Flottentorpedoboot 1939
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- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 12:09
C'est une parenthèse un peu hors-sujet mais là, je suis pas d'accord, les allemands veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière comme on dit par chez moi.Albert Lanze a écrit:On le voit bien avec les sous-marins allemands, qui ici sont très pénalisés par l'écart gigantesque existant entre les types II et les type VII (cause d'abandon connue de la carrière de sous-marinier).
Vos côtiers sont pourris, d'accord, mais vos océaniques sont excellents (les meilleurs du jeu, de loin) et c'est de là que vient l'énorme différence de prix. En revanche, évidemment, la seule "option" que vous êtes prêts à envisager pour résoudre le problème, c'est de tirer vers le haut en boostant vos côtiers (actuellement tous très similaires effectivement) mais alors que la meilleure solution pour vous serait de plutôt diminuer vos océaniques (qui sont tout aussi similaires entre eux que vos côtiers je signale), vous faites barrage.
Je l'ai déjà dis dans un autre post, il y a un moyen extrêmement simple d'harmoniser la BDD sous-marine allemande :
- tu augmentes un peu la vitesse des Type IIc et d pour les faire passer à une vitesse de 7 UT en 3/4 : ça va légèrement augmenter leur prix mais niveau performance, ils seront bien meilleurs que les Type IIa et b (tout en restant des côtiers donc pourris, m'enfin un peu moins pourris)
- parallèlement, tu diminues d'un noeud la vitesse des Type VIIb et VIIc pour les faire passer à une vitesse de 7 UT en 3/4 surface eux aussi, le prix va directement plonger : en comparant avec des océaniques FFL similaires, je dirais que le prix tomberait à un peu moins de 3000 PP contre probablement pas loin de 6000 actuellement (je me base sur la bdd US pour cette comparaison là)
Et tu te retrouves avec une courbe de progression presque idéale :
- deux classes pour débuter, Type IIa et b, très bon marchés mais pourris, faut vite en sortir
- deux classes de côtier de base, IIc et d, pourris car côtier, mais meilleurs que IIa et b
- la mule océanique et deux classes d'océaniques entrées de gamme
- trois classes d'océaniques hauts de gamme, VIIc/41, Ia, Type A + le Xb en mouilleur de mines
- les transocéaniques qui s'ils ne sont pas les meilleurs (sont inférieurs aux russes et aux roumains), restent très bons.
edit : p'tite précision, tout ce qui est écrit ci-dessus l'est dans un contexte orienté PvP et pas chasse aux convois (en PvP, le meilleur sub, c'est le transocéanique le plus rapide et le plus léger, en chasse aux convois, c'est l'océanique le plus lourd, éventuellement le transocéanique le plus lourd mais faut pas bouffer les quotas et bloquer des joueurs PvP)
- Lothar von ArnauldService de Presse des Armées
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 12:19
On a jamais dit ça! je trouve d’ailleurs que ta proposition est excellente. Ce que j'ai dit, c'est qu'ici un torpilleur asm permettrait justement comme en augmentant un peu la vitesse du IId et dominuer celle du VIIc de ne pas avoir d'abandon.
je me demande, si vous ne vous y opposez pas juste par principe. Encore une fois, c'est un torpilleur pas un super cuirassé. Vous avez peur de quoi? qu'il sache détruire tout les navires de surfaces et les subs qu'il croisera? Il s'appelle pas Terminator que je sache
je me demande, si vous ne vous y opposez pas juste par principe. Encore une fois, c'est un torpilleur pas un super cuirassé. Vous avez peur de quoi? qu'il sache détruire tout les navires de surfaces et les subs qu'il croisera? Il s'appelle pas Terminator que je sache
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 12:28
Pas sur ce fil, mais la dernière fois que le problème a été évoqué et que j'ai soulevé cette proposition, ça a immédiatement freiné des quatre fers... ^^"Lothar von Arnauld a écrit:On a jamais dit ça! je trouve d’ailleurs que ta proposition est excellente.
Pour le 1939 ASM, perso je trouve toujours que ça en ferait un navire "trop bon" pour un palier escorteur léger. Et on peut bien vanter la diversité de la BDD alliée, le fait est qu'à part le W Mod anglais, aucun escorteur léger ne cumule meilleur armement de surface de son palier + vitesse de 5 UT en 3/4 + plus haut tonnage de son palier (meilleure résistance et autonomie) + capacités ASM.
- Lothar von ArnauldService de Presse des Armées
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 12:41
comme dit plus haut aussi, c'est bien le cas du mogador pour les DD. Faut pas se voiler la face. Celui qui a dit que cétait un destroyer était aveugle ou débile! Le mogador est dans les fait un croiseur léger (d'ailleurs on parle déjà de super destroyer pour les allemands. Alors lui...) Là bien sûr ça pose pas problème.
on avait aussi proposé de répartir armement de surface et asm entre les deux classes qui n'en sont qu'une. Tu es contre aussi je présume
on avait aussi proposé de répartir armement de surface et asm entre les deux classes qui n'en sont qu'une. Tu es contre aussi je présume
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 12:53
Et comme dis encore plus haut, je ne parle pas des escorteurs lourds ou de comparaison entre les nations. Je ne dis pas que le 1939 ASM deviendrait le meilleur escorteur léger toutes nations confondues, mais bien d'un point de vue "interne" (c'est pas évident à expliciter, mais je reprends les explications que j'avais donnée à Stefan :Lothar von Arnauld a écrit:comme dit plus haut aussi, c'est bien le cas du mogador pour les DD. Faut pas se voiler la face.
A pondérer néanmoins puisque depuis, j'ai appris que le W Mod était un escorteur léger, mais l'idée est là.Stanimir Kovalevski a écrit:
Bref, si tu prends les escorteurs lourds, chaque nation à SON escorteur lourd fétiche (celui qui est mieux que tous les autres sur tous les points) → pour les FFL, c'est le Mogador, les UK le Tribal, les US c'est le Sumner, les russes le Leningrad, les Allemands ont le 1936 A Mob, les italiens ont le Mirabello, etc.
Maintenant, si tu regardes de la même manière les escorteurs légers en interne, tu verras qu'aucune nation n'a ce genre d'escorteur fétiche supérieur à tous les autres escorteurs légers (parmi les navires de ce palier, ceux qui sont ASM sont moins armés et/ou plus lents, ceux qui sont plus rapides et/ou mieux armés n'ont pas d'ASM, etc.)
Pas forcément, justement, puisque ça sortirait du contexte dont je parle ^^Lothar von Arnauld a écrit:on avait aussi proposé de répartir armement de surface et asm entre les deux classes qui n'en sont qu'une. Tu es contre aussi je présume
(le 1939 ASM n'aurait pas tous les avantages de son palier en interne puisqu'il existerait un autre escorteur léger plus puissant ou plus résistant par exemple)
Exemple, tu rajoutes 2 racks ASM au Torpilleur 1939 et tu lui vires ses TLT, les joueurs se retrouvent devant un choix : le Torpilleur 1939 est moins puissant et moins résistant en combat de surface que le Flottentorpedoboot 1939, mais il est ASM (alors que si tu ajoutes simplement 2 racks au Flotten 1939, bah y a plus de choix à faire, c'est forcément tout le monde sur Flotten 1939, autant supprimer le Torpilleur).
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 13:08
Le flottentorpedoboot 1939 était en réalité (et utilisé comme tel IRL) un destroyer léger. Ma suggestion vise à rétablir un manque au niveau IRL (ce navire avait de l'armement ASM) et au niveau gameplay (alternative économique aux DD allemands).
Pour ces raisons, il me semble inutile de maintenir deux classes qui IRL n'en étaient qu'une. Celui qui souhaite un torpilleur non ASM a encore l'embarras du choix avec les autres types.
CONCRETEMENT :
-Je demande que lui soient ajoutés 2 mortiers ASM (comme ça a été fait avec le dragueur de mines type 1935 MOD qui n'était pas ASM auparavant)
-Que les deux classes soient fusionnées en une seule
Si cela pose trop de problèmes en terme d'équilibre du jeu (!?), on pourrait le faire passer en "escorteur lourd". Il resterait quand même moins coûteux que les autres, ce qui est le but recherché.
Pour ces raisons, il me semble inutile de maintenir deux classes qui IRL n'en étaient qu'une. Celui qui souhaite un torpilleur non ASM a encore l'embarras du choix avec les autres types.
CONCRETEMENT :
-Je demande que lui soient ajoutés 2 mortiers ASM (comme ça a été fait avec le dragueur de mines type 1935 MOD qui n'était pas ASM auparavant)
-Que les deux classes soient fusionnées en une seule
Si cela pose trop de problèmes en terme d'équilibre du jeu (!?), on pourrait le faire passer en "escorteur lourd". Il resterait quand même moins coûteux que les autres, ce qui est le but recherché.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 14:07
non rien entre ses 2 la
- InvitéInvité
Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 14:35
Je voulais dire rien historiquement parlant...?
- leroy jonesTornade
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 17:33
Rien trouvé mais bon c'est dur de trouvé des truc chez les russes.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 18:00
Suffit de lui mettre 2 racks de TPC (très petites charges) pour faire baisser son coût ^^ C'est efficace, les PC ? Parce que ça a l'air fréquent comme munitions ASM chez vous...leroy jones a écrit:C'est pareil chez les russe l'urugan coute 1000 pp le DD ASM suivant coute 2200pp et on pleur pas pourtant on fait avec.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 18:01
Chez les russe c'est que du PC et du mortier.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 19:34
leroy jones ; On ne va pas inventer un navire pour les russes s’il n’existe pas. Si votre cuirassé est si cher c'est que le BB est bon, le meilleur cuirassée coté Alliées avec l'Iowa à mon avis. Mais s'il est utilisé pour chasser du pnj c'est sur...
Si les fait historique sont la pour le flottentorpedoboot cela ne risque pas de changer "l'équilibre " du jeu, il sera utilisé qu'occasionnellement de toute façon.
Chaque nation à des avantages et des inconvénients.
Ne touchons pas au coût en pp des sub allemand, c'est peux être pas facile au début mais vous avez de beau choix quand vous avez les pp.
Il y a eux de fort taux d’abandon à cause de la triangulation magique de la SOS & co mais aussi de la triangulation en général. Les Allemands ont un quota plus élevé en sub donc il est normal qu'il y est eux plus de grincement des dents contre cette pratique. Mais ce n’est pas le sujet initial.
Elena 2300pp impossible il serait plus cher que le DD type H et il est moins bien le flottentorpedoboot sur tous les points.
Laissons maintenant les admi trancher.
Si les fait historique sont la pour le flottentorpedoboot cela ne risque pas de changer "l'équilibre " du jeu, il sera utilisé qu'occasionnellement de toute façon.
Chaque nation à des avantages et des inconvénients.
Ne touchons pas au coût en pp des sub allemand, c'est peux être pas facile au début mais vous avez de beau choix quand vous avez les pp.
Il y a eux de fort taux d’abandon à cause de la triangulation magique de la SOS & co mais aussi de la triangulation en général. Les Allemands ont un quota plus élevé en sub donc il est normal qu'il y est eux plus de grincement des dents contre cette pratique. Mais ce n’est pas le sujet initial.
100 commentairesLothar von Arnauld a écrit:je me demande, si vous ne vous y opposez pas juste par principe.
Elena 2300pp impossible il serait plus cher que le DD type H et il est moins bien le flottentorpedoboot sur tous les points.
Laissons maintenant les admi trancher.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Dim 17 Nov 2013, 23:08
D'un coter j’arrive pas a trouver d'autre site ou il parle d'armes ASM sur ce type de navire
J'ai trouvé qu'un site ou il parle de mortiers
J'ai trouvé qu'un site ou il parle de mortiers
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 13:00
jean dufremont a écrit:juste pour dire et pas parce que je suis contre toute reforme ,mais la force des allemands réside depuis 5 ans dans une supériorité de leur subs.
Et depuis le debut on a des differences d'armement dans les nations avec des points forts et faibles.
On parle des mogadors ,ok mais je voudrais ajouté que vu le nombre de mogador perdu ces temps ci il est peu etre pas aussi super que ca ,je veux dire par la que c'est pas la qualité du navire qui fait la dif en fin de compte mais le joueur et la tactique d'engagement.
Dans le meme ordre d'idée ,on cherche pas a avoir une bdd similaire pour tous a l'origine il me semble mais bien de jouer avec les avantages et des inconveniants lié a sa nation et a ces navires.
On a attendu 2 ans et demi pour que les mogadors aient de l'asm qu'ils auraient du avoir depuis le début,et on a pas couiné pendant ce temps.
Quand vous regardé tous les destro allemands qui ont quasiment tous des mines pour un cout dérisoir et quasiment tous des tlt,il faut bien le dire ,c'est comme ca et je l'accepte,les subs allemands sont bien meilleurs et je l'accepte...etc etc...
je suis désolé de dire qu'on ne cherche pas l'uniformité dans le materiel ,et c'est la diversité qui fait la richesse de la composition d'une flotte.
Bref a mon avis c'est bien comme c'est et si vous trouvez que c'est pas le cas,alors ,je vais vous en montrer d'autres soient disant "incohérences" et je vais vous donner mal a la tete ...
La encore une fois ,il faut un equilibre dans le jeu et dans le gameplay et pas l'historique a tout prix.
Jean permets moi de te dire que tu te goure sévère ,les sm allemand sont loin d être les meilleurs sub du jeu ainsi que le point fort de notre nation(l arme sm n est plus un point fort) ,quand à nos destroyers lourds ils ne sont pas mal du tout c est vrai , leurs couts restent est équivalent aux autres nations (en général) à part le w mod qui est un escorteur lourd avec un prix d escorteur léger .
Rajouter justement ce torpilleur asm ne bousculera absolument pas l équilibre du jeu ni le game play vu les BDD riches des alliés et cela permettra à la notre d avoir un certain attrait au nv des escorteur léger .
Ce n est absolument pas la diversité qui fait la richesse d une flotte mais l équilibre entre escorteur asm ,surface de combat et soutiens et qualité du matériels (je prend pour exemple votre flotte ,en escorteur asm vous possédez tous des mogador pas très diversifié tout ça )
Je pense que ce torpilleur asm est une bonne chose et aura certainement plus de succès que notre Flottenbegleiter qui faut le dire n est pas un foudre de guerre .
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 14:28
Le W Mod coûte plus cher qu'un nombre non négligeable d'escorteurs lourds britanniques. Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas : d'autres escorteurs légers ont un coût supérieur à celui d'escorteurs lourds. Sinon, je considère que le W mod a des faiblesses rédhibitoires pour un escorteur ASM. Sans doute est-ce pour cela qu'il n'est pas pris davantage.Hans Fuller a écrit:Jean permets moi de te dire que tu te goure sévère ,les sm allemand sont loin d être les meilleurs sub du jeu ainsi que le point fort de notre nation(l arme sm n est plus un point fort) , quand à nos destroyers lourds ils ne sont pas mal du tout c est vrai , leurs couts restent est équivalent aux autres nations (en général) à part le w mod qui est un escorteur lourd avec un prix d escorteur léger.
Sinon, vous faîtes comment pour connaître la base de données britannique ? On pourrait me fournir la base de données allemande, que je puisse débattre en connaissance de cause ?
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 15:29
Ça tombe bien, toi aussiHans Fuller a écrit:Jean permets moi de te dire que tu te goure sévère ,les sm allemand sont loin d être les meilleurs sub du jeu ainsi que le point fort de notre nation(l arme sm n est plus un point fort)
Blague à part, la nation allemande à un % de carrière sub bien au dessus des autres nations. C'est ça votre point fort, avoir la capacité, en terme de potentiel humain, d'armé plus de submersibles que les autres. Alors oui je vous entends déjà dire "ouais sauf que nos quotas sont tous full, c'est pas juste nos côtiers c'est de la merde, nos océaniques sont toujours en construction,..."... ben ouais mais ça c'est de votre fait (pertes excessives - tactiques kamikaze - utilisations) pas de celle de la BDD ni du jeu.
+1. Ça m'en touche une sans en secouer l'autre que vous ayez plus de navires différents puisque de toutes façons:Hans Fuller a écrit:Rajouter justement ce torpilleur asm ne bousculera absolument pas l équilibre du jeu ni le game play vu les BDD riches des alliés et cela permettra à la notre d avoir un certain attrait au nv des escorteur léger .
1° Le prix sera adapté à ces performances (d'ailleurs ça vous fait une mauvaise surprise niveau prix d'après certains post)
2° Le nombre d'escorteurs légers resteras le même, le nombre total étant juste divisé par plus de classes (le nombre de navire d'un palier étant fonction du nombre de joueurs de la nation)
3° Le nombre de pts de coque ne changeant pas ça se couleras toujours aussi facilement
Au contraire c'est très diversifié... on à des Mogador, des Tribal et des Allen Sumner Mais si tu veux, on peut parler de vos destroyer Type 1936A mob qu'on vois partout dans vos rangsHans Fuller a écrit:(je prend pour exemple votre flotte ,en escorteur asm vous possédez tous des mogador pas très diversifié tout ça )
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 16:32
Je pense pas être loin de la véritéErwan Lafleur a écrit:Ça tombe bien, toi aussiHans Fuller a écrit:Jean permets moi de te dire que tu te goure sévère ,les sm allemand sont loin d être les meilleurs sub du jeu ainsi que le point fort de notre nation(l arme sm n est plus un point fort)
Blague à part, la nation allemande à un % de carrière sub bien au dessus des autres nations. C'est ça votre point fort, avoir la capacité, en terme de potentiel humain, d'armé plus de submersibles que les autres. Alors oui je vous entends déjà dire "ouais sauf que nos quotas sont tous full, c'est pas juste nos côtiers c'est de la merde, nos océaniques sont toujours en construction,..."... ben ouais mais ça c'est de votre fait (pertes excessives - tactiques kamikaze - utilisations) pas de celle de la BDD ni du jeu.
Potentiel humain, d'armé plus de submersibles que les autres je reviendrais pas la dessus mais gaffe à pas se tromper entre la qualité du matos et le nombre de gazier qui l utilise .
Quand à ta vision des pertes sm allemande elles sont en e'ffet de notre fait ,que les sous mariniers allemand continu sans relâche d arpenter les mers de DB malgrès leurs limitations d actions et autre foutreries .
Hans Fuller a écrit:Rajouter justement ce torpilleur asm ne bousculera absolument pas l équilibre du jeu ni le game play vu les BDD riches des alliés et cela permettra à la notre d avoir un certain attrait au nv des escorteur léger .
1/ Pas un soucis ,mais son prix devrait être inférieur à 2000PPsErwan Lafleur a écrit:+1. Ça m'en touche une sans en secouer l'autre que vous ayez plus de navires différents puisque de toutes façons:
1° Le prix sera adapté à ces performances (d'ailleurs ça vous fait une mauvaise surprise niveau prix d'après certains post)
2° Le nombre d'escorteurs légers resteras le même, le nombre total étant juste divisé par plus de classes (le nombre de navire d'un palier étant fonction du nombre de joueurs de la nation)
3° Le nombre de pts de coque ne changeant pas ça se couleras toujours aussi facilement
2/Pas un soucis non plus
3/Comme n importe quel autre escoteur léger
Hans Fuller a écrit:(je prend pour exemple votre flotte ,en escorteur asm vous possédez tous des mogador pas très diversifié tout ça )
Justement je n ai pas parlé de diversité moi ,s est Jean qui en a parlé et j ai trouvé cela plutôt drôle pour ma part la diversité humaine me suffitErwan Lafleur a écrit:Au contraire c'est très diversifié... on à des Mogador, des Tribal et des Allen Sumner :PMais si tu veux, on peut parler de vos destroyer Type 1936A mob qu'on vois partout dans vos rangs
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 16:58
C'est bien pour cela que j’ai fait la distinction entre les deux et n'ai parlé que du potentiel humain. Et ce % c'est votre ou devrait être votre point fort. Après vous l'exploiter ou non, c'est votre choix (ou celui de vos prédécesseurs / chefs) mais vous en assumer les conséquences.Hans Fuller a écrit:Potentiel humain, d'armé plus de submersibles que les autres je reviendrais pas la dessus mais gaffe à pas se tromper entre la qualité du matos et le nombre de gazier qui l utilise .
La formule de calcul des prix est la même pour tous sur le jeu. Si vous voulez de l'ASM vous en payez le prix, comme tout le monde à la même enseigne. Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre (le cul de la crémière étant déjà occupé ).Hans Fuller a écrit:1/ Pas un soucis ,mais son prix devrait être inférieur à 2000PPs
Elena vous à fait une estimation de prix quelques pages plus tôt,si ça vous convient vous prenez ou sinon ben tant pis, c'est sans obligations d'achat comme disais Otto dans l'temps.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 17:10
et c'est quoi cette fameuse formule?
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 17:15
Elle est secrète.
Elena a estimé son coût à 2300pp si on lui mettait 4 racks de PC ASM.
Par contre, en lui mettant seulement 2 mortiers (comme rajouté sur le dragueur de mines type 1935 MOB et comme adapté sur le spähkreuzer), son coût devrait être alors plutôt de l'ordre des 2000 pp.(A confirmer par un admin.) Un coût rendant ce navire intéressant en terme de gameplay.
Elena a estimé son coût à 2300pp si on lui mettait 4 racks de PC ASM.
Par contre, en lui mettant seulement 2 mortiers (comme rajouté sur le dragueur de mines type 1935 MOB et comme adapté sur le spähkreuzer), son coût devrait être alors plutôt de l'ordre des 2000 pp.(A confirmer par un admin.) Un coût rendant ce navire intéressant en terme de gameplay.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 17:45
pour un secret, il y en a qui sont bien au courant
A par l'objection de jean et Erwan, une écrasante majorité est pour, même chez les alliés. Affaire conclue!?
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 18:27
Allusion troll (c'est toi qui reprend le flambeau ?) à deux balles puisque c'est écrit en toute lettre dans l'annonce officielle qu'Elena avait fait à l'époque.Lothar von Arnauld a écrit:pour un secret, il y en a qui sont bien au courant
Extrait:
Elena a écrit:Dans quel but ? Simplement par soucis d'homogénéisation et donc, une nouvelle fois, par soucis d'équité. Ainsi les mêmes règles sont appliquées à tout les navires. Le classique "mais pourquoi ce navire est moins cher alors qu'il est bien mieux" n'aura plus lieu d'être... et le premier qui nous le ressort sera immanquablement taxé d'une immonde mauvaise foi !
La encore c'est juste une lacune dans ta lecture puisque je ne suis pas contre, au contraire... relis donc mon post de 16h32... plusieurs fois si nécessaire. Il n'y à pas d'objections mais au contraire que j'y suis favorable à cet ajout...Lothar von Arnauld a écrit:A par l'objection de jean et Erwan, une écrasante majorité est pour, même chez les alliés. Affaire conclue!?
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 18:37
allusion troll??? comment peux tu annoncer des chiffres si tu ne sait rien? Simple estimation? Bon ok si tu le dit. (Suis pas là pour me prendre la tête tracasse)
Pour le reste ça doit être une méprise de ma part. A force de faire 50 choses en même temps ça arrive.
Je reformule donc: Si presque tout le monde est d'accord, on passe à la conclusion?
Pour le reste ça doit être une méprise de ma part. A force de faire 50 choses en même temps ça arrive.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 18:44
Je suis contre. Parce que d'une part, je n'aime pas qu'on me dicte mon avis. Et que d'autre part, j'aime les causes perdues. ^^
Blague à part, je n'ai aucun avis sur cette question. Ca ne changera pas grand chose au fait que les Allemands aiment se battre en meutes et se coller sous les PNJ quand ils ont un sub neuf.
Blague à part, je n'ai aucun avis sur cette question. Ca ne changera pas grand chose au fait que les Allemands aiment se battre en meutes et se coller sous les PNJ quand ils ont un sub neuf.
- Lothar von ArnauldService de Presse des Armées
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 18:51
le changement n'affectera en rien les sub....
c'est exclusivement les surfaciers qui pourrait en bénéficier.
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Re: Flottentorpedoboot 1939
Lun 18 Nov 2013, 21:17
2300PPs c est aussi cher qu un escorteur lourd de 2000 T et le Flottentorpedoboot 1939 fait 1700 T ,selon moi il ne devrait pas dépasser les 2000PPsAlbert Lanze a écrit:Elle est secrète.
Elena a estimé son coût à 2300pp si on lui mettait 4 racks de PC ASM.
Par contre, en lui mettant seulement 2 mortiers (comme rajouté sur le dragueur de mines type 1935 MOB et comme adapté sur le spähkreuzer), son coût devrait être alors plutôt de l'ordre des 2000 pp.(A confirmer par un admin.) Un coût rendant ce navire intéressant en terme de gameplay.
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