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Taille des convois

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Mar 24 Jan 2012, 13:54
Chers camarades,

Je me permets de lancer cette proposition car il arrive que l'historicité fait sa place dans DB qui est avant tout un jeu.

J'ai remarqué que les convois sont composés d'un petit nombre de navires ( 2 à 4 ) et que les convois sont espacés d'environ 10 cases ( c'est une grosse moyenne ). D'après ce que je sais ça n'est pas tellement historique. D'après mes lectures, les convois devant faire une longue route regroupent un grand nombre de navires et sont escorté au cas où ...

Alors pourquoi ne pas réduire le nombre de convois constitués de 2 à 4 navires que l'on retrouve très souvent par un gros convois de 15- 20 navires mais moins régulier ! Ainsi la chasse aux convois prendrait tout son sens et se balader en Atlantique ou ailleurs ressemblerait moins à du tir au pigeon. On peut aussi imaginer que l'escorte de tels convois ( faudrait vérifier mais 15-20 navires dans un convoi n'est peut être pas le maximum historique ) deviendrait une mission à part entière de flottilles équipées de DD pour chasser les SM alléchés par la bête ... On peut garder la taille des convois actuels ( 2 à 4 ) pour du cabotage entre 2 ports proches ...

Ai je pensé à une bêtise ou cela mérite d'être développé ?

Merci de votre attention,
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Mar 24 Jan 2012, 14:02
Pour une flottille pleine de joueurs assoiffés ca serait le pied mais pour des joueurs isolés je suis pas sur du tout.
Je suis pas trop pour perso, les jeunes seraient vite découragés de pouvoir se gaver qu'une fois copieusement tous les 6 mois que dix fois frugalement...
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Mar 24 Jan 2012, 14:34
+1 avec Giuseppe(mais oui!)avec éscorte pnj conséquente et crédible.
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Mar 24 Jan 2012, 14:40
L'escorte PNJ est prévue, mais pas d'actualité pour l'instant car complexe à mettre en place.
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Mar 24 Jan 2012, 14:45
+1 avec Giuseppe aussi.

Je comprends que l'escorte soit difficile à coder si l'on part du principe que l'escorte est composée de PNJ, mais, pourquoi ne pas la faire assurer par des PJs ?

Cela permettrait comme le dit Giuseppe de donner de l'action au DD notemment pour les convois alliés de type Mourmansk.
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Mar 24 Jan 2012, 17:39
Maria "Divine" Ames a écrit:les jeunes seraient vite découragés de pouvoir se gaver qu'une fois copieusement tous les 6 mois que dix fois frugalement...

Actuellement quand je vois comment sont organisés les convois, le "jeune" qui trouve le bon endroit n'a plus qu'a attendre la bouche toute ouverte de se gaver de façon frugale et répétée ... Je ne pense pas que les "gros" convois n'intéresseraient que les flottilles composées de commandants assoiffés comme tu dis. Vu ce que rapporte un PNJ, je pense que les assoiffés se lancent contre les PJ. Il suffit de se rassembler à 3 ou 4 flottilles et de ratisser ...

Peut être peux t on donner aux EM la possibilité de demander un gros convoi aux admins qui part de X pour le port Y . Ca donnerait quelque chose à faire aux EM. Je sais pas moi : 1 convoi par trimestre ? Pour en assurer sa défense, l' EM demande une ou 2 flottilles. Et peut être que l'ennemi serait intéressé de choper ce convoi ... C'est un peu ce qu'il vient de se passer avec le scénario dans le Pacifique où un convoi était escorté. Il y a eu des volontaires des 2 côtés...

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Mar 24 Jan 2012, 17:52
Non c'est une bonne idée de mettre des gros convois escortés.
Mais faudrait réussir à les faire changer de route régulièrement par ce que si non ils seront toujours attendu au même endroit Very Happy

et de petits convois de cabotage (c'est amplement suffisant pour les noobs ).
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Mar 24 Jan 2012, 18:22
Reinhard HARDEGEN a écrit:Mais faudrait réussir à les faire changer de route régulièrement par ce que si non ils seront toujours attendu au même endroit Very Happy

D'où l'intérêt de donner aux EM une once de pouvoir de décision : l' EM anglais demandant qu'un gros convoi parte de Liverpool pour Gibraltar... Après ce sera 2 autres port etc .... Est il pensable de "donner la barre" du convoi à l'EM ? C'est une idée afin de pouvoir modifier l'itinéraire du convoi ....

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Mar 24 Jan 2012, 18:32
Pour ma part je n'en vois pas beaucoup des joueurs sans flottille, ils sont minoritaires, et cela pourrait pousser au travail en équipe non ?
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Mar 24 Jan 2012, 18:38
Giuseppe CIMOLINO a écrit:
Reinhard HARDEGEN a écrit:Mais faudrait réussir à les faire changer de route régulièrement par ce que si non ils seront toujours attendu au même endroit Very Happy

D'où l'intérêt de donner aux EM une once de pouvoir de décision : l' EM anglais demandant qu'un gros convoi parte de Liverpool pour Gibraltar... Après ce sera 2 autres port etc .... Est il pensable de "donner la barre" du convoi à l'EM ? C'est une idée afin de pouvoir modifier l'itinéraire du convoi ....


Amha Impensable de confier une telle tâche aux EM (déjà faut avoir un EM en état de marche Very Happy ), après faut que chaque EM transmette aux admin'...
Autant que les admin" choisissent directement la route, quitte à la changer régulièrement.

Le problème avec de gros convois c'est que les Alliés sont hyper avantagés, les convois allemands ne s'aventurant pas au large faute de port en dehors de l'Europe et de l'Afrique du Nord.
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Mar 24 Jan 2012, 19:14
Le problème avec de gros convois c'est que les Alliés sont hyper avantagés, les convois allemands ne s'aventurant pas au large faute de port en dehors de l'Europe et de l'Afrique du Nord.
Taille des convois Lol Taille des convois Lol Taille des convois Lol

A ton avis, quels sont les convois les plus difficiles à "farmer" ? Les convois alliés qui se promènent au large, loin de toute activité PJ, ou les convois qui ne s'éloignent pas des côtes et des ports fréquentés qui sont autant de bases pour que des PJ prennent la défense des PNJ ?

Avant de dire que les Alliés sont "hyper" avantagés, faut réfléchir un minimum :

- les Alliés ont des convois pas trop loin de leurs bases, c'est vrai, mais en même temps les-dits convois sont proches des joueurs Axes aussi

- l'Axe doit aller chercher ses convois plus loin (et encore, ce n'est pas une obligation loin de là) mais en échange, il a l'assurance d'être relativement tranquille (à moins que vraiment une flotte PJ décide d'aller se promener dans un trou perdu ce qui est assez rare).
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Mar 24 Jan 2012, 19:25
Si les escortes PNJ sont aussi agressives que les huit croiseurs qui sont successivement sortis des ports Axe entre Amsterdam et Rostock pour contrer une poignée de destroyers soviétiques mal en point, je vous souhaite bien du courage.
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Mar 24 Jan 2012, 19:33
Stanimir Kovalevski a écrit:
Le problème avec de gros convois c'est que les Alliés sont hyper avantagés, les convois allemands ne s'aventurant pas au large faute de port en dehors de l'Europe et de l'Afrique du Nord.
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A ton avis, quels sont les convois les plus difficiles à "farmer" ? Les convois alliés qui se promènent au large, loin de toute activité PJ, ou les convois qui ne s'éloignent pas des côtes et des ports fréquentés qui sont autant de bases pour que des PJ prennent la défense des PNJ ?

Avant de dire que les Alliés sont "hyper" avantagés, faut réfléchir un minimum :

- les Alliés ont des convois pas trop loin de leurs bases, c'est vrai, mais en même temps les-dits convois sont proches des joueurs Axes aussi

- l'Axe doit aller chercher ses convois plus loin (et encore, ce n'est pas une obligation loin de là) mais en échange, il a l'assurance d'être relativement tranquille (à moins que vraiment une flotte PJ décide d'aller se promener dans un trou perdu ce qui est assez rare).


Ben bien sûr que oui,
il est plus facile de chasser le convoi Axe dans le Golfe de Gascogne que d'aller cherche le convoi Allié entre Irlande et USA,

Le nombre d'ut à dépenser est 10 fois moins important,
les convois Axe sont tellement proche des ports anglais que leurs routes est hyper connues.
Les alliés peuvent rentrer tranquillement au port alors que nous on risque de tomber sur une flottille en allant et en revenant au large, les alliés n'ont pas ce blem, si ils voient qu'il y a une flottille Axe dans le Golfe de Gascogne ils ne vont pas y aller, alors que nous on est obligé de partir dans l'inconnu et de revenir dans l'inconnu.
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Mar 24 Jan 2012, 19:45
Avant que ça ne dérape, on se reconcentre sur le sujet. Dans quelle mesure est-il positif d'avoir des convois sous bonne escorte, moins d'escorte, etc...

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Mar 24 Jan 2012, 19:52
Lucette a écrit:Avant que ça ne dérape, on se reconcentre sur le sujet. Dans quelle mesure est-il positif d'avoir des convois sous bonne escorte, moins d'escorte, etc...

On a combien d'heures pour rédiger la disserte ? Taille des convois 494655
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Mar 24 Jan 2012, 19:53
Prend tout le temps qu'il te faudra, mais j'apprécierais qu'il n'y ait ni flood ni provocation malvenue.

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Mar 24 Jan 2012, 20:23
Giuseppe CIMOLINO a écrit:Alors pourquoi ne pas réduire le nombre de convois constitués de 2 à 4 navires que l'on retrouve très souvent par un gros convois de 15- 20 navires mais moins régulier !

Sans doute parce que les convois sont générés par cycles et que donc après un certains temps passé sur une même ligne on remarque cette régularité, et si l'ennui s'installe c'est le signe qu'il faut changer de ligne pour casser sa routine Wink
Après et de mémoire, le nombre de navires inscrit dans la BDD passe par une formule qui permet de garder les proportions entre navires marchands et son escorte (pas encore en place... ce sera peut-être pour une version 3 en 2020 Very Happy ) et de diminuer le nombre de navires sur les grosses lignes (parce qu'a l'époque ça rendait chèvre le serveur de créé 60 PNJ pour un seul convoi) tout en gardant le "petits nombres". Du reste, perso au niveau de l’importance des convois j'ai déjà vu de tout allant de 1 à 11 navires (si on excepte les paquets de 30-50 et plus qu'on trouve de ci delà).
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Mar 24 Jan 2012, 20:30
OK Erwan mais pour l'instant je n'ai pas vu un convoi plus important que 4 navires ... Les seules exceptions sont des convois de scénarios.

Après, changer de ligne de convoi pour en retrouver une autre et retrouver l'ennui ... c'est bis et répétita non ?

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Mar 24 Jan 2012, 23:46
Le plus gros convoi que j'ai vu c'est 122 navires sur la même case...
Et sur la case à côté il y en avait environ autant...

Parait que c'était un bug...
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Mer 25 Jan 2012, 00:24
oui ça c'est des troupeaux de ravitos PNJ bloqués accumulés au fil du temps Razz
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Mer 25 Jan 2012, 08:32
Evidemment quand tu tombe là-dessus c'est Byzance mais les croiser en mer avec une solide escorte, ça serait tout de même plus intéressant à jouer non ?

Le principal point négatif que je trouve dans Das Boot c'est que la chasse aux PNJ est vraiment trop simple. Quand tu as repéré une ligne de convois, tu te colle dessus et tu les attends, à force on connait même la case où ils s'arrêtent, et là ça devient vraiment cadeau.
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Mer 25 Jan 2012, 14:58
Jedediah Cornelitz a écrit:Le principal point négatif que je trouve dans Das Boot c'est que la chasse aux PNJ est vraiment trop simple. Quand tu as repéré une ligne de convois, tu te colle dessus et tu les attends, à force on connait même la case où ils s'arrêtent, et là ça devient vraiment cadeau.

Je partage ton analyse Jedediah. C'est ce qui m'a rappelé ce que j'avais lu à propos des convois plus importants mais beaucoup moins réguliers. Wink
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Mer 25 Jan 2012, 18:53
Je partage ton avis, il faudrait corser la chasse aux convois. Avec des PNj d'escorte déjà, c'est prévu, mais si on pouvait en espacer les horaires ça serait bien.

Le top serait de faire en sorte que les PJ escortent les convois, cela avait déjà été évoqué je crois avec des primes de pp quand on est sur la même case qu'eux.

On pourrait penser un système de gain de pp par heures passées sur la même case que des PNJ marchands, avec forcement pratiquement rien à trois flèches, et ça commencerait à devenir un peu intéressant à 0 flèches, quand l'ennemi est proche. Ça ne serait pas grand chose mais ça permettrait à des nouveaux de se faire quelques points en cas de besoin et ça corserait salement la chasse aux convois. Et là le type de flotte "Escort Missions" prendrait tout son sens.
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Mer 25 Jan 2012, 19:00
J'ai rien compris avec cette histoire de gagner des PP en étant sur la même case que des PNJ.
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Mer 25 Jan 2012, 19:09
Jedediah Cornelitz a écrit:Evidemment quand tu tombe là-dessus c'est Byzance mais les croiser en mer avec une solide escorte, ça serait tout de même plus intéressant à jouer non ?

Le principal point négatif que je trouve dans Das Boot c'est que la chasse aux PNJ est vraiment trop simple. Quand tu as repéré une ligne de convois, tu te colle dessus et tu les attends, à force on connait même la case où ils s'arrêtent, et là ça devient vraiment cadeau.
En même temps il y a un autre post où certains trouvent les PNJ trop "agressifs"... geek

Ne vous inquiétez pas le jeu évolue, les convois en font partie Wink

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