Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 17:57
Tout d'abord merci à Elena d'avoir calmer le jeu
Je continue à penser que Brest vu sa position stratégique aurait du redevenir un port important.
Stanimir tu as tous mon respect et mon admiration mais c'est vrai que tu as tendance à te lâcher quand tu taquines Reinhart
Midway est devenu japonais grâce à un scénario personne n'empêches les américains d'en demande un autre pour le récupérer
Je penses que Bizerte pourrait être un port important pour les Français.
Un port allemand, même mineur serait intéressant en Amérique du sud ou au large.
Sans doute que c'est prévu dans la réforme économique (que j'espère voir de mon vivant, ben oui je suis le doyen en âge.... ) les ports devrait pouvoir non seulement construire des navires en fonction de leur importance mais aussi en réparer. Actuellement un cuirassé peut réparer dans un port mineur des dégâts très importants.
Erwan je t'envoie un MP
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 18:36
C'est sûr que des Cuirassés Alliés qui peuvent faire cales sèches ici:
Rochers de Saint-Pierre et Saint-Paul.
Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Rocher11
Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Rocher10
le Rocher fait 110 mètres de long mais plus de la moitié n'est pas "habitable" (enfin si on peut qualifier ça d'habitable),
30 mètres de large au grand maxi et surement seulement à peine 20 mètres de large "habitable".
Comme le dit Hans, un cuirassé allié peut tranquillement entrer dans ce "port", le cuirassé est 2 fois plus long que le rocher et encore plus large que le rocher.
Mais c'est normale...

Cela dit, si seules les VLT peuvent accoster dans des ports mineurs, cela posera des problèmes de ravitaillement quand on veut faire de longues distances, vu qu'elles ne sont pas faites pour ça (même si certains ne se privent pas de traverser l'Atlantique en VLT...)
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 18:55
jean dufremont a écrit:Merci kurt "d'internationaliser" le debat ,cela me semble deja moins egoiste et bien plus constructif bien content
[Mode mauvaise foi] Ouais ! On devrait tous avoir droit à son Vlorë ! bien content [/Mode mauvaise foi]

Stanimir Kovalevski a écrit:Après, je me fiche pas mal de déterrer ce qu'on considère comme une polémique ou autre, pour moi Midway est une "erreur", et je ne me ferais jamais prier pour la dépoussiérer quand l'occasion se présente. (et comme Adam l'a précisé, je suis pas le seul à y avoir pensé)
Mouais... Si ça doit donner lieu à un autre scénario type Midway mais dans l'autre sens, je préfère laisser Midway aux Japs. On vivra bien/mieux de la sorte.

Hans Schulmaster a écrit:Sans doute que c'est prévu dans la réforme économique (que j'espère voir de mon vivant, ben oui je suis le doyen en âge.... ) les ports devrait pouvoir non seulement construire des navires en fonction de leur importance mais aussi en réparer. Actuellement un cuirassé peut réparer dans un port mineur des dégâts très importants.
Oui, on devrait à la limite pouvoir réparer "à la main" dans un port mineur, mais pas plus que cela. Ou sinon de manière très limitée... du rafistolage, en somme.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 18:59
Sean O'Driscoll a écrit:
Hans Schulmaster a écrit:Sans doute que c'est prévu dans la réforme économique (que j'espère voir de mon vivant, ben oui je suis le doyen en âge.... ) les ports devrait pouvoir non seulement construire des navires en fonction de leur importance mais aussi en réparer. Actuellement un cuirassé peut réparer dans un port mineur des dégâts très importants.
Oui, on devrait à la limite pouvoir réparer "à la main" dans un port mineur, mais pas plus que cela. Ou sinon de manière très limitée... du rafistolage, en somme.
Ben, théoriquement, un gros cul ne devrait même pas pouvoir entrer dans un port mineur (en général, il n'y a pas assez de profondeur dans un petit port pour accueillir un navire de fort tonnage).
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 18:59
Interdire aux navires d'un certains tonnage l'accès aux ports mineurs me parait plus que judicieux.

C'est la seule chose que je vais retenir de ce topic ^^.
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 19:01
Stanimir Kovalevski a écrit:Ben, théoriquement, un gros cul ne devrait même pas pouvoir entrer dans un port mineur (en général, il n'y a pas assez de profondeur dans un petit port pour accueillir un navire de fort tonnage).
Ca, c'est évident. Mais les joueurs sont-ils prêts à aller jusque-là ? Moi, a priori, je suis pour. Mais est-ce l'avis de la majorité des joueurs ?
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 19:03
Je suis pour, tant que mon croiseur ne se trouve pas en perdition devant un port allié mineur Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs 876949 

Ca pourrait être intéressant en effet!
avatar
Invité
Invité

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 19:05
Ca ajouterait au réalisme du jeu et renforcerait la demande en ravitailleurs.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 19:07
Ravitailleur de petite taille ^^,
si non il va avoir le même problème...
Szczepan Grzeszczyk
Szczepan Grzeszczyk
Coup de vent
Autre pseudo : Joshua McAleny
Nation au Front Atlantique : Russie
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Royal New Zealand Navy
Flottille au Front Pacifique : 1st ASG
Nombre de messages : 320
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2012

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 19:12
En effet,c'est une bonne idée

Mais j'ajouterais 2 Petits Elements qui,selon moi,on une importance Capitale:
-Si les Gros Culs ne peuvent plus rentrer dans les Ports Mineurs,il faut bien pouvoir les ravitaillers,c'est pour cela que je propose que cette règle ne s'impose que pour les Navires Militaires de Gros Tonnage,afin de permettre aux Cargos et Pétrolier de pouvoir ce ravitailler dans un Petit Ports (et ce qui forcement,surtout pour le Pacifique,fera passer des gens en Carrière Soutien)

-Si les Gros Culs ne peuvent plus rentrer dans les Ports ce réparer,ce qui est Normal,il faudrait je pense,augmenter Légèrement le Quota des Nav At. (a nous de prendre le Risque de faire les réparations ou de risquer de perdre le BB)

Pour le Sujet Principal,en effet,je ne vois pas ce que changerais le Fait que Brest soit Moyen ou Important (Hormis dans les PNJ qui ferait Popper pour ce défendre)

Il a était dit que Brest est mieux pour les Nouveaux car ils sont tout de suite dans le feu de l'action,certes,mais c'est à double tranchant (Soit il Tir Vite sur un Ennemis,soit il ce retrouve vite avec une Bouée Canard et risquerais d'être découragé)

Pour ça que Lorient serais peut être mieux pour eux (et inverser comme disais Albert l'Importance des Deux)

Alors bien sur,je me permets de juger alors que je suis Américain,c'est Vrai,mais c'est Simplement comme ça que je le vois.

Qu'en Pensez vous?
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Jeu 22 Aoû 2013, 19:24
Comme tu dis, on est assez grands pour savoir si on met nos nouveaux à Brest ou pas...

Un petit ravitailleur peut livrer un port mineur, il faut être logique, les gros cargos font la taille d'un petit cuirassé, donc faut garder une certaine cohérence, si on l'interdit aux cuirassés, il doit être interdit aux gros cargos.
En plus les P-A sont classés dans les mixtes, donc on risqueraient d'avoir des PA autorisés alors qu'ils sont encore plus long et plus gros que les cuirassés...
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty ...

Ven 23 Aoû 2013, 12:05
Il y a une différence notable,
les ports octroyés à l'Axe tout au sud, oblige l'Axe a passer devant une ribambelle de ports Alliés, ce qui n'est pas le cas pour les ports Alliés isolés.
Les flottilles que tu as précité sauf la X-Mas, ne collabore pas avec les autres flottilles. Donc sont des flottilles indépendantes.

Contre le fait que les Cuirassés auraient des petits ravitailleurs fantomes pour se ravitailler au port, là ils auraient le beurre et l'argent du beurre et en plus inutilité totale des ravitailleurs réels dont la principale fonction et leurs principaux gains sont lors des ravitaillements des gros navires.

Et arretez de demander l'avis aux alliés sur si on doit mettre les nouveaux à Brest ou pas. Eux à juste titre nous demandent pas notre avis si ils doivent faire partir leurs nouveaux de Bristol ou Southend...
Les flottilles qui recrutent savent que Brest est l'endroit idéal pour les nouveaux.
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Ven 23 Aoû 2013, 13:48
premier fractionnement.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Contenu sponsorisé

Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs Empty Re: Plus d'accès aux ports mineurs pour les gros-culs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum