Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réflexion sur la route que prend DB

+31
Sammy Johnson
Elena
Kurt von Arnaud de la Per
Dietrich Von Ludwig
Erwan Lafleur
Lea Gaignebetti
Dyvim Slorm
Ryan Miller
steve harris
Hans Fuller
Johan Valencia
Lysander Ayroles
Florente von Gunter
Heimdal
Frank Weldon
Mad Malone
Flavie
Nick Dawson
Rajit Patil
Larkin Smithensen
Shu Lien
Mark RAMIUS
Gustav von hintergraff
Igov Alexandrov
Valente Igallini
LMF
Louis Becker
Grüner Engel
sebastien levente
Vladimir Loubianka
thorvald knopp
35 participants
Aller en bas
Mark RAMIUS
Coup de vent
Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/06/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 01:55
Tout à fait recentrons nous sur le sujet principal : les orientations de DB. Pour ma part ce n'est pas temps les modifications (et ajustements) de certaines règles qui me pose problème que les moyens de jouer ensemble dans DB.

Je pense au système de flottille qui commence à trouver quelques limites d'après moi. En effet je pense qu'il était bien adapté pour un jeu où 200 joueurs s'affrontaient ensemble, mais maintenant que nous sommes plus de 500 et demain peut être 1000... C'est une autre paire de manche.

Dans les limites visibles : la taille des flottilles trop faible d'après moi, la capacité de flottilles à s'auto-créer, la difficulté pour les nouveaux à intégrer/rencontrer une flottille, la disparition de l'intérêt national au profit de l'intérêt de la flottille, etc...

Pour développer un peu je dirai que ces inquiétudes sont entretenues par l'évolution possible du jeu dans ses règles.

En effet si le système économique prend effet, il sera vital pour les allemands de monter des groupes de sub pour couper le ravitaillement allié. D'où la question : doit on attendre que les flottilles se créent d'elles-même ou les flottilles existantes doivent elles monter des flottilles "filles".... Et si on croise les doigts pour que des nouveaux créent un groupe pour lutter dans la Baltique, quelle est la probabilité pour qu'ils restent dans la zone de leur port d'arrivée et qu'ils ne cherchent pas à faire le tour de l'Europe ? Et si le groupe nouvellement créé est au bon endroit, quelle est la probabilité pour qu'il fasse passer ses intérêts avant ceux de son camp, (en attaquant dans la manche façon TK plutôt que de suivre des routes désertes de cargos qu'il ne connaitra pas), sachant qu'il cherchera à gagner rapidement des PP ????

Bref tout ça pour dire que je suis plus inquiet par les implications des règles que par les règles elles-même.
Shu Lien
Shu Lien
Grand-frais
Autre pseudo : Fritz Hermann
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 09:06
tiens ça c'est un grand sujet d'interrogation pour moi :
Ne fais t on pas pas trop passer l'intérêt des flottilles avant celle de la nation ?
N'il y a t-il pas trop de concurrence entre les flottilles au détriment de l'intérêt général de la Nation.

A mon sens si et je ne suis pas le dernier en cause !

Comment remotiver pour la gloire de la Nation ? Et non pas celle de la flottille ou même celle personnelle ??
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 09:08
Pour améliorer l'entente entre les nations (je dirais même plutôt entre les camps) il faut une sorte de dénominateur commun à toute ses flottilles. Le mieux c'est une sorte de grand coordinateur central élu tout les x mois et qui a pour rôle de favoriser la coordination entre flottille.
Maintenant je sais que pas mal de gens sont plutôt contre et il me semble les anims aussi.
Larkin Smithensen
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 09:22
J'ai pas tout lu, mais d'accord avec l'idée de Heindrik ! En plus, rien à coder, c'est quelque chose qui se fait uniquement entre les joueurs.

J'ai vu ça sur d'autres jeux php, et c'est vraiment sympa.
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 10:04
En fait c'est aux joueurs de s'entendre.
Pour les interets, il faut aussi penser à une présence et action forte des amiraux pour recentrer le jeux sur les camps et non les conflits d'interet.

Un fossé se creuse de façon alarmante entre les joueurs et le jeux évoluent de façon dur pour certain.

Notre exemple maintes fois critiqué, flotte école :critiqué
Nombre:critiqué
armement: critiqué...

Bref pleins de mots qui ont laissé des traces et maintenant je refuse comme d'autre de former des arrivants en méd.

Pour les secteur de combat, il incombe à chacun de choisir.

Pour rebondir sur les camps:

Certaines flottes (RV, Wikinger, HF...) sont emblématique et attachante. Les membres ne souhaitent pas les quitter et le nombre, l'ambiance, la puissance correspond à ce que cherche le joueurs chez eux.
MAis en effet, des états généraux des chefs pourraient aider.

L'avenir à l'heure actuel me semble être plus sur en jeux, plus de présence, ce que certains nomment harcore gaming. Ca déplait mais ca plait aussi beaucoup.

Comme Thorvald je m'interroge sur certaines règles et je souhaiterai pour ma part plus de gameplay et moin de conformité historique.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 11:39
Pour ce qui est des tailles des flottes et flottilles, je ne suis pas vraiment pour les agrandir : a l'EIF, on opère souvent seul (du moins depuis que je l'ai rejoint), et on est assez peu nombreux comparé a la HF, je trouve qu'on est beaucoup plus efficace!

Des Etats Généraux pour chaque nation, serait, par contre, vraiment vraiment merveilleux!

Et aussi, je trouve comme vous que trop d'importance est attaché a "mon prestige" et "ma flottille" plutôt que de gagner la guerre... a mon avis rendre la prise de port et les effets économiques plus importants sont les seuls moyens pour faire tout bien marcher...
Ou mettre en place les Points de Stratégie comme sur Campagne de Russie ???
Nick Dawson
Nick Dawson
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 362
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 13:40
C'est vrai qu'il n'y a pas trop d'objectifs mis à part les quelques scénarios.
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 14:40
Ces vrais aussi mais les scénarios ne peuvent exister qu'avec des scénaristes et là ils sont peux nombreux donc on ne peut rien leur reprocher.

Ne pourrait on pas envisager l'arret des évolution et se pencher uniquement sur les vieux chantier?

Ne peut on pas déjà mettre en place les états généraux pour que axe et alliés arrivent a retrouver le dialogue pour le bien de tous?
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 16:05
Les objectifs c'est à vous de les fixer Josh.
Les chefs de flottilles sont aussi là pour ca.

Je rejoins la sage parole d'Harald sur les scénaristes, cela n'empêche que c'est frustrant et très navrant pour le scénariste de pondre un scénario, le mettre en œuvre et de se voire dire "On en veut pas, c'est d'la merde". Je l'ai vu du côté scénariste et du côté joueur.
Mais cela est un autre problème.

L'état major général pour une "entente cordiale" entre des dirigeants de chaque camp ? Inutile à mon avis car chacun défendra son bout de viande, si ca peut avantager l'autre camp on argumentera bec et ongles contre.
Là où tous tombent d'accords c'est sur les améliorations du jeu qui sont de l'ordre général d'après ce que j'ai vu.

Que les joueurs des deux camps se fassent pas la bise c'est normal, c'est la guerre dans le jeu, on se lance pas des fleurs et on se fait pas des câlins. Mais c'est un jeu et il faut le relativiser c'est vrai.

Par contre Harald, là où je suis moins d'accords c'est sur ces fameux chantiers. Ces grands travaux demandent du temps et les "petites" améliorations qui tombent sont là pour qu'on ai toujours la niak, qu'on voit que ca évolue mais ca consomme pas trop de temps et d'énergie par rapport aux maximaousse comme l'Aviation.

Soyons patient ^_^

J'ai eu la même impression que Thorvald (dans on poste premier) du "ca se barre dans tous les sens", on est pas dans leur antre aux ACs, c'est peut être vrai mais j'en doutes.
Pour moi, je me répète, les grand travaux avancent et les petites améliorations sont là pour qu'on les rongent en attendant un plus gros os.
Mark RAMIUS
Mark RAMIUS
Coup de vent
Autre pseudo : Jigoro Kano
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : G-D-H
Nation au Front Pacifique : Japonnais
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 16:51
DB est un très bon jeu et les critiques ne sont pas toujours négatives et peuvent être fort constructives. Si je me suis permis de soulever la question des flottilles c'est qu'en dehors de leur rôle opérationnel dans le jeu elles portent une mission plus importante.

En effet pour avoir été aux inscriptions d'un autre jeu je me suis aperçu qu'il n'existait qu'une faible proportion de joueurs qui aimaient évoluer en solitaire. En général on constatait 1 pour 6. Pour les 5 autres, l'épanouissement dans le jeu passe par une relation avec les autres joueurs (entraide, stratégie, etc...)

Donc en définitive, un joueur qui ne va pas spontanément vers les flottilles pour prendre contact et s'intégrer dans le jeu se retrouve à faire boum boum dans la manche (ou ailleurs) et fini par se désintéresser de DB le trouvant trop complexe ou trop simple !
Or ce qui rend DB si plaisant c'est quand même la notion du "massivement multijoueur" il est donc primordial (beaucoup plus que ce qu'on pense d'ailleurs) de savoir intégrer les petits nouveaux, sans quoi ils deviennent des fantômes. Il suffit de se balader à Brest par ex pour s'en convaincre.

Voilà pourquoi je suis pour l'amélioration de la notion de flottille, l'élargissement au plus grand nombre (à chacun de gérer sa structure) et aussi de favoriser l'autocréation de flottilles. N'oublions pas que c'est du sang neuf et des idées nouvelles et qu'ils enrichiront à terme DB par leur vision nouvelle.

Autre point ; dans toute chose il faut des objectifs à court, moyen et long terme. Certes les chefs de flottilles doivent gérer leur mission mais il ne faut pas oublier que pour fixer des objectifs à long terme il faut avoir un planning des grandes modifications. Ex si on me dit : dans 6 mois, réforme du système économique : pour survivre il faudra protéger ses convois ou couler les convois ennemis je ne choisis pas le même type de navires, j'intègre ou pas de nouveaux joueurs dans la flottilles etc... Voilà pourquoi nous nous posons tant de questions.

Dernière chose, d'après moi ce post n'est pas là pour se plaindre mais pour essayer d'anticiper le demain de DB et au passage glisser des idées bonnes ou mauvaises mais des idées...


PS : dis donc Divine je t'aurais vu de tous les combats, un coup Italien, un coup AC, un coup russe et maintenant roulant pour la France libre. Tu essayes tous les navires du jeu ou quoi ?? lol !
Méfie toi quand tu te regarderas dans la glace, pas sûr qu'il y ait encore de la place pour se tatouer un nouveau drapeau sur le torse ! ^^
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 19:10
[Flood]

Oui ^_^ mais j'ai pas pus test le Kavkaz -_-" pas eu le temps ^_^ et tu oublie que j'ai été anglais avant d'être rital mais j'ai coulé trois fois en une semaine par un sub' posté devant le port. J'ai pas pus sortir à plus de trois cases du Firth of Clyde. Du coup j'ai supprimé mon compte et je suis passé rital ^_^. Un coup d'US et de Jap' dans le pacifique... manque plus qu'allemand xD mais les navires allemands je les trouvent tous nuls ^_^"

[/Flood]
Mark RAMIUS
Mark RAMIUS
Coup de vent
Autre pseudo : Jigoro Kano
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : G-D-H
Nation au Front Pacifique : Japonnais
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 20:12
[Flood]
Ca c'est une nouvelle... Anglais aussi... Tsss ! Tu cherches à écrire un livre sur les cuisines d'Europe ou quoi !
Pour ce qui est des navires allemands, en effet ils sont pas bien terribles. Mais la Kriegsmarine compense par un service des ressources humaines hors du commun. On ne recrute que les meilleurs... pour compenser les navires.
Tu t'y es jamais inscrit toi ?!
[/flood]
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 20:43
[Flood]

Allemand ? Non, j'ai beaucoup joué teuton en Scénariste mais pas de compte joueur allemand. Aucun navire me fait envie ^_^
Et puis l'intoxication alimentaire due au lait de poulpe, non merci xD

Etant anglais je voulais tester le Hood mais pas eu le temps xD, rital j'aimais le Miraglia mais trop cher et pas assez solide, US le Pennsylvania me plaisait et russe c'était le Kavkaz. Je veux écrire un ouvrage sur les navires mal aimé de DB ^_^
Au menu : Kavkaz, San Giorgio, Kitakami et bien d'autre !!

[/Flood]
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 20:56
Divine ou l'art de faire baisser les stats de la Nation qu'il essaye!!! Very Happy

Mais nan, je t'aime bien tu sais Smile Mais chui content que t'es pas testé d'être allemand... Very Happy
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 21:37
Bon svp c'est pas dans mes habitudes mais vous avez un topic pour le flood si on veut que des choses positives ressortent de ce topic.
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 22:24
pour finir avec le flood , divine a rien inventer , me reste juste japs et FFL a faire moi Very Happy


pour l'avenir de DB pourquoi pas le vieux proverbe anglais : wait and see ....
Vladimir Loubianka
Vladimir Loubianka
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2010

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 04 Nov 2010, 17:26
Pour en revenir au débat qui me semble être une bonne initiative, moi je ne comprend absolument pas le délaissement "volontaire" du camp russe qui est désormais vide de toute véritable force et au remplissage des Français par des anciens et non par une simple ouverture à l'inscription.

On parle souvent d'élitisme, de main mise de la part des anciens et celà me semble en être un exemple pour les détracteurs.

On ne cesse de parler des Italiens, mais le camp russe n'est pas vraiment tentant. Moi en soum j'aime y jouer, mais c'est très difficile de pouvoir d'échapper de la Baltique alors qu'on nous envoie làbas.

Autre point; il est vrai que DB se veut historique mais les choix de navires sont disparate et toutes les nations ne se valent pas.

Certe l'axe à les convois, mais le choix des navires est très limité. Pour le camp Russe il n'a RIEN pour lui mis à part jouer différent et encore.

Je m'inquiète de ces différences car le choix historique fait perdre des joueurs et rend des camp totalement inintéressant.

Dernier point la communication entre camp. Certain on parlé de "tous pour ma flotte et le reste je m"en tape". Je pense aussi celà. Certains appel n'aboutissent à rien et ce point crée une certaine lassitude et un certain égoïsme.

Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 04 Nov 2010, 17:31
la communication entre camp, voir même entre flottille est mauvaise du fait de l'utilisation massive de forums externes et totalement inutiles à mon sens.
Heimdal
Heimdal
Légère brise
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvège
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2010

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 04 Nov 2010, 17:57
JE suis de ton avis. Nous avons nous aussi "par vote" ouvert un forum annexe, mais Thorvald était réticent pour ces raisons de paranoïa latente et qui rendent fou les joueurs.

Par contre la communication semble être une critique de tous les camps et encore une foie, une salle ouverte aux seul chef de flottilles de chaque camp pourrait y mettre un terme.

Il est bon de pouvoir parler des attentes de chacun ici, je pense qu'il peut en ressortir que du positif et des pistes pour les admins.
Florente von Gunter
Florente von Gunter
Tornade
Autre pseudo : Ako Bunoko
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 2240
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 04 Nov 2010, 18:05
Heimdal a écrit:Par contre la communication semble être une critique de tous les camps et encore une foie, une salle ouverte aux seul chef de flottilles de chaque camp pourrait y mettre un terme.

Il est bon de pouvoir parler des attentes de chacun ici, je pense qu'il peut en ressortir que du positif et des pistes pour les admins.
Ce sous-forum existe déjà Wink
Et puis la communication entre flottilles n'est guère compliquée à régler:
1/Supprimer tous les forums annexes à celui de DB
2/Que les chefs de flottille (voir leur Cdt en 2nd) ait accès au forum privé de chaque flottille de sa nation/camp, de cette façon, tout le monde saura ou les autres en sont et évite collision ou désaccord sur telle ou telle stratégie.
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 04 Nov 2010, 23:00
Pour côté Allié (Atlantique en tout cas), je trouve que la communication est très bonne, notamment du fait d'un forum externe peut être, alors qu'avant elle était quasi nulle ...
Un même forum accueille des représentants de la H/C, N, SF, RNSF, FANA, TF1, anciens russes, K, ... et j'en oublie
Et il me semble pas que ça soit la guerre entre nos flottilles. (Bienvenue chez les bisounours Very Happy)
Vladimir Loubianka
Vladimir Loubianka
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2010

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 11 Nov 2010, 10:13
Je reviens sur le sujet car lorsque je lis les post sur l'arrivée du Brésil, le déséquilibre... celà fait réfléchir.

On a effectivement avoir une masse de joueurs alliés et l'axe bien moins attirante (navires et nations très limitées).

Pour le Russes aussi c'est la misère avec le départ TROP massif des joueurs.

Johan Valencia
Johan Valencia
Tornade
Autre pseudo : Vicente Valencia
Nation au Front Atlantique : United States of America
Flottille au Front Atlantique : Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : United States of America
Flottille au Front Pacifique : Commandant de la Subpac Force
Nombre de messages : 3695
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 11 Nov 2010, 10:18
Encore une fois, je rappel que rien n'empêche les joueurs de l'Axe de développer eux même un projet d'implantation d'une nation mineure.. Rien ne sert de râler, il vous suffit d'agir.
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 11 Nov 2010, 10:36
Il n est pas question de "ralage" mais de remarque ,pertinente qui plus est Wink

Arrêtons de toujours prendre la critique sur la défensive car lorsqu elle est pertinente elle est constructive Wink

Et suis d accord avec Vladimir car il est dans le vrai ,avez vous pensez aux conséquences en terme d effectif (pour les russes surtout) de ces départ massif ?


Dernière édition par Hans Fuller le Jeu 11 Nov 2010, 10:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 11 Nov 2010, 10:46
Rien n'empêche les anims de fermer les inscriptions côtés allié si un jour l'axe est trop faible en effectif.
Ou alors...On donne d'avantage de PP au départ pour les nations qui ont besoin de joueurs.

Exemple, le Japon est à 46% ils devraient être à 50. ça fait 4% de différences, donc on pourrait imaginer qu'on augmente les PP de départ de 40%.
250 * 1.4 = 350 PP
c'est rien du tout mais ça pourrait inciter les joueurs à rejoindre les nations qui manquent d'effectifs.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Jeu 11 Nov 2010, 10:47
C'est pas con ça Heindrik.
Contenu sponsorisé

Réflexion sur la route que prend DB - Page 2 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum