Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

+20
Borys Karnicki
Flavie
Aldo Mancini
Octavian Lupu
Dario De Angelis
Hans Von Clarck
Erwan Lafleur
Sophia Von Der Wald
Sammy Johnson
Michel d'Irumbery de Lecu
Frank Weldon
James Wood
Adam Anfray
LMF
Alan Handel
Valente Igallini
Igov Alexandrov
sebastien levente
Lysander Ayroles
alex von diepenpack
24 participants
Aller en bas
Sophia Von Der Wald
Grand-frais
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2011

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 13:20
Merci pour le mode poli, je vais tenter de faire de même Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 118840

Bon je répète un peu, mais vous êtes venus jusqu'aux bords de notre port, drôle de trajectoire....

Aller / retour ou pas ça fait 15 jours, ça fait long quand peu rien faire

Merci d'avoir passer le mot pour les chalus, et de commencer à utiliser le canal optique, mais si vous rester à moins de 3 nautiques du port (vous faites pas tous ça mais y en a), on sera forcément à côté de vous.

Pour le S-Boot, ou 90 tonnes, faut quand même pas déconner, on est noob, mais pas forcément débile, un S-Boot seul à 2 nautiques de croiseurs léger et lourd (avec un pp de 200) c'est quand même pas ça qui va les couler! Soyons claire t'as donné la consigne de pas toucher aux chalu (moi j'avais compris noob) je suis sortie comme une fleur et y en a un qui s'est dit que sur un malentendu ça passerait...(d'ailleurs se croiseur léger avait assez d'ut pour faire du hit and run de 3 nautiques, qui c'est les mauvaises langues qui disent qu'ils restent sur place)

Pour le changement d'affectation, c'est pas faute de demander de rejoindre notre flotille, mais ça prend du temps

Enfin dans Corsaire tout n'était pas rose, ni blanc, ni noir, mais la plupart des joueurs étaient désireux de joueur avec d'autres vrai joueurs, et tachaient de ne pas echoeurer les nouveaux. Et puis dans le RP ça le faisait pas de traquer de la bleusaille, on était des hommes des vrais quoi. Mais on cherche pas un autre Corsaire, on fait pas un caca nerveux, on constate juste que vous avez des petites...ah pardon, on avait dit polie, que vous auriez intérêt à ménager les romains sinon ils ne voudront plus joués avec vous (Obélix et compagnie).

Enfin, je propose au MJ tout puissant de faire passer tous les noobs en croiseurs lourds, histoire de voir si les allez retour prennent autant de temps et surtout passe si près de nous



Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 118840
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 13:23
Effectivement mon 1er tir sur le Paci était sur VLT (équivalent Sboot =)) et m'a permi de mettre en criblé un croiseur léger =) rapidement achevé ensuite par un autre gars de ma flottille.

J'avoue que tomber à cette endroit pile pour débuter, on vous a mis la barre très haute ^^
Vivement qu'il y ait un "bac" pour apprendre les débuts du jeu pour éviter de tomber dans ce ce genre de configuration :/
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 13:27
Ok.. les joueurs de corsaires étaient de vrais hommes, et ceux de das boot sont des gros cons. J'ai envie de dire "démerdez vous à Tunis". Vous n'êtes pas cons, mais vous venez râler parcequ'on vous coule alors que vous êtes à bord d'un navire bien puissant et au milieu de tous les ennemis.

J'espère vraiment que tous les joueurs de corsaire ne sont pas comme vous, et que les autres sont un peu plus matures/débrouillards.
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 13:33
Je vois bien ton avatar avec sa tête dire ce que tu vieux d'écrire Eoghan, tu l'as bien choisi Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 876949

Bah à la fois je les comprends, c'est très frustrant et pour commencer c'est pas terrible (enfin au moins ils ont de l'action et peuvent apprendre certaines techniques de combat Very Happy comme la retraite stratégique en milieu hostile ^^)

Perso je suis content de voir des nouveaux joueurs actifs sur le forum et qui semblent motivés =) et je dis, vivement qu'on se retrouve avec un meilleur équilibre des forces pour un beau combat! Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 836997
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 13:59
a voir le nombre de nouveau ... sa donne un nombre d'au moin 3 VLT juste actif sur le forum ... assez pour couler un croiseur leger en hit and run ...

non ce que je remarque c'est une certaine mauvaise foi de la part des nouveaux , une certaine incomprehension et aussi un manque d'experience du jeux qui font qu,ils ne comprennent pas la menace qu'ils ont ni meme l'impossibilité aux allié de passé a un autre endroit ...

demander un transfert par avion, groupez-vous et faite du H&R avec vos VLT , vous allez bien voir que vous navires sont puissant ... mes plus beau hit ont été a la VLT



Enfin, je propose au MJ tout puissant de faire passer tous les noobs en croiseurs lourds, histoire de voir si les allez retour prennent autant de temps et surtout passe si près de nous

sa va etre encore plus marrant effectivement , maintenant ils se retiendront plus pour vous attaquez... ^^


EDIT: dans tout les cas , il n'y a aucun interet a vos couler pour nous donc cessez de parler de ''mechantalliépasbeau''
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 14:05
Pour répondre à Von Gallet, il est possible d'effectuer une demande de mutation.
Contactez moi par MP si vous vous voulez accélérer vos demandes

Restez courtois, s'il vous plait. Le fond risque de glisser vers une discussion de forme et perdre toute légitimité.
avatar
James Wood
Jolie brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : James wood
Flottille au Front Atlantique : force N
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2010

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 14:11
bien obligé de longer les cotes, faut pas nous prendre pour des benets non plus, vous savez bien que si on se met en eau profonde on va faire des cibles idéals pour vos sous marins.
Vous avez un bateau de coulé et vous vous pleigniez? franchement allez dans la manche, la durée de vie d'un nouveau ce compte en jour et ceux quelque soit son bateau ( mon VLT coulé en un coup par un sous marin par exemple).
Les ordres ont ete bien precis à l'allé comme au retour, on n'attaque pas ( la N n'a meme pas attaqué un convois PNJ italien qui passait à quelques cases de nous), on a attaqué personne à l'allé, car la vitesse etait primordiale pour la mission.
Maintenant j'ai été choqué par une certaine mauvaise fois, donc tant pis, si un adversaire se met dans nos cases il sera coulé point barre.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 14:35
Sophia VDW a écrit:Bon je répète un peu, mais vous êtes venus jusqu'aux bords de notre port, drôle de trajectoire....

C’est que mademoiselle le détroit entre Tunis et Palerme n’est pas très large non plus (il fait 5-6 cases) et faire passer une escadre tel que la notre demande de prendre quelques mesures de sécurité (vous comprendrez que je ne m’étendrais pas sur la nature de ces mesures ici même) qui détermine fortement la route choisie.

Sophia VDW a écrit:Aller / retour ou pas ça fait 15 jours, ça fait long quand peu rien faire

J’entends bien mais il me semble que le chemin n’était pas bloqué pendant 15 jours d’affiler, le gros de l’escadre ayant continué le chemin. Mais j’ai ouïe dire que vous aviez mis à profit ce temps pour vous en prendre à une frégate Alliés avec un de vos camarades.
La nuit IG aurait sans doute pu vous permettre de vous éclipser discrètement mais cela vous vous en rendrez compte au fur et à mesure du temps. Vos camarades de flottilles vous formerons aux ficelles du métier.

Sophia VDW a écrit:
Pour le S-Boot, ou 90 tonnes, faut quand même pas déconner, on est noob, mais pas forcément débile, un S-Boot seul à 2 nautiques de croiseurs léger et lourd (avec un pp de 200) c'est quand même pas ça qui va les couler! Soyons claire t'as donné la consigne de pas toucher aux chalu (moi j'avais compris noob) je suis sortie comme une fleur et y en a un qui s'est dit que sur un malentendu ça passerait...(d'ailleurs se croiseur léger avait assez d'ut pour faire du hit and run de 3 nautiques, qui c'est les mauvaises langues qui disent qu'ils restent sur place)

Je vous assure, mademoiselle, que vous avez dans le S-Boot une arme tout à fait à même de faire des dégâts considérable avec les TLT. Ceci étant d’ailleurs vrai pour la plupart des patrouilleurs et autres vedettes lance torpilles. Cet un navire au potentiel trop souvent sous-estimé.
Le capitaine qui vous a coulé n’a pas du tout profité d’un malentendu. Le S-boot étant ce qu’il est, ce genre de navire est ciblé de façon prioritaire (et ceci as été confirmé par les consignes transmises hier au soir).

Sophia VDW a écrit:
Enfin, je propose au MJ tout puissant de faire passer tous les noobs en croiseurs lourds, histoire de voir si les allez retour prennent autant de temps et surtout passe si près de nous

Ce serait le pire cadeau qu’ils puissent vous faire et ne ferait que faire baiser les quotas de croiseurs lourd des stocks de navire Allemand. Wink
Octavian Lupu
Octavian Lupu
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Roumaine dans la Regia Marina
Flottille au Front Atlantique : FVG
Nombre de messages : 296
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos
Nationalité: Roumain

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 14:43
Bon très bien et si on reprenais dans le calme ?? et tout le monde ??

il a été dit que vous laisseriez passer les noobs si ceci est toujours d'actualité alors, je ne vois pas en quoi on continue le débat.

Les ordres de Mon chef de Flottille Von Gallet étant donné au jeune joueurs de la KS du secteur de ne pas tirer de chercher à nous rejoindre ( comme ce fus le cas depuis qu'ils sont coiçé dans Tunis ) je pense que il n'y a plus de polémique à avoir sur la question ?? les animosité placé ici ne font que fragilisé ce "traité" plutôt que le servir.

Kaleut Von Gluck
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 14:51
Tu as raison Otto =)

Tenons nous en au traité mis en place et ça devrait bien se passer!
Dario De Angelis
Dario De Angelis
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 01/10/2010

Infos
Nationalité: Italien

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 14:54
Sophia VDW a écrit:Pour le S-Boot, ou 90 tonnes, faut quand même pas déconner, on est noob, mais pas forcément débile, un S-Boot seul à 2 nautiques de croiseurs léger et lourd (avec un pp de 200) c'est quand même pas ça qui va les couler!
Pas forcément, mais tu peux déjà bien les endommager. Et pour peu qu'il y ait un cargo derrière, lui, tu pourrais le couler d'un seul coup si tu touches de plein fouet.

En fait, et c'est assez drôle finalement, vous avez là une occasion en or de mettre des bâtons dans les roues des alliés, et contrairement à ce que vous croyez, c'est eux qui ont le plus à perdre en cas de combat !!

Laissez tomber vos chalutiers, ils sont gros, lents, fragiles et peuvent à peine écailler la peinture des autres navires. Prenez le commandement de vos fameux S-Boot, coordonnez vous par radio pour rester en groupe de 3 ou 4 et lorsque l'occasion se présente, passez à l'attaque tous en même temps. Approchez vous de nuit, restez en vitesse rapide et vous devriez pouvoir esquiver les tirs. Au levez du jour, passez à l'attaque, prenez soin de tirer en vitesse lente et préférez attaquer le plus gros navire possible, pour augmenter vos chance de toucher.
Oui, vous vous ferez couler, parce que quoi qu'on en dise, le combat est inégal, mais vous en sortirez gagnant sur tous les points :

- vu que le port est juste à côté, vous pouvez ressortir aussi sec
- toucher un croiseur avec des torpilles de 533mm, ça va vous faire gagner beaucoup de PP, bien plus que ce que vous perdrez lors du naufrage
- si plusieurs d'entre vous mette un coup au but sur la même cible, croiseur ou pas, il risque fort de ne pas être assez résistant pour tout encaisser
- vous verrez que les alliés ne s'attarderont pas longtemps dans de telles conditions, ils ont beaucoup plus à perdre que vous

Aldo Mancini
Aldo Mancini
Bonne brise
Autre pseudo : Hitoshi Nakaya
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : PFS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 15:00
Ah la la, je suis fan des "discussions" a coup de "vous êtes de mauvaise foi" (utilisé de part et d'autres... au passage, la foi est unique donc ne s'accorde pas et le foie, si il est mauvais, c'est parce que vous avez trop mangé ou trop bu et en général, on a plus mauvaise haleine que mauvais foie... oups, je m'égare :p)

Perso, je ne suis pas sûr place, mais je me sens concerné vu que je suis noob (ou tout comme... malgré deux comptes a une époque lointaine qui n'ont pas durer longtemps car les océans et mers vides, ça me gonflait ^^).

Actuellement, il y a un problème, des noobs se font descendre par une flottille qui se balade non loin d'un port ennemi depuis un certain temps (a priori).

Au lieu de se jeter la patate chaude, il ne serait pas mieux de se concerter pour trouver une solution ?

Je ne sais pas, pourquoi l'escadre allié ne pourraient-elles pas se déporter de deux-trois clics sur le Nord et en échange, autorisation de tirer a vu sur tout ce qui passe au milieu... peu importe le calibre. Au vu de la carte, il y a quand même du rabe pour ne pas se retrouver a 3 clics du port de Tunis. On évite le hit & run de part et d'autres.
En échange, les candidats axis qui veulent survivre raz les côtes (ça doit laisser genre 3-4 clics entre les deux formations). pour partir où ils veulent. Après si ils veulent aller au Nord, il faudra faire un détour.

On laisse une zone de no man's land (a mon avis suffisante pour éviter le hit & hide, ça donnera plus un hit & die).

---------------------------------------------------------------------
Sinon quelques remarques sur certaines interventions:
Lysander Ayroles a écrit:Après au choix du capitaine de le faire au petit ou gros calibre ... Les chefs de flottilles peuvent pas contrôler tous leurs capitaines.
Je suis d'accord sur le fond, vous ne pouvez pas empêcher un joueur de cliquer pour aller flinguer un autre. Néanmoins, ce jeu m'a l'air fortement RP, il doit donc exister des solutions RP pour sanctionner un non-respect des ordres (après tout, s'en est un si vous avez effectivement fait passer le message).

Eoghan Garenec a écrit:Quand vous aurez un peu plus de prestige, vous prenez un navire capable de mouiller les mines ( évitez les mouilleurs de mines, vu que vous êtes obligés de tout poser en une fois et que les mines sont payantes.................. ) , et vous minez les alentours de votre port.
Il faudrait déjà qu'ils obtiennent du prestige. Difficile dans cette situation. Wink

J'espère vraiment que tous les joueurs de corsaire ne sont pas comme vous, et que les autres sont un peu plus matures/débrouillards.
Phrase inutile. Je te donne mon avis de nouveau. Tu donnes une très mauvaise image du jeu. (le comment du pourquoi un peu plus bas dans mon message).

Lysander Ayroles a écrit:Perso je suis content de voir des nouveaux joueurs actifs sur le forum et qui semblent motivés =)
Pour combien de temps dans de telle condition ? C'est bien là tout le problème de flinguer sans distinction... et ce, même si le bateau a un potentiel (Si j'ai bien compris, il faut un paquet de petits pour se faire un gros... donc ça reste vraiment une menace hypothétique) dangereux.

N'oubliez pas que c'est vous les "anciens" qui donnez l'exemple.

Si un noob en prend plein la tronche a ces débuts, les conséquences (d'après ma petite expérience de jeu) se comptent au nombre de 3:
- Arrêt du jeu. => Dégradation du jeu.
- Reproduit se qu'il a subit. => Dégradation du jeu.
- Il ne reproduit pas le schéma. Mais les proba sont faibles.

Quelques pistes pour l'encadrement:
- Faire effectivement, un bac à eau pour noob.
- Rendre inintéressant le fait de se flinguer des noobs.


Dernière édition par Aldo Mancini le Mar 29 Mar 2011, 15:06, édité 3 fois (Raison : EDIT; j'ai oublié des mots dans mes phrases... donc correction.)
Dario De Angelis
Dario De Angelis
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 01/10/2010

Infos
Nationalité: Italien

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 15:04
Aldo Mancini a écrit:- Rendre inintéressant le fait de se flinguer des noobs.
Normalement, c'est déjà le cas : hormis le fait de supprimer la menace éventuelle (torpilles ou espionnage), tu ne gagnes pratiquement rien à couler un débutant (quelques dizaines de PP à peine)
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 15:12
Le bac à eau est encore en projet.

Et sinon pour l'instant, j'ai 5 chalutiers armés en visu depuis pas mal de temps. Bcp de capitaines de l'arrière garde sont full UT ou presque pour attendre que les retardataires arrivent et se fassent pas plomber. Si nos intentions étaient si viles, j'aurais max 1 chalutier encore en visu ...

Les capitaines les plus proches sont surtout pour surveiller la sortie et qu'une vedette rapide ne puisse pas atteindre un soutien sans la voir venir. (Pour information, de nuit, il y a une forte proba de ne pas voir sur la carte une vedette ou un chaluter à 2 cases)
Michel d'Irumbery de Lecu
Michel d'Irumbery de Lecu
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : USN
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 399
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 15:25
Donc résumons

- Plusieurs solutions s'offrent à nous proposés par les uns et les autres et validés

- Transfert par avion dans un autre port
- Casus belli entre alliés et axe ou encore tactique des trois magots , je ne vois rien, je n'entend rien, je ne dirais rien. donc tous le monde passe mais ne s'adresse pas la parole et surtout ne tire pas sur l'autres .... Même si c'est tentant
- le sujet sur la carte d'adaptation est peut être relancé.

Dans le fond nous sommes tous sujet au syndrome du pot de confiture ...

Il est à notre vue à notre hauteur, il nous appelle il nous tente et nous ne resistons pas, on se sent obligé d'y céder d'y coller les doigts dedans ici d'envoyer une torpille ou une salve bien content

Voilà
Tutti benne !

Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 15:34
Je passe juste dire que le "bel esprit Corsaire" vous pouvez l'oublier : comme sur DB, il y a les cons et les classes. J'ai joué une semaine de C4 ; coulé 4 fois en une semaine et par le même type. Donc merci bien, là dessus, c'est pareil =D

Du reste... et bien je commence à bien aimé Dario =D et son copain Aldo est prometteur. Cherchez une solution et apprenez : c'est pas en fonçant dans le ta que ca va le faire, surtout contre des navires bien plus puissants que vous, sur tous les points de vue. Je tiens tout de même à rappeler que les nouveaux n'ont pas d'officier, déjà que les probas des VLT sont pas géniales, contre un joueur et sans officier... faut pas trop rêver.

Donc oui pour le conseil aux jeunes de prendre une VLT, mais attention !! en un coup ou deux vous êtes au fond mais si vous touchez : Jackpot !! C'est à double tranchant.

Du reste, ba voir ce genre de topic me navre car il y en a (des nouveaux, dont j'ai fais partis jadis, l'exemple de situation qui suit est même ce que j'ai vécu il y a un an et demi) qui se font poivrer en chalutier plusieurs fois de suite en sortant du port (3 fois en 5 jours) et qui continuent quand même... accrochez vous les jeunes !! restez groupir et écoutez les conseils de vos instructeurs =D
avatar
alex von diepenpack
Légère brise
Autre pseudo : Tozema ahuru San
Nation au Front Atlantique : allemand
Nation au Front Pacifique : jap
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2011

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 15:55
J'ai ouvert le sujet, je vous propose de penser à le fermer.

J'invite les autres noobs qui veulent changer d'affectation à MP, celui qui nous propose d'accélérer les démarches.

Il y a chez tous nos adversaires d'Honorables Capitaines et d'autres qui le sont moins.

Il ne sert à rien de comparer les jeux où les types de joueurs tout le monde sait que les Corsaires sont les meilleurs...PARDON Wink

Merci pour tous vos conseils, c'est sans doute dur pour nous, mais ça aura eu le mérite de nous former en accéléré.

Pas de trêve, mais un respect du code énuméré.

+1 pour une arrivée dans des eaux moins troubles ou avec une escorte.

Si on gagne pas de pp à casser du noob, on les condamne à rester en chalutier à 0 pp, pas très fun.

Bon jeu à tous
Borys Karnicki
Borys Karnicki
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Marynarka Wojenna RP (RN)
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Néant
Nombre de messages : 901
Age : 45
Date d'inscription : 19/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 16:09
C'est probablement le mot "noob" qui a fait passer Maître Capello de vie à trépas... RIP.
J'en profite pour faire une petite annonce: tout navire ASM, "noob" ou pas, qui fera tourner ses hélices dans notre zone intime sera allumé sans préavis, question de prudence. Précision qui évitera peut-être trois nouvelles pages de cet acabit. Bon jeu à tous.
Michel d'Irumbery de Lecu
Michel d'Irumbery de Lecu
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : USN
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 399
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 16:32
Borys Karnicki a écrit:C'est probablement le mot "noob" qui a fait passer Maître Capello de vie à trépas... RIP.
J'en profite pour faire une petite annonce: tout navire ASM, "noob" ou pas, qui fera tourner ses hélices dans notre zone intime sera allumé sans préavis, question de prudence. Précision qui évitera peut-être trois nouvelles pages de cet acabit. Bon jeu à tous.

Petite question qu'entend t'on par zone intime ....

deux cases, trois cases cinq cases vingt cases c'est vague et ça prête à confusion ....

C'est juste pour éviter comme précisé trois pages supplémentaires. Merci de la réponse
Wink
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 16:44
"" Si on gagne pas de pp à casser du noob, on les condamne à rester en chalutier à 0 pp, pas très fun.""

Cette affirmation est fausse. Les chalutiers ne coutent aucun PP. Tu peut donc sortir, tirer sur un adversaire, pendre un peu de PP, te faire couler et recommencer autant de fois que tu le voudras.
Si tu as la chance d'avoir des adversaires à la sortie de ton port profite en pour augmenter ton PP et ton expérience de tir. Tu as tout a y gagner et rien à perdre.
Borys Karnicki
Borys Karnicki
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Marynarka Wojenna RP (RN)
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Néant
Nombre de messages : 901
Age : 45
Date d'inscription : 19/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 16:45
Ernst Tsingtau Von Gallet a écrit:
Borys Karnicki a écrit:C'est probablement le mot "noob" qui a fait passer Maître Capello de vie à trépas... RIP.
J'en profite pour faire une petite annonce: tout navire ASM, "noob" ou pas, qui fera tourner ses hélices dans notre zone intime sera allumé sans préavis, question de prudence. Précision qui évitera peut-être trois nouvelles pages de cet acabit. Bon jeu à tous.

Petite question qu'entend t'on par zone intime ....

deux cases, trois cases cinq cases vingt cases c'est vague et ça prête à confusion ....

C'est juste pour éviter comme précisé trois pages supplémentaires. Merci de la réponse
Wink

Les psychologues ont défini 4 zones virtuelles qui nous encerclent :
1.La zone intime. C’est l’espace situé de 15 à 45 cm autour de nous.

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 876949

Sérieusement, disons qu'un chalutier (ou tout autre navire) ASM "noob" qui se retrouve sur la case d'un sous-marin n'aura pas eu de chance. S'il est trop près d'un convoi appétissant, non plus. Bref, s'il est au mauvais endroit au mauvais moment. Le commandant d'un chalutier non-ASM aura probablement plus de chances de nous voir passer sous ses hélices sans un bruit, comme c'est arrivé pas plus tard que ce matin au large de Tunis Wink

Hans Von Clarck
Hans Von Clarck
Grand-frais
Autre pseudo : Ten Kara Hi
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 29/03/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 17:01
Bon allez les Eoghan Garenec et autres. Coulez qui vous voulez, on est pas venus pleurer parce qu'on se faisait couler (c'est loin d'être la première fois en quelques semaines de jeux), on est venu se renseigner pour savoir pourquoi dans le pays on pratiquait la chasse aux noob...

Inutile de chercher des explications, on s'en fout. Maintenant on sait à quoi s'en tenir...

Et enfin, on ne cherche pas à refaire un Corsaires... Ça n'avait rien à voir comme jeu et c'est finit!!!!
avatar
Invité
Invité

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 17:08
J'ai pas tout lu (désolé), mais je me sens obliger d'intervenir au sujet des S-Boot.
Le S-Boot est une VLT (vedette lance torpille).
Vous connaissez ma définition de la vedette lance torpille?
Je vais vous la donner Wink
Une vedette lance torpille est un navire surpuissant, qui possède l'armement le plus efficace du jeu. Son synonyme est: à couler au plus vite.

Bref, moi quand je vois une VLT, je tire et je négocie après.
Je sais que c'est sujet à critique, mais je vous rappelle que c'est l'armement le plus puissant du jeu, certe, un bon gros cuirassé bien armé fais plus de dégât mais lui il a une grosse différence c'est que ces probas de touches sont plus faibles qu'une VLT.
Au niveau de la puissance de feu, ça one shoot un destroyer léger. Et en deux coups il est théoriquement possible de couler un croiseur léger. Hors une vedette suffisament proche peut sans problème se mettre en slow et tirer 2 coups en kamikazes. Le résultat pour ce joueur si c'est un débutant sera positif au niveau du gain de PP même si il coule et cela mets en danger des navires de la flotte.

Dès lors, laisser une vedette proche de sa flottille c'est offrir à un joueur une victoire. Peut-être que dans 90% des cas le joueur ne sait même pas qu'il représente une menace. Mais moi je refuse d'exclure les 10% restant et sacrifier inutilement un de mes navires simplement pour être sympa.

Moi si le joueur envoie ses torpilles sur un croiseur lourd, cela ne me gêne pas, mais si il lui venait l'idée de tirer sur un croiseur léger ou un destroyer, là se sera grave.

Il faut retenir aussi qu'il est très difficile de contenir 20 joueurs qui voient un chalutier armé à une case de la flottille. Il suffit d'un pour que le joueur soit envoyé au fond, surtout que dans 20 joueurs, il y a 20 manières de penser différente:
- le parano : qui voit dans un chalutier armé un espion et qui flingue
- le gentil : qui laisse tomber le chalutier même si il tire
- le tolérant : qui laisse le chalutier en vie tant qu'il n'utilise pas ses armes
- le menaçant : qui envoye un message au joueur lui disant que si il dégage pas dans x heures, on le coule (tient je suis dans cette catégorie moi^^).
- etc.
Et aucune flottille ne va virer un joueur juste parce qu'il n'a pas épargné un jeune joueur qui était trop aventureux et qui ne s'est pas dit: oh tient 20 navires donc 5 cuirassés et 15 croiseurs légers, je vais vite fait partir avant de me faire couler.


Des chasseurs de noob, ça existe peut-être, mais il ne faut pas voir dans un naufrage des acharnés qui coulent tout ce qui bouge. En l’occurrence, ici à Tunis, je doute que se soit le cas. D'expérience, il faut souvent plusieurs naufrages avant de comprendre réellement comment ne pas couler (en gros faut pas foncer dans le tas), personnellement moi j'ai toujours pas compris et je suis toujours un bourrin (enfin quand on est chef de flottille on doit montrer l'exemple donc je le suis un peu moins^^).
Borys Karnicki
Borys Karnicki
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Marynarka Wojenna RP (RN)
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Néant
Nombre de messages : 901
Age : 45
Date d'inscription : 19/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 17:11
J'ai capté un message radio ce matin qui devrait atténuer les tensions:

Le 28/03 à 10h33 : halo (Chalutier armé) nous a tiré dessus au Canon de 100mm mais nous a raté.
Le 28/03 à 10h32 : halo (Chalutier armé) nous a tiré dessus au Canon de 100mm mais nous a raté.
Le 28/03 à 10h32 : halo (Chalutier armé) nous a tiré dessus au Canon de 100mm mais nous a raté.

Jésus Christ ne navigue pas encore pour l'Angleterre, halo s'est pris une baffe, de manière assez logique.
Salutations.
Karl Van Holder
Karl Van Holder
Petite brise
Autre pseudo : Okko Naburo
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Künstenschutzflotille Süd
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen Kantai
Nombre de messages : 45
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 17:16
Donc en résumé,

les noobs de l'Axe, se font tirer dessus suivant Vos Instructions.
En étant noob (Axe ou Allié) nous n'avons pas à être en ASM VLT ...(c'est du NAWAK)

Ex:
Divine et ces copains franco russes, NOUS ont écrit que si la K.S. était armée de navires dangereux pour eux, nous serions coulés.
Pas de bol, nous venions tous de changer de navires et ils sont tous dangereux...(et nous sommes en plein combat^^)

Donc faut arrêter.... et là c'est pour les 2 camps!

1] Ne comparez plus DB et Corsaire,
2] Attaquer un noob, à vous de voir (après tout c'est vous qui vous regardez dans la glace!) un piastreux qui vous le dit,
3] Tous le monde porte ses testicules et ses seins, alors
4] JOUONS, ABORDONS ET............................COULONS

MAIS TOUJOURS AVEC LE SOURIRE!Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 118840

Et pis c'est tout!
Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 564354
avatar
Invité
Invité

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Mar 29 Mar 2011, 17:31
Le gros problème c'est que les nouveaux joueurs sous-estiment la puissance des VLT.
Ils se disent: c'est un navire avec une faible autonomie et rapide. Avec un armement assez efficace.
Ils ne se rendent pas compte qu'en prenant un tel navire, en cas de combat ils deviennent cible première. Car, je pense pouvoir dire sans me tromper, qu'en cas d'affrontement toutes les flottilles vont cibler en premier les VLT pour écarter toutes menace de ce côté là.
Contenu sponsorisé

Traque des noobs à Tunis ou ailleurs - Page 2 Empty Re: Traque des noobs à Tunis ou ailleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum