Avr 2015, 10:53
Et bien dans ce cas Erwan pourquoi ne pas bloquer ce navire au joueur qui l'a rendu de manière définitive ou en alignant se blocage sur la durée de reconstruction... les solutions ne manquent pas.

De toute façon nous ne sommes pas à l'époque de l'ancien régime et il ne s'agit pas de charge que l'on hérite.
Contenu sponsorisé

Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs Empty Re: Navires de haut palier à diposition dans des ports Mineurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum