-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réflexion sur la route que prend DB

+31
Sammy Johnson
Elena
Kurt von Arnaud de la Per
Dietrich Von Ludwig
Erwan Lafleur
Lea Gaignebetti
Dyvim Slorm
Ryan Miller
steve harris
Hans Fuller
Johan Valencia
Lysander Ayroles
Florente von Gunter
Heimdal
Frank Weldon
Mad Malone
Flavie
Nick Dawson
Rajit Patil
Larkin Smithensen
Shu Lien
Mark RAMIUS
Gustav von hintergraff
Igov Alexandrov
Valente Igallini
LMF
Louis Becker
Grüner Engel
sebastien levente
Vladimir Loubianka
thorvald knopp
35 participants
Aller en bas
thorvald knopp
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 1616
Age : 107
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB Empty Réflexion sur la route que prend DB

Sam 30 Oct 2010, 19:29
Sujet de discutions et non d'engueulade !!!

Depuis quelque temps je me pose des questions sur DB.

ALors on a la règle des 3 min dont je me fou mais que je trouve sujet à emmerde, on parle de décores avec des navires qu'on ne pourra pas couler, de nouvelle nations mais limité en places, des russes FNFL donc le camp russe semble bien mal barré et c'est dommage ....

Mais pourquoi la réforme éco et l'aviation ne sont plus sur la table? Pourquoi ne pas plutôt ce recentrer sur les point existants à modifier, revoir...?

J'ai l'impression que DB par dans tous les sens sans finir les chantier.

ALors on peut toujours me répondre que si ça ne me plait pas on à la possibilité de quitter le jeux, mais je trouve dommage de s'éparpiller et d'avoir mis en place des choses non essentiel pour le quotidien des joueurs dans une grande majorité plutôt que de se pencher sur des point existant qui pourrait évolué pour le bien de tous.
Vladimir Loubianka
Vladimir Loubianka
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2010

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Sam 30 Oct 2010, 19:43
Alors moi idem. JE ne saisis pas le chemin que prend DB.

LA règle des 3 mn idem je m'en fou mais je ne comprend rien (pas grave je suis soum), je ne comprend pas et suis plus triste de voir ma flotte explosé pour devenir FNFL....

Conclusion je suis aussi sceptique sur DB et les choix fait par l'équipe d'admin, mais idem ce n'est pas pour lancer une engueulade mais pour faire un retour d'opinion pour le bien de tous.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Sam 30 Oct 2010, 19:56
Je suis plutôt d'accord avec toi, Thornvald, le grand chantier a été stoppé, pour des raisons inconnues de ma part, alors que nous avons été nombreux a y participer mais le jeu doit être vivant, apportant des nouveautés, régulièrement.. sous faute de perte d'intéret ( la spirale de l'innovation forcenée )..
Soit DB se fige dans l'immobilisme muséal ( et encore ... un musée, c'est tout sauf un garde-meubles !), soit il s'améliore par des nouvelles idées, des nouveautés...
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Sam 30 Oct 2010, 20:01
1: les réformes éco et aviation sont toujours sur la table, simplement ça nécessite beaucoup de temps et de travail que nous ne pouvons pas exécuter rapidement malheureusement.

2: les navires "déco" font partie des convois et donc sont coulables

3: la réforme des 3 mn a pour but de réduire le hard gaming et d'éviter de tomber dans un tape case

Je peux comprendre que vous vous posiez des questions, mais Das Boot se recentre sur ses fondations. La réforme des 3mn en est le plus bel exemple.

Il est amusant que vous vous posiez des questions sur les nouveautés, car il n'y a pas si longtemps le fait de ne pas innover nous apportait nombre de critiques sur le développement et un certain immobilisme du jeu Wink (private joke, je ne vise personne qu'on soit bien d'acc Smile )
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Sam 30 Oct 2010, 20:03
J'ajoute en réponse a Seb que les gros chantiers ne sont pas tombés à l'abandon, mais certains événements nous ont forcés à les mettre de côté à notre plus grand regret
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Sam 30 Oct 2010, 20:06
Bien noté, G.E. Réflexion sur la route que prend DB 35251
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Sam 30 Oct 2010, 21:15
D'ailleurs si vous connaissez des codeurs, n'hésitez pas à nous les envoyer Wink
Louis Becker
Louis Becker
Tempête
Autre pseudo : John Baker
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Force K
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 602
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 15:28
Pareil, je ne viens pas pour me battre, mais bon, le cas de la riposte en moins de 3 minutes est je pense fort rare, et très peu réaliste, alors à part pourrir le jeu je ne vois pas ce que ça fait...

Je n'ai rien contre les AC, super boulot que vous faites, mais là, il aurait mieux fallu coder autre chose Rolling Eyes
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 16:04
Le sujet n'est pas la règle des 3mn Louis, mais si tu te renseignes tu constateras que ce cas apparait plus souvent que tu ne le penses.
Nous avons codé ce système à votre demande, suite à un grand nombre de plaintes de joueurs quand à ces interceptions. Pas en nous levant un matin en nous disant "tiens si on faisait ca"

Et même si tu penses qu'il se produit rarement, tu n'as donc rien contre cette règle Smile

Pour info, on cherche toujours des codeurs.
Louis Becker
Louis Becker
Tempête
Autre pseudo : John Baker
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Force K
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 602
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 16:48
Grüner Engel a écrit:Le sujet n'est pas la règle des 3mn Louis, mais si tu te renseignes tu constateras que ce cas apparait plus souvent que tu ne le penses.
Nous avons codé ce système à votre demande, suite à un grand nombre de plaintes de joueurs quand à ces interceptions. Pas en nous levant un matin en nous disant "tiens si on faisait ca"

Et même si tu penses qu'il se produit rarement, tu n'as donc rien contre cette règle Smile

Pour info, on cherche toujours des codeurs.

Bon, bah alors si ça arrive souvent... Je m'incline, mais cette règle ne sert à rien sauf à casser un peu le jeu... Cela n'engage que moi, tant pis, on fera avec !
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 17:12
Je t'enjoins à parcourir le sujets "quelques pistes" partie question, pour améliorer ce jet.
Tu comprendra peut être mieux son utilité et tu aura de quoi affuter tes arguments en cas de désaccord.
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 17:28
Par "Réflexion sur la route que prend DB" j'aimerais plutôt parler de la route que prennent certains joueurs pour qui le jeu devient un véritable survival. Aussi bien dans le camp allemand que alliés on trouve des joueurs qui prennent le jeu bien trop au sérieux et qui explosent à la moindre occasion. On l'a bien vu aujourd'hui par les mots doux adressés par le biais du canal optique.
Il faut changer un peu le jeu oui mais le problème des joueurs reste entier.
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 17:33
Je ne peux que tenir avec toi Valente.
Même si cela fait mal de perdre un gros temps de jeu lors d'un naufrage, il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 17:43
Le canal optique me laisse toujours aussi sceptique, ce dont parle Valente ne fait que renforcer mon antipathie envers cette possibilité ..
Au passage ( hors-sujet) oui chef les Abruzzis !!!
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 17:45
Valente Igallini a écrit: On l'a bien vu aujourd'hui par les mots doux adressés par le biais du canal optique.

Propos insultants et inadmissibles de la part d'un joueur ! Je monte rarement au créneau mais je suis sincèrement choqué par ces propos haineux et diffamatoires qui mériteraient d'être publiés sur la partie publique.
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 17:53
On ne s'éloigne pas du sujet svp.
Pour toutes réclamations, MP.
Pour le reste on reste sur la route que prend DB.

Le problème des joueurs reste entier certes, mais ce problème là commence par l'attitude de chacun d'entre vous.
Les admins ne sont pas là pour éduquer ^^. Si chacun fait preuve d'un comportement irréprochable, les "vilains petits canards" seront très vite stigmatisés et mis à l'écart par l'ensemble des joueurs.
Louis Becker
Louis Becker
Tempête
Autre pseudo : John Baker
Nation au Front Atlantique : Angleterre
Flottille au Front Atlantique : Force K
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 602
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Dim 31 Oct 2010, 19:22
Grüner Engel a écrit:On ne s'éloigne pas du sujet svp.
Pour toutes réclamations, MP.
Pour le reste on reste sur la route que prend DB.

Le problème des joueurs reste entier certes, mais ce problème là commence par l'attitude de chacun d'entre vous.
Les admins ne sont pas là pour éduquer ^^. Si chacun fait preuve d'un comportement irréprochable, les "vilains petits canards" seront très vite stigmatisés et mis à l'écart par l'ensemble des joueurs.

Oui enfin bon, on sait tous que les italiens sont très gentils et n'aiment pas être remis en cause. Rolling Eyes

Bon plus d'incartade sur ce sujet, ce n'est pas le bon endroit, merci à vous !
thorvald knopp
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 1616
Age : 107
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Lun 01 Nov 2010, 11:50
LA solution est simple, le chef de flotte de mec qui a dépassé les limite doit lui demander de faire des excuses à l'adversaire (je l'ai fait il y a pas longtemps et les Anglais on bien accèpté les excuses de mon joueur et il n'y a plus eut de soucis pourtant nous sommes nez à nez).

Bon il faut sur ce post faire part de nos inquiétudes, de nos attentes... pour AIDER l'équipe d'anim et d'admin.
Il y a surement des joueurs qui peuvent apporter leurs connaissances en info, codage... pour la communauté DB.

Gustav von hintergraff
Gustav von hintergraff
Tempête
Autre pseudo : Fujihîro Mitsuito
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille kampfgruppe U-Boot
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 501
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Lun 01 Nov 2010, 17:00
Pour la recherche de codeurs, peut être un peu de pub sur FB par exemple, non ?
Ou bien sur des forums d'autres jeux du genre de DB : Corsaires, Ogame, CdR, etc...
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Lun 01 Nov 2010, 18:04
L'ensemble des dispositions citées ont été déjà prise par le passé
sachez en outre que former un codeur est très long et fastidieux, sachez ensuite que sa durée n'excède pas quelques mois pour la plupart : faut donc peser le pour et le contre à chaque fois.
C'est aussi pour cela que je privilégie le recrutement des joueurs au recruté externe qui n'a pas les même passions et donc les même attentes.

Vladimir Loubianka
Vladimir Loubianka
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/09/2010

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Lun 01 Nov 2010, 18:07
Il faut quoi comme connaissance pour coder?
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Lun 01 Nov 2010, 18:10
PHP

Mais ce n'est pas le lieu pour en discuter.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Lun 01 Nov 2010, 18:28
Tu retrouvera partie annonce les différentes demandes.
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Lun 01 Nov 2010, 18:57
Rappel du sujet initial :

Sujet de discutions et non d'engueulade !!!

Depuis quelque temps je me pose des questions sur DB.

ALors on a la règle des 3 min dont je me fou mais que je trouve sujet à emmerde, on parle de décores avec des navires qu'on ne pourra pas couler, de nouvelle nations mais limité en places, des russes FNFL donc le camp russe semble bien mal barré et c'est dommage ....

Mais pourquoi la réforme éco et l'aviation ne sont plus sur la table? Pourquoi ne pas plutôt ce recentrer sur les point existants à modifier, revoir...?

J'ai l'impression que DB par dans tous les sens sans finir les chantier.

ALors on peut toujours me répondre que si ça ne me plait pas on à la possibilité de quitter le jeux, mais je trouve dommage de s'éparpiller et d'avoir mis en place des choses non essentiel pour le quotidien des joueurs dans une grande majorité plutôt que de se pencher sur des point existant qui pourrait évolué pour le bien de tous.
Mark RAMIUS
Mark RAMIUS
Coup de vent
Autre pseudo : Jigoro Kano
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : G-D-H
Nation au Front Pacifique : Japonnais
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 351
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Mar 02 Nov 2010, 01:55
Tout à fait recentrons nous sur le sujet principal : les orientations de DB. Pour ma part ce n'est pas temps les modifications (et ajustements) de certaines règles qui me pose problème que les moyens de jouer ensemble dans DB.

Je pense au système de flottille qui commence à trouver quelques limites d'après moi. En effet je pense qu'il était bien adapté pour un jeu où 200 joueurs s'affrontaient ensemble, mais maintenant que nous sommes plus de 500 et demain peut être 1000... C'est une autre paire de manche.

Dans les limites visibles : la taille des flottilles trop faible d'après moi, la capacité de flottilles à s'auto-créer, la difficulté pour les nouveaux à intégrer/rencontrer une flottille, la disparition de l'intérêt national au profit de l'intérêt de la flottille, etc...

Pour développer un peu je dirai que ces inquiétudes sont entretenues par l'évolution possible du jeu dans ses règles.

En effet si le système économique prend effet, il sera vital pour les allemands de monter des groupes de sub pour couper le ravitaillement allié. D'où la question : doit on attendre que les flottilles se créent d'elles-même ou les flottilles existantes doivent elles monter des flottilles "filles".... Et si on croise les doigts pour que des nouveaux créent un groupe pour lutter dans la Baltique, quelle est la probabilité pour qu'ils restent dans la zone de leur port d'arrivée et qu'ils ne cherchent pas à faire le tour de l'Europe ? Et si le groupe nouvellement créé est au bon endroit, quelle est la probabilité pour qu'il fasse passer ses intérêts avant ceux de son camp, (en attaquant dans la manche façon TK plutôt que de suivre des routes désertes de cargos qu'il ne connaitra pas), sachant qu'il cherchera à gagner rapidement des PP ????

Bref tout ça pour dire que je suis plus inquiet par les implications des règles que par les règles elles-même.
Contenu sponsorisé

Réflexion sur la route que prend DB Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum