Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Vincent Baert
Vincent Baert
Légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : France
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2012

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Lun 31 Aoû 2015, 16:29
Bonjour à tous,


Force est d'avouer que jouer soutien est un véritable sacerdoce, le genre de métier qui fait pas révé surtout comparé aux héroïques actions des navires de guerre. Non, jouer un ravitailleur, c'est choisir un métier-passion comme un jeune interne s'oriente vers la proctologie : parce qu'il en faut. (des proctologues comme des cargos, les deux sont vitaux.)

Déjà, je pars d'un premier constat : cela est en bonne partie la cause de la désafection de cette carrière par les joueurs. C'est pas fun-fun de prime abord...et ça le devient pas non plus par la suite (voir plus bas).
Les ravitailleurs se distinguent aussi par la quasi impossibilité de jouer seul du fait d'une part de leur lenteur qui accroît leur déjà grande vulnérabilité -ils ne sont pas armés pour le combat naval pour la plupart; et d'autre part par la fonction même de ravitailleur (qui gagne des pp en interaction avec des alliés).

Les soutiens jouent donc généralement dans les flottilles et accompagnent au fil du jeu des bâtiments de plus en plus importants. Des navires de guerre plus gros, et par conséquent plus gourmands en carburant comme en munitions...

C'est là où le bât blesse, les navires de soutiens, eux, grandissent jusqu'à atteindre les 14 à 22k tonnes qui représente le dernier palier de progression. : le cargo armé.

Zoom sur les ravitailleurs de dernier tiers.
J'utilise le terme générique cargo armé pour tous les derniers vaisseaux des la lignes soutien pour toutes les nations. En effet, les rares cargo armés disponibles sont aussi le dernier stade de croissance des navires de soutien en termes de tonnage (et j'imagine par conséquent en capacité de transport).


Britannique :
Cargo classe Alcantara
22209 to; 19 knt; 385 hommes
8 Canon de 152mm
2 Canon de 76mm

Russe :
Cargo armé USSR
19000 to; 18 knt;400 hommes
6 Canon de 152mm
1 Canon de 76mm
4 Canon de 37mm AA

Allemagne / Italie / Roumanie
Cargo classe Kormoran - RM-RO
19000 to / 18 knt / 400 hommes0
6 Canon de 152mm
1 Canon de 76mm
4 Canon de 37mm AA

USN, FNFL et Brésil :
Cargo armé USN -FNFL-BRA
14030 to / 15 knt / 85
8 Canon de 152mm
2 Canon de 76mm

Japon :
Cargo classe Aikoku Maru
10438 to / 21 knt / 150 hommes
8 Canon de 140mm
4 Canon de 25mm AA

Avouons le, jouer les mule déplaît mais lasse en plus assez vite, même en haut de la chaîne de progression. Les porte-avions ou autres navires de classe soutien sont évidemment accessibles mais vu le nombre de ravitailleurs en jeu,

Par ailleurs, les navires USN/FNFL/Brésiliens et plus encore les japonais ont un un tonnage et (je suppose) une capacité de transport nettement plus faible que les hauts tiers du reste de l'axe et des alliés pour un armement équivalent. Une faible capacité alliée a de gros besoins et peu vocations pour la carrière=sollicitations non stop pour un métier vital qui présente peu de fun et plus d'évolutions. Bref, une fois a ce niveau le principal ennemi a combattre dans le jeu, c'est l'ennui (j'exagère, évidemment Wink ).

Donc pour y remédier, mon premier but est de rendre le jeu en navire ravitailleur de haut niveau plus fun qui saches attirer et conserver ses capitaines.

Idée N°1/ Les paquebots ou la piste des éléphants...

On peut vouloir rendre le jeu en cargo armé plus sympathique à jouer mais pas au détriment de l'historicité. Impossible d'inventer des super-tankers anachroniques pour aggrandir la liste des cargos.

Reste l'éventuelle possibilité un peu tirée par les cheveux d'implémenter en jeu les paquebots historiquement convertis en transport de troupes tels que :

  • le Normandie (79280 t port en lourd de 14420 tonnes dont 7000tonnes dans le réservoir !)
  • Le RMS Queen Elizabeth (83673t) et le RMS Queen Mary (80774t)
  • Le Rex pour les italiens (51062 t)
  • le SS Europa allemand (49746t)
  • l'ïle de France (43153t ; port en lourd de 11500t)
  • l'Allemagne ou/et les britanniques /brésil : le Colombus devenu Homeric en 1922 et ses 35000t
  • Pour tous: l'Imperator (56551t)devenu le Berengaria en 1922 . Historiquement voué à la démolition en 1938 en Angleterre, il ne fut démonté qu'en 1946. Il a donc existé pendant la guerre et l'avant guerre, et aurait éventuellement pu servir le transport des troupes brésiliennes/envoyé à la casse au japon/saisi en roumanie... Vu qu'il s'agissait d'un paquebot en fin de vie au démarrage de la guerre c'est l'exemple type du transport civil qui a pu/du (?) voir leur durée de service prolongée pour l'effort de guerre. Il serait donc explicable que ce type de vaisseau soit accessible aux nations moins riche ayant -comme souvent- racheté des matériels d'occasion.



Durant la guerre, ils furent utilisés comme transports de troupe et de par leur conception initiale de transport de passagers, ils ne se prêtent pas expressément au transport lourd de cargo. Donc le tonnage est a prendre avec des pincettes, qui plus est c'est juste ce que j'ai trouvé a la va-vite sur wikipédia. Par ailleurs, vu leur taille, ces navires pourraient par exemple être plus aisés à toucher.

Évidemment, il faut garder en tête qu'implémenter ces mastodontes dans le jeu pourrait se faire avec des quotas drastiques, faudrait pas voir des flottes de paquebot regner sur les mers. J'imagine qu'il devait exister durant la guerre nombre de paquebots réellement en service et aux caractérisques diverses. D'ailleurs, si certains veulent creuser l'idée, je suis sûr qu'on peut trouver pas mal d'autres exemples de tailles diverses pour rester historiquement fidèle tout en limitant leur nombre.

Idée N°2 : on prends les même et on recommence !
Et si au lieu d'avoir des super-tankers volants ou autre idée délirante on avait simplement plus de vaisseaux à commander. Je vois que vous êtes perpelexe mais imaginez : au lieu d'avoir un bâtiment, vous avez un « convoi » représentant deux bâtiments (voire plus) navigant de concert et pouvant être amené à grossir. 
Le convoi se comporte comme un navire normal, avec son petit portrait, ses 24ut/jour ; ses avaries, incendies, etc...
Les Pp des cargos pourraient être dépensés sur: 

  • l'augmentation du nombre de navire dans le convoi, chacun ajoutant:
  • sa capacité de transport au convoi, au détriment de la consommation (on a juste à ajouter les consommations des navires composant le convoi)
  • Sa contrainte de vitesse (le convoi va a la vitesse du plus lent composant),
  • son armement.


Ainsi par exemple, l'étape suivant le cargo armé pourrait être : cargo armé+petit transporteur. 
Le second vaisseau ajouté pourrait être amélioré dans certaines limitations à définir. (par exemple limitation pour un convoi à 1 transporteur lourd et 1 transporteur léger ou moyen.
Cela pourrait aussi permettre de relancer la carrière de ravitailleur que d'ouvrir la possibilité de combiner les cargos/pétroliers en convois plus tôt dans la carrière.

Voilà pour mes quelques idées ; je reste à dispo pour en causer.
bon jeu à tous !
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Lun 31 Aoû 2015, 17:48
Bonjour,
Pour ma part , je navigue avec Cargo classe Aikoku Maru. Pas plus haut ^^ Réservoir 600 Soute 3300.
Comme tu le stipule un peu plus haut, cela est un "métier-passion".
Donc plus de patience a la base pour le capitaine de ce genre de navire, (il me semble), j'avoue qu'il y a des longues périodes d'ennuis, mais cela s'oublie vite quand le combat est la et que tu dois jouer furtif pour ne pas te faire prendre en chasse par un sub ou un PJ, tout en restant a proximité pour ravitailler en urgence.
Egalement, si la flottille est correct (que certains capitaines n'oubli pas, qu'ils sont un ravitailleur) cela devient intéressant de gérer les stocks de la flottille en munition et carburant. Belle responsabilité.
Ne pas oublié les Tankers qui arrive a des capacités de réservoir énorme (Comme le Tanker classe Kazahaya).
Le "stress IG" de retourner au port recharger assez rapidement pour ressortir assez vite de manière à être disponible. (Après les NA, nous sommes les cibles préférés) Smile
Ce petit résumé, pour dire que ton idée est effectivement intéressante, mais ne pas oublier que dans certaines flottille, nous sommes équipés d'un Tanker ou un cargo armé et un NA, donc largement suffisant. Ou exemple la KB qui a la KB-UK qui est une flottille de soutien.
je pense que l'idée de convoi gérer par un capitaine ne pourrait qu'amener a jouer plutôt solo et faire un surnombre de ravitailleur pas forcément nécessaire. (cela n'engage que moi).
Ce qui est dommage, c'est que les PA ne soient plus disponible.
Mais dans le fond, le coté convoi de transport de troupes est intéressant a creuser ^^
Bon jeu a toi Smile
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Lun 31 Aoû 2015, 18:12
Une grosse réforme du jeu Soutien ne devrait plus tarder de sortir donc, je pense qu'il est urgent d'attendre et de voir ce que cela va changer avant de vouloir révolutionner de nouveau le système.

_________________
Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. 10-bes16  Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Akitsu10
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Lun 31 Aoû 2015, 18:22
Pas trop grosse alors ^^
Déjà que l'on puisse charger des 400 mm en soute pour ravitailler en haute mer, cela serait bien  Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. 118840
Egalement le coté infirmerie (Mais que des belles infirmières)  Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. 876949
Je crois qu'il y aussi les mines.

Le reste , je ne sais plus.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Lun 31 Aoû 2015, 19:32
Je plussoie mille fois l'dée n° 1. Comme l'a fait remarqué Pidaï les PA, bien qu'aussi considérés comme navires de soutien ne sont pas accessible et ne le seront pas avant la V2, donc avant longtemps. Pas d'accord quand tu dis que les paquebots seront de meilleures cibles pour l'ennemi. Le Normandie filait 35n, c'est à dire la vitesse des croiseurs les plus rapides.
L'idée n°2 me plait moins, car après les autres formations vont vouloir aussi plusieurs navires.
Désolé de te contredire Zig mais maintenant il n'y aura plus de réformes pour quoi que ce soit, c'est ce que les Acés ont annoncé sur le Forum. Ils se consacrent, et c'est normal, à la V2
C'est vrai que les bataillons de charmes que nous voyions sur les photos de Ernt Linderman nous manquent   beaucoup. Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. 876949 Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. 494655
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Lun 31 Aoû 2015, 19:41
J'ai surtout compris qu'il n'y aurait pas de nouvelles réforme hormis les deux qui sont déjà bien avancée:
 - Les soutiens avec le rechargement des TLT de ponts + l'infirmerie.
 - Les mines avec le rajouts des immergées et dont les tests ont été lancées il y a plusieurs mois.

Ou alors, soit je ne sait plus lire le français, soit j'ai commencé a fumer le lino à l'insu de mon plein gré.

_________________
Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. 10-bes16  Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Akitsu10
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Lun 31 Aoû 2015, 23:27
Au temps pour moi, je pensais que la réforme des mines serait la dernière. De toutes façons c'est la fautes aux Acé qui se sont mal expliqués bien content
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Mar 01 Sep 2015, 02:23
Pour avoir réussit à armée un cargo armée (la bestiole coute 20000pp), je peut dire uqe c'est assez long. Mias globalement les cargo de derniers niveau Axe sont plus performant.

Klaus à tout résumé, et il fait un bon boulot au passage.

Sinon moi je me suis retourné vers les mouilleurs de mines, ce qui m'a fait choisr soutien un soir d'Octobre 2013. Du coup entre Mars et Juillet j'ia bien dépensé 15000pp en mine.
Au final dépend du rafiot que l'on traine et des enjeux.

Faut évité de finir comme la 1.RV à force de farm les PNJ les joueurs se sont tous barré.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Mar 01 Sep 2015, 11:42
Je ne suis pas certain que la dernière réforme va engendrer beaucoup de vocations chez les soutiens.
Contenu sponsorisé

Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau. Empty Re: Evolution du ravitaillement en jeu de haut niveau.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum