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Flottentorpedoboot 1939

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Mer 13 Nov 2013, 23:49
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Juste pour Info le DD Storozhevoi qui a a peut pretl es même perfs que le torpilleur T1939 avec des Rack ASM coute plus de 2000pp chez russe alors qu'un DD Type H doit pas couté bien plus cher
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Jeu 14 Nov 2013, 00:00
Albert Lanze a écrit:Dans la BDD allemande nous trouvons deux classes de navires, reprises dans les escorteurs légers : le flottentorpedoboot 1939 et le torpilleur type 1939.
En réalité, il s'agit d'une seule et même classe : le Flottentorpedoboot 1939 dite classe "Elbing".

Ce serait, selon moi une première chose à corriger, puisque ces deux classes ont des performances presque totalement similaires sur DB et font doublon.
Oui, j'avais déjà remarqué cela : Flottentorpedoboot signifie d'ailleurs torpilleur. Mais on a pourtant deux tonnages différents dans la BDD : le déplacement lège (1294 t.) pour le Torpilleur Type 1939 et le déplacement en charge (1754 t.) pour le Flottentorpedoboot 1939. A se demander si cette création de deux navires différents à partir d'une seule classe n'a pas été faite volontairement... A un moment où les quotas étaient plus serrés sur les petits navires, peut-être ?

Dans le même genre, on a également l'Escorteur Flottenbegleiter : Flottenbegleiter, ça signifie escorteur. On ferait mieux d'intituler le navire tout simplement "Flottenbegleiter"
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Jeu 14 Nov 2013, 01:01
Notez quand même que l'armement antiaérien est différent... Pour l'instant ça n'a rien d'important, mais quand l'aviation fera son apparition le fait de disposer de 12 canons de 20mm sera plus appréciable que 5 mitrailleuses. Il ne s'agit pas seulement d'avoir un navire "en charge" ou non d'après la BDD.
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Jeu 14 Nov 2013, 08:51
Mine de rien, en tant que commandant d'une flottille-école, j'aimerais bien avoir un navire ASM entre le Flottenbeigleiter et le Destroyer type H. Parce qu'une défense ASM composée de flottenbeigleiter, j'ai déjà essayé, c'est pas super glorieux (nos capitaines coulaient trop vite... à cause des subs !)

Je m'avancerais pas sur les autres points, mais un navire comme celui là m'intéresse. Les admins auraient peut-être une idée du prix de la modification ?  Parce que si effectivement il passe au même prix qu'un DD type H, c'est pas très intéressant...

Pour diversifier le choix allemand, on peut aussi garder les deux versions : une non ASM et on lui mets les 12 canons de 20 mm en AA (faut bien qu'il ait quelques avantages !), avec éventuellement une coque un peu plus résistante que l'autre, qui n'aurait que les 5 mitrailleuses mais l'ASM en prime. On peut aussi jouer sur la soute, le réservoir, etc... pour rendre ces deux navires un peu plus différents tout en respectant du mieux possible la réalité historique.
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Jeu 14 Nov 2013, 09:46
Je passe en vitesse.
Pour info, si on muni le 1939 des mêmes moyens ASM que le H, on obtient un coût d'environ 2300.
Je n'ai pas pris le temps de lire en détail le reste du post donc je m'abstiendrai de tout autre commentaire.

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Jeu 14 Nov 2013, 10:42
Nicolas Morel a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:
Albert Lanze a écrit:Citons : destroyer type W mod (Angleterre), classe Farragut (USA), classe l'Adroit (FFL), classe Amazonas (Brésil). Pour l'URSS il n'y a rien je l'accorde...
W mod : c'est un escorteur léger ? (c'est possible mais pas sûr et j'en doute, à confirmer ou infirmer par un joueur britannique)
Je te le confirme Stanimir, le Destroyer classe W mob est bien un escorteur léger.
L'un de mes collègues britannique pourrait-il confirmer par acquis de conscience?
Olivier de Saint-Laurent a écrit:Oui c'est un escorteur leger.
Au temps pour moi, les british sont favorisés sur ce point alors, faudrait passer le W mod en escorteur lourd Flottentorpedoboot 1939 - Page 2 158647
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Jeu 14 Nov 2013, 12:27
Pour les frenchies il y a : l aviso bougainville (escorteur léger pas sur) ,Torpilleur classe La Melpoméne (plus léger celui ci)

Pour les britich il y a : Aviso classe Black Swan ,Destroyer classe Town (escorteur léger pas sur ,à confirmer) ,Destroyer d escorte classe Hunt ,Destroyer classe W mod (idem que pour le Town) ,Destroyer classe S et T ,Destroyer classe Skate ,Aviso classe Shoreham ....

Pour les Russes il y a : pas grand chose à part Garde-côtes classe Uragan

Pour les Us : Destroyer d escorte classe GMT/Evarts ,Frégate classe Tacoma ,Destroyer classe Flush Deck ,Destroyer d escorte classe DET/FMR ,Destroyer classe TE ,Destroyer d escorte classe WGT/TEV ,Destroyer classe Farragut (escorteur léger pas sur à confirmer)

Pour les Brésiliens il y a : Destroyer classe Canon ,Corvette classe Enrique Dias ,Monitor fluvial classe Pernambuco ASM

Pas d accord pour qu il passe en escorteur lourd ,sa place est dans les escorteurS légers .

Les alliés ont des classes d escorteurs légers (asm) en veux tu en voila le camp allemand mérite bien d en avoir deux non ??

Elena Marszalkowska a écrit:Je passe en vitesse.
Pour info, si on muni le 1939 des mêmes moyens ASM que le H, on obtient un coût d'environ 2300.
Je n'ai pas pris le temps de lire en détail le reste du post donc je m'abstiendrai de tout autre commentaire.
Tu vas me dire que le Black Swan coute 2300 PPs ainsi que le Destroyer classe Flush Deck ou le Destroyer d escorte classe Hunt Question Question Shocked
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Jeu 14 Nov 2013, 12:53
Hans : à l'exception du W Mod, presque tous les navires que tu cites se traînent à 6 UT en 3/4 (et ceux qui sont à 5 UT sont comparables au Flottenbegleiter niveau armement et tonnage plus qu'au 1939), ce qui réduit plus que considérablement leur intérêt... il n'y a pas que l'armement qui fait la qualité (et donc le prix) d'un navire.

Perso, si on fait pareil avec le 1939 et qu'on le dote d'une vitesse moyenne au lieu de rapide, j'ai rien à y redire à ce qu'on le dote d'ASM (puisque comme je disais, il aurait alors un défaut majeur, comme tous ces "merveilleux" escorteurs légers ASM alliés que tu as cité).
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Jeu 14 Nov 2013, 12:57
la vitesse ne fait pas tout et nombres d entre eux sont lourdement armé comparé au pauvre 4*105mm de notre torpilleur haut de gamme .
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Jeu 14 Nov 2013, 12:58
Hans Fuller a écrit:la vitesse ne fait pas tout
Bah si, justement, et d'autant plus pour un navire ASM Flottentorpedoboot 1939 - Page 2 494655 
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Jeu 14 Nov 2013, 13:07
Le destroyer classe Farragut 37 knt est loin de ce trainer idem pour le destroyer classe W mod 34 knt ou le destroyer classe S 36 knt Wink

Chaques nations a ses points forts les alliés (je généralise mes excuses messieurs de la grande Russie) ont au moins deux classe asm en escorteur léger largement comparable (voire supérieur) à notre torpilleur 1939 si asm il devait avoir ,il serait donc juste de pouvoir posséder nous aussi 2 classe asm dans nos escorteur léger ,de plus vue les fiches d Albert cela me parait plus que logique .
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Jeu 14 Nov 2013, 13:18
Hans Fuller a écrit:Le destroyer classe Farragut 37 knt est loin de ce trainer idem pour le destroyer classe W mod 34 knt ou le destroyer classe S 36 knt Wink

Le Farragut est un escorteur lourd, je l'ai dis page précédente ^^
Le classe S est déjà très comparable au Flottenbegleiter (en tout cas beaucoup plus proche d'un Flotten que d'un 1939 avec 4 racks de PC)

Le W Mod, là je suis d'accord et j'ai dis plus haut que les british étaient favorisés sur ce point et faudrait d'ailleurs y remédier d'après moi (mais j'ai pas de copie du chantier naval british sous la main pour faire une suggestion pertinente).
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Jeu 14 Nov 2013, 13:26
Le S avec son rack de charges moyenne comparable au Flottenbegleiter non pas comparable car le S est bien plus robuste ,le destroyer classe Skate 36 knt n est même pas comparable à lui malgré son lance pierre de 100mm^^

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Jeu 14 Nov 2013, 14:31
Stanimir Kovalevski a écrit:Le W Mod, là je suis d'accord et j'ai dis plus haut que les british étaient favorisés sur ce point et faudrait d'ailleurs y remédier d'après moi (mais j'ai pas de copie du chantier naval british sous la main pour faire une suggestion pertinente).
C'est vrai qu'il attire les foules, ce W Mod : une unité en jeu actuellement, fronts atlantique et pacifique compris Razz 
Autant vous dire qu'à côté, pour expliquer cette situation, on a les Chuck Norris des destroyers et des croiseurs légers ASM Flottentorpedoboot 1939 - Page 2 494655

Autrement dit, on se prend bien la tête pour quelques escorteurs légers/lourds qui ne seront pris que de manière éphémère, les capitaines sautant sur les meilleurs destroyers ASM dès qu'ils le peuvent. Bref, que l'on attribue les valeurs historiques en ASM et AA au Flottentorpedoboot 1939... Je ne suis pas sûr que cela change quoi que ce soit à l'équilibre du jeu. Il y a des facteurs bien plus influents pour expliquer la domination d'un camp sur l'autre.
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Jeu 14 Nov 2013, 15:30
D'abord en général personne ne reste avec les navire intermédiaire plus de quelque semaine juste le temps nécessaire a farmé les PNJ ou tapé sur des Sub avec des escorteur ultra léger ...

Quand je suis passé militaire sur le front pacifique j'ai fait Tacoma - Fletcher - Allen M Summer et encore le fletcher c'est qu'il me manquais 200pp pour avoir le summer
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Jeu 14 Nov 2013, 19:27
Je suis assez d'accord avec Sean et leroy, et c'est pourquoi j'appuie la proposition de Albert. L'impact sur le jeu serait de toute façon minime, alors si ça peut aider un peu les nouveaux venus et en plus mieux coller historiquement, autant le faire, je ne pense pas que ça demande énormément de temps à réaliser.
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Jeu 14 Nov 2013, 19:33
En réalité, il pourrait "dépanner" des joueurs pendant quelques semaines, effectivement. Histoire d'entretenir leur motivation.
Mais il ne changera rien au rapport de forces.

Cette photo d'une maquette du flottentorpedoboot nous montre l'emplacement des lanceurs de grenades ASM (entourés en rouge) :

Flottentorpedoboot 1939 - Page 2 Flotte10

Ils sont de ce modèle, typique :

Flottentorpedoboot 1939 - Page 2 Werfer10

Sur les navires allemands, les grenades ASM étaient généralement lancées latéralement.
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Jeu 14 Nov 2013, 21:12
Artur Finnvack a écrit:Je suis assez d'accord avec Sean et leroy, et c'est pourquoi j'appuie la proposition de Albert. L'impact sur le jeu serait de toute façon minime, alors si ça peut aider un peu les nouveaux venus et en plus mieux coller historiquement, autant le faire, je ne pense pas que ça demande énormément de temps à réaliser.
Ensuite, il faudra voir si c'est vraiment une chance. Parce que si le navire passe à > 2300 PP, ça n'est peut-être pas un cadeau non plus pour les capitaines débutants. Je ne connais pas assez la BDD allemande pour me faire un avis. Mais, bon, on peut sans doute faire confiance à Elena pour prendre la décision la plus judicieuse pour le jeu. Et si ça colle en plus à la réalité historique, c'est encore mieux.
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Jeu 14 Nov 2013, 21:47
a la limite, on peut faire une entorse et faire un truc du genre :

au lieu des deux classe, une seul (car bon faut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^) et celle-ci serait equiper de mortier au lieu des racks .. d'un coté cela pourrait peut-être reduire le cout du navire et lui permettre d'etre un meilleur choix encore ? .. et si 4 mortier lui donne quand meme un cout enorme, lui en donné que deux pourrait p-t envisageable? .. cela lui donne une capacité ASM comme c'etait le cas a l'epoque, et permet d'avoir un escorteur leger a gros prix mais qui pourra depanner ceux qui ont pas encore les PP pour un DD lourd...

non?
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Jeu 14 Nov 2013, 21:58
Ce serait sans doute la meilleure des solutions. Un excellent compromis.



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Dim 17 Nov 2013, 00:32
juste pour dire et pas parce que je suis contre toute reforme ,mais la force des allemands réside depuis 5 ans dans une supériorité de leur subs.

Et depuis le debut on a des differences d'armement dans les nations avec des points forts et faibles.

On parle des mogadors ,ok mais je voudrais ajouté que vu le nombre de mogador perdu ces temps ci il est peu etre pas aussi super que ca ,je veux dire par la que c'est pas la qualité du navire qui fait la dif en fin de compte mais le joueur et la tactique d'engagement.

Dans le meme ordre d'idée ,on cherche pas a avoir une bdd similaire pour tous a l'origine il me semble mais bien  de jouer avec les avantages et des inconveniants lié a sa nation et a ces navires.

On a attendu 2 ans et demi pour que les mogadors aient de l'asm qu'ils auraient du avoir depuis le début,et on a pas couiné pendant ce temps.

Quand vous regardé tous les destro allemands qui ont quasiment tous des mines pour un cout dérisoir et quasiment tous des tlt,il faut bien le dire ,c'est comme ca et je l'accepte,les subs allemands sont bien meilleurs et je l'accepte...etc etc...

je suis désolé de dire qu'on ne cherche pas l'uniformité dans le materiel ,et c'est la diversité qui fait la richesse de la composition d'une flotte.

Bref a mon avis c'est bien comme c'est et si vous trouvez que c'est pas le cas,alors ,je vais vous en montrer d'autres soient disant "incohérences" et je vais vous donner mal a la tete ...


La encore une fois ,il faut un equilibre dans le jeu et dans le gameplay et pas l'historique a tout prix.
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Dim 17 Nov 2013, 11:18
jean dufremont a écrit:Quand vous regardé tous les destro allemands qui ont quasiment tous des mines pour un cout dérisoir et quasiment tous des tlt,il faut bien le dire ,c'est comme ca et je l'accepte,les subs allemands sont bien meilleurs et je l'accepte...etc etc...
Les mines sur les destroyers allemands ne servent que rarement et sont à la limite une pénalité vu qu'elles en augmentent le coût quant aux TLT c'est l'armement de base d'un destroyer. Un destroyer sans TLT n'est pas vraiment un destroyer !

La encore une fois ,il faut un equilibre dans le jeu et dans le gameplay et pas l'historique a tout prix.
Je crois que tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas l'introduction de son armement ASM sur le flottentorpedoboot 1939 qui va modifier l'équilibre du jeu. Les destroyers allemands sont puissants et chers. Le but n'est que d'offrir une alternative économique à ceux-ci et qui plus est, réelle IRL. Et si l'on parle de gameplay, n'oublions pas de tenir compte de l'entretien de la motivation des joueurs. Un trop grand écart de coût entre deux catégories de navires peut conduire des joueurs à abandonner prématurément. On le voit bien avec les sous-marins allemands, qui ici sont très pénalisés par l'écart gigantesque existant entre les types II et les type VII (cause d'abandon connue de la carrière de sous-marinier). Un écart important existe aussi au niveau ASM entre le flottenbegleiter et le premier destroyer lourd, le type H. Sauf que...ici cet écart n'a pas lieu d'être puisque le flottentorpedoboot existait au niveau ASM (Pour les sous-marin, il n'y a rien).

Quant au fait de dire qu'il faut jouer avec les forces et faiblesses de chaque nation, ça me semble un peu léger comme argumentation. Celle-ci pouvant tout justifier. Comme tu le dis toi-même, c'est le capitaine qui fait d'abord l'efficacité d'un navire, avant ses performances. Dès lors, pourquoi s'inquiéter ?
Et si tu trouves d'autres incohérences dans la BDD alliée, n'hésite pas. Pour ma part, je suis ouvert à en discuter. Et je ne crains pas les déséquilibres, les BDD alliées étant déjà si riches en navires de toutes sortes aux performances variées.
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Dim 17 Nov 2013, 11:32
C'est pareil chez les russe l'urugan coute 1000 pp le DD ASM suivant coute 2200pp et on pleur pas pourtant on fait avec.

Apres on pourrais dire pareil avec nos cuirassé il sont hors de prix surtout le soyuz qui dépasse les 20k pp
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Dim 17 Nov 2013, 11:37
leroy jones a écrit:C'est pareil chez les russe l'urugan coute 1000 pp le DD ASM suivant coute 2200pp et on pleur pas pourtant on fait avec.
Existait-il un navire ASM entre ces deux là ?
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Dim 17 Nov 2013, 12:04
. Les destroyers allemands sont puissants et chers. Le but n'est que d'offrir une alternative économique à ceux-ci et qui plus est, réelle IRL. Et si l'on parle de gameplay, n'oublions pas de tenir compte de l'entretien de la motivation des joueurs. Un trop grand écart de coût entre deux catégories de navires peut conduire des joueurs à abandonner prématurément. On le voit bien avec les sous-marins allemands, qui ici sont très pénalisés par l'écart gigantesque existant entre les types II et les type VII (cause d'abandon connue de la carrière de sous-marinier).
pour ça, c'est vrai que les alliés n'ont pas ce problème. Pour rappel, lors de la "bataille" contre la SOS ou on s'est fait décimé, on était presque 15 et après plus que 5. pourquoi, parce que ça faisait chier tout le monde de devoir gagner 6000pp pour de nouveau avoir un sub correct. résultat, il y a eu changement de formation, de nations voir abandon tout cour. Un sub intermédiaire aurait permis de préserver les effectif car dans un jeu en ligne, plus on est mieux c'est (je précise: des personnes avec un cerveau. La sélection à l'inscription est d'ailleurs bien faites).

Mais il n'y en avait pas. Et voilà le résultat! Ici, on propose juste un petit torpilleur qui dans la réalité avait une capacité asm pas un super cuirassé lance missile. S'il laisserait à des joueurs une alternative à l'abandon, il aurait déjà pleinement justifié sa modification.

Le mogador, n'était pas asm au départ? Pourquoi avoir changé?????? Il est déjà le meilleur DD pourquoi donc lui avoir ajouter une capacité asm, pour le gameplay, pour coller à la réalité????? C'est pas pour les même raison qu'Albert demande une modification?
Stanimir Kovalevski
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Flottentorpedoboot 1939 - Page 2 Empty Re: Flottentorpedoboot 1939

Dim 17 Nov 2013, 12:09
Albert Lanze a écrit:On le voit bien avec les sous-marins allemands, qui ici sont très pénalisés par l'écart gigantesque existant entre les types II et les type VII (cause d'abandon connue de la carrière de sous-marinier).
C'est une parenthèse un peu hors-sujet mais là, je suis pas d'accord, les allemands veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière comme on dit par chez moi.

Vos côtiers sont pourris, d'accord, mais vos océaniques sont excellents (les meilleurs du jeu, de loin) et c'est de là que vient l'énorme différence de prix. En revanche, évidemment, la seule "option" que vous êtes prêts à envisager pour résoudre le problème, c'est de tirer vers le haut en boostant vos côtiers (actuellement tous très similaires effectivement) mais alors que la meilleure solution pour vous serait de plutôt diminuer vos océaniques (qui sont tout aussi similaires entre eux que vos côtiers je signale), vous faites barrage.

Je l'ai déjà dis dans un autre post, il y a un moyen extrêmement simple d'harmoniser la BDD sous-marine allemande :

- tu augmentes un peu la vitesse des Type IIc et d pour les faire passer à une vitesse de 7 UT en 3/4 : ça va légèrement augmenter leur prix mais niveau performance, ils seront bien meilleurs que les Type IIa et b (tout en restant des côtiers donc pourris, m'enfin un peu moins pourris)

- parallèlement, tu diminues d'un noeud la vitesse des Type VIIb et VIIc pour les faire passer à une vitesse de 7 UT en 3/4 surface eux aussi, le prix va directement plonger : en comparant avec des océaniques FFL similaires, je dirais que le prix tomberait à un peu moins de 3000 PP contre probablement pas loin de 6000 actuellement (je me base sur la bdd US pour cette comparaison là)

Et tu te retrouves avec une courbe de progression presque idéale :

- deux classes pour débuter, Type IIa et b, très bon marchés mais pourris, faut vite en sortir
- deux classes de côtier de base, IIc et d, pourris car côtier, mais meilleurs que IIa et b
- la mule océanique et deux classes d'océaniques entrées de gamme
- trois classes d'océaniques hauts de gamme, VIIc/41, Ia, Type A + le Xb en mouilleur de mines
- les transocéaniques qui s'ils ne sont pas les meilleurs (sont inférieurs aux russes et aux roumains), restent très bons.


edit : p'tite précision, tout ce qui est écrit ci-dessus l'est dans un contexte orienté PvP et pas chasse aux convois (en PvP, le meilleur sub, c'est le transocéanique le plus rapide et le plus léger, en chasse aux convois, c'est l'océanique le plus lourd, éventuellement le transocéanique le plus lourd mais faut pas bouffer les quotas et bloquer des joueurs PvP)
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