-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Remplacement des MS [code 42]

+14
Sammy Johnson
Erwin Schütze
Sean O'Driscoll
jean dufremont
Jean SAISRIEN
Ewen Legoff
Erwan Lafleur
Artur Finnvack
Hans Fuller
Stanimir Kovalevski
Adam Anfray
Marcanzi
Hans Müller
Jan von Stauffen
18 participants
Aller en bas
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 09:43
Voici mon point de vue de joueur qui a maintenant plus de deux ans d'expérience en tant que sub sur les deux fronts et qui a été coulé plus d'une fois.

Chaque fois que j'ai été coulé, c'était du à une erreur de ma part, même la dernière dois où j'étais chassé par triangulation par Lafleur ou Dufremont, je ne sais plus lequel des deux. J'ai commis l'erreur de monter en surface et de bouger en surface en plein milieu d'eux à une heure de grandes connexions.

Je suis pour la suppression des MS sur la rose des vents, tout en gardant les avantages de rapidité de déplacement lorsque l'on est loin de toute menace, et avec le pourcentage aléatoire proposé par Albert, car cela entraînera une incertitude, mettant du stress aux joueurs, comme devaient en avoir les surfaciers durant la guerre. A tout moment, à tout endroit, ils risquaient d'être torpillés s'ils n'étaient pas vigilants.

La réforme de l'aviation, lorsqu'elle arrivera apportera une nouvelle variable à mon sens très interressante, à savoir le risque pour un sub d'être détecté à longue distance par un avion lorsqu'il est en surface ou en IP. Tout comme cela était possible durant la guerre.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 13:03
Ewen Legoff a écrit:Note : Non Erwan, je ne te paierai pas de royalties, ça n’était pas sur le même forum ...

C'est à Alexandre Astier que tu va devoir des royalties Razz


@Hans Fuller: oui j'l'aime bien l'nez rouge, c'est festif... puis il clignote quand ya un sub Axe pas loin, c'est pratique  Twisted Evil 
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 13:40
Erwan Lafleur a écrit:
Ewen Legoff a écrit:Note : Non Erwan, je ne te paierai pas de royalties, ça n’était pas sur le même forum ...

C'est à Alexandre Astier que tu va devoir des royalties Razz


@Hans Fuller: oui j'l'aime bien l'nez rouge, c'est festif... puis il clignote quand ya un sub Axe pas loin, c'est pratique  Twisted Evil 

Encore un système de détections asm  Question Question Remplacement des MS [code 42] - Page 2 224212 Remplacement des MS [code 42] - Page 2 224212  mais que font les admin  Question Exclamation Exclamation What a Face 
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 13:55
Ernst Kartofel a écrit:

Chaque fois que j'ai été coulé, c'était du à une erreur de ma part, même la dernière dois où j'étais chassé par triangulation par Lafleur ou Dufremont

Moi je dirais surement les 2 ,on fait la paire  bien content

avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 15:46
jean dufremont a écrit:
Moi je dirais surement les 2 ,on fait la paire  bien content


Vous n'avez pas honte, vous mettre à deux pour traquer un pov vieux.
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 16:18
Hans Fuller a écrit:Encore un système de détections asm  Question Question Remplacement des MS [code 42] - Page 2 224212 Remplacement des MS [code 42] - Page 2 224212  mais que font les admin  Question Exclamation Exclamation What a Face 

Ca, ça mériterait un nouveau fil : il est inadmissible que Rodolphe et son nez rouge nous renifle de manière totalement anachronique depuis le coin supérieur droit du forum ! En plus, il a un système d'alerte sonore accroché au niveau du collier et deux antennes huff-duff offrant des possibilités de triangulation.
Erwin Schütze
Erwin Schütze
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Isao Shibita
Nation au Front Atlantique : Erwin Schütze
Nation au Front Pacifique : Nippon
Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 30/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 18:12
Il aurait été sympa de respecté le topic de Jan von Stauffen... Les noms des personnes ont les connais déjà, pour pas changer tien...
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 18:35
En même temps, il n'aurait peut-être pas été plus mal de poster sur le fil qui avait déjà été initié en la matière ( https://dasboot.forumactif.com/t15799-changement-dans-les-ms ) plutôt que de multiplier les sujets. On pourrait d'ailleurs ajouter au catalogue les multiples postes qui ont été ouverts sur la triangulation. Sinon on a droit à une redite incessante des mêmes arguments et contre-arguments qui demeurent, dans les deux sens, toujours d'actualité.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 22:54
Ernst Kartofel a écrit:
jean dufremont a écrit:
Moi je dirais surement les 2 ,on fait la paire  bien content


Vous n'avez pas honte, vous mettre à deux pour traquer un pov vieux.

Aucunement, au contraire, on aide les vieux à traversés plus vite... ben oui la traversée est plus rapide puisque une partie ce fait en avion Razz
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Jeu 09 Jan 2014, 22:56
Pour ma part je suis d'accord avec les propos du chaton Stanimir, aller on fait dans le RP, le RADAR tout simplement ( le truc qui permet dans un écran de voir un point  sur Y et X ). Repartir dans l'histoire de MS alors que bien bien souvent cela vient d'un erreur du sub ( rester en surface ou tirer sur un PJ et se planqué en plongé à coté de la cible comme si les ASM sont des PNJ, sauf que c'est des PJ ) bref arrêter de se couvrir avec le MS.

Bizarre cela ne râle pas sur le Pac, pourtant il y a du sub jap/us/uk qui trainent dans des coins style équivalent des secteurs locaux Angleterre ou la Manche Wink

Ps: cela va bien pour les sub du Brésil, les vaillant pingouins de guerre.
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 00:05
Mais bien sur le radar !!!..... Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 l argument à deux balles  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 35251 

@Samuel: perso je ne parle pas de nations mais de méthode donc rien à voir avec le fait que les jap gueule ou pas et puis les joueurs axe Atl qui râle comme tu dis sont forcément des joueurs jap  Rolling Eyes

Autant remettre tous les joueurs ennemis à moins de 20 cases dans les contacts radio comme c était le cas il y a très longtemps .
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 00:30
Hans Fuller a écrit:Mais bien sur le radar !!!..... Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 l argument à deux balles  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 35251 

.

commentaire a deux balles , reponse a deux balles  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 601319 

et comme je vien de couler a cause d'une mine .. je vais proposer aussi que les sous-marins soit immunisé aux mines! c'est pô juste de couler a cause d'une mine! (bon ok j'ai couler parce que j'avais pas de UT pour reparé et en surface) donc je vais rajouter que les sous-marinier devrait avoir 35 UT au lieu de 24 .. ainsi je pourrais me reparer la prochaine foi! ... ah! et j'aimerais que les submersibles soient invisble en surface! .. non parce que sinon c'est pô juste !

et si les admins sont contre mes propositions .. je vais réouvrire un poste au 3 semaines en changeant legerement mes propos jusqu'au jour où que les admins accepteront mon idée!
Artur Finnvack
Artur Finnvack
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 01:23
Albert Lanze a écrit:LJe propose plutôt une idée entièrement nouvelle : On garde le MS, on garde les flèches mais ceux-ci apparaissent suivant une probabilité croissante en fonction de la distance et DIFFERENTE/INDEPENDANTE pour chaque navire.
Un navire X aurait par exemple 60% de chances d'avoir le MS2 à 9 cases (avec une variable +1/-1), 70% à 10 cases, 80% à 11 cases, 90% à 12 cases...
Naturellement, j'ignore dans quelle mesure ce serait possible en terme de codage...

Du coup ça serait une distance fixe pour un navire donné durant une phase de journée donnée?
Parce que si c'est le cas, ça n'empêche en rien la triangulation.
Et dans le cas contraire, c'est à dire si un navire a à chaque déplacement un lancé de dé pour savoir si il affiche ou non les MS, ça va devenir un bazar innommable, puisque on pourra perdre des MS en faisant un mouvement qui s'éloigne de l'ennemi : autant supprimer les MS tout de suite ça portera moins à confusion.
avatar
Invité
Invité

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 06:20
[quote="Artur Finnvack"]
Albert Lanze a écrit:Et dans le cas contraire, c'est à dire si un navire a à chaque déplacement un lancé de dé pour savoir si il affiche ou non les MS, ça va devenir un bazar innommable, puisque on pourra perdre des MS en faisant un mouvement qui s'éloigne de l'ennemi : autant supprimer les MS tout de suite ça portera moins à confusion.

Oui, c'est bien cela l'idée et ça remettrait le MS à sa seule utilité de réduire le coût de déplacement (en moyenne) à une certaine distance de l'ennemi.
Le MS ne pourrait plus servir à mesurer le nombre de cases séparant de l'adversaire.

Jan von Stauffen
Jan von Stauffen
Vent frais
Autre pseudo : Nakata Otsuka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 196
Age : 63
Date d'inscription : 14/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 08:17
Quelques réponses pour préciser le débat que j'ai proposé :
- Hum ! Je ne suis pas vraiment une jeune recrue  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 876949 
- Je ne suis jamais allé m'astiquer la torpille sur des PNJs dans un cabinet obscur : aller loin vers les côtes ennemies , ce n'est pas pour cela que je l'évoquais  et le fait que des Pjs surface ennemis s'y trouvent à certaines occasions a d'ailleurs été évoqué ci-dessus. C'est le style de jeu que j'avais à l'esprit, plus historique ;
- Je n'ai pas posté sur le sujet MS précédent, car mon approche était orientée sur la création d'une fonction radar pour les surfaces, en sus de la suppression des MS : la rosace devenait un écran radar actif pour les navires en position surface ;
- Ceux qui ne souhaiteraient pas passer de longues semaines en mer mais voudraient absolument effectuer un déplacement rapide longue distance le feraient de deux manières : l'avion, d'aérodrome à aérodrome, ou le RP;
- Kartofel, le mode de jeu que tu évoques, la patience, la descente en profondeur, se déplacer et serrer les fesses, ne pas se déplacer en surface aux heures de grande affluence, c'était valable avant la triangulation ; aujourd’hui, ton sort se règle à 10 cases de toi, les ASM que tu vois autour de toi sont des missiles téléguidés à changement de milieu (équipaient par exemple la frégate Suffren mise à flot le 15 mai 1965 ).
- Aujourd’hui, avec la triangulation, on peut supprimer les paliers 25 mètres et plus sur les subs, plus aucun intérêt : c'est d'ailleurs autour de 200 mètres de fond que j'ai été coulé, sans jamais avoir fait surface ni torpillé, et en ayant rebroussé chemin face à un ASM, en janvier de l'année dernière, comme ce mois-ci d'ailleurs, par un certain destroyer nommé "Opalescence" (question nom historique, je n'ai pas vérifié, mais question foutage de gueule :  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 35251 
Ceci dit, il y a une parade : chaque fois qu'on est triangulé, on dit que c'est pour du beurre, qu'on a heurté une météorite, ou une baleine  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 
Mais c'est dommage, cette faille abîme le jeu. Elle pourrait être transformée en nouvel outil intéressant et historique, le radar anti-surfaces, et l'intérêt des subs pourrait être rétabli ; c'était le sens de ma proposition.
Artur Finnvack
Artur Finnvack
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 10:49
Albert Lanze a écrit:
Artur Finnvack a écrit:Et dans le cas contraire, c'est à dire si un navire a à chaque déplacement un lancé de dé pour savoir si il affiche ou non les MS, ça va devenir un bazar innommable, puisque on pourra perdre des MS en faisant un mouvement qui s'éloigne de l'ennemi : autant supprimer les MS tout de suite ça portera moins à confusion.

Oui, c'est bien cela l'idée et ça remettrait le MS à sa seule utilité de réduire le coût de déplacement (en moyenne) à une certaine distance de l'ennemi.
Le MS ne pourrait plus servir à mesurer le nombre de cases séparant de l'adversaire.

Oui, mais dans ce cas autant les supprimer, si elle n'indiquent plus le point cardinal d'où vient l'ennemi. Le gros avantage des MS actuellement c'est que si j'ai deux flèches et que je passe à une flèche, je sais grosso-modo que l'adversaire se trouve dans la direction vers laquelle j'ai avancé, je peux donc rebrousser chemin et fuir comme le couard moyen qu'est le joueur soutient Remplacement des MS [code 42] - Page 2 876949 .

Dans ton schéma, je me connecte j'ai deux flèches comme la vieille, j'avance d'une case j'ai perdu mes flèches. Je fais demi-tour et je ne récupères pas mes flèches. C'est le drame : l'ennemi est-il devant ou derrière?
Et bien aucun des deux! Il arrivait perpendiculairement à moi. Dons n'affichons plus les flèches, ça évitera de rendre de pauvres capitaines dingues.
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 11:11
Frank Weldon a écrit:
Hans Fuller a écrit:Mais bien sur le radar !!!..... Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 l argument à deux balles  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 35251 

.

commentaire a deux balles , reponse a deux balles  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 601319 

et comme je vien de couler a cause d'une mine .. je vais proposer aussi que les sous-marins soit immunisé aux mines! c'est pô juste de couler a cause d'une mine! (bon ok j'ai couler parce que j'avais pas de UT pour reparé et en surface) donc je vais rajouter que les sous-marinier devrait avoir 35 UT au lieu de 24 .. ainsi je pourrais me reparer la prochaine foi! ... ah! et j'aimerais que les submersibles soient invisble en surface! .. non parce que sinon c'est pô juste !

et si les admins sont contre mes propositions .. je vais réouvrire un poste au 3 semaines en changeant legerement mes propos jusqu'au jour où que les admins accepteront mon idée!

Commentaire pitoyable !! on s en fout de tes aventures dans les champs de mine !!!! mets toi un suppo et retourne au lit te reposer  Wink ...... ouvres des posts si tu le désire n hésites pas ,même si c est pour dénoncer la mouche qui pète dans ta chambre à torpilles !!!!

C est minable de venir pourrir un post sérieux ouvert pour échanger !!!!! y en a raz le bol de ces fouteurs de merde qui intervienne sans arrêt dans l unique but d attiser le feu !!!!! coup de gueule terminé !!


Dernière édition par Hans Fuller le Ven 10 Jan 2014, 11:25, édité 1 fois
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 11:14
Jan von Stauffen a écrit:Quelques réponses pour préciser le débat que j'ai proposé :
- Hum ! Je ne suis pas vraiment une jeune recrue  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 876949 
- Je ne suis jamais allé m'astiquer la torpille sur des PNJs dans un cabinet obscur : aller loin vers les côtes ennemies , ce n'est pas pour cela que je l'évoquais  et le fait que des Pjs surface ennemis s'y trouvent à certaines occasions a d'ailleurs été évoqué ci-dessus. C'est le style de jeu que j'avais à l'esprit, plus historique ;
- Je n'ai pas posté sur le sujet MS précédent, car mon approche était orientée sur la création d'une fonction radar pour les surfaces, en sus de la suppression des MS : la rosace devenait un écran radar actif pour les navires en position surface ;
- Ceux qui ne souhaiteraient pas passer de longues semaines en mer mais voudraient absolument effectuer un déplacement rapide longue distance le feraient de deux manières : l'avion, d'aérodrome à aérodrome, ou le RP;
- Kartofel, le mode de jeu que tu évoques, la patience, la descente en profondeur, se déplacer et serrer les fesses, ne pas se déplacer en surface aux heures de grande affluence, c'était valable avant la triangulation ; aujourd’hui, ton sort se règle à 10 cases de toi, les ASM que tu vois autour de toi sont des missiles téléguidés à changement de milieu (équipaient par exemple la frégate Suffren mise à flot le 15 mai 1965 ).
- Aujourd’hui, avec la triangulation, on peut supprimer les paliers 25 mètres et plus sur les subs, plus aucun intérêt : c'est d'ailleurs autour de 200 mètres de fond que j'ai été coulé, sans jamais avoir fait surface ni torpillé, et en ayant rebroussé chemin face à un ASM, en janvier de l'année dernière, comme ce mois-ci d'ailleurs, par un certain destroyer nommé "Opalescence" (question nom historique, je n'ai pas vérifié, mais question foutage de gueule :  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 35251 
Ceci dit, il y a une parade : chaque fois qu'on est triangulé, on dit que c'est pour du beurre, qu'on a heurté une météorite, ou une baleine  Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 
Mais c'est dommage, cette faille abîme le jeu. Elle pourrait être transformée en nouvel outil intéressant et historique, le radar anti-surfaces, et l'intérêt des subs pourrait être rétabli ; c'était le sens de ma proposition.

D accord à 200% avec ça : [i]Ceux qui ne souhaiteraient pas passer de longues semaines en mer mais voudraient absolument effectuer un déplacement rapide longue distance le feraient de deux manières : l'avion, d'aérodrome à aérodrome, ou le RP;
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 11:18
Artur Finnvack a écrit:
Albert Lanze a écrit:
Artur Finnvack a écrit:Et dans le cas contraire, c'est à dire si un navire a à chaque déplacement un lancé de dé pour savoir si il affiche ou non les MS, ça va devenir un bazar innommable, puisque on pourra perdre des MS en faisant un mouvement qui s'éloigne de l'ennemi : autant supprimer les MS tout de suite ça portera moins à confusion.

Oui, c'est bien cela l'idée et ça remettrait le MS à sa seule utilité de réduire le coût de déplacement (en moyenne) à une certaine distance de l'ennemi.
Le MS ne pourrait plus servir à mesurer le nombre de cases séparant de l'adversaire.

Oui, mais dans ce cas autant les supprimer, si elle n'indiquent plus le point cardinal d'où vient l'ennemi. Le gros avantage des MS actuellement c'est que si j'ai deux flèches et que je passe à une flèche, je sais grosso-modo que l'adversaire se trouve dans la direction vers laquelle j'ai avancé, je peux donc rebrousser chemin et fuir comme le couard moyen qu'est le joueur soutient Remplacement des MS [code 42] - Page 2 876949 .

Dans ton schéma, je me connecte j'ai deux flèches comme la vieille, j'avance d'une case j'ai perdu mes flèches. Je fais demi-tour et je ne récupères pas mes flèches. C'est le drame : l'ennemi est-il devant ou derrière?
Et bien aucun des deux! Il arrivait perpendiculairement à moi. Dons n'affichons plus les flèches, ça évitera de rendre de pauvres capitaines dingues.

Serais bien d accord pour supprimer les MS ,mais l idée de Albert n est pas mal du tout cela mettrait du suspens....
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 11:44
Artur Finnvack a écrit:
Albert Lanze a écrit:
Artur Finnvack a écrit:Et dans le cas contraire, c'est à dire si un navire a à chaque déplacement un lancé de dé pour savoir si il affiche ou non les MS, ça va devenir un bazar innommable, puisque on pourra perdre des MS en faisant un mouvement qui s'éloigne de l'ennemi : autant supprimer les MS tout de suite ça portera moins à confusion.

Oui, c'est bien cela l'idée et ça remettrait le MS à sa seule utilité de réduire le coût de déplacement (en moyenne) à une certaine distance de l'ennemi.
Le MS ne pourrait plus servir à mesurer le nombre de cases séparant de l'adversaire.

Oui, mais dans ce cas autant les supprimer,...

C'est un peu l'idée sous-jacente mais non dite, Artur. La technique de "l'iceberg" en essayant de faire changer une "petite" chose (ou du moins présenté comme tel = la pointe de l'iceberg) pour ensuite, 2-3 mois après sa mise en place, balancer qu'en fait autant supprimer le MS totalement "puiqu'il gêne tous les joueurs" (et non plus juste la partie qui subit la triangulation depuis un an) = la partie immergée de l'iceberg.
Et finalement arrivé à leurs fins de manière détournée ce qui est très intelligent comme tactique sois dit en passant.


@Hans Fuller: l'Iowa ou le Richelieu on l'accroche sur ou sous l'avion ?
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 11:56
@Hans Fuller: l'Iowa ou le Richelieu on l'accroche sur ou sous l'avion ?

Tu le fout sur la galerie de ton Mogador on dit qu il a bon dos !! Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 Remplacement des MS [code 42] - Page 2 494655 

Plus sérieusement je vais me répéter mais dans un jeu comme DB qui est d endurance qu en a t on à foutre de prendre 2 fois plus de temps à entreprendre un long trajet ???

Pour moi y a pas d iceberg ,ni rien de planquer derrière les fagots ,la suppression des MS serait le top !!
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 13:18
Vache, trois posts en suivant, c'est plus du flood ça, c'est du raz-de-marée. bounce 

Hans Fuller a écrit:C est minable de venir pourrir un post sérieux ouvert pour échanger !!!!! y en a raz le bol de ces fouteurs de merde qui intervienne sans arrêt dans l unique but d attiser le feu !!!!! coup de gueule terminé !!
J'adore la notion d'échange vue de cette manière : "on propose une idée pour sauver nos miches alors tout le monde est d'accord, ceux qui le sont pas ne sont qu'esprit de contradiction ou fouteurs de merde" Rolling Eyes

Sinon, la solution miracle : vous arrêtez de venir chouiner en partie publique avec des idées qui ne seront de toutes façons pas implémentées et vous ouvrez ce genre de post dans votre partie privée, où vous pourrez tranquillement refaire le monde entre axiens sans de vilains alliés pour venir vous contredire et sans au passage entretenir l'ulcère de Lucette qui doit surveiller le moindre post pour espérer intervenir avant l'émeute. Remplacement des MS [code 42] - Page 2 876949 
(au passage, Lulu, c'est quoi un code 42 ? Razz)

Bref, les admins l'ont dit et redit : ils considèrent la triangulation comme un outil à disposition des ASM et non comme une faille, alors ce n'est pas parce que la même poignée de frustrés vient sans arrêt pourrir le forum avec des "échanges" qui ne peuvent faire autrement que de partir en vrille (il me semblait d'ailleurs qu'un admin avait fut un temps bien précisé que quiconque relancerait un sujet en rapport avec la triangulation se verrait remercié d'un ban forum de x temps) que ça va changer Rolling Eyes

Et je sais de quoi je parle, j'ai râlé pendant des mois sur la réforme-combat alors que j'aurais eu plus de succès en essayant de creuser un tunnel sous l'Everest à la petite cuillère, finalement je m'y suis fait (même si je reste d'avis qu'on s'est bien fait avoir dans cette histoire, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) et je m'éclate autant qu'avant à aligner les victimes.

Plus sérieusement je vais me répéter mais dans un jeu comme DB qui est d endurance qu en as ton à foutre de prendre 2 fois plus de temps à entreprendre un long trajet ???
Simple : il y en a qui s'embêtent grave quand ils n'ont pas de PJ à se mettre sous la dent (si si, je te jure) alors des déplacements deux fois plus long, c'est autant de temps qu'on passe à ne rien faire.
Comment je fais moi pour remplir mon quota de victimes mensuelles si j'ai 4 semaines de croisière chaque fois que je veux passer d'un troupeau à un autre, hein ?
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 13:22
En fait, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la suppression des MS dans l'optique d'une limitation des possibilités de triangulation. Si volonté est effectivement de réduire les possibilités de triangulation, il fut proposé sur d'autres fils - et c'est pourquoi je ne vois absolument pas de pertinence à vouloir multiplier les fils puisque cela embrouille et restreint le débat - des mesures rendant plus difficiles et plus aléatoires les possibilités de triangulation sans que cela n'entraîne de complications dans la navigation. Qui plus est, ces propositions étaient plutôt plus logiques d'un point de vue historique car elles conservaient pour certaines la capacité à trianguler grossièrement (à 2/3 cases près) la position d'une unité ennemie, qu'elle soit sous-marine ou de surface. En outre, parmi ces alternatives jadis proposées, certaines étaient probablement plus simples à coder - ou du moins pas plus compliquées - que celles qui ont été mentionnées ici. Bref, à titre personnel, je ne vois pas ce qu'apportent en plus les propositions faites dans ce nouveau fil. Ou sinon, votre problème quant aux MS serait davantage lié aux capacités de déplacement améliorées offertes par celles-ci plutôt qu'à la question de la triangulation ? Dans ce cas, je peux comprendre l'intérêt réel du fil, mais autant l'inscrire dans le titre.

Stanimir Kovalevski a écrit: (au passage, Lulu, c'est quoi un code 42 ? Razz)
Le Graal !  >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Question_sur_la_vie,_l'univers_et_le_reste
Accessoirement, en valeur alphabétique, "42" signifie "DB" ... Vous voyez, c'était écrit. La prophétie était offerte à vos yeux !
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 13:47
Stanimir Kovalevski a écrit:Vache, trois posts en suivant, c'est plus du flood ça, c'est du raz-de-marée. bounce 

Hans Fuller a écrit:C est minable de venir pourrir un post sérieux ouvert pour échanger !!!!! y en a raz le bol de ces fouteurs de merde qui intervienne sans arrêt dans l unique but d attiser le feu !!!!! coup de gueule terminé !!
J'adore la notion d'échange vue de cette manière : "on propose une idée pour sauver nos miches alors tout le monde est d'accord, ceux qui le sont pas ne sont qu'esprit de contradiction ou fouteurs de merde" Rolling Eyes

Sinon, la solution miracle : vous arrêtez de venir chouiner en partie publique avec des idées qui ne seront de toutes façons pas implémentées et vous ouvrez ce genre de post dans votre partie privée, où vous pourrez tranquillement refaire le monde entre axiens sans de vilains alliés pour venir vous contredire et sans au passage entretenir l'ulcère de Lucette qui doit surveiller le moindre post pour espérer intervenir avant l'émeute. Remplacement des MS [code 42] - Page 2 876949 
(au passage, Lulu, c'est quoi un code 42 ? Razz)

Bref, les admins l'ont dit et redit : ils considèrent la triangulation comme un outil à disposition des ASM et non comme une faille, alors ce n'est pas parce que la même poignée de frustrés vient sans arrêt pourrir le forum avec des "échanges" qui ne peuvent faire autrement que de partir en vrille (il me semblait d'ailleurs qu'un admin avait fut un temps bien précisé que quiconque relancerait un sujet en rapport avec la triangulation se verrait remercié d'un ban forum de x temps) que ça va changer Rolling Eyes

Et je sais de quoi je parle, j'ai râlé pendant des mois sur la réforme-combat alors que j'aurais eu plus de succès en essayant de creuser un tunnel sous l'Everest à la petite cuillère, finalement je m'y suis fait (même si je reste d'avis qu'on s'est bien fait avoir dans cette histoire, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) et je m'éclate autant qu'avant à aligner les victimes.

Plus sérieusement je vais me répéter mais dans un jeu comme DB qui est d endurance qu en as ton à foutre de prendre 2 fois plus de temps à entreprendre un long trajet ???
Simple : il y en a qui s'embêtent grave quand ils n'ont pas de PJ à se mettre sous la dent (si si, je te jure) alors des déplacements deux fois plus long, c'est autant de temps qu'on passe à ne rien faire.
Comment je fais moi pour remplir mon quota de victimes mensuelles si j'ai 4 semaines de croisière chaque fois que je veux passer d'un troupeau à un autre, hein ?

C est pas une histoire de d accord pas d accord ,le débat est ouvert mais si c est pour venir faire monter la moutarde avec des provocations en carton autant fermer sa mouille !!....bannir un joueur qui ouvre un débat sérieux et respectueux ???? arrêtes un peu tes inepties ceux qui mérite le ban sont les provocateurs nés qui ne pense qu à ça ,mettre de l huile sur le feu et prendre un malin plaisir à se foutre de la gueule de son prochain .
Ceux qui pourrissent le forum et font partir les sujets en vrille sont les mêmes et avec tout le respect que je te dois tu en fais souvent parties !!!

Si il t es nécessaire deux semaines actuellement ou est le problème d en avoir besoin de 4 ??

Pour finir tu chouines peut être mais pas moi (pas le temps) et si tu n es pas enchanté par les posts ouvert (à tort ou non) tu n y ramène pas ton bec ,cela se passera certainement mieux .
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 15:05
le débat est ouvert
Justement non, et c'est ce que vous ne semblez pas capable d'intégrer : le sujet a été discuté, et pas qu'un peu, les admins ont clos en précisant que la triangulation telle qu'elle existe actuellement est une méthode comme une autre de l'arsenal ASM, et pour vous rassurer tellement vous leur cassiez les bonbons, ils ont même précisé qu'ils gardaient un oeil dessus pour y apporter des ajustements si cela devait s'avérer nécessaire.

Alors au bout d'un moment, que ça vous plaise ou pas, faudra bien faire votre deuil : la triangulation est et restera, ceux à qui ça ne plaît pas peuvent changer de formation (on verra alors si la triangulation est à ce point un formidable outil de lutte ASM  What a Face ) ou même quitter le jeu si ça leur chante, ça libèrera des quotas pour des joueurs qui joueront avec la triangulation et s'y adapteront. Rolling Eyes
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Ven 10 Jan 2014, 15:29
.........................................tu te prends trop au sérieux ,si tu veux pas débattre abstiens toi mais ne te fais pas gardien ou maitre de je ne sais quoi en clamant qu il n y a pas de débats tu es qui pour décider de ce qu il est bon de débattre ou pas ??? c est fou cette prétention .

Jan ,ton post est dézingué ,je suis désolé mais les saints inquisiteurs ont pris des résolutions pour 2014
Contenu sponsorisé

Remplacement des MS [code 42] - Page 2 Empty Re: Remplacement des MS [code 42]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum