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Sam 21 Sep 2013, 20:45
d'un autre côté, la triangulation ne marchait que si les sub communiquait hors ici, ça marche en permanence
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Sam 21 Sep 2013, 21:19
Cette fois je ne peux qu'abonder dans le sens d'Erwan entre les messages radio les MP et même les messages échangés dans les forums externes il y a matière à triangulation.
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Dim 22 Sep 2013, 00:21
Je voulais dire Frank. Il est vrai qu'il est certainement difficile aux concepteurs de connaitre les communications entre joueurs en dehors de la radio et des MP sur le Forum DB. Je crois qu'il existe en dehors des forums externes plusieurs moyens de communiquer par le net (courriel, Mumble, Skype, pour ceux que je connais) sans compter les communications par téléphone et même les réunions IRL. Je pense vraiment que certaines flottilles doivent utiliser cela car je ne vois pas comment autrement elles pourraient avoir une telle coordination.
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Dim 22 Sep 2013, 00:38
Ne vous cassez pas trop la tête camarade c'est une cause perdu d'avance et nous aurons toujours les fameux hors sujet de certain.

Les admi n'ont pas l'intention de travailler, changer, modifier, supprimer, transformé, commuter, révisé, remanier, remplacer, refondre... ce système.

Il va falloir si faire, relancer le sujet ne changera absolument rien. changement dans les ms - Page 4 876949 

La triangulation ne coule que les pj qui chassent du convois pnj en solitaire comme dirait certain...

Ps: le joueur lambda n'a pas une connexion h24 sur DB et certain l'oublie, parler d'échapper à une triangulation alors que tu ne vois les DD qu'au dernier moment me fait bien sourire.

Ps2; pas la peine de me parler de votre fameuse technique anti triangulation ^^
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Dim 22 Sep 2013, 03:37
Oui effectivement Erwin, même si c'est une aberration RP, peut être d'après ce que j'ai compris ça pourrait changer quand les AC s'occuperont de cela quand ils mèneront la réflexion avec nous certainement, sur l'amélioration du fonctionnement des déplacement, ce que j'ai compris dans la dernière réponse que m'a fait Lucette...Pour quand c'est prévu?
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Dim 22 Sep 2013, 05:56
même si c'est une aberration RP
bah justement non, dans les dernieres pages stan l'a bien prouver ^^ l'aberration est plutôt le fait que cela ne soit pas en lien avec la radio, mais le dernier message de hans schulmaster developpe bien le pourquoi on ne peut pas lié les fleches a la radio et etc...

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Dim 22 Sep 2013, 07:46
Nikolaï Kouznetsov a écrit:est ce qu'un animateur peux nous indiquer le nombre de sub's japonais coulé depuis 10 jours ? Tu verra le nombre impressionnant, il n'y a eu aucune triangulation.
Tout à fait, et là personne ne se plaint?

Tous ces coups d'Asdic que j'entends depuis mon subs, me file la nausée!
Tous ces sous-mariniers, bien que ce soit des ennemis, qui se font grenader à la pelle, ça me dégoute!
Au moins 5 par jour qu'ils en coulent les Ros-beef avec les ricains! (dans les bonnes journées)

LE JEU SUB EST MORT!!

Et on nous bassine avec la triangulation, alors que 95% des subs qui se font couler n'ont pas été triangulé? changement dans les ms - Page 4 37306 
Faut arrêter de faire une fixette là-dessus mes amis, vous allez nous faire un ulcère^^

Moi j'dis qu'il faut soit enlever l'Asdic aux ASM ou mettre son cout a 10ut, ou alors qu'il n'y est qu'un seul rack de grenade par navire, ou que les tirs ASM soit à égalité avec les tirs de canons: 4 ut pour les petites charges et 5 ut pour les moyennes charges!
Là les subs vont pouvoir se faire plaisir en étant moins inquiéter changement dans les ms - Page 4 494655
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Dim 22 Sep 2013, 10:00
Erwin Shütze a écrit:Ps: le joueur lambda n'a pas une connexion h24 sur DB et certain l'oublie, parler d'échapper à une triangulation alors que tu ne vois les DD qu'au dernier moment me fait bien sourire.
Avoir une connexion h24, je ne nierais pas que ça aide parfois, mais faudrait pas croire que ça fait des miracles non plus : qu'on se connecte souvent ou pas, on a quand même 24 UT par jour comme tout le monde, et c'est ça qui est bien avec Das Boot, c'est qu'être très actif n'est pas forcément gage de supériorité (tu as beau être tout le temps connecté, si tu gères mal tes UT, tu te feras dégommer par celui qui se connecte 2 minutes matin et soir mais qui joue bien).

Après, il est évident que celui qui gère bien ses UT et se connecte très souvent aura un léger avantage, mais ça, à moins de faire un jeu en tour par tour pur, c'est inévitable.

Erwin Shütze a écrit:La triangulation ne coule que les pj qui chassent du convois pnj en solitaire comme dirait certain...
Là-dessus, je reconnais que j'y ai sans doute été un peu fort, mais je peux rectifier en disant plutôt que les pnj chasseurs de convoi en solitaire ne sont coulables que par triangulation, donc que cette méthode est nécessaire (parce qu'il y a pas de raison qu'un type de jeu soit "invulnérable" ou presque).

Quant aux autres, c'est un peu ce que je disais précédemment : un joueur solo ou wolfpack orienté PvP qui se fait couler par triangulation est un joueur qui a commis une erreur face à un adversaire qui a joué mieux que lui. Et comme on dit souvent, en sub, l'erreur se paie cash.

PS : tu peux sourire si tu veux car même si tu ne vois le destroyer qu'au dernier moment, t'as commis l'erreur de ne pas te prémunir de la triangulation alors que tu étais dans une zone à risque. Razz
(pourquoi attendre de voir le danger pour faire attention ? )

Adam Anfray a écrit:Et on nous bassine avec la triangulation, alors que 95% des subs qui se font couler n'ont pas été triangulé? changement dans les ms - Page 4 37306 
C'est pas faux non plus ça.

Adam Anfray a écrit:Là les subs vont pouvoir se faire plaisir en étant moins inquiéter
Euuuuh, attends encore un peu tout de même, je crois que les statistiques de demain auront de quoi montrer qu'on peut encore se faire plaisir en sub... bien content
(amitiés à la Germanico Razz)
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Dim 22 Sep 2013, 10:23
Quand même le fait d'être connecté plus longtemps donne un avantage certain. Quand à "la zone de risque" vu la portée de la triangulation nous sommes souvent dedans. Il n'y a pas que les sous-marins qui chassent des convois qui se font trianguler. 2 U-Boot sur le retour l'ont été, ce n'était pas des débutants, ils se sont cachés, ils ont été coulés.
Je ne me fais pas trop d'illusions même si une réforme devait être faite. Il y a la réforme de l'Aviation et la réforme économique à encoder avant alors....
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Dim 22 Sep 2013, 10:56
vous etes hors sujet... mais cela c etait prévisible.

on est pas prêt d avancer avec des guguss comme vous...
m' enfin passons

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Dim 22 Sep 2013, 13:52
Erwin Schütze a écrit:Ne vous cassez pas trop la tête camarade c'est une cause perdu d'avance et nous aurons toujours les fameux hors sujet de certain.

Les admi n'ont pas l'intention de travailler, changer, modifier, supprimer, transformé, commuter, révisé, remanier, remplacer, refondre... ce système.

Il va falloir si faire, relancer le sujet ne changera absolument rien. changement dans les ms - Page 4 876949 

La triangulation ne coule que les pj qui chassent du convois pnj en solitaire comme dirait certain...

Ps: le joueur lambda n'a pas une connexion h24 sur DB et certain l'oublie, parler d'échapper à une triangulation alors que tu ne vois les DD qu'au dernier moment me fait bien sourire.

Ps2; pas la peine de me parler de votre fameuse technique anti triangulation ^^
Il est indéniable que le gameplay sub est plus exigeant que les autres (encore en PvP surfacier, une connexion toutes les 24h, c'est la baignade quasi-assurée aussi). Mais il y a une morale, ça se paie d'être l'élite.
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Lun 23 Sep 2013, 22:45
On ne se moque de personne ici, ni d'aucune maladie....

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Mar 24 Sep 2013, 06:57
Oswald Swartzenberger a écrit:vous etes hors sujet... mais cela c etait prévisible.
Ce que vous refusez de comprendre malgré les multiples interventions de joueurs et des admins, c'est que la triangulation n'est pas un problème! Elle fait partie du gameplay, il faut l'accepter comme telle et s'adapter!

Le sujet de départ était donc déjà hors-sujet^^

Oswald Swartzenberger a écrit:Il y a eu énormément de sujet, cependant aucun n a traité du problème en proposant une solution juste.  pour tous

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Mar 24 Sep 2013, 10:18
Adam Anfray a écrit:
Oswald Swartzenberger a écrit:vous etes hors sujet... mais cela c etait prévisible.
Ce que vous refusez de comprendre malgré les multiples interventions de joueurs et des admins, c'est que la triangulation n'est pas un problème! Elle fait partie du gameplay, il faut l'accepter comme telle et s'adapter!

Le sujet de départ était donc déjà hors-sujet^^

Oswald Swartzenberger a écrit:Il y a eu énormément de sujet, cependant aucun n a traité du problème en proposant une solution juste.  pour tous

Polémique qui ne sert à rien, il y a le MS et son fonctionnement qui amène des capitaines anciens et aguerris surtout Alliés à répérer un batiment à la case près en trouvant la diagonale et permettant de détecter un sub en plongée quelque soit sa profondeur, gameplay dis tu?
Non, exploitation des témoins de déplacement du MS qui est anti RP au possible donc la question se pose comment faire pour qu'un sub par définition doit être furtif et indétectable quand il est en plongée puisse  la garder quand il est isolé dans l'océan...
Diverses propositions ont été faites qui ne résolvent pas ce problème, les témoins de MS enlevés il y aura toujours le cout en UT du déplacement qui pourra servir pour d'eventuels trianguleurs, Jan Van Stauffen a proposé qu'a une certaine profondeur un sub n'interfère plus sur le MS difficlement réalisable je suppose...
Même si ce "Game Play" satisfait des joueurs dont toi Adam elle amène à la suspicion dans n'importe quelle situation où un sub est coulé même s'il n'a pas été triangulé il pourra se dire qu'il l'a été même si c'est pas vrai...
On peut et on a le droit de mener une réflexion constructive pour améliorer si l'on peut le MS  qui est utile surtout dans des zones où il n'y a pas beaucoup de joueurs...Comment faire????
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Mar 24 Sep 2013, 11:08
Hans Klügge a écrit:Non, exploitation des témoins de déplacement du MS qui est anti RP au possible
Argument que vous n'arrêtez pas de sortir alors qu'il a autant de valeur qu'un pet de lapin :

- la triangulation a une explication RP particulièrement plausible, comme cela l'a été montré sources à l'appui même si vous êtes pas fichus de le reconnaître Razz

- à l'inverse, le jeu lui-même regorge de situations anti-rp nettement moins explicables : la survie d'un commandant de sub coulé à 100 mètres de profondeur, le fait que l'asdic détectent toutes les informations d'un sub pourtant invisible (classe, nation, etc.), le fait que les torpilles des subs soient signées (fortiche quand même de deviner la classe et le nom d'un sub en ne voyant que le sillage de ses torpilles), la puissance ridicule des torpilles (gameplay parlant c'est une nécessité hein, je suis parfaitement d'accord, mais le fait qu'un destroyer nécessite 3 à 4 torpilles pour couler, c'est beaucoup moins rp que la triangulation), le fait que les subs passent 95% de leur temps en plongée et 5 % en surface (dans la réalité, c'était l'inverse), la facilité des réparations (dans la réalité, un navire endommagé, c'est dans le meilleur des cas des semaines de réparations en cale sèche, souvent des mois, parfois des années), voire même carrément la composition des flottes (un Hood en 42-43 ? Plusieurs Bismarcks ? Une flotte FFL surréaliste ?), des subs japonais qui attaquent les convois marchands (alors qu'ils sont censés avoir pour consignes strictes d'attaquer les militaires) et j'en passe.

Alors la carte du "c'est pas rp" , on la sort quand ça nous arrange mais faudrait vraiment voir à s'asseoir dessus et trouver autre chose. tongue 


Hans Klügge a écrit:comment faire pour qu'un sub par définition doit être furtif et indétectable quand il est en plongée puisse  la garder quand il est isolé dans l'océan...
Bah il ne peut pas, et il n'y a aucune raison rp ou gameplay de le lui permettre. En plus, venant de joueurs allemands qui défendent le rp, c'est totalement absurde de vouloir défendre un sub isolé, rp parlant, vous êtes censés être les principaux acteurs du jeu en wolfpack après tout... Razz


Hans Klügge a écrit:Même si ce "Game Play" satisfait des joueurs dont toi Adam elle amène à la suspicion dans n'importe quelle situation où un sub est coulé même s'il n'a pas été triangulé il pourra se dire qu'il l'a été même si c'est pas vrai...
Et en quoi c'est un problème ? scratch
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Mar 24 Sep 2013, 16:51
Diantre, j'assiste à la réinvention du mouvement perpétuel. Je suis ému.
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Mar 24 Sep 2013, 18:11
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:Diantre, j'assiste à la réinvention du mouvement perpétuel. Je suis ému.
Very Happy

Je trouvais ça étrange en revenant de ne voir aucun sujet à plus de 10 pages commencé il y a 3mois... finallement, tout revient à la normale bien content 
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Mar 24 Sep 2013, 18:13
On change pas une équipe qui gagne bien content 
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Mar 24 Sep 2013, 20:32
Moi j'ai une question:

On nous sort que la triangulation c'est RP (avoir une balise GPS sur le dos en 1942-43 soit... les voies des AC sont impénétrables); mais dans ce cas, pourquoi avec mon sub (je ne suis plus sub je vous rassure), je ne peux pas one-shot certains types de navires (ben ouais, il y a des exemples historiques)? On me rétorquera sûrement que c'est une limitation gameplay.

Mais faites comme moi: passez surfacier et tous vous soucis disparaitrons!
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Mar 24 Sep 2013, 20:36
Ah bah, si tu veux les torpilles super efficace, on te les donnes, mais avec les bonbonnes d'oxygène réalistes et les batteries réalistes qui t'obligeront à être 95% du temps en surface!

Moi j'ai aucun soucis avec ça Wink
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Mar 24 Sep 2013, 20:39
Eoghan Garenec a écrit:Ah bah, si tu veux les torpilles super efficace, on te les donnes, mais avec les bonbonnes d'oxygène réalistes et les batteries réalistes qui t'obligeront à être 95% du temps en surface!

Moi j'ai aucun soucis avec ça Wink
Et en échange les navires ne pourront voir que se qui se trouve sur leur propre case? Ben ouest c'est réaliste et je n'ai aucun souci dans ce cas-là Cool 
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Mar 24 Sep 2013, 20:42
Friedrich Low a écrit:On nous sort que la triangulation c'est RP (avoir une balise GPS sur le dos en 1942-43 soit... les voies des AC sont impénétrables); mais dans ce cas, pourquoi avec mon sub (je ne suis plus sub je vous rassure), je ne peux pas one-shot certains types de navires (ben ouais, il y a des exemples historiques)? On me rétorquera sûrement que c'est une limitation gameplay.
Hey, n'inverse pas les rôles, on vous sort que la triangulation c'est RP uniquement parce que vous nous sortez qu'elle ne l'est pas Razz

C'est le serpent qui se mord la queue, m'enfin l'idée, c'est que dans un cas comme dans l'autre (et sur la triangulation comme sur n'importe quel autre sujet), l'argument "c'est RP" ou "c'est pas RP" n'est pas recevable, justement parce que comme je le disais, d'un point de vue réalisme, le jeu a déjà son lot d'incohérence (et il en aura toujours, c'est un jeu)
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Mar 24 Sep 2013, 20:46
Sauf que personne ne répond à ma question:

Pourquoi accepter la triangulation, mais pas la torpille assez puissante pour couler en une fois un navire (surtout que tirer à la torpille coûte plus cher en terme d'UT que les armes ASM)?
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Mar 24 Sep 2013, 20:48
Friedrich Low a écrit:
On nous sort que la triangulation c'est RP (avoir une balise GPS sur le dos en 1942-43 soit... les voies des AC sont impénétrables); mais dans ce cas, pourquoi avec mon sub (je ne suis plus sub je vous rassure), je ne peux pas one-shot certains types de navires (ben ouais, il y a des exemples historiques)? On me rétorquera sûrement que c'est une limitation gameplay.
Tu y réponds toi même. Et je suis sur que tu n'as besoin d'aucune explication de la raison.
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Mar 24 Sep 2013, 20:52
Ben désolé, mais pour moi l'explication gameplay c'est du pipeau.

Avec la triangulation, détecter un sub est beaucoup plus facile qu'avant et quasiment imparable. Or, un sub est plus lent et en plus on bride son armement qui est plus coûteux en terme d'UT... logique...

EDIT: que le gameplay justifie de faire certaines entorses avec la réalité je veux bien... mais ça ne peut pas tout excuser.


Dernière édition par Friedrich Low le Mar 24 Sep 2013, 20:54, édité 1 fois
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Mar 24 Sep 2013, 20:53
Friedrich Low a écrit:Moi j'ai une question:

On nous sort que la triangulation c'est RP (avoir une balise GPS sur le dos en 1942-43 soit... les voies des AC sont impénétrables); mais dans ce cas, pourquoi avec mon sub (je ne suis plus sub je vous rassure), je ne peux pas one-shot certains types de navires (ben ouais, il y a des exemples historiques)? On me rétorquera sûrement que c'est une limitation gameplay.
De toutes manières, le RP a ses limites. Chez les Japs, le taux de touche des torpilles durant la Seconde Guerre mondiale était de 7 %, ce chiffre incluant les nombreux tirs effectués sur les navires de soutien et cargos marchands les plus lents. Chez les Allemands, les Italiens ou les alliés, la probabilité de touche devait être un tout petit peu plus élevée... Et encore, cela resterait à vérifier car je me demande si le taux de défectuosité des torpilles n'était pas supérieur dans certaines de ces marines nationales. Sur le destroyer allié le plus rapide en jeu, la probabilité de touche des torpilles tirées depuis les submersibles doit être supérieure à 50 %. Sur les tirs de surfaciers, de même, on a des probabilités bien supérieures à ce qu'elles furent en réalité.

Si j'évoquais la radiogonométrie, ce n'est pas pour dire que la triangulation du jeu correspond parfaitement à ce qu'elle pouvait être à l'époque. J'évoquais simplement cela pour montrer que le concept de triangulation n'était pas si HRP que cela, contrairement à ce que peuvent soutenir certains, tout en sachant qu'il y a des différences évidentes avec ce qu'il fut en réalité. Et pourtant, je fais plutôt partie de ceux qui seraient pour une modification des mécanismes de triangulation.
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