Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Opération Golden Gate Bridge

+14
Richard Cambels
leroy jones
Ryan Sutherland
sebastien levente
J-H Sochet des Touches
Liam Mac Tavich
Adam Anfray
Mark Sillvers
Joachim Schendel
Gustav von hintergraff
friedrich jäger
Un Aviateur
Shu Lien
Un Homme ordinaire
18 participants
Aller en bas
Adam Anfray
Tornade
Nombre de messages : 4629
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Lun 09 Mai 2011, 22:11
François de la vergnasse a écrit:

17/04/194. , 04h32…
Le cpt Broussard observait nerveusement l’horizon encore sombre, le jour commençait à peine à poindre tout doucement…ça va être une rude journée se dit il à lui-même…le cap est au 350 en vitesse de combat, le radar détectait depuis maintenant plusieurs heures la tête de la flotte japonaise. L’escadre de croiseurs légers de la TF2 attendait le jour pour passer à l’assaut.

Le CDT fila rapidement vers le local radar pour s’assurer que la situation restait en l’état.
« Alors ? » dit-il à l’officier du service radar.
« Pas de changement Commandant, nous avons toujours au radar un bâtiment de classe croiseur léger en tête de leur flotte, il est à 40 000m de nous dans le 060 en route au 270 à la vitesse moyenne de 30 noeuds. Les gros sont plus en arrières dans notre 070, difficile d’évaluer une distance…nous somme en limite de portée radar…mais après calcul 40 000m semble séparé le croiseur léger du reste de leur flotte. »
« Vous pensez que le croiseur léger est l’élément de tête qui renseigne le reste de la flotte Japonaise ? »
« Oui, sans aucun doute commandant. Toutes les observations depuis 24h00 le confirment. »
« Bien, officier de transmission? Ah vous voilà, transmettez les éléments aux USS Atlanta / New Born / Indianapolis, et demandez instructions une fois le jour venu. Commandant en second ? Tout est paré pour une action offensive ? »
« Oui commandant, les hommes sont tous à leurs postes de combat. Et le service machine est pleinement confiant sur les moteurs. »
« Bien, dites au chef machine que je compte sur lui pour nous faire un joli 35 noeuds…on va en avoir besoin. Pour l’officier artilleur, dites lui qu’on engagera l’ennemi au 152mm qu’à partir de 22 000m. Les 127mm seront engagés à moins de 16 000m. »

04h49…

« Commandant ! Un message du USS Atlanta. Tenez ! »
«A l'USS Vincennes, USS New Born, USS Indianapolis, lancez l'attaque sur le croiseur Agano qui traque l'USS Vincennes, le Noshiro, et coulez-moi ce croiseur!
L'USS Atlanta va lancer une attaque sur le Sakawa, le second Agano et leur torpilleur Tomoruzu Hatsukari, cela devrait limiter leur possibilité de manœuvre, ensuite repliez vous cap nord ouest, pour rester à distance du Hiei!
Bonne chance! »

« Officier quart ! La barre à tribord toute, venir cap au 040 ! Machines 35 noeuds !

L’USS Vincennes s’élança prestement vers l’adversaire en espérant le surprendre avec le levé du jour. Broussard était optimiste, l’équipage était expérimenté et son croiseur bien équipé…mais que valait le Japonais ?

05h17…

« Commandant, la télémétrie a le visuel sur un croiseur léger Japonais classe Agano…distance, 22 500m !...le radar confirme la distance ! »
« Ouvrez le feu au 152mm ! Attendez pour les 127mm ! »

05h29…

Misère de misère de bordel de mer…
Le capitaine Japonais était un bon…aucun coup de 152mm ne toucha sont but ! Ce dernier faisait évoluer son croiseur comme s’il pilotait une VLT…et cela marchait ! Toutefois les salves de ripostent du croiseur Japonais ne faisait guère mieux que lui…
« Réduisez encore la distance à 15 000m, et engagez les 127mm ! »

05h34…

Yeehhh !
La deuxième salve de 127mm atteignit son but sur la plage arrière du Noshiro…

05h37…
Tout d’un coup une lueur de flamme fulgurante jailli de la plage arrière du Noshiro…la tourelle arrière du croiseur Japonais venait d’exploser !

05h43…
« Officier de quart ? Venez par la gauche au 330…il est temps de laisser les autres croiseurs de la TF2 intervenir. Nous sommes trop proche de lui actuellement…et ces torpilles : Long Lance de 610mm sont redoutables. »
Le croiseur Japonais avais sa plage arrière en feu…il était temps que le reste de la TF2 viennent nous soutenir pour couler le Noshiro. Les artilleurs du USS Vincennes n’avaient guère brillé face à ce redoutable capitaine Japonais.

PS HRP: édition du post du 06/05 avec de belles images
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Mer 11 Mai 2011, 19:28
Ryan Sutherland a écrit:La radio crépitât un bref instant. Mon officier des transmissions me tendit le rapport. Un destroyer de notre flotte, après avoir essuyé quelques tirs, s'était porté à proximité du cuirassé Fuso Wazabi. Il lui avait lâché une gerbe de torpilles ainsi qu'une bordée de canons. Le compte rendu était on ne peut plus clair, le Fuso était furieusement touché et donnait de la gîte sur tribord.

Connaissant le capitaine fougueux, je ne fus pas surpris et j'esquissai un bref sourire en pensant à ce vieux loup de mer au courage indéniable.
"En avant toute sur le Fuso, il est temps de porter le coup de grâce "

Une fois en position je pus discerner la silhouette de l'énorme cuirassé ainsi que sa passerelle très haute et reconnaissable sans effort, ainsi que son allié, le Kongo un peu plus loin.

Il ne fallait pas trainer et les ordres fusèrent, tout l'équipage à leur poste de combat s'activèrent.
Mon officier d'armement avait déjà calculé les paramètres de tirs. Il retira sa casquette un bref moment pour se gratter le sommet de son front plissé. Il me jeta un regard:

" coordonnées prêtent capitaine "

"Paré à faire feu " répondis je en m'astiquant un peu plus fort mon chewing gum. J'essayais de masquer mon état de nervosité. De la précision de mes tirs, dépendait la survie de l'équipage, car il allait sans dire que la réaction des 2 cuirassés ennemis allaient être terrible.

La 1ere salve fut de 152 mm chargés à l'incendiaire et la seconde, du 127 mm incendiaire. Les coups de départ vrombirent dans un tonnerre assourdissant et les deux tirs touchèrent le Fuso. Je pus voir les incendies et les brèches s'ouvrirent dans la cuirasse de l'énorme navire, l'océan s'engouffrant avec rage à l'intérieur. D'énormes volutes de fumée s'ajoutèrent à celles déjà présente à notre arrivée.

"Bingo, bravo à tous, il coule, je confirme " hurlais-je .

L'océan semblait s'ouvrir en deux et paraissait bouillonner pour avaler le gigantesque bateau. Sur la passerelle je pus voir la bête agonisée, puis l'avant du Fuso disparaitre avec une rapidité incroyable.
Je me tournas vers mon second:

"lancé quelques chaloupes à la mer pour recueillir les naufragés que nous trouverons, n'oublions pas que ces malheureux font le même job que nous, faite vite la riposte ne serait tarder"

Une fois les marins japonais à bord grelotant de froid, je décida de lâcher une dernière bordée de 127 mm sur le Kongo et qui fit mouche une nouvelle fois. La chance semblait être avec nous cette fois. Une fois de plus je félicitais mon équipage et je me dis qu'il ne fallait pas jouer avec cette bonne étoile et lançait mes ordres. Je retraitais à quelques nautiles pour me mettre hors de tir du Kongo. Je jugeais cette initiative encore plus judicieuse quand hélas la radio nous apprit que l'USS Nashville avait eu moins de chance et avait succombé aux représailles du cuirassé japonais.
J'eus une pensée pour tout les braves marins de mon collègue capitaine. Une guerre étant toujours sale mais on ne peut vraiment s'y faire.

Après un soupir , le capitaine Ryan Sutherland se tourna vers son second et avec ce fameux regard mi provocateur mi énigmatique et lui dit:

"Envoyé le rapport aux autorités, l'USS Indianapolis vient de couler le Fuso Wasabi. Et tournée générale pour l'équipage sauf pour ceux de quart, ils l'ont amplement mérité les bougres"
L'aventure continuait...
Liam Mac Tavich
Liam Mac Tavich
Tempête
Autre pseudo : John Alden
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Mar 17 Mai 2011, 17:28
Ca fait deux putin de jours que "j'escorte" ces foutus Jap pour eviter qu'on ne les perde de vue. Les hommes sont sous pression, les moteurs nous ont deja laché une fois mais les mecanos ont fait un travail d'enfer. maintenant on a plus le droit a l'erreur les japs sont juste au nord est de nous.

Le troisieme jours enfin ils tentent quelque chose. un Ondo et un Agano se separent du groupe principale. Ils nous testent.

"Timonier cap au 210, ils essayent de nous passer par le sud, on les laches pas"
"Bien monsieur, cap au 210"

Aussitôt le cap atteint je me dirige vers la salle de comm pour y faire mon rapport.

"Ici l'USS Honolulu deux navires se dirigent actuellement au sud ouest et s'éloignent du groupe principal, avons pris les devant et faisont route parrallele à eux. Attendons l'autorisation d'engager"

Je reposa la radio et dis a mes hommes.

"Prévenez moi des que vous captez une reponse, je retourne en passerelle"
"Compris commandant"

La réponse ne se fit pas attendre. A peine quelques minute plus tard mon officier radio arriva pour me dire d'attendre d'être suffisement éloigné du groupe principal pour attaquer.
Quelques heures plus tard je reçu un second message me donnant enfin le feu vert et me signalant que des alliés arrivaient par le sud pour leur couper la route.

"Ok messieurs c'est parti cap sur leur croiseur, arrosez le, commencez par les 127 je veux tester sa resistance"

Les 8 canons firent feu pratiquement en même temps

"Joli tir commandant c'est un carton, pas un seul obus a l'eau"
"Très bien orientez les 152 on l'ach...."
"Commandant!!! second navire Jap azimut 070... Il tire..."

Un bruit assourdissant se fit entendre suivit quelque secondes après par un second

"Rapport!!!"
"Mon commandant on viens de se prendre deux coups au but, c'est un Akitsuki, on ne l'avait pas vu."
"Merde, réorientez les 40mm vers lui dégommez le"
"Commandant message venant de la machine on a plus qu'un moteur et il est sur le point de nous lacher le chef nous demande de ralentir"
"Ok faites, Lieutenant Herald avez vous une solution de tir pour les 152?"
"Encore une minute mon commandant"
"Commandant le Croiseur riposte!!!"

Le Croiseur tira a quatres reprises. La première salve toucha la premiere ligne de 152 qui se retrouva HS. La seconde et la Quatrieme ne touchèrent pas mais la Troisième fit un ravage
La partie tribord de la passerelle fut literalement soufflée et je fut moi même projeté en arrière.

Quelques minutes s'écoulèrent, je gisais completement sonné dans la partie encore intact de la passerelle. C'est le timonier Jasper qui finit par me remettre debout.
Après quelque secondes, le temps de reprendre mes esprits je lui demanda.

"Bordel on en est ou avec cette foutu solution de tir?"
"Aucune idée Monsieur l'officier Herald est mort dans l'explosion les trois quart des instruments sont foutu"
"Ok relevez les hommes et essayez de reparer ces foutu instruments"
"Lieutenant Greer foncez au post radio et envoyez ce message: Sommes sous le feu avons subit de lourd déga, nous ne somme plus operationnel, demandons assistance immediate, puis allez a la machine et dites leur que s'il ne remettent pas les machines en route on risque d'y passer. ALLEZ!!!!"

Quelques minutes plus tard l'officier remonta completement essouflé.
"Commandant, trois croiseurs alliés se dirigent vers nous deux viennent du sud et un vient du nord. Il s'agit des commandant Sillver, Mac Gregor, et De Villars

Plusieurs heures s'écoulèrent. L'Akitsuki continua a nous harceler pendant cette longue attente, toutefois le navire tenait bon. Voir les premier obus alliés tirés fut un soulagement
C'est alors que le Croiseur du commandant de Villars fit mouche. On put appercevoir le Croiseur Agano exploser puis rejoindre les abimes, et bien que nous n'étions pas sortis d'affaire les hommes hurlèrent de joie applaudissant ce feu d'artifice.

"Commandant la machine est de nouveau operationnel, le commandant sillver et le commandant Mac Gregor couvrent notre retraite"
"Très bien moteur pleine puissance on s'éloigne, a eux de jouer"

Quelques heures plus tard nous étions sortis de l'enfer.

"Monsieur, j'ai fait l'état de nos pertes, nous avons 37 blessés graves 12 legers 17 morts, il faudrait que vous alliez voir le doc pour vos brulures"
"D'accord lieutenant Greer je vous confit le quart, gardez ce cap, je vais transmettre au navire atelier que nous arrivons"
Liam Mac Tavich
Liam Mac Tavich
Tempête
Autre pseudo : John Alden
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Mar 17 Mai 2011, 17:32
Allan Mac Grégor a écrit:Le combat faisait rage autour du destroyer Akitsuki qui faisait feu de toutes ses pièces et le USS OGLALA reçut par le travers deux salve de 100 et de de 20. Le moteur se coupa et du poste la radio diffusa :

Capt"ain moteur touché devons rester en lente....

puis Capt'ain sonar HS... et encore... intégrité de coque atteinte mais pas de voie d'eau pas d'incendie.

Le pacha réponds des blessés ? .... //.... 24 blessés Capt'ain dont 7 graves pas de mort...

Puis un message optique du bâtiment japonnais est décrypté

Nous y voila messieurs...

Les marins de l'Hatsuzuki ont pleinement accompli leur devoir envers le Japon et l'Empereur et sont prêt comme tous les officiers à faire l'ultime sacrifice.

J'espère que les capitaines Alden et Mac Gregor ont apprécié nos cadeaux "explosifs", mes amitiés à eux.

Tennô Heïka Banzaï !

Fujihîro Mitsuito

Allan fait répondre

Salut aux hommes courageux,

Nous apprécions votre manière de vous battre, c'est la loi du combat mais il faut que l'un de nous touche le sol et quoi que vous ayez marqué un beau wazahari il ne fait pas de doute que vous serez Ipon.

Nous nous ferons un plaisir de tendre la main aux survivant en espérant capitaine Fujihîro Mitsuito que vous serez de cela votre honneur est sauf.

Le véritable budo n'a pas d'adversaire, car c'est la recherche de la synchronisation avec l'univers. Mon but n’est pas de détruire ses ennemis, mais de se retrouver sans ennemi.

Que la paix soit sur vous et votre équipage

Allan Mac Grégor


Puis commande Feu.............. le Destroyer classe Akitsuki "Hatsuzuki" est criblé de toutes part
J-H Sochet des Touches
J-H Sochet des Touches
Tornade
Autre pseudo : Peter Beatty
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Flottille au Front Atlantique : Chef de flottille Force K
Nation au Front Pacifique : Etats-unis
Flottille au Front Pacifique : U3S
Nombre de messages : 3114
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 22 Mai 2011, 17:15
Après une audacieuse manœuvre qui failli bien réussir de la part de l’escadre japonaise, nous retrouvions nos valeureux adversaires. Le cuirassé de classe Fuso précédemment endommagé par le commandant Beauregard grâce à un tir en éventail de torpilles de surface et deux salves de 127mm fut coulé par deux tirs savamment ajustés par l’équipage sous les ordres du commandant Sutherland. Cette nouvelle victoire à mettre à l’actif des forces de l’US Navy ne fit que renforcer notre détermination et c’est maintenant vers le navire amiral Japonais que nos regards se tournaient.

Pendant la traque qui suivi, nous trouvons à nouveau sur notre chemin le tanker de classe Ondo que quelques jours plus tôt nous avions gracié. Ce fait fort étonnant s’il en est, puisque la condition de sa grâce fut de suivre une route qui l’éloignerait de ces compagnons d’infortune. Convaincu que ce geste fut dictée par l’honneur suprême de ne pas abandonner les siens, nous n’avions d’autres choix que de considérer l’offre faites nul et non avenue. C’est le commandant Broussard qui lui signifia la chose par plusieurs salves d’artillerie mettant ainsi en perdition le ravitailleur qu’Ed Dwinner put dès lors achevé.
Ainsi donc, ceci laissa le temps à une escorte composé de destroyer de venir prêter main forte au navire amiral Japonais. Faisant honneur à leur réputation de guerrier au sens du sacrifice aigu, chacun d’entre eux se jeta frénétiquement dans la bataille pour laisser le temps à leur chef de prendre le large au prix de nombreuses pertes en vie humaine pour l’Empire du Soleil Levant.

Quoi que légèrement déçu de n’avoir pu terminer le travail, il est indéniable que l’affront qu’ils avaient commis en s’attaquant au port de San Francisco avait été lavé dans le sang et que les survivants de cette opération japonaise n’auraient pas autant de chance la prochaine fois. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, l’escadre rentre chez elle afin de faire son rapport à l’Etat Major Alliés et peut-être, qui sais, reprendre la mer pour d’autres grandes opérations...
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Sam 25 Juin 2011, 15:45
Pour terminer l'opération Golden Gate, je propose une médaille commémorative pour les 2 camps, symbolisant simultanément l'indéniable succès de la 8 contre la ville, superbe opération de longue haleine, bien préparée, bien réalisée et l'incontestable victoire des Gators, suite à une longue chasse les conduisant de Midway à la Californie puis à la Colombie Britannique.
Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Goldengates
Cette médaille ne demandant que peu de bidouille, il suffirait de détourer le centre, enlever le millésime et l'accrocher au bout d'un ruban bleu, ce qui est à la portée d'un infographiste moyen.
Par contre, son attribution serait une nouveauté car collective et non individuelle, autrement dit, ce serait la 8 qui la porterait et non ses membres, de même pour les flottilles Gators concernées..

Ryan Sutherland
Ryan Sutherland
Tornade
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : aucun
Nation au Front Pacifique : américain
Nombre de messages : 2068
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2010

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Sam 25 Juin 2011, 16:11
Tu veux dire comme les medailles decorant les regiments figurant sur les etandarts ?
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Sam 25 Juin 2011, 17:13
Oui, comme le RICM, par exemple, tous ses hommes en portent la fourragère rouge, à titre de décoration collective et non individuelle ...
Ryan Sutherland
Ryan Sutherland
Tornade
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : aucun
Nation au Front Pacifique : américain
Nombre de messages : 2068
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2010

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Sam 25 Juin 2011, 17:37
Euh ....comment dire....je voyais pas vraiment ça. Je parlais d une decoration individuelle. Perso je portais la fourragere de la croix de guerre 14/18 au 14emeRPCS....il y a bien longtemps deja et celle de la medaille militaire quand j etais reserviste au 35 RAP
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 00:33
Nous parlons bien de la même chose, j'ai porté la fourragère de l'Ordre de la Libération comme membre du 1° RAMA.
Ce qui est surprenant est le manque de réaction de la 8, vous avez monté une superbe opération et l'avez parfaitement parfaitement executé.
Seul le retour a été perturbé par les Gators, transformant un fait d'arme oui chef en déroute totale..
Je souhaite que tous les participants restent dans les registres mais je n'irais pas plus loin ..
Gustav von hintergraff
Gustav von hintergraff
Tempête
Autre pseudo : Fujihîro Mitsuito
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille kampfgruppe U-Boot
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 501
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 00:37
Pour la médaille générale, pourquoi pas, histoire de commémorer cette action.
A voir avec Shu et le reste de la flottille.
Shu Lien
Shu Lien
Grand-frais
Autre pseudo : Fritz Hermann
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 01:16
Eh bien je dois dire que je suis assez pour les Premières, donc le fait de donner une médaille aux deux camps serait une jolie chose.

Nous avions une médaille de prévu pour l'OP donc a voir avec les scénaristes ce qu'ils en pensent !

Je suis ouverte a la proposition en tout cas !
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 01:32
il y a deja eu des médaille pour les 2 camps ^^
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 09:52
Oui, pour les op. montées par des scénaristes, les participants des deux camps ont été décorés suivant leur "mérite", la différence étant que ce serait les unités ( formations) qui seraient décorée par cette médaille .. et ceci pourrait être généralisé pour toutes les opérations de ce style.
Richard Cambels
Richard Cambels
Coup de vent
Autre pseudo : Ric HURTON
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Flottille au Front Atlantique : silent service
Nation au Front Pacifique : U S A
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 361
Age : 56
Date d'inscription : 19/04/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 09:56
nous on attend toujours la médaille en chocolat pour saigon Suspect
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 10:12
Mais a t'elle été crée, la médaille de Saïgon ?
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 11:26
Non je crois pas !

Enfin j'en suis quasi sûr même ! On l'a pas dans l'interface des médailles coté EM ! Wink

edit : hérésie on est en partie RP !

Un modo pour virer tout ce hrp qui jure dans cette partie. Merci !


Dernière édition par Hans Ratberg le Dim 26 Juin 2011, 12:18, édité 1 fois
August Werthman
August Werthman
Tornade
Autre pseudo : Hiro Tanaka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique :
Nombre de messages : 6981
Date d'inscription : 08/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 12:00
réponse supprimée


Dernière édition par August Werthman le Dim 26 Juin 2011, 12:58, édité 1 fois
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 12:06
C'pas une section RP, ici ou bien... Rolling Eyes
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 12:10
Sisi, les médailles de Saigon sont là, plus qu'a les mettre en ligne =D
Le scénariste a fait son boulot ^_^.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 15:06
Désolé si je perturbe l'ordre habituel mais ne sachant où poster..
Et comme les interventions semblaient terminées !
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 17:34
Si un modo pouvait déplacé tout le hrp dans un topic de la mer aux questions genre "Médaille opération Golden Gate Bridge"
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Dim 26 Juin 2011, 18:33
La dernière intervention RP remonte au 17 mai, soit un mois et demi ...
Contenu sponsorisé

Opération Golden Gate Bridge - Page 2 Empty Re: Opération Golden Gate Bridge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum