-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

+48
jonh patpog
Bogdan V. Azatov
Ryan Miller
Lothar von Arnauld
Reinhard HARDEGEN
Sean O'Driscoll
Teos Bernsberger
Sigmund Schütz
Hans Schulmaster
Erwan Lafleur
jean dufremont
scott alisson
Hans Fuller
Vassilii Crow Kroupkov
MERCo
Guillaume Le Calvez
Jarod White
Lucette
Otto K. / B. Asakura
otto benzin
lord john wales
Douglas Wirchester
Amaury Wietzel
Kushiel
Erwin Schütze
Erich von Hinkelbourg
leroy jones
Stanimir Kovalevski
Kensuke Honda
Dominik Von Darst
Sammy Johnson
Sergueï Ivanovich Malinin
Frank Weldon
Marco Ramius
Artur Finnvack
Flavie
Henry Brigginshaw
Jacque Moraine
Ryan Sutherland
Sean Pinkleton
Steeve Hornet
Heinrich Von Forstner
LMF
Karl Wilhem
Hans Müller
Igor Khremkin
Von klucke
Elena
52 participants
Aller en bas

Interdiction d'utiliser la croix gammée et autres symboles controversés sur le jeu ou dans les RP

18 - 15%
104 - 85%
 
Total des votes: 122
 
Stanimir Kovalevski
Tornade
Nombre de messages : 4173
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 05 Jan 2013, 15:04
otto benzin a écrit:Voila la raison pour laquelle j'ai définitivement quitté ce jeu
Si tu as quitté le jeu définitivement, que fais tu encore là ? bien content


PS : remarquez que le sujet a tenu presque 4-5 pages avant de partir en sucette (d'habitude, c'est 3 pages max), on s'améliore [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 35251
PPS : oui, je flood un peu, mais c'est pour fêter la réouverture du jeu cheers
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 05 Jan 2013, 15:08
Otto, je ne vois strictement aucun rapport entre un sujet sur l'affichage ou non des drapeaux historiques de l'allemagne nazie et une photo de militants du mouvement Betar.

Je ne connaissais pas, et si j'en crois la fiche wikipédia anglo-saxonne que je viens de lire ils étaient 70 000 dans le monde. De plus, c'est un fait connu qu'au début l'Italie fasciste ne pratiquait pas l'antisémitisme d'état et fut soutenu par des juifs.
Alors si tu sous-entends qu'on peut afficher des images de juifs fascistes par comparaison à la Shoah, c'est franchement léger. D'autant plus léger que prendre une position sur le sujet de l'affichage ou non de ces drapeaux dans le jeu ne consiste pas à faire une balance entre gentils/méchants.
Une telle balance n'a de toute façon aucun intérêt, une chose mauvaise le reste quelle que soit son importance et quelle que soit l'importance d'un autre mal.

Alors si tu souhaites juste provoquer ceux pour qui c'est un sujet sensible, je te conseille de retourner dans le mutisme.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Jarod White
Jarod White
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF-81
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 05 Jan 2013, 15:09
Salut tout le monde.

Il me semble qu'un certain nombre de sites "références" affichent ces drapeaux depuis longtemps. Je n'y vois rien de scandaleux :
http://www.secondeguerre.net/articles/navires/index.html#de
Kushiel
Kushiel
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2012

Infos
Nationalité: Italien

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 05 Jan 2013, 15:23
Le constat est sans appel, la controverse est pour le moins contraignante sur le pour de la censure vs le game play ou l’utilisateur. Il est regrétable que cela soit sujet à colère et a la frustration. Le probleme avec la censure c'est quelle ne se limite rarement ... si la la présence dérange un certain groupe de joueur p-e etre vaut-il mieux etre plus mature et la retirer pour éviter la vague populiste de la morale a outrance...
Guillaume Le Calvez
Guillaume Le Calvez
Légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Français
Flottille au Front Atlantique : FNEO
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2012

Infos
Nationalité: Français (FFL)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 05 Jan 2013, 15:51
Personnellement je suis pour le fait d'utiliser des drapeaux qui collent à la réalité. Toutefois pourquoi ne pas prévoir par exemple dans l'onglet "HRP" une option permettant de choisir le type de drapeau utilisé?
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 05 Jan 2013, 16:15
Hep là, n'essaie pas de me piquer mes droits d'auteur toi, je t'ai à l'oeil Razz
Stanimir Kovalevski a écrit:Simple suggestion : est-il ou pas envisageable de mettre une option dans l'onglet HRP du type bouton à cocher "Afficher les pavillons historiques" ?

Vous aurez compris que l'idée serait d'afficher le pavillon censuré pour ceux n'ayant pas coché cette option, et d'afficher le pavillon historique pour ceux qui l'auraient cochée. L'option serait désactivée par défaut (à l'inscription notamment).


L'avantage, c'est que tout le monde est content.
L'inconvénient, c'est que c'est du boulot en plus pour les codeurs (pas que ce soit compliqué à mettre en place, mais ça boufferait du temps).
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 05 Jan 2013, 17:27
Je suis assez sceptique sur le fait de taxer de populisme ou de moralisme à outrance ceux que la présence de la croix gammée dérange.

Après, on en reste au même débat, autour de la liberté d'expression et du respect dû à l'histoire. A ce titre, et pour rentrer dans mes habits de profs (vu que Sean a pris sa retraite, visiblement ^^), je ne dirais que ceci : la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence.

Ici, il me paraît normal que ce soit l'administration du site qui décide de fixer les limites iconographiques admissibles. Ensuite, il sera temps de critiquer ou non sa décision, mais une décision aura été prise.
Dominik Von Darst
Dominik Von Darst
Tempête
Autre pseudo : daichi dominarato
Nation au Front Atlantique : allemand
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen///dominik von darst
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate /// daichi dominarato
Nombre de messages : 819
Age : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Infos
Nationalité: Allemand

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 05 Jan 2013, 22:45
Bonsoir à tous,

je ne pensais pas que faire une petite remarque sur l'emploi dans une lettre de récompense dans un jeu avec en toile de fond un cachet authentique avec les symboles nazi aller prendre une telle empleur. Je demandais simplement d'éviter l'utilisation de la croix gammée (entre autres) pour faire "vrai" comme certain veulent faire.
Je ne suis peut être pas le plus vieux du jeu mais je suis loin d'être le plus jeune et je ne voudrai pas pas des jeunes puissent être "désorientés ou influensés" par certains emploi ou propos.
Vous avez tous lu les posts de ce sujet et vous pouvez constater que certains peuvent vite déborder et tomber dans le travers que nous voulons tous éviter ici.

je ne vais pas citer "Sean Pinkleton" ( par Sean Pinkleton le 04/01 à 21:25 page 4) mais je vous y renvoie
c'est le post le plus sage de tous, accordons à chacun le droit à sa sensibilité.
l’effacement de ce symbole ne fera pas oublier le passé (que nous avons eu la chance de ne pas connaitre) mais pas respect de nos anciens ça serait bien de pas en faire une référence en ce mettant derrière "c'est l'histoire".

merci à tous ceux qui ce sont exprimés ici sur ce sujet en respectant les opinions des autres.
otto benzin
otto benzin
Fort coup de vent
Autre pseudo : imatoumi obukate
Nation au Front Atlantique : allemagne
Nation au Front Pacifique : japon
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 15/08/2011

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 01:37
EDIT Lucette : tu n'es pas un cauchemar, simplement un gros troll puant. Comme si on allait te laisser agresser Douglas, Stanimir et Divine... j'en rirais presque si tu n'étais pas si ridicule dans tes saillies.
Kushiel
Kushiel
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2012

Infos
Nationalité: Italien

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 02:32

Dominik marque un point cela appartient a l'équipe de Das Boot de prendre cette décision. Toutefois, le débat de ne tient pas un pour ou au contre de l'utilisation du drapeau ''original'' puisque la plus part des joueurs ne semblent pas y voir un probleme, mais bien plus si nous devrions appliquer cette censure. Perso, j'y vois un débat tres actuel a savoir si au regard d'une minorité qui se fait le porte-étendard d'une cause (qui n'est pas la leur) si l'équipe de Das Boot devrait oui ou non accorder cette accomodement. En matiere légale, la présence de cette embleme n'a aucune influence ou incidence sur le jeu, il n'est qu'accessoire. Il est donc fort probable que ce motif soit jugé sans fondement meme avec une plainte officielle. Sachent que certains peuvent aller tres loin pour avoir raison, j'en viens a me demander si le jeu en vos vraiment la chandelle...
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 04:50
Juste pour dire, otto benzin tu est vraiment un gros c..
Que fais tu encore ici si tu ne joue plus, a part faire le gros troll de service !

Bon sang, c'est à vous admin du jeu de voir, juriste et tout le tralala. 6 pages pour quoi ?
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 09:06
otto benzin a écrit:Un cauchemar,le tien en l'occurrence puisque tu viens me chercher.
Tu te surestimes beaucoup là quand même, t'es plus pitoyable et amusant qu'emmerdant ou même "méchant" Rolling Eyes

otto benzin a écrit:Me reste un belge sous marinier qui en matière de connerie est une synthèse à lui tout seul et la transexuelle de service,maitresse Divine à me farcir et on aura fait le tour....
Te prive pas mon gros, c'est un sport que j'adore lol!

C'est dommage quand même parce qu'en l'occurrence, il n'y a pas de match : tu pars en vrille beaucoup trop vite et tu vas très bien réussir à te faire bannir tout seul, il n'y a même pas besoin de troller Rolling Eyes



edit : btw, pour rester un peu dans le sujet quand même (pose ce fusil, Lucette Razz )

Je remarque quand même une chose :

- le drapeau censuré ne dérange personne : ça fait 4 ans que je suis là, 4 ans que le pavillon allemand n'arbore pas la croix gammée, 4 ans que personne n'a jamais soulevé la question sur le forum.

- le drapeau non-censuré dérange certains joueurs et en plus porte à confusion d'un point de vue législatif.

Il vous faut quoi de plus pour décider ? ^^'
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 09:41
Bonjour,
otto benzin a écrit:Voila la raison pour laquelle j'ai définitivement quitté ce jeu:Les interventions incéssantes des gardiens de la mémoire,les nurembregs,ceux qui savent,qui détiennent la Vérité historique,les plus jamais ça,les gardiens de la bête immonde dont le ventre est encore fécond...

Et maintenant la raison pour laquelle tu va définitivement quitter aussi le forum… BAN
J’en ai plus qu’assez de tes invectives et de ton air omniscient envers les autres membres de la communauté. De plus tu es grossier et insultant.

Douglas Wirchester, Stanimir Kovalevski et Erwin Schütze: le trollisme c’est mal, doué de raison comme vous l’êtes surement restés sur le débat est infiniment plus intéressant pour tous. Inutile de répondre aux provocations. Wink
Samuel « Sammy » Jordalino, c’est bien la première fois que je te vois sortir de tes gonds. Keep cool man.


Pour ce qui concerne le sujet en lui-même, nous allons nous renseigné auprès de juristes. Merci pour vos éclairages à ce sujet.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 11:51
Et ben... après un troll fantôme aussi brutalement stupide, j'ai presque honte d'avoir trouvé son humour marrant du temps où il jouait encore. oO

Pour ma part, j'avais voté contre au début du sondage. Un peu à l'inverse de Stanimir : pendant des années j'ai joué, j'ai jamais vraiment fait gaffe au drapeau. Quand ça a changé et qu'on est repassé au drapeau historique avec croix gammée dedans, je m'en suis même pas rendu compte. C'est pas pour le détail semi-visible des drapeaux allemands que je joue à Das Boot (d'ailleurs Douglas : le vote contre, c'était contre l'interdiction. Du coup je crois que tu as plutôt voté pour, non ?).
Je pense que l'on a pas vraiment à craindre quoi que ce soit côté apologie ou autre. Un gars comme Benzin n'est pas représentatif, après tout c'est Dominik Darst (joueur allemand) qui a lancé le sujet si j'ai bien compris.
Après, c'est de la responsabilité des admins d'intervenir si quelqu'un en venait à se plaindre du jeu pour un aspect comme celui-là.
Douglas Wirchester
Douglas Wirchester
Jolie brise
Autre pseudo : Dean Rilley (USN)
Nation au Front Atlantique : ROYAL NAVY
Flottille au Front Atlantique : THE PRIVATEERS
Nation au Front Pacifique : U.S NAVY
Flottille au Front Pacifique : . . . . . . . . . .
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 18/10/2012

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 12:44
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:(d'ailleurs Douglas : le vote contre, c'était contre l'interdiction. Du coup je crois que tu as plutôt voté pour, non ?)
Tu me fait douter... heu... non je crois bien faire parti des 13% ! Smile

Je suis ravis de voir la réaction de nos Admins, "Beautiful work" l'intervention de cet énergumène était particulièrement déplacé et plus que douteuse sur ces capacités mentale.

Il est particulièrement difficile de bien ce faire comprendre en quelques lignes, mais pour éclaircir un peu le fond de ma pensé...

1/ Je suis contre, par principe et pour le devoir de mémoire à laquelle je participe personnellement lors des commémorations au souvenir des combattants, déportés ethnique ou politique.

2/ Je ne m'opposerai aucunement au choix voté, ni aurais la prétention de juger les membres du jeu qui nous rassemble tous ici, après les vagues de la tempête... le beau temps reviens !

3/ Après tout et surtout avant tout... affrontons-nous sur les océans virtuels de Das Boot ! Peut importe votre drapeau, messieurs de l'Axe vous irez tous ciré le cuir (et sa moustache) de Poséidon !!! bien content

P'tit 4/ ...et puis nous savons tous comment ce fini le film... Razz Razz Razz


Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 14:01
Personnellement j ai voté contre la censure (je suis contre celle ci par principe) ,je pense que la politique ,le devoir de mémoire (pas oublier que la croix gammé fut accaparé et détourné par les nazi de sa véritable signification) ,etc... doivent rester dans un certain cadre ,ici nous sommes dans un jeu ,certes historique mais un jeu tout de même.



Dominik Von Darst
Dominik Von Darst
Tempête
Autre pseudo : daichi dominarato
Nation au Front Atlantique : allemand
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen///dominik von darst
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate /// daichi dominarato
Nombre de messages : 819
Age : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Infos
Nationalité: Allemand

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 14:43
bonjour à tous,

en réponse à Vassilii Crow Kroupkov, c'est moi qui qui ai relevé l'utilisation "litigieux" dans un message radio qui par de ce fait c'est étendu au fanion.

Dans un sens je regrette un peu d'avoir ouvert la boite de pandore.
et avoir fait revenir dans le forum un esprit tordu, grincheux et mal-vaillant (vous voyez de qui je veux parler ?!)

Nous sommes tous ici pour le jeu et que pour le jeu, à chacun de veiller à l'étique du jeu.
Le jeu ne nous fera jamais oublier que nos ainés nous ont permis d'être libre aujourd'hui même si certains peuvent encore en douter.

Mes amitiés à tous les joueurs de Das Boot quelque soit le pavillon de leurs navires.

Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 17:10
Tu n'as pas à t'en vouloir Dominik. Je pense personnellement que ce genre de discussion est très intéressante et c'est en échangeant sur ces sujets "difficiles" ou "douloureux" que les mentalités évoluent.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Dim 06 Jan 2013, 17:20
@MERCo

Désolé ( mais pas trop^^ ) de mettre énervé mais quant j'ai vu les messages du gros troll négationniste, cela n'est pas passé du tout pour moi. Je ne vais pas faire 33615 racontesavie mais sujet bien épineux pour moi
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Mer 23 Jan 2013, 14:02
Bien, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tot et vous remercie beaucoup pour votre participation, et pour ce débat qui a été enflammé mais qui n'a pas (trop) dérapé.

Comme vous avez pu le remarquer, ça fait quelques temps que j'ai remis les drapeaux modifié. Bien que je sois personnellement en faveur de l'affichage de la réalité historique et de la non négation de ce qu'il s'est passé et cie, comme la majorité d'entre vous apparemment, nous avons jugé plus sage de remettre l'ancien drapeau. Deux raisons principales à cela :
- nous n'avons pas de juriste sous la main pour nous expliquer vraiment ce qu'on peut ou ne peut faire.
- comme l'a dit quelqu'un plus haut, le drapeau "censuré" n'a jamais dérangé personne depuis des années alors qu'en quelques semaines le vrai drapeau a déchaîné les passions.

Bref, de manière plus général, je répète qu'une ne faut en aucun cas faire l'apologie des régimes extrêmes sur notre plateforme favorite. J'insiste sur le terme "apologie". Ca n'est pas parce qu'une croix gammée apparaît sur un RP qu'il faut incendier l'écrivain...

Je laisse le sujet ouvert.


Dernière édition par Elena Marszalkowska le Mer 10 Juil 2013, 23:25, édité 1 fois

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
scott alisson
scott alisson
Petite brise
Autre pseudo : william kaufman
Nation au Front Atlantique : scott alisson
Flottille au Front Atlantique : FORCE k
Nation au Front Pacifique : usa
Flottille au Front Pacifique : louisiana gators baton-rouge
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Mer 06 Fév 2013, 22:50
[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Talach10
Bonsoir a tous j'ai survoler le débat ne pas oublier l'histoire c'est important, mais il faut que le monde avance malgré les soubresauts que l'on lui connait. Je trouve se pavillon a la fois neutre et explicite pour la flotte allemande croix de fer et aigle germanique c'est juste un avis sans prétention
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Mer 06 Fév 2013, 23:06
Pour ma part mes 2 grands peres ont versé leur sang,on oublie rien de l'histoire mais on est dans un jeu .

Elena Marszalkowska a écrit:
- comme l'a dit quelqu'un plus haut, le drapeau "censuré" n'a jamais dérangé personne depuis des année alors qu'en quelques semaines le vrai drapeau a déchaîné les passions.

Moi ca me fait rien que cela soit un drapeau ou un autre ,mais comme le dit elena,si ca doit déchainer les passions et que juridiquement on sais pas trop ou on va... ,il y a qu'a remettre l'ancien ...

Vaut mieux rien faire plutot qu'une connerie ,mais c'est un avis tout personnel...Avec ce genre de truc on pourrais se faire fermer le jeu si ca part en couille...

EDIT: Moi je dit que la seule solution pour regler cette affaire c'est que tout les joueurs soient téléportés au milieu de l'atlantique et qu'on se foute sur la gueule ,nan je déconne ...Quoique je suis chaud... bien content

Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Jeu 07 Fév 2013, 10:55
jean dufremont a écrit:EDIT: Moi je dit que la seule solution pour regler cette affaire c'est que tout les joueurs soient téléportés au milieu de l'atlantique et qu'on se foute sur la gueule ,nan je déconne ...Quoique je suis chaud... bien content

Je crois que les gars d'en face l'avaient bien compris... mais c'est pas le sujet. Rolling Eyes Razz


Elena, pourquoi sur le forum certains profil de joueurs ALL ont la version historique (avec croix) comme par exemple Albert "le cinquième mousquetaire" Lanze ou Hans Fuller et d'autres la version censurée comme par exemple Jan Von Stauffen ou Kurt Unsinkbar ???
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 27 Avr 2013, 07:47
Juste un avis. Avant de jouer à des jeux en ligne comme DB j'ai joué pendant 15 ans a des wargames sur cartes et particulièrement ceux de la 2éme guerre mondiale. Sur certains pions il y a la croix gammée, la franciisque, la faucille et le marteau etc....Ceux qui ont joué les forces de l'Axe se sont ils pris pour des dignitaires nazis ou fascistes ? Bien sur que non. Je n'ai jamais vu de pion de camp de concentration, là cela aurait été de la provocation, de l'apologie contre un crime contre l'humanité. Je suis très attaché à l'Histoire. Gommer ce qui dérange serait en nier une partie. Savez vous que dans les livres d'Histoire japonais toute l'histoire de 41 à 45 a été supprimée ? Je suis l'un des plus âgés du jeu, mes parents ont connu cette guerre. Un de mes grand-père est mort en 1915. Faut il pour cela avoir la haine de l'allemand ? Ceux d'aujourd'hui n'y sont pour rien. Parlons de la Svastika. Je veux bien croire qu'elle est d'origine asiatique. Les basques en ont une mais dans le bon sens....Pourquoi ne pas supprimer l'aigle allemand, les villes allemandes, l'Allemagne ? Ah nous ne pourrions plus jouer ? C'est bête ça! Parler de liberté de pensée en France est ridicule. Une loi interdit de penser différemment du politiquement correct et de l'historiquement correct, alors....Bon je la ferme je vais tomber sous les coups de la loi!
avatar
Sigmund Schütz
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique :
Nation au Front Pacifique :
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/09/2011

Infos
Nationalité: Allemand

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 27 Avr 2013, 09:10
Tout à fait d'accord avec toi.
D'un côté on nous dit "il ne faut pas oublier" et de l'autre on voudrait censurer certains symboles.
C'est au contraire en ne censurant pas qu'on se souvient de ce que le symbole a représenté.
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Sam 27 Avr 2013, 14:20
un truc que je pige pas trop c'est que la croix gammé est censuer mais pas le drapeau japonais qui est dans le même style avec les rayon rouge
(Pour le drapeau japonais le groupe muse c'est retrouver a avoir un de ses clip censer a cause de ca)
Contenu sponsorisé

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés - Page 4 Empty Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum