Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réflexion sur la route que prend DB

+31
Sammy Johnson
Elena
Kurt von Arnaud de la Per
Dietrich Von Ludwig
Erwan Lafleur
Lea Gaignebetti
Dyvim Slorm
Ryan Miller
steve harris
Hans Fuller
Johan Valencia
Lysander Ayroles
Florente von Gunter
Heimdal
Frank Weldon
Mad Malone
Flavie
Nick Dawson
Rajit Patil
Larkin Smithensen
Shu Lien
Mark RAMIUS
Gustav von hintergraff
Igov Alexandrov
Valente Igallini
LMF
Louis Becker
Grüner Engel
sebastien levente
Vladimir Loubianka
thorvald knopp
35 participants
Aller en bas
Elena
Concepteur
Nombre de messages : 6356
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 08:53
Euh... Moi je vais tout de même légèrement du côté de Seb.
Et je le répète, la marine française dite "Vchyste" a sabordé ses navires plutot que de collaborer avec l'axe ! C'est une des seules "fierté" de cette marine qui n'aura pas totalment colaboré. Ca serait limite "injurieux" de les faire combattre aujourd'hui, même dans un jeu.
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 09:27
La marine de Vichy ne s'est peut-être pas battue contre les Alliés et encore... mais ce n'est pas le cas de l'Armée de terre et de l'aviation.

Donc, on pourrait très bien envisager de faire une exception... et pourquoi ne pas mentionner dans la présentation de Vichy qu'il s'agit d'une entorse à la réalité nécessaire à la jouabilité de Das Boot?

Ainsi, tout le monde serait content.
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 09:35
Ouai, enfin, elle est tout de même super grosse ton entorse et ce, sur un sujet qui semble hyper sensible.
Oui, plus sensible que les allemands, et soviet, car concernant des scissions dans notre propre pays.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 09:44
Je suis d'accord avec Friedrich, et puis ce ne serait pas la première entorse que DB fait à l'histoire^^
On est dans un jeu avec une base historique, mais pour le bien du jeu il faut pour moi privilégier la jouabilité.

Scission dans notre pays il y'a eu, c'est un fait, peut être pas au niveau de la Marine, mais au niveau politique, des Etats Majors d'Armée oui.
Donc intégrer des marins Vichystes auraient même un côté éducatif pour les jeunes.... qui parfois ignorent que des français se sont battus entre eux^^
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 09:47
Il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de joueurs ne sont pas Français (dont moi) et que donc cette problématique ne les concerne pas.

Et puis comme dit par quelqu'un ci-dessus, à suivre une certaine logique, les pays de l'Axe ne devraient pas être jouables (vu le caractère de ces régimes) et on ne parle pas de l'URSS.

Bref, pour moi Das Boot est un jeu et il est normal qu'il puisse prendre quelques libertés avec la réalité, libertés devant être expliquées sur la page de présentation du jeu.
Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 10:04
Restons en là en ce qui concerne la marine de Vichy !

Il y a d'autres marines mineures à développer, plus intéressantes et moins sujet à caution.

De toute façon nous n'avons aucune volonté pour développer la marine vichyste !


Dernière édition par Dyvim Slorm le Ven 12 Nov 2010, 10:15, édité 1 fois
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 10:08
Sauf que nous n'avons pas une majorité de joueurs qui sont russes et allemands IRL.
Et la c'est passer 2 fois au dela de l'histoire pour pour... ça apportera quoi en fait ?

- entorse 1 : la marine n'était même pas vichiste, elle restait sous l'autorité de la france de vichy mais ne lui a jamais obéit, et n'a donc jamais combattu les alliés.

- entorse 2 : les cadres de la marines "vichystes", fidèle à la promesse qu'ils avaient fait à Churchill, n'ont jamais engagé leurs navires aux côtés de l'axe et à sabordé pas moins de 90 batiments (!) pour respecter cette parole.

Pour vous sensibiliser un peu :
https://www.youtube.com/watch?v=cA08YU9DkoA
http://www.netmarine.net/forces/operatio/sabordage/index.htm

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 10:14
Stoppez tout les gars!!!!! Hors de question que la France de vichy soit représentée dans le jeu. Vous rentrez en plein dans un débat politique voir idéologique. N'oubliez pas (ou apprennez) que la soumission de la France aux allemands à été décidé avant la guerre (pas par tous, mais par ceux qui ont portés Pétain au pouvoir).

Il n'est pas question de nier la collaboration de la France mais de la a dire que la marine a combattu aupres des allemands vous y allez un peu fort. Le jeu se veut historique, il doit donc respecter un minimum l'histoire.
Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 10:18
Oui je le répète restons en là !

Je vous demande de ne plus évoquer ce sujet dans le poste si vous ne voulez pas que je le ferme !

Il y a assez d'autres choses à discuter dans cette réflexion
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 10:23
Oui Dyvim, nous avions posté en même temps ^^

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 11:30
Alors qu'il en soit ainsi pour Toutes les Nations occupées par l'Allemagne si leur marine n'a pas pris part au conflit.

Sinon se serait du grand n'importe quoi et tout aussi injurieux pour les dites marines.
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 11:41
Oui, biensur. Lesquelles as-tu en tête Dietrich?

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 12:28
Pour l'implantation de nouvelles flottes, s'en tenir au signataires du pacte tripartite :

Reich allemand : 1er novembre 1936
Empire colonial italien : 1er novembre 1936
Royaume d'Italie : 1er novembre 1936 au 8 septembre 1943[1]
Empire du Japon : 27 septembre 1940
Empire colonial Japonais : 27 septembre 1940
Royaume de Hongrie : novembre 1940 au 15 octobre 1944
Royaume de Roumanie : novembre 1940 au 23 août 1944
République slovaque : novembre 1940
Royaume de Bulgarie : mars 1941 au 9 septembre 1944
État indépendant de Croatie : 15 juin 1941 à mai 1945

Sinon, je pense qu'on a pas finis de débattre.
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 12:45
Je trouve quand même aberrant de voir que dans une communauté de joueurs les sentiments politique puissent avoir lieux d être Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 37306
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 12:51
Ce ne sont pas des sentiments politiques mais un devoir de mémoire (en ce qui me concerne) et tout de même, de réalité historique.

Imaginez seulement l'un d'entre nous dont le père ou le grand père s'est évertué à couler sont bâtiment (ça doit faire mal quand même) dans la rade de Toulon et qui verai ici qu'on réécrit l'histoire et qu'on le fait combattre contre ceux qu'ils se sont battu pour ne pas combattre. C'est du respect, et non de la politique.

Dyvim, j'ai bien compris que ça ne serait pas fait dans le jeu, mais je trouve cette discussion assez intéressante.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 13:08
Nous sommes dans un jeu Elena ,le devoir de mémoire auquel j adhère complètement s est pour IRL Wink

Je ne vois pas ou est le manque de respect Elena ,coté de l axe notre amiral a été condamné au procès de nuremberg (excusez l orthographe) et par pseudo respect il n aurait pas du apparaitre dans le jeu si je suis ton raisonnement? ainsi que l italie fasciste par respect pour les victime du régime idem pour la russie qui a déporté près de 20M de personnes.

Nous sommes une communauté de joueurs ,le devoir de mémoire ou tout autre opinions sont personnelle et n ont rien à faire sur un jeu

Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 13:14
Oui, mais on joue ces nations combattantes. Cette flotte de Vichy a refusé le combat.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 13:24
Oui certainement et je ne suis absolument par pour cette flotte ,je "m insurge" seulement sur le principe que si elle est refusé cela doit être pour des raisons RP ,historique ou de GP et non pour des sentiments politique Wink

sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 13:25
Que diraient nos amis belges si nous, français, proposions une section navale Rexiste ?
La France de 2010, surtout en cette année de commémo de l'Appel du 18 juin et de la mort du Général ( 1940/1970) n'a toujours pas "digéré" Vichy, qui reste un sujet tabou ...
Inutile d'entrer dans une polémique stérile, c'est comme cela, point barre .. les zamiros ont tranché pour le bien du jeu !
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 13:39
Il n y a pas à polémiquer sur des sujets politiques lorsqu on joue à un jeu ,certes à vocation historique oui chef

Et des sujets tabous tu en trouve à la pelle si tu creuse un peu et bien plus sensible que celui là Wink

Je reprendrai simplement ceci

Ce site ne fait en aucun cas l'apologie de l'Allemagne nazie, de l'Italie ou du Japon fasciste, ou encore de l'URSS stalinienne. Tout propos déplacé sera sévèrement sanctionné.

Alors les tabous politique Sebastien laisse les ou ils sont oui chef
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 13:45
Dietrich Von Ludwig a écrit:Pour l'implantation de nouvelles flottes, s'en tenir au signataires du pacte tripartite :

Reich allemand : 1er novembre 1936
Empire colonial italien : 1er novembre 1936
Royaume d'Italie : 1er novembre 1936 au 8 septembre 1943[1]
Empire du Japon : 27 septembre 1940
Empire colonial Japonais : 27 septembre 1940
Royaume de Hongrie : novembre 1940 au 15 octobre 1944
Royaume de Roumanie : novembre 1940 au 23 août 1944
République slovaque : novembre 1940
Royaume de Bulgarie : mars 1941 au 9 septembre 1944
État indépendant de Croatie : 15 juin 1941 à mai 1945

Sinon, je pense qu'on a pas finis de débattre.

il n'y a pas la Finlande ? ( après je ne connais peu son histoire ). Sinon là oui il y a des bonnes pistes.
avatar
Invité
Invité

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 14:49
Que diraient nos amis belges si nous, français, proposions une section navale Rexiste ?
Je sais pas pour les autres mais moi je m'en fous royalement. Et je le dis très honnêtement, pas juste parce que il est évident que ça n'aboutira jamais.

Je suis d'accord avec Hans Fuller, je ne suis pas spécialement pour rajouter la France de Vichy. Je suis contre le fait de dire: sujet à polémique, alors on mets ça de côté.
La seule chose sur laquelle il faut se concentrer c'est sur le réalisme de mettre ça en place.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 15:14
C'est un sujet politiquement incorrect dans la France de 2010, inutile d'en rajouter ...
avatar
Edward Williams
Grand-frais
Autre pseudo : Henry Williams
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Nation au Front Pacifique : Américaine
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 11/11/2009

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 15:39
Oui certainement et je ne suis absolument par pour cette flotte ,je "m insurge" seulement sur le principe que si elle est refusé cela doit être pour des raisons RP ,historique ou de GP et non pour des sentiments politique
Raison historique? Simple, ils ont refusé le combat ^^
Quoi que je dois avouer que je ne comprends pas la raison d'être des deux dernières pages de textes, les amiraux ont tranchés, pas de Vicky!
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 15:52
sebastien levente a écrit:Que diraient nos amis belges si nous, français, proposions une section navale Rexiste ?

Que c'est du grand n'importe quoi et que tu lance une dérive toujours évitée sur le forum de ce jeu et que tu connais pas grand chose a l'histoire belge et de ce fait, induire des gens en erreur.

Que j'en déduits aussi que la france a toujours autant de mal a assumer son histoire.

Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Ven 12 Nov 2010, 15:53
victoire. vous avez gagné je ferme.

...

je m'abstiens même de commenter.
Contenu sponsorisé

Réflexion sur la route que prend DB - Page 5 Empty Re: Réflexion sur la route que prend DB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum