-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Cahier des charges] E-M

+15
Flavie
Lev Korsakov
Rajit Patil
Ryan Miller
Florente von Gunter
Friedrich Low
Elena
Dietrich Von Ludwig
Larkin Smithensen
Grüner Engel
Augusto Migliorini
August Werthman
Henri Thorn
Erwan Lafleur
LMF
19 participants
Aller en bas
Flavie
Tornade
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 16 Jan 2011, 15:30
+1 avec Henri.
J'aurais pas mieux dit.
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 16 Jan 2011, 16:18
je pense surtout que vous vous rendez pas compte du travail que c'est que de diriger un EM. A vous entendre l'EM doit tout faire et en bout de chaine on a un chef de flottille la bouche ouverte qui ingurgite.

la ou vous vous trompez, c'est sur le nouveau rôle du chef de flottille. Car si il fait comme vous le sous entendez cad passsif. Quand les ordres lui seront donnés, il n'aura plus l'opportunité de donner son avis.

Deuxième point, l'EM ne doit communiquer que sur forum central et non par interface sur le jeu. car si chacun y va de son avis bonjour la surcharge et pour y retrouver l'ordre du jour originel.

le chef et son second doivent avoir accès a une partie de l'EM pour suivre les discussions ou projet d'entreprise, même si il ne peut donner son avis que par MP.

Car le fait de suivre les discussions peut lui permettre d'anticiper l'ordre et de faire mouvement avec sa flotte. Car pour les sub leur vitesse n'est pas tres elevée.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 16 Jan 2011, 16:22
Donc il faudrait que la discussion soit faite sur le forum, mais que les ordres sont transmises très clairement sur le jeu-même, non ?
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 16 Jan 2011, 16:30
Et pour ça il y a les chefs de flottille.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 16 Jan 2011, 16:34
Pour illustrer :

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Em1z

Il y aurait bien sur une autre page avec les détails...
avatar
Invité
Invité

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 16 Jan 2011, 16:52
la ou vous vous trompez, c'est sur le nouveau rôle du chef de flottille. Car si il fait comme vous le sous entendez cad passsif. Quand les ordres lui seront donnés, il n'aura plus l'opportunité de donner son avis.
Faux.
Les flottilles restent maitre de leur destin.
Henri Thorn
Henri Thorn
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1476
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 16 Jan 2011, 17:01
Dietrich, tu te trompes. On n'a jamais dit non plus que l'EM devait absolument tout faire. Je l'ai indiqué clairement : l'EM fait le premier pas, ensuite c'est aux chefs de flottille de suivre ou pas, suivant la situation. Le premier contact est fait par l'EM, qui présente son programme ou ouvre les discussions ou invite les chefs de flottille à la discussion (ou qu'en sais-je), et ensuite la discussion se fait. Effectivement, là, je suis d'accord avec toi, à mon avis aussi ça devrait se faire sur le forum parce que c'est bien plus facile et pratique.

Quant aux ordres de missions, ben ouais, les chefs de flottille transmettent à leur flottille en fonction des plans choisis. Sauf si les membres de l'EM veulent directement contacter tout le monde et donner le plan qui est sorti des discussions.

Clairement aussi, les prises de décision doivent être participatives : l'EM et les chefs des flottilles concernées discutent ensemble de ce qu'ils vont faire. C'est absurde que l'EM mette un plan en place et le donne tel quel aux flottilles, et ça ne tiendra jamais. En aucun cas le chef de flottille ne sera passif, d'ailleurs ce n'était pas le sujet (le sujet étant la prise de contact initiale, avec obligation pour l'EM de contacter les chefs de flottille une fois qu'il est mis en place, pas les discussions qui s'ensuivent, mais c'est vrai que c'est encore dans l'aspect fonctionnel et que ça pourrait bien dépendre des membres de l'EM).

Quant à donner l'avis par mp, ... bof. Ce serait vraiment mieux un forum dédié aux discussions EM - cadres de flottilles, forum dont disons le chef d'EM aurait les clés (modérateur du groupe, pour permettre l'entrée à ceux qui veulent participer). Si tout le monde doit donner un avis par mp, on va pas aller loin. C'est mieux une discussion interactive avec plusieurs acteurs. Un peu comme on fait maintenant d'ailleurs (où tout le monde donne son avis et où on fait avancer les choses). J'aime bien ce genre de discussions. Mais je crois que ça ne va pas vous étonner.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 16 Jan 2011, 17:17
D'ailleurs en parlant de discuter, il faut encore les synthètiser afin que je puisse MAJ le cahier des charges comme vous le souhaitez.
C'est l'essence de ce sujet.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Lun 17 Jan 2011, 22:32
Je souhaiterais que l'un d'entre vous reprenne la discussion et propose des modifications/ajouts au cahier des charges EM, afin de préciser et de mieux répondre à vos demandes, si besoin il y a.

Je compte sur vous.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Lun 17 Jan 2011, 22:48
Pour récapituler ce que je moi je pense serait utile :
- ajout de fonctions de zoom sur la carte (mondiale, ou sur zone comme actuellement)
- accéssibilité a l'onglet "Amirauté" depuis la mer, ainsi qu'un avertissement a la connexion sur la présence de nouvelles informations. Ces infos seraient visibles sur une nouvelle page, et pourraient etre un Copier/Coller ou bref resumé des ordres donnés sur le forum (ou au pire, tout simplement un lien vers la page du forum concernée


C'est que je pense serait super, et que peu de monde a critiquée durant les pages precedentes.
Henri Thorn
Henri Thorn
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1476
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Mar 18 Jan 2011, 09:57
C'est bien synthétiser toutes les propositions sur le sujet, LMF ? Si personne ne le fait, je verrai ce week-end, si je survis à cette semaine. Vraisemblablement pas avant samedi ou dimanche et une bonne nuit de repos.
Henri Thorn
Henri Thorn
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1476
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Sam 22 Jan 2011, 22:26
En résumé :

- Accès à l'information sur les positions des flottilles : à la discrétion de chaque commandant de flottille et uniquement sur base volontaire (mise en place de fanions pour la position générale des flottilles, sur base de la position du commandant de flottille (ou autre, c'était l'idée que j'avais mais il est toujours possible de mettre en place des trucs plus complexes) / l'idée d'indiquer la position de chaque joueur serait un peu perçu comme noyer le poisson (trop d'information pas vraiment utile, l'EM s'occupant de la stratégie)). De même vraisemblablement pour un partage des informations de type position/routes des convois et autres (possibilité de les mettre sur la carte EM ?).

- Est-ce possible de mettre en place des cartes par zone et reprenant l'essentiel de l'information (position de chaque navire, PJ comme PNJ, sous réserve d'acceptation des cadres de flottille) dans l'optique d'une micro-gestion, à l'échelle d'une petite zone (genre Mer du Nord, Golfe de Gascogne, Détroit de Gibraltar, ...) afin de permettre la coordination en temps réel d'un groupe assez large et multi-flottille ? On est un peu en-dehors du champ de compétence de l'EM (stratégie pure à l'échelle de tout le front), mais ça peut toujours être intéressant.

- Rôle uniquement consultatif de l'EM (ils ne prennent aucune décision à la place des chefs de flottille ou pour les chefs de flottille, doivent penser à leur camp - certains disent qu'on peut rêver, mais avec un bon contrôle, ça peut marcher - et décisions concertées EM-cadres de flottilles). Plusieurs craintes de voir certaines flottilles en profiter pour prendre le pouvoir, mais bon, là aussi, avec un bon contrôle, ça passera je pense. Proposition de limiter le nombre de candidats/représentants à un par flottille le temps d'un mandat.

- Encourager les cadres de flottilles qui se porteraient volontaires à trouver un remplaçant le temps de leur mandat, afin d'éviter d'avoir une surcharge de boulot ingérable --> tenir les 3 mois du mandat. Des avis que j'ai vu, ça ne devrait pas être obligatoire, mais à mon avis ça devrait être très vivement recommandé.

- Pour l'aspect communication, une section forum de l'EM (avec au moins un endroit pour les discussions EM - cadres de flottille) ; il y a en outre des demandes pour que la radio fonctionne aussi en immersion périscopique (radio limitée à la communication avec l'EM ?). Egalement, communication EM - joueurs, mais sans doute que le forum qu'on a déjà peut suffire.

- Obligation pour les membres de l'EM de contacter chaque flottille, mais aucune obligation pour les cadres de flottilles de contacter eux-mêmes l'EM ou d'y prendre part. Tout dépend des circonstances, de l'envie de s'impliquer, d'une réaction politique, ... quoi qu'il en soit, les décisions prises le sont entre l'EM et les cadres des flottilles concernées.


J'ai fait ça en vitesse, donc il y a sans doute des oublis. N'hésitez pas à le signaler au besoin.
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 23 Jan 2011, 01:57
Les deux dernieres conditions sont déjà prévus dans le cadre de l'EM mais bien vu Wink
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Dim 23 Jan 2011, 10:03
Merci Henri.
Je vais MAJ le cahier des charges dans la journée.
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Mer 02 Fév 2011, 10:23
Quand seront lancées ces fameuses élections ?
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Mer 02 Fév 2011, 12:24
Quand les facilités idoines auront été installées.
Un bon mois je pense, comme prévu.
Le CdC est prêt, on va s'y mettre. On vous tiendra au courant.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Sam 05 Fév 2011, 11:41
MAJ et envoyé à l'administration.
Traitement et codage en cours.
Contenu sponsorisé

[Cahier des charges] E-M - Page 4 Empty Re: [Cahier des charges] E-M

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum