régulation des dommages
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- FlavieTornade
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Re: régulation des dommages
Jeu 14 Juil 2011, 18:21
Rajit Patil a écrit:Perso j'ai peur que le blindage ne donnera pas une immunité des gros culs par rapport aux nouveaux joueurs...
Un nouveau en frégate ou torpilleur avec du 88mm ou du 76 en armement principal se verra infliger des dégâts quasi-inexistants contre un gros qui le coulera en un coup...
C'est pour ca qu'ils ont des torpilles. C'est historique et après tout, normal qu'un 76 ne fasse rien à un navire blindé à 200mm non ?
- leroy jonesTornade
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Re: régulation des dommages
Jeu 14 Juil 2011, 18:27
Ca reviens a un soldat d’infanterie qui tir sur un char ^^
- Frank WeldonTornade
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Re: régulation des dommages
Jeu 14 Juil 2011, 18:41
si c'est comme sa ... les TLT devraient pouvoir etre rechargeable en mer nan? on fait varier les dommages des armes en fonctions des blindages ... d'un coté sa donnerais un nouveau role au Destroyer
biensure les dommages et les probas restent pareille sauf qu'au peut recharger en mer ... (du genre tu as 10 tlt tu fais les meme dommages qu'actuellement mais tu peux te recharger avec 10 autre torpilles! , si tu as seulement 5 torpilles tu auras les probas de touche de 5 tlt etc..)
biensure les dommages et les probas restent pareille sauf qu'au peut recharger en mer ... (du genre tu as 10 tlt tu fais les meme dommages qu'actuellement mais tu peux te recharger avec 10 autre torpilles! , si tu as seulement 5 torpilles tu auras les probas de touche de 5 tlt etc..)
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Re: régulation des dommages
Mer 10 Aoû 2011, 23:10
Frank, le rechargement des torpilles en mer pose un petit problème.
Un DD avec 6 TLT pourra à la limite se servir un peut de ses torpilles. Si il veut pouvoir recharger, ça lui fera 120 d'encombrement, c'est éventuellement tolérable.
Par contre, prenons un cas extrême, regarde le Croiseur léger classe Kitakami. Non, tu ne rêve pas, il a bien 40 TLT, soit 800 points d'encombrement par rechargement...
On se retrouve donc avec un DD qui en ne prenant que ça comme munitions, pourrait embarquer de quoi faire 3 voir 4 tirs de torpille (en comptant celles déjà chargées), et un croiseur léger qui ne pourrait même pas prendre de quoi recharger complètement une fois.
Sinon, Umberto, toi qui disais ne pas aimer les maths, j'ai bossé un peut pour toi. J'ai fait quelques tests avec une calculatrice graphique, et je trouve que la formule "(1-(1/log(x*4)))/0.75" donne de bons résultats.
Ceci en partant du principe que X est le pourcentage de dommages occasionné à la coque en moyenne (ou le minimum, ou le maximum, je suis pas sectaire) par un seul canon.
-En dessous de 0.75% => dommages nuls
-pour 1% => dommages * 0.35
-2% => dmg * 0.7
-3% => dmg * 0.8
-5.5% =>dmg * 0.9
-75% => dmg * 1
-100% => dmg * 1.1
Voici une image de ce que ça peut donner sur les 10 premiers %, la suite est peut intéressante, car presque stable.
Après, hésite pas à bidouiller les constantes que j'ai mis, c'est fait pour.
Attention quand même aux choses suivantes :
-ne pas laisser de valeurs de dommages négatives, mais ça je ne pense pas avoir à le dire.
-quand ce qui est à l'intérieur des parenthèses du log() devient inférieur à 0, les valeurs deviennent aberrantes, mais positives. Bien penser à considérer les dégâts comme nuls si ils sont inférieurs à un certain seuil, et ce sans passer par le calcul énoncé précédemment. Avec les constantes que j'ai mis, je recommande de considérer directement les dégâts comme nuls si ils sont inférieur à 0.5% de la coque.
Un DD avec 6 TLT pourra à la limite se servir un peut de ses torpilles. Si il veut pouvoir recharger, ça lui fera 120 d'encombrement, c'est éventuellement tolérable.
Par contre, prenons un cas extrême, regarde le Croiseur léger classe Kitakami. Non, tu ne rêve pas, il a bien 40 TLT, soit 800 points d'encombrement par rechargement...
On se retrouve donc avec un DD qui en ne prenant que ça comme munitions, pourrait embarquer de quoi faire 3 voir 4 tirs de torpille (en comptant celles déjà chargées), et un croiseur léger qui ne pourrait même pas prendre de quoi recharger complètement une fois.
Sinon, Umberto, toi qui disais ne pas aimer les maths, j'ai bossé un peut pour toi. J'ai fait quelques tests avec une calculatrice graphique, et je trouve que la formule "(1-(1/log(x*4)))/0.75" donne de bons résultats.
Ceci en partant du principe que X est le pourcentage de dommages occasionné à la coque en moyenne (ou le minimum, ou le maximum, je suis pas sectaire) par un seul canon.
-En dessous de 0.75% => dommages nuls
-pour 1% => dommages * 0.35
-2% => dmg * 0.7
-3% => dmg * 0.8
-5.5% =>dmg * 0.9
-75% => dmg * 1
-100% => dmg * 1.1
Voici une image de ce que ça peut donner sur les 10 premiers %, la suite est peut intéressante, car presque stable.
Après, hésite pas à bidouiller les constantes que j'ai mis, c'est fait pour.
Attention quand même aux choses suivantes :
-ne pas laisser de valeurs de dommages négatives, mais ça je ne pense pas avoir à le dire.
-quand ce qui est à l'intérieur des parenthèses du log() devient inférieur à 0, les valeurs deviennent aberrantes, mais positives. Bien penser à considérer les dégâts comme nuls si ils sont inférieurs à un certain seuil, et ce sans passer par le calcul énoncé précédemment. Avec les constantes que j'ai mis, je recommande de considérer directement les dégâts comme nuls si ils sont inférieur à 0.5% de la coque.
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Re: régulation des dommages
Mer 10 Aoû 2011, 23:17
C'est du super bon boulot Oward !
J'en connais un qui va être vachement content en voyant ça
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Re: régulation des dommages
Jeu 11 Aoû 2011, 01:53
pour faire plus simple et plus facile à regler / maintenir on pourrait faire un tableau de degats par type de canons et la resistance IG des batiments.
ca eviterait de modifier la BDD pour rajouter un nouveau parametre de blindage.
pour faire clair voila un exemple avec des valeurs au hasard :
etc..
dans cet exemple les 40mm ne ferait que 10% des degats sur un navire avec une resistance tres importante.
ca eviterait de modifier la BDD pour rajouter un nouveau parametre de blindage.
pour faire clair voila un exemple avec des valeurs au hasard :
arme/resistance | faible | moyenne | importante | tres importante |
mitrailleuse | 100% | 60% | 5% | 5% |
20mm | 100% | 80% | 15% | 5% |
40mm | 100% | 90% | 25% | 10% |
dans cet exemple les 40mm ne ferait que 10% des degats sur un navire avec une resistance tres importante.
- Sophia Von Der WaldGrand-frais
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Re: régulation des dommages
Jeu 11 Aoû 2011, 08:18
Juste 2 petites choses:
1° Il faudrait aussi tenir compte de l'équipage nécessaire aux fonctionnement normal du navire
2°: si le petit calibre fait moins de dégâts sur la coque des gros navires, il peut décimer beaucoup d'équipage et ralentir le navire.
Pour faire "simple" le AA créé une part de dégâts coque et une part de dégâts commandement, chacune respectivement proportionnelle à la catégorie de blindage de la cible et aux nombres d'hommes à bord.
Ex: Le Pink Lady : Resitance importante, équipage 350
Tir AA: dégâts coque 15% dégâts équipages 45% (*2 si plein fouet)
Je travaille la dessus si ça vous dis?
A ce soir
1° Il faudrait aussi tenir compte de l'équipage nécessaire aux fonctionnement normal du navire
2°: si le petit calibre fait moins de dégâts sur la coque des gros navires, il peut décimer beaucoup d'équipage et ralentir le navire.
Pour faire "simple" le AA créé une part de dégâts coque et une part de dégâts commandement, chacune respectivement proportionnelle à la catégorie de blindage de la cible et aux nombres d'hommes à bord.
Ex: Le Pink Lady : Resitance importante, équipage 350
Tir AA: dégâts coque 15% dégâts équipages 45% (*2 si plein fouet)
Je travaille la dessus si ça vous dis?
A ce soir
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Re: régulation des dommages
Jeu 11 Aoû 2011, 13:31
La solution de Bartolomeu est pas mal non plus, et plus facile à équilibrer que ma formule, je l'avoue. Par contre, peut être un peut plus longue et moins amusante à programmer (remplir un tableau comme ça, étant donné le nombre d'armes différentes, c'est chiant).
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