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Taille des convois

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Taille des convois - Page 2 Empty Re: Taille des convois

Mer 25 Jan 2012, 19:09
Jedediah Cornelitz a écrit:Evidemment quand tu tombe là-dessus c'est Byzance mais les croiser en mer avec une solide escorte, ça serait tout de même plus intéressant à jouer non ?

Le principal point négatif que je trouve dans Das Boot c'est que la chasse aux PNJ est vraiment trop simple. Quand tu as repéré une ligne de convois, tu te colle dessus et tu les attends, à force on connait même la case où ils s'arrêtent, et là ça devient vraiment cadeau.
En même temps il y a un autre post où certains trouvent les PNJ trop "agressifs"... geek

Ne vous inquiétez pas le jeu évolue, les convois en font partie Wink
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Mer 25 Jan 2012, 19:54
Pour rebondir aux propos de Jedediah, certains pourraient trouver leur plaisir à défendre les convois et d'autres à les traquer.
Comme le convoi est l'enjeu des 2 parties ( attaquant et défenseur ) on pourrait les assimiler à des scénarios pondu par les EM. Les EM décident d'où les convois partent et leur destination, avec une route pourquoi pas non directe, et des PJ sont quémandés pour en assurer l'escorte.
De l'autre côté les corsaires ou meutes de SM se creuseront le neurone pour trouver ce fameux convoi et l'attaquer.

On pourrait essayer dans un 1er temps de le faire sur un scénario pour voir ce que ça donne ...

PS : Kojak, nous savons que notre futur est entre de bonnes mains Wink

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Ven 27 Jan 2012, 15:50
Certes, des petits scénarios ça serait intéressant, mais adapter cela en permanence dans le jeu avec un réel intérêt pour les flottes d'escorter les convois, ça changerait tout.

A ce sujet, Reinhard est-il le seul à ne pas avoir compris ma proposition ? ^^
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Ven 27 Jan 2012, 19:41
La meilleure défense d'un convoi n'est pas forcément d'être sur les mêmes cases que les PNJ ... Si tu pars en chasse d'un SM tu perdrais ainsi en PP alors ...

Sinon, le faire en scénar c'est pour tester la bête. C'est sûr que si ça reste ça peut apporter au jeu selon moi .
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Sam 28 Jan 2012, 10:56
Réflexions intéressantes sur ce fil en tous cas.

En marge du premier post, je nuancerais quelque peu car la diversité des convois et leurs moyens techniques et humains à l’époque ne peuvent être sources de théories applicables de manière générale à l’ensemble de la question « Convois ». A coté des convois largement exploités par les documentalistes, écrivains et cinéastes il existe une foule de lignes dont nous n’avons parfois que le nom de code ou les compositions sur une période restreinte.

Mais continuez, je vous en prie Smile

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Sam 28 Jan 2012, 17:53
Dans ce cas il faudrait maintenant les petits convois de 4-5 navires mais lancer ponctuellement de plus gros convois réellement importants, que les PJ pourraient escorter contre quelques pp, et si le système est probant il pourra alors être temps de penser à l'automatiser.
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Sam 28 Jan 2012, 18:01
Jedediah Cornelitz a écrit:Dans ce cas il faudrait maintenant les petits convois de 4-5 navires mais lancer ponctuellement de plus gros convois réellement importants, que les PJ pourraient escorter contre quelques pp, et si le système est probant il pourra alors être temps de penser à l'automatiser.

C'est une utopie Razz ,
tu peux toujours courir pour que les US escortent leurs convois quittant les USA pour rallier l'Irlande Razz Razz Razz
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Sam 28 Jan 2012, 18:12
On n'a qu'à demander aux Allemands de Brest, comme ça ils auront l'occasion de servir à quelque chose. Taille des convois - Page 2 876949
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Sam 28 Jan 2012, 23:03
Reinhard HARDEGEN a écrit:
Jedediah Cornelitz a écrit:Dans ce cas il faudrait maintenant les petits convois de 4-5 navires mais lancer ponctuellement de plus gros convois réellement importants, que les PJ pourraient escorter contre quelques pp, et si le système est probant il pourra alors être temps de penser à l'automatiser.

C'est une utopie Razz ,
tu peux toujours courir pour que les US escortent leurs convois quittant les USA pour rallier l'Irlande Razz Razz Razz

je vois pas le but d'une telle intervention reinhard ... Taille des convois - Page 2 791635


je trouve que l'idée est interessante .... il y a quelques temps j'avais proposé une idée similaire qui incluais meme des PNJs ''attaquant'' histoire de permettre au plus petite flottille de pouvoir escorter de t-elle convois sans tomber sur des gros bills ou des grosse flottille qui passeraient dessu sans aucun probleme ... car escorter les convois conter du PP c'est bien , mais si ceux qui les chassent attaquent a 15 contre 1 (les flottes sont pas toute aussi grosse et bien armé) , les petits gains en PP seront pas tres attrayant face a la raclé que les escorteurs vont se prendre ^^
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Dim 29 Jan 2012, 00:39
Bah Reinhard vient de faire un lapsus révélateur: ce qu'il veut dire c'est que ça l’emmerderait beaucoup que les US escorte leur convoi de l'Atlantique Razz
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Dim 29 Jan 2012, 09:37
Pouvoir escorter des convois devrait être quelque chose qu'on puisse faire (c'est une horreur cette phrase Very Happy).

Après, je vois pas le problème à gagner des PP en escortant un convoi qui va de New York à Reyjkjavik. Je rappelle qu'il y a une base secrète allemande pas trop loin.
Est-ce à ce point plus illogique que le fait, pour un allemand, d'aller à cette base secrète et de gagner des PP en attaquant ce convoi là? (Attention, n'interprétez pas mal mes propos, je n'ai pas dit que les allemands sont avantagés par le fait qu'ils puissent aller taper des convois en Atlantique, d'ailleurs les alliés le peuvent aussi alors...).
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Dim 29 Jan 2012, 10:13
Gagner des points si le convoi arrive a bon port,ou du moins au prorata du tonnage qui arrive a bon port,si c'est pas trop compliqué à réaliser.C'est plus motivant.
Ceci dit,de belles éscortes pnj,ce sera déja pas mal.Si c'était possible d'y ajouter une sorte de MJ ou du moins un système qui fait que le convoi pourrait envoyer un méssage radio en cas d'attaque.Un méssage basique du type:Nous sommes attaqués et la position.
Aux flottilles d'agir ou non en conséquence.Tactiquement ça ouvre un tas de possibilités,pièges,appats,vis et tournevis.Si toutes les éscortes sont systematiquement pnj,rien n'empèche des pj de se glisser dedans en plus?Ca peut devenir très,très vicieux!
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Dim 29 Jan 2012, 10:17
otto benzin a écrit:Gagner des points si le convoi arrive a bon port,ou du moins au prorata du tonnage qui arrive a bon port,si c'est pas trop compliqué à réaliser.C'est plus motivant.
Ceci dit,de belles éscortes pnj,ce sera déja pas mal.Si c'était possible d'y ajouter une sorte de MJ ou du moins un système qui fait que le convoi pourrait envoyer un méssage radio en cas d'attaque.Un méssage basique du type:Nous sommes attaqués et la position.
Aux flottilles d'agir ou non en conséquence.Tactiquement ça ouvre un tas de possibilités,pièges,appats,vis et tournevis.Si toutes les éscortes sont systematiquement pnj,rien n'empèche des pj de se glisser dedans en plus?Ca peut devenir très,très vicieux!

Excellente idée, je ne sais pas si cela sera possible un jour mais en effet le convoi attaqué devrait envoyer un message automatique disant qu'il est attaqué, l'ennui est que à chaque tir il risque d'envoyer un message donc on risque vite d'être inondé de messages radio.
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Dim 29 Jan 2012, 10:21
J'espere que couper les lignes de ravitaillement va prendre de plus en plus d'importance avec la réforme économique,parce que la,en med actuellement,tout ce que les alliés devraient pouvoir nous balancer c'est des bouteilles de biere vides,vu que depuis un mois et demi pas meme un sambuk n' a pu faire le trajet ouest/est.
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Dim 29 Jan 2012, 10:40
Pour les gros convois,vu le nombre d'"honorables correspondants"des deux camps en activité dans les ports de départ,une sorte de jet de dés aléatoire devrait donner une possibilité à l'autre camp de connaitre la date de départ et la déstination.Pour le tristement célèbre PQ 51,les dockers anglais gueulaient"nos amitiés au camarade Staline".C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et les Allemands ont su de suite que c'était pour Mourmansk.
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Dim 29 Jan 2012, 11:34
D'accord Otto, mais dans ce cas, vu le nombre de navires coulés entre la Suède et l'Allemagne, la production de navires militaires allemands devrait être ralentie de 50 %, eu égard au tonnage envoyé par le fond.

De même, il pourrait être intéressant d'étudier la logistique nécessaire au déploiement de tous ces CS Axe en Méditerranée, corrélativement aux effets des bombardements alliés sur le réseau de transport Axe. Ce pourrait être intéressant de chercher à déterminer si cela est envisageable de maintenir toutes ces flottilles en Sicile, île dépourvue de ressources en pétrole et non reliée par tubes au continent.

Wink
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Dim 29 Jan 2012, 12:22
Idem Serguei,l'exemple est valable des deux cotés,je suis d'accord.Comme nous sommes dans le Grenelle du transport,encore une idée:Un Monsieur convoi admin qui coiffe le tout(c'est fait).Création d'un poste PJ de"Monsieur Logistique",poste a plein temps à l'état -major axe et allié.Le big boss(admin)lui donne un cahier de charges à savoir x convois importants a faire partir(port de départ et d'arrivée fixes)dans un labs de temps donné(3mois,par exemple)avec escorte pnj.A lui d'organiser et de faire l'interface(j'adore l'interface!)avec les flottilles susceptibles d'intervenir.
PS:Je reçois des menaces de mort en mp de la part d'un colléctif de codeurs anonymes....
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Dim 29 Jan 2012, 13:00
Là, on entre dans l'usine à gaz par contre. N'oublions pas que le maître mot du jeu, c'est d'aller casser du PJ, pas du cargo.
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Dim 29 Jan 2012, 16:24
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:N'oublions pas que le maître mot du jeu, c'est d'aller casser du PJ, pas du cargo.

Pas entièrement d'accord avec toi Sergueï ! Le maitre du mot du jeu est de s'amuser. Certains prennent leur pied en groupe à courser d'autres joueurs. Tu en as d'autre qui jouent en solo à chasser le convoi PNJ ...
Si je suis ta réflexion, pourquoi y a t il autant de convois PNJ alors ??

Moi je continue de penser que des convois "historiques", c'est à dire beaucoup plus importants en taille que maintenant, peuvent amener d'autres façons de jouer PJ vs PJ. Comme plusieurs l'ont évoqué, on peut imaginer un convoi PNJ contrôlé par un MJ (ce qui vient d'être fait dans le Pacifique !) et escorté par des PJ, devant faire face à l'appétit d'autres PJ ! Ainsi ton maître mot du jeu serait comblé.

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Dim 29 Jan 2012, 16:40
J'entends bien. Et pour ceux qui attaquent les convois en solo, j'en connais aussi. C'est leur choix et je le respecte.

Convois PNJ ? Pour respecter un peu l'histoire. Enfin, je pense. Et pour éviter d'avoir des masses de navires PJ dans certains coins très localisés de la carte (encore que, sur ce point, ça ne marche pas des masses ^^).

Quant aux convois dont tu parles, je ne sais pas. D'une part, il n'y a pas assez de scénaristes pour gérer ces convois de manière régulière (et je ne parle même pas des débats qui s'ensuivraient immanquablement autour de la moralité de ces scénaristes...). D'autre part, ça risque d'être une fois encore l'affaire des grosses flottilles. Les indépendants dont tu parlais n'auraient aucune chance face à une escorte organisée.
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Dim 29 Jan 2012, 16:48
Tout à fait Sergueï sur tes dernières paroles. Mais cela serait peut être l'occasion de donner une once de pouvoir aux EM en programmant ce convoi, de tel port à tel port, voire en le masterisant tout court ( ils sont volontaires et devraient avoir 2 mn de plus pour faire avancer le convoi ), et en rameutant des flottilles ou des isolés pour son escorte. Ensuite le fait que de grosses flottilles les protègent ou les attaquent fera toujours un déséquilibre, et ça on y peut rien. C'est le cas dans tous les recoins de notre théâtre d'opération ...

S'il le faut, pour tester mes propos et ma vision des choses, j'accepte de faire le MJ sur un convoi mais je le redis : cette expérience vient d'avoir lieu dans le Pacifique donc nos chers admins pourront nous dire si c'est complexe, chronophage etc ... à mettre en place.

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Dim 29 Jan 2012, 16:48
Reinhard HARDEGEN a écrit:
otto benzin a écrit:Gagner des points si le convoi arrive a bon port,ou du moins au prorata du tonnage qui arrive a bon port,si c'est pas trop compliqué à réaliser.C'est plus motivant.
Ceci dit,de belles éscortes pnj,ce sera déja pas mal.Si c'était possible d'y ajouter une sorte de MJ ou du moins un système qui fait que le convoi pourrait envoyer un méssage radio en cas d'attaque.Un méssage basique du type:Nous sommes attaqués et la position.
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Je crois me souvenir qu'on en avait parlé. Les convois enverront des messages d'alerte lorsqu'un certain seuil aura été atteint, mais je ne me souviens plus si ce sera à destination des pnj ou des pj.

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Dim 29 Jan 2012, 16:55
En même temps il suffit d'observer la carte,
de compter le nombre de navires dans les convois observable, si un navire disparait c'est que le convoi est attaqué.
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Dim 29 Jan 2012, 16:57
Pas si tu tombes sur un malin qui ne coule pas les navires mais se contente de les mettre en perdition (gagnant un bon 90 % du PP possible sans se faire repérer)
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Dim 29 Jan 2012, 17:00
Stanimir Kovalevski a écrit:Pas si tu tombes sur un malin qui ne coule pas les navires mais se contente de les mettre en perdition (gagnant un bon 90 % du PP possible sans se faire repérer)

C'est possible aussi mais l'appel du tonnage... Very Happy
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Dim 29 Jan 2012, 17:01
Derechef, s'élèvent des voix réclamant un jeu plus historique, des alliés devant assurer les passages de convois pour s'assurer les approvisionnements en carburant et munitions... Pourquoi pas ! Et je dirais même au contraire.

Mais faut-il rappeler que les alliés sont parvenus à assurer cette logistique transatlantique car ils possédaient tout simplement une large supériorité en surface ou encore dans les airs. Du moins en les airs qui surplombaient ces lignes de convois.

Si jamais réforme économique avec prise en compte approfondie de la logistique, il faudra alors repenser les équilibres entre camps... Et je dirais même les déséquilibres entre camps. Sans cela, je ne donne pas deux mois avant que n'explosent les alliés en Atlantique.

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