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Flottentorpedoboot 1939

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Lun 11 Nov 2013, 12:09
Dans la BDD allemande nous trouvons deux classes de navires, reprises dans les escorteurs légers : le flottentorpedoboot 1939 et le torpilleur type 1939.
En réalité, il s'agit d'une seule et même classe : le Flottentorpedoboot 1939 dite classe "Elbing".

Ce serait, selon moi une première chose à corriger, puisque ces deux classes ont des performances presque totalement similaires sur DB et font doublon.

D'autre part, cette classe de navires étaient en fait des destroyers légers (et utilisés comme tels) et non de simples torpilleurs, d'où l'appellation "Flotten".
Ils disposaient d'un sonar actif genre asdic (de type S-Gerät comme sur les destroyers) et de 4 lanceurs de charges de profondeur.

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Waffen/TTyp39-R.htm

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Le S-gerät sous la coque du T35 (flottentorpedoboot 1939)

Je suggère donc d'intégrer leur équipement anti-sous-marin sur ces navires. Outre le réalisme historique, ceci présenterait un intérêt en terme de jouabilité en permettant à des capitaines débutants ou disposant de peu de pp de pouvoir embarquer sur un destroyer "léger" mais polyvalent, en attendant les destroyers lourds allemands.


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Mar 12 Nov 2013, 00:06
Albert Lanze a écrit:... ceci présenterait un intérêt en terme de jouabilité en permettant à des capitaines débutants ou disposant de peu de pp de pouvoir embarquer sur un destroyer "léger" mais polyvalent, en attendant les destroyers lourds allemands.
Sauf que la présence d'ASM va faire grimper son prix donc pas sur qu'il sois encore abordable en terme de prix qui risque de se rapprocher du prix de vos DD léger ASM.
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Mar 12 Nov 2013, 06:19
Son tonnage et le reste de son armement est plus faible, ça devrait jouer et le maintenir en-dessous du prix d'un type H.
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Mar 12 Nov 2013, 23:40
Ben peut etre plus faible que les DD allemands mais un navire russe de la même puissance c'est 2000pp la machine.
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Mer 13 Nov 2013, 00:10
pour le bien des jeunes joueurs allemands, je pense pas que ce soit une bonne idée. Les torpilleurs ASM, c'est un piège à cons.
Les viroful, flottenbegleiter et autres cochonneries du même genre se font one-shot à la torpille, et vu l'armement ASM (4 racks !) tu te poses même pas la question de savoir qui pilote ce truc avant de tirer. Conseiller à des joueurs qui n'ont pas les pp pour un DD de prendre un cercueil flottant pareil en attendant, c'est pas une bonne idée.

En parlant de ça, t'es sûr que ton "erling" il a pas servi de base au flottenbegleiter dans le jeu ?
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Mer 13 Nov 2013, 00:16
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:Les viroful, flottenbegleiter et autres cochonneries du même genre se font one-shot à la torpille, et vu l'armement ASM (4 racks !) tu te poses même pas la question de savoir qui pilote ce truc avant de tirer. Conseiller à des joueurs qui n'ont pas les pp pour un DD de prendre un cercueil flottant pareil en attendant, c'est pas une bonne idée.
Tout dépend comment ils sont utilisés. S'ils sont isolés c'est sûr que leurs chances sont minces. S'ils opèrent en flottille avec des destroyers lourds, ils peuvent leur fournir un complément de puissance de feu ASM et d'asdic appréciable et tout le monde y trouve son compte.

PS : J'ai jamais vu un flottenbegleiter couler avec une seule torpille. Et l'Elbing est bien plus gros...

En parlant de ça, t'es sûr que ton "erling" il a pas servi de base au flottenbegleiter dans le jeu ?
ELBING. Oui, ce sont deux classes de navires totalement différentes et d'existence réelle.
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Mer 13 Nov 2013, 10:15
Albert Lanze a écrit:PS : J'ai jamais vu un flottenbegleiter couler avec une seule torpille. Et l'Elbing est bien plus gros...
C'est possible avec un bon plein fouet il me semble, mais vaut mieux compter deux torpilles pour un Flotten. (et effectivement, vu son tonnage, faut probablement compter 3 torpilles pour un 1939... pour couler un escorteur léger... si c'est pas malheureux Flottentorpedoboot 1939 158647 )

Albert Lanze a écrit:S'ils opèrent en flottille avec des destroyers lourds, ils peuvent leur fournir un complément de puissance de feu ASM et d'asdic appréciable et tout le monde y trouve son compte.
A l'exception peut-être des courageux inconscients sous-mariniers qui s'attaquent à ces flottilles bancs-de-sardines. Flottentorpedoboot 1939 876949 


Pour l'idée en elle-même, je sais pas trop, ça me donne l'impression d'en faire un escorteur "parfait"  (par rapport aux autres escorteurs légers allemands) : le meilleur armement de surface, 5 UT en 3/4, la meilleure résistance (plus gros tonnage), des TLT, des mines et faudrait encore y ajouter des capacités ASM...

Quand je regarde les escorteurs légers des autres nations, c'est un truc qu'on ne retrouve nulle part : systématiquement, ces navires ont un (voire des) gros défaut que l'on ne retrouverait pas chez le Flottentorpedoboot (dont le seul défaut à l'heure actuelle est justement de ne pas être ASM).
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Mer 13 Nov 2013, 14:15
Stanimir Kovalevski a écrit:
Quand je regarde les escorteurs légers des autres nations, c'est un truc qu'on ne retrouve nulle part : systématiquement, ces navires ont un (voire des) gros défaut que l'on ne retrouverait pas chez le Flottentorpedoboot (dont le seul défaut à l'heure actuelle est justement de ne pas être ASM).
Regarde par exemple le Mogador, tous ces concurrents ont un (voire des) gros défaut que l'on ne retrouve pas chez lui. Il n'est pas seulement au top de la catégorie Escorteur lourd (il en faut bien un), il la surclasse. Et ça ne pose aucun problème, puisque "c’est historique".
Quoique historiquement, on s'est aussi toujours demandé si il n’était pas classé dans la catégorie des croiseurs légers... Dans la Regia Marina, l'équivalent en moins bien, c'est le croiseur léger Capitani Romani conçu "historiquement" pour lui tenir tête. Shocked 

Bref, je pense que ce cas se retrouve dans n'importe quelle catégorie de navire. A tort ou à raison, soit la BdD se base sur l'armement historique (Mogador), soit on retouche le navire en question pour une raison de juste équilibre (Mirabello).

Alors, pourquoi pas un Flottentorpedoboot  ASM ?!

PS: ça me fait penser qu'il faudrait peut être à l'occase se pencher sur le cas du Mogador...^^
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Mer 13 Nov 2013, 15:02
Parce que tu compares d'une nation à l'autre, moi je te parle de comparer en interne à la nation (et pas de jouer à qui a la plus grosse entre deux nations différentes, on le sait bien que nos pauvres camarades teutoniques ont une bdd tellement injouable comparée à celles des autres nations que seule une incontestable supériorité stratégique peut expliquer vous parveniez à dépasser les 1000 PP face aux hordes alliées surarmées Razz).

Bref, si tu prends les escorteurs lourds, chaque nation à SON escorteur lourd fétiche (celui qui est mieux que tous les autres sur tous les points) → pour les FFL, c'est le Mogador, les UK le Tribal, les US c'est le Sumner, les russes le Leningrad, les Allemands ont le 1936 A Mob, les italiens ont le Mirabello, etc.

Maintenant, si tu regardes de la même manière les escorteurs légers en interne, tu verras qu'aucune nation n'a ce genre d'escorteur fétiche supérieur à tous les autres escorteurs légers (parmi les navires de ce palier, ceux qui sont ASM sont moins armés et/ou plus lents, ceux qui sont plus rapides et/ou mieux armés n'ont pas d'ASM, etc.)
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Mer 13 Nov 2013, 15:11
Albert Lanze a écrit:Dans la BDD allemande nous trouvons deux classes de navires, reprises dans les escorteurs légers : le flottentorpedoboot 1939 et le torpilleur type 1939.
En réalité, il s'agit d'une seule et même classe : le Flottentorpedoboot 1939 dite classe "Elbing".

Ce serait, selon moi une première chose à corriger, puisque ces deux classes ont des performances presque totalement similaires sur DB et font doublon.

D'autre part, cette classe de navires étaient en fait des destroyers légers (et utilisés comme tels) et non de simples torpilleurs, d'où l'appellation "Flotten".
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je comprend tres peu l'allemand, mais sur ton lien j,aimerais savoir a quelle endroit il est ecrit qu'ils possedaient 4 lanceur de charges (par simple curiosité de l'allemand)... et aussi es-tu certain que ce n'est pas un ajout fait a un ou deux batiment de cette classe au millieux du conflit? les allemands avaient l'habitude de rajouter de l'equipement sur certains navires... sauf que si seulement 1 ou 2 de la classe en ont possédé... de plus j'ai essayer de trouver d'autre source mettant en avant les 4 racks du flottentorpedo 1939 et je trouve pas :/
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Mer 13 Nov 2013, 15:16
Ok je vois ce que tu veux dire Stanimir Wink
Si la question avait été de rendre ASM le type 1924 cela t'aurais sans doute semblé plus logique. C'est vrai amis allemands que côté escorteur léger ASM vous êtes pas gâtés...^^
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Mer 13 Nov 2013, 15:52
Frank Weldon a écrit:
Albert Lanze a écrit:Dans la BDD allemande nous trouvons deux classes de navires, reprises dans les escorteurs légers : le flottentorpedoboot 1939 et le torpilleur type 1939.
En réalité, il s'agit d'une seule et même classe : le Flottentorpedoboot 1939 dite classe "Elbing".

Ce serait, selon moi une première chose à corriger, puisque ces deux classes ont des performances presque totalement similaires sur DB et font doublon.

D'autre part, cette classe de navires étaient en fait des destroyers légers (et utilisés comme tels) et non de simples torpilleurs, d'où l'appellation "Flotten".
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je comprend tres peu l'allemand, mais sur ton lien j,aimerais savoir a quelle endroit il est ecrit qu'ils possedaient 4 lanceur de charges (par simple curiosité de l'allemand)...  et aussi es-tu certain que ce n'est pas un ajout fait a un ou deux batiment de cette classe au millieux du conflit? les allemands avaient l'habitude de rajouter de l'equipement sur certains navires... sauf que si seulement 1 ou 2 de la classe en ont possédé...  de plus j'ai essayer de trouver d'autre source mettant en avant les 4 racks du flottentorpedo 1939 et je trouve pas :/
Die 10,5-cm-Geschütze waren vom Modell SK C/32 ns in Mittelpivotlafette C/32 ge mit einer Rohrerhöhung bis zu 70°; doch ein richtiggehendes Flak-Feuerleitsystem war nicht vorhanden. Das Seeziel-Feuerleitsystem glich dem der Zerstörer. Außerdem waren die Boote mit Funkmeßanlagen, 5-Geräten und GHG-Anlagen ausgerüstet. Zur U-Boot-Jagdfähigkeit gehörten vier Wasserbombenwerfer und sechs einzelne Wasserbombengestelle.
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Mer 13 Nov 2013, 18:08
Merci arthur!
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Mer 13 Nov 2013, 19:46
D'autres sites mentionnent la présence de ces lanceurs de grenades ASM :
http://de.wikipedia.org/wiki/Flottentorpedoboot_1939
http://www.kampfschwimmer-vm.de/UWFP/Geschichte%20T34.html
Mais ce n'est effectivement pas souvent le cas et semble être considéré comme un détail.

Concernant le fait de prétendre que rendre à cette classe son armement ASM historique en ferait un escorteur parfait, ça me semble un comble dans le mesure où justement ces autres nations disposent déjà d'un tel destroyer léger ASM équivalent au flottentorpedoboot.
Citons : destroyer type W mod (Angleterre), classe Farragut (USA), classe l'Adroit (FFL), classe Amazonas (Brésil). Pour l'URSS il n'y a rien je l'accorde...
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Mer 13 Nov 2013, 22:40
Albert Lanze a écrit:Citons : destroyer type W mod (Angleterre), classe Farragut (USA), classe l'Adroit (FFL), classe Amazonas (Brésil). Pour l'URSS il n'y a rien je l'accorde...
W mod : c'est un escorteur léger ? (c'est possible mais pas sûr et j'en doute, à confirmer ou infirmer par un joueur britannique)
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Mer 13 Nov 2013, 22:44
je ne vois pas d'inconvénient à faire passer le flottentorpedoboot en escorteur lourd à partir du moment où il recevrait son armement ASM.
Pour moi la question n'est pas là. L'intérêt réside dans le fait d'avoir un destroyer léger polyvalent dans la BDD allemande, à l'image de la plupart des autres nations.
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Mer 13 Nov 2013, 22:50
Albert Lanze a écrit:je ne vois pas d'inconvénient à faire passer le flottentorpedoboot en escorteur lourd à partir du moment où il recevrait son armement ASM.
Pour moi la question n'est pas là. L'intérêt réside dans le fait d'avoir un destroyer léger polyvalent dans la BDD allemande, à l'image de la plupart des autres nations.
C'est déjà moins "bizarre" vu que ça deviendrait un peu le parent pauvre de son palier, mais du coup, est-ce que ça aurait vraiment de l'intérêt ? Même s'il est un peu moins bien que le destroyer type H, m'est avis que la différence de PP se comptera en centaines de PP, est-ce que ça ne deviendra pas un n ième navire jamais utilisé parce qu'il est très (trop) facile d'avoir beaucoup mieux pour pas beaucoup plus ?
(à partir du moment où tu le passes en escorteur lourd, ça suppose d'avoir déjà quelques semaines de jeu dans les hélices pour pouvoir le payer sans trop de malus)

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Mer 13 Nov 2013, 22:52
Stanimir Kovalevski a écrit:
Albert Lanze a écrit:Citons : destroyer type W mod (Angleterre), classe Farragut (USA), classe l'Adroit (FFL), classe Amazonas (Brésil). Pour l'URSS il n'y a rien je l'accorde...
W mod : c'est un escorteur léger ? (c'est possible mais pas sûr et j'en doute, à confirmer ou infirmer par un joueur britannique)
Je te le confirme Stanimir, le Destroyer classe W mob est bien un escorteur léger.
L'un de mes collègues britannique pourrait-il confirmer par acquis de conscience?
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Mer 13 Nov 2013, 23:00
Oui c'est un escorteur leger.
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Mer 13 Nov 2013, 23:02
A quoi ca vous servirais d'avoir un nouveau navire dans les escorteur lourd ..

Voila la répartition des DD chez les allemands on peu voit que aucun Type 1934 et Type H sont en service pourtant vous avez demandé a avoir le Type H avec des ASM il y a quelques mois.

Flottentorpedoboot 1939 Dd_all10

Je voit vraiment pas l’intérêt de passé ce navire en Escorteur lourd.
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Mer 13 Nov 2013, 23:14
Il y a régulièrement des types H en service même s'ils restent peu nombreux. Le type H tout comme le flottentorpedoboot ASM sont une solution économique pour avoir un destroyer d'entrée de gamme polyvalent.
Pour des joueurs ayant trop peu de pp pour un destroyer lourd ou pour ceux ayant coulé et n'ayant plus tout à fait assez de pp pour un gros destroyer c'est une issue convenable.
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Mer 13 Nov 2013, 23:20
les arguments de Albert sont recevable je pense, peux de type H sont en service et la pauvreté de la marine de surface allemande ne sera que plus aider par ce navire d'entrée.
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Mer 13 Nov 2013, 23:42
Albert Lanze a écrit:Il y a régulièrement des types H en service même s'ils restent peu nombreux. Le type H tout comme le flottentorpedoboot ASM sont une solution économique pour avoir un destroyer d'entrée de gamme polyvalent.
Pour des joueurs ayant trop peu de pp pour un destroyer lourd ou pour ceux ayant coulé et n'ayant plus tout à fait assez de pp pour un gros destroyer c'est une issue convenable.
sauf que le passé escorteur lourd le rendrait encore PLUS chere pour le joueur qui debute. avec le systeme de palier, il se prendrait le malus de palier + le fait qu'il recoive des ASM qui augmenteraient sont prix... au bout de la ligne sont prix serait plutot elever, et pour pas beaucoup les DD ''bas de gamme'' deviendraient probablement une option plus envisageable a mon avis...

mais bon faudrait avoir l'avis des admins, qui eux ont la formule en main pour nous dire si c'est possible ou non

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Mer 13 Nov 2013, 23:45
Faut pas trop chercher certain voudrons toujours avoir raison...

Attendons plutot l avis d Elena
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Mer 13 Nov 2013, 23:49
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Juste pour Info le DD Storozhevoi qui a a peut pretl es même perfs que le torpilleur T1939 avec des Rack ASM coute plus de 2000pp chez russe alors qu'un DD Type H doit pas couté bien plus cher
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