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- Frank WeldonTornade
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Re: Escorte
Jeu 09 Déc 2010, 22:40
pour elaborer l'idée encore mieu et l'etoffer il faudrait savoir ce que les AC peuvent et ne peuvent pas coder ... on a la base mais pour continuer il faudrait leur avis , mais effectivement , avec la perte de pp relier au convois et celle relier a la perte de navire , le fait de couler risque d'etre tres couteux...
- Erwan LafleurTornade
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Re: Escorte
Jeu 09 Déc 2010, 22:46
1° Quid des convois qui traverses la ligne de démarcation entre fronts ?
A. On ne peut pas s'y inscire donc ils sont des cibles faciles
B. On peut s'y inscrire mais pas gagné de pts car il ne peuvent être amené à bon port... et donc sont des cibles faciles
C. la réponse C
2° Idée complémentaire: qu'est ce qui définit la dangerosité ?
A. L'éloignement géographique
B. Une menace véritable dans les 5 cases autour du convoi (c'est pas comme si les joueurs ne pouvait plus aller n'importe ou maintenant)
C. la réponse C
3° perte de points
Une flotte énorme leur tombe sur le rable ils sont tous coulés et en plus perdent chacun entre 100 et 1.100 pts (bah oui c'était un gros convoi ma pauv' Lucette)
A. c'est le jeu ma pauv' Lucette...
B. eh bien, c'était bien marrant mais ce sera sans moi la prochaine fois... trop bon trop con.
C. la réponse D
A. On ne peut pas s'y inscire donc ils sont des cibles faciles
B. On peut s'y inscrire mais pas gagné de pts car il ne peuvent être amené à bon port... et donc sont des cibles faciles
C. la réponse C
2° Idée complémentaire: qu'est ce qui définit la dangerosité ?
A. L'éloignement géographique
B. Une menace véritable dans les 5 cases autour du convoi (c'est pas comme si les joueurs ne pouvait plus aller n'importe ou maintenant)
C. la réponse C
3° perte de points
Une flotte énorme leur tombe sur le rable ils sont tous coulés et en plus perdent chacun entre 100 et 1.100 pts (bah oui c'était un gros convoi ma pauv' Lucette)
A. c'est le jeu ma pauv' Lucette...
B. eh bien, c'était bien marrant mais ce sera sans moi la prochaine fois... trop bon trop con.
C. la réponse D
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Re: Escorte
Jeu 09 Déc 2010, 23:07
L'idée est bonne, et mérite d'être validé pour s'insérer dans la RAZ/MAJ des PNJ en Janvier-Février.
Je l'envoie dans la cote des idées. Néanmoins, il faut pouvoir élaborer un algorithme valable pour déterminer ce qui est de l'escorte et ce qui ne l'est pas.
A vous de jouer.
Je l'envoie dans la cote des idées. Néanmoins, il faut pouvoir élaborer un algorithme valable pour déterminer ce qui est de l'escorte et ce qui ne l'est pas.
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- Frank WeldonTornade
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Re: Escorte
Jeu 09 Déc 2010, 23:20
LMF , on peut savoir au fur et a mesure ce qui est faisable ou non? sa nous aiderai beaucoup ^^
- jonh patpogVent frais
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Re: Escorte
Ven 10 Déc 2010, 10:10
Je suis favorable à la perte de PP en cas de nauvrage du convoi. Mais pas en cas de nauvrage l'escorteur.
En cas de mauvaise rencontre, l'escorteur aura le choix: soit il quitte le convoi et il perd des PP, soit il coule en défendant le convoi et il ne perd que les PP habituel.
Evitont de faire une usine a gaz, les règles les plus simples sont les meilleures.
L'escorteur se trouve a X cases a l'aube il touche X PP, l'aube suivant il est plus éloigné (quel que soit le motif), il ne touche pas de PP. Ainsi s'il n'escorte que partiellement le convoi il aura des PP au prorata.
En cas de mauvaise rencontre, l'escorteur aura le choix: soit il quitte le convoi et il perd des PP, soit il coule en défendant le convoi et il ne perd que les PP habituel.
Evitont de faire une usine a gaz, les règles les plus simples sont les meilleures.
L'escorteur se trouve a X cases a l'aube il touche X PP, l'aube suivant il est plus éloigné (quel que soit le motif), il ne touche pas de PP. Ainsi s'il n'escorte que partiellement le convoi il aura des PP au prorata.
- AstarionTornade
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Re: Escorte
Ven 10 Déc 2010, 10:57
Part du principe que tout est fesable mais que certaine chose sont plus compliqué que d'autre
Après ce qui est trop dure ou impossible, soit jtrouve une façon de faire pareil mais en plus simple, soit on fait pas et on trouve un autre compromis ...
Bref partez du fait que tout es faisable, j'ai rien vu d'infaisable jusque la, des choses compliquée certe, mais faisable
Après ce qui est trop dure ou impossible, soit jtrouve une façon de faire pareil mais en plus simple, soit on fait pas et on trouve un autre compromis ...
Bref partez du fait que tout es faisable, j'ai rien vu d'infaisable jusque la, des choses compliquée certe, mais faisable
- InvitéInvité
Re: Escorte
Ven 10 Déc 2010, 13:34
C'est une sale question ça :p1° Quid des convois qui traverses la ligne de démarcation entre fronts ?
A. On ne peut pas s'y inscire donc ils sont des cibles faciles
B. On peut s'y inscrire mais pas gagné de pts car il ne peuvent être amené à bon port... et donc sont des cibles faciles
C. la réponse C
Le plus facile c'est de supprimer tout les convois qui passent la ligne de démarcation. Ils s'arrêtent tous à un port limite (Aden par exemple)
Il y a 2 manières d'évaluer la chose. Soit le gain est inversement proportionnel à la distance du port ennemi le plus proche.2° Idée complémentaire: qu'est ce qui définit la dangerosité ?
A. L'éloignement géographique
B. Une menace véritable dans les 5 cases autour du convoi (c'est pas comme si les joueurs ne pouvait plus aller n'importe ou maintenant)
C. la réponse C
Soit on définit pour chaque ligne de convoi un degré de dangerosité qui définit le gain.
Exemples:
ligne New York <=> Boston : Dangerosité = Faible, gain de PP/navire = 10
ligne New York <=> Casablanca : Dangerosité = Moyenne, gain de PP/navire = 20
ligne Leningrad <=> Londres : Dangerosité = Élevée, gain de PP/navire =30
D. la solution de John qui est que en cas de naufrage, il n'y a aucune perte.3° perte de points
Une flotte énorme leur tombe sur le rable ils sont tous coulés et en plus perdent chacun entre 100 et 1.100 pts (bah oui c'était un gros convoi ma pauv' Lucette)
A. c'est le jeu ma pauv' Lucette...
B. eh bien, c'était bien marrant mais ce sera sans moi la prochaine fois... trop bon trop con.
C. la réponse D
Pour coder ça c'est assez simple, dès que le joueur coule il n'est plus considéré comme protégeant le convoi, donc si le convoi est coulé, ça n'influe pas. Et pour éviter les éventuels tortionnaires de convoi et d'escorte qui décideraient de couler un joueur après le convoi pour lui faire perdre plus de PP (se serait sournois mais il faut tout prévoir), la perte de PP due au naufrage d'un convoi aurait lieu 2 jours après (par exemple) le naufrage du convoi.
Et si quelqu'un se fait couler en désengageant le convoi, on peut considérer qu'il a réussit à convaincre l'amirauté qu'il a tout essayé pour protéger le convoi et que c'est la faute à Marcel qui lui n'a pas coulé :p
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 13:30
je ne comprend pas l'interet de perdre des PP pour les escorteurs.
a moins que les assaillants perdent aussi des PP pour les cargos arrivant a destination ?
je trouve qu'il serait trop contraignant d'aller dans un port pour s'inscrire a l'escorte d'un convoi.
il faudrait pouvoir le faire en mer pour pouvoir changer de convoi quand le premier ne risque plus rien.
a moins que les assaillants perdent aussi des PP pour les cargos arrivant a destination ?
je trouve qu'il serait trop contraignant d'aller dans un port pour s'inscrire a l'escorte d'un convoi.
il faudrait pouvoir le faire en mer pour pouvoir changer de convoi quand le premier ne risque plus rien.
- InvitéInvité
Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 13:48
1. La perte de PP: Si il n'y en a pas, alors les escorteurs pourraient abandonner le convoi à la moindre menace. Le choix s'offre alors à eux: lutter et peut-être gagner des PP supplémentaire. Fuir et être sur de perdre des PP, mais moins qu'en cas de naufrage.
2. C'est un peu facile de changer de convoi tout le temps. Parce que je vois aussi ceux qui vont changer de convoi dès qu'il y a une petite menace sur un convoi.
Sinon moi je trouve pas ça trop contraignant de s'inscrire à un départ de convoi dans un port qui n'est pas forcément le port de départ du convoi, je tiens à préciser.
2. C'est un peu facile de changer de convoi tout le temps. Parce que je vois aussi ceux qui vont changer de convoi dès qu'il y a une petite menace sur un convoi.
Sinon moi je trouve pas ça trop contraignant de s'inscrire à un départ de convoi dans un port qui n'est pas forcément le port de départ du convoi, je tiens à préciser.
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 13:53
Je verrais plutôt quelque chose dans le genre "pas de gain du tout si 50% des navires sont perdus", c'est un bon compromis je trouve.
EDIT: on pourrait donner une fonction supplémentaire a certains navires (ravitos ou Nav-At) : ils sont comme un port, en ce qu'on peut s'inscrire a un convoi via le Nav-At, non ?
EDIT: on pourrait donner une fonction supplémentaire a certains navires (ravitos ou Nav-At) : ils sont comme un port, en ce qu'on peut s'inscrire a un convoi via le Nav-At, non ?
- bartolomeu diasTempête
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 16:17
Heindrik,
1: on ne va pas reussir a se mettre d'accord, car je crois comprendre que tu es plutot pour un gros gain pour l'escorte alors que moi je verrais plutot un gain quotidien d'une poignee de PP.
je pense qu'il faut continuer de laisser le choix aux joueurs de faire un combat ou de le refuser sans perte.
si ton option 1 est retenue, je n'escorterais que la fin des trajets ayant des fleches.
2a: personnellement je ne vais que rarement au port.
si l'inscription ne se fait que la bas, la situation sera la meme qu'actuellement : je verrais les convois passer sans pouvoir interagir avec eux.
2b: je suis justement pour la facilité de changer de convoi, un exemple :
si l'escorte arrive a 20 cases du port de destination avec 3 fleches et croise un convoi qui part dans l'autre sens, ca leur permettra de ne pas le rater.
c'est sur que pour un trajet bergen -> kiel l'interet n'est pas flagrant, mais pour un convoi USA -> scapa..
Tim, ta solution de s'inscrire aupres des ravitos empecherais les independants d'escorter.
1: on ne va pas reussir a se mettre d'accord, car je crois comprendre que tu es plutot pour un gros gain pour l'escorte alors que moi je verrais plutot un gain quotidien d'une poignee de PP.
je pense qu'il faut continuer de laisser le choix aux joueurs de faire un combat ou de le refuser sans perte.
si ton option 1 est retenue, je n'escorterais que la fin des trajets ayant des fleches.
2a: personnellement je ne vais que rarement au port.
si l'inscription ne se fait que la bas, la situation sera la meme qu'actuellement : je verrais les convois passer sans pouvoir interagir avec eux.
2b: je suis justement pour la facilité de changer de convoi, un exemple :
si l'escorte arrive a 20 cases du port de destination avec 3 fleches et croise un convoi qui part dans l'autre sens, ca leur permettra de ne pas le rater.
c'est sur que pour un trajet bergen -> kiel l'interet n'est pas flagrant, mais pour un convoi USA -> scapa..
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 16:33
+12b: je suis justement pour la facilité de changer de convoi, un exemple :
si l'escorte arrive a 20 cases du port de destination avec 3 fleches et croise un convoi qui part dans l'autre sens, ca leur permettra de ne pas le rater.
c'est sur que pour un trajet bergen -> kiel l'interet n'est pas flagrant, mais pour un convoi USA -> scapa..
D'où l'intérêt pour l'idée d'insérer un bouton "escorte" dans le contrôle de tir pour les PNJ marchands.
1 ou 2 UT pour valider l'escorte toutes les 24 ou 36h avec gain de x pp à la clé.
Ce serait simple, clair et facile d'emploi
- Erwan LafleurTornade
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 16:34
bartolomeu dias a écrit:Tim, ta solution de s'inscrire aupres des ravitos empecherais les independants d'escorter.
Peut-être qu'un jour l'onglet (actuellement uniquement disponible au port... sans doute parce que l'amirauté ne sais pas se servir d'une radio en mer...) "contacter l'amirauté" sera débuggé et aura une utilité quelconque. Genre mettre à disposition une liste de convois présent ( et / ou à venir dans les Y jours) dans un rayon de X cases autour du joueur. Liste ou il pourra cocher sa participation au convoi de tel ligne...
Qui sais... un jour peut-être...
- LMFCréateur tout-puissant à la retraite
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 17:30
L'onglet amirauté a été déboguée il y a plusieurs mois.
- Erwan LafleurTornade
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 17:34
Ok, si tu le dis. Ce serrait sympa / poli de répondre alors dans ces cas la quand un message est envoyé.
EDIT: Ce qui n'enlève pas le fait que cette onglet, dispo en mer, pourrait être utile dans le cadre du présent sujet.
EDIT: Ce qui n'enlève pas le fait que cette onglet, dispo en mer, pourrait être utile dans le cadre du présent sujet.
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 17:49
Il n'y a pas d'alerte, point question ici de politesse mais d'ignorance.
Cet outil est en effet malaisé à l'usage, une amélioration pourrait aller dans ce sens.
Cet outil est en effet malaisé à l'usage, une amélioration pourrait aller dans ce sens.
- Marcellus DoeTempête
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 23:18
Je propose un truc, en pompant allégrement les idées qui me plaisent le plus^^.
Les convois dans leur port de départ
La liste de convoi en attente de départ pourrait être disponible dans le port, où se trouve un capitaine.
On y retrouverai comme information: la composition du convoi, sa destination, son jour de départ, le nombre de place comme escorteur disponible et les gains possibles (pas en chiffre, mais juste un qualificatif: convoi vital, important, grand, normal ou petit).
L'inscription comme escorteur
Un capitaine présent au port de départ pourrait postuler pour UNE seule protection du convoi, en payant d'entré un coup en PP, ayant un rapport direct avec le qualificatif du convoi.
-> on pourrait imaginer qu'un membre d'une flottille s'inscrivant en premier bloquerait l'inscription à la protection de ce convoi aux seuls membres de sa flottille pour les 24h suivant.
Une fois la date prévue le convoi part pour son port d'attache, charge aux escorteurs de le suivre ou non... A eux de voir mais vu qu'ils ont déjà payé le prix en PP de l'escorte, s'ils veulent gagner quelque chose dans l'histoire ils ont intéressé à se mettre au taf.
Le devenir du convoi, et les gains
Si le convoi est coulé: il ne se passe rien. Les capitaines s'étant portés volontaires pour l'escorte ne perdent pas de PP.
Si le convoi arrive au port, les escorteurs gagnent des PP en rapport avec l'importance du convoi. Ce gain est reçu même si le capitaine escortant a été coulé.
Comme ordre d'idée pour le coût,nombre d'escorteurs possibles par convoi et le gain en PP pour chacun des escorteurs si 100%/50%/25%/0% des navires du convoi arrivant à bon port:
-Petit convoi: 50PP à l'inscription par escorteur, 1 escorteur, gains pour l'escorteur 200PP/100PP/50PP/0PP.
-Convoi normal: 150PP à l'inscription par escorteur, 2 escorteurs max, gains par escorteurs 400PP/250PP/100PP/0PP.
-Grand convoi: 300PP à l'inscription par escorteur, 3 escorteurs max, gains par escorteurs 600PP/400PP/200PP/0PP.
-Convoi important: 500PP à l'inscription par escorteur, 4 escorteurs max, gains par escorteurs 1000PP/600PP/400PP/0PP.
-Convoi vital: 800PP à l'inscription par escorteur, 5 escorteurs max, gains par escorteurs 1500PP/900PP/500PP/0PP.
Les "plus" pour les escorteurs
Les convois ainsi escortés pourraient émettre des messages à leurs seuls escorteurs lorsqu'ils seraient victime d'une attaque pour les informer, ex: "Le 17/12 à 17h44 : Nous avons été torpillé par l'USS MacheMolle (class S)."
Sur la carte stratégique la position du convoi que l'on escorte pourrait apparaître avec une couleur spéciale.
Définition de l'importance d'un convoi
Ensuite pour la définition de l'importance d'un convoi on pourrait appliquer un système de calcul:
[ ( Tonnage total des navires du convoi / 10.000) + ( Nombre de cases à parcourir / 10) ] X Dangerosité de la traversée =
moins de 3 = Petit convoi
entre 3 et 4=Convoi normal
entre 4 et 7=Grand convoi
entre 7 et 10=Convoi important
plus de 10=Convoi vital
Pour la dangerosité de la traversé:
0.5 pour un passage par un secteur en général calme et loin des plus gros ports ennemis, ex: l'Atlantique
1 pour un passage par un secteur classique, ex: la Méditerranée
1.25 pour un passage par un secteur chaud/brulant, ex: la Manche
Note d'intention
Un tel système favorise le jeu de flottille où un groupe de joueurs décidés à escorter un même convoi, ex: 5 capitaines escortent à bon port un convoi vital, ils gagneront chacun 1500-800= 700PP dans l'opération. Mais il a l'avantage de se mettre à la portée des capitaines les plus modestes/débutants avec les petits convois dont les gains sont proportionnellement plus élevés que pour les plus gros convois.
Un convoi ça arrive ou ça n'arrive pas (entier), ce système valorise ce fait en laissant une totale liberté aux escorteurs de faire leur boulot: le convoi risque de tomber sur le gros d'une flotte ennemi, les escorteurs courageux pourront se porter en avant pour nettoyer le chemin ou pour faire diversion... Les plus peureux prendront la fuite.
Le nombre d'escorteur acceptant de protéger un même convoi ne change rien aux coûts et gains.
Dans ce système pas moyen d'abandonner administrativement son escorte, y des gars vivant à bord du convoi qui comptent sur vous pour arriver entier, alors l'excuse "Désolé les gars mais j'ai piscine dans 20 minutes alors je vous laisse vous démerder avec ce U-Boat... Euh vous pourriez me redonner mes PPs pendant qu'on y est?".
Les convois dans leur port de départ
La liste de convoi en attente de départ pourrait être disponible dans le port, où se trouve un capitaine.
On y retrouverai comme information: la composition du convoi, sa destination, son jour de départ, le nombre de place comme escorteur disponible et les gains possibles (pas en chiffre, mais juste un qualificatif: convoi vital, important, grand, normal ou petit).
L'inscription comme escorteur
Un capitaine présent au port de départ pourrait postuler pour UNE seule protection du convoi, en payant d'entré un coup en PP, ayant un rapport direct avec le qualificatif du convoi.
-> on pourrait imaginer qu'un membre d'une flottille s'inscrivant en premier bloquerait l'inscription à la protection de ce convoi aux seuls membres de sa flottille pour les 24h suivant.
Une fois la date prévue le convoi part pour son port d'attache, charge aux escorteurs de le suivre ou non... A eux de voir mais vu qu'ils ont déjà payé le prix en PP de l'escorte, s'ils veulent gagner quelque chose dans l'histoire ils ont intéressé à se mettre au taf.
Le devenir du convoi, et les gains
Si le convoi est coulé: il ne se passe rien. Les capitaines s'étant portés volontaires pour l'escorte ne perdent pas de PP.
Si le convoi arrive au port, les escorteurs gagnent des PP en rapport avec l'importance du convoi. Ce gain est reçu même si le capitaine escortant a été coulé.
Comme ordre d'idée pour le coût,nombre d'escorteurs possibles par convoi et le gain en PP pour chacun des escorteurs si 100%/50%/25%/0% des navires du convoi arrivant à bon port:
-Petit convoi: 50PP à l'inscription par escorteur, 1 escorteur, gains pour l'escorteur 200PP/100PP/50PP/0PP.
-Convoi normal: 150PP à l'inscription par escorteur, 2 escorteurs max, gains par escorteurs 400PP/250PP/100PP/0PP.
-Grand convoi: 300PP à l'inscription par escorteur, 3 escorteurs max, gains par escorteurs 600PP/400PP/200PP/0PP.
-Convoi important: 500PP à l'inscription par escorteur, 4 escorteurs max, gains par escorteurs 1000PP/600PP/400PP/0PP.
-Convoi vital: 800PP à l'inscription par escorteur, 5 escorteurs max, gains par escorteurs 1500PP/900PP/500PP/0PP.
Les "plus" pour les escorteurs
Les convois ainsi escortés pourraient émettre des messages à leurs seuls escorteurs lorsqu'ils seraient victime d'une attaque pour les informer, ex: "Le 17/12 à 17h44 : Nous avons été torpillé par l'USS MacheMolle (class S)."
Sur la carte stratégique la position du convoi que l'on escorte pourrait apparaître avec une couleur spéciale.
Définition de l'importance d'un convoi
Ensuite pour la définition de l'importance d'un convoi on pourrait appliquer un système de calcul:
[ ( Tonnage total des navires du convoi / 10.000) + ( Nombre de cases à parcourir / 10) ] X Dangerosité de la traversée =
moins de 3 = Petit convoi
entre 3 et 4=Convoi normal
entre 4 et 7=Grand convoi
entre 7 et 10=Convoi important
plus de 10=Convoi vital
Pour la dangerosité de la traversé:
0.5 pour un passage par un secteur en général calme et loin des plus gros ports ennemis, ex: l'Atlantique
1 pour un passage par un secteur classique, ex: la Méditerranée
1.25 pour un passage par un secteur chaud/brulant, ex: la Manche
Note d'intention
Un tel système favorise le jeu de flottille où un groupe de joueurs décidés à escorter un même convoi, ex: 5 capitaines escortent à bon port un convoi vital, ils gagneront chacun 1500-800= 700PP dans l'opération. Mais il a l'avantage de se mettre à la portée des capitaines les plus modestes/débutants avec les petits convois dont les gains sont proportionnellement plus élevés que pour les plus gros convois.
Un convoi ça arrive ou ça n'arrive pas (entier), ce système valorise ce fait en laissant une totale liberté aux escorteurs de faire leur boulot: le convoi risque de tomber sur le gros d'une flotte ennemi, les escorteurs courageux pourront se porter en avant pour nettoyer le chemin ou pour faire diversion... Les plus peureux prendront la fuite.
Le nombre d'escorteur acceptant de protéger un même convoi ne change rien aux coûts et gains.
Dans ce système pas moyen d'abandonner administrativement son escorte, y des gars vivant à bord du convoi qui comptent sur vous pour arriver entier, alors l'excuse "Désolé les gars mais j'ai piscine dans 20 minutes alors je vous laisse vous démerder avec ce U-Boat... Euh vous pourriez me redonner mes PPs pendant qu'on y est?".
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 23:40
Gros +1 !
Deux commentaires cependant:
j'ai prit comme exemple un convoi Liverpool - New York, de 2 Tankers de 10 000 T, et bien je trouve que c'est un grand convoi... pour uniquement deux tankers !
Du coup je pense que la formule d'importance est bonne, mais quelques modifications doivent être faites.
Mais, avec toujours le même exemple, après quelques semaines de voyage en traversant l'Atlantique, je gagnerais 300 PP...
Bien peu, pour la distance.
Pour le gain, je verrais exactement ce que tu as dit, mais avec le remboursement de l'inscription a condition qu'X % du convoi arrive a la destination (50%, par exemple)...
Deux commentaires cependant:
j'ai prit comme exemple un convoi Liverpool - New York, de 2 Tankers de 10 000 T, et bien je trouve que c'est un grand convoi... pour uniquement deux tankers !
Du coup je pense que la formule d'importance est bonne, mais quelques modifications doivent être faites.
Mais, avec toujours le même exemple, après quelques semaines de voyage en traversant l'Atlantique, je gagnerais 300 PP...
Bien peu, pour la distance.
Pour le gain, je verrais exactement ce que tu as dit, mais avec le remboursement de l'inscription a condition qu'X % du convoi arrive a la destination (50%, par exemple)...
- Erwan LafleurTornade
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Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
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Re: Escorte
Ven 17 Déc 2010, 23:50
3 petits choses :
1° Je crois qu'actuellement le "Tonnage total des navires du convoi" est un aléatoire car dans la BDD n'est inscrit que le nombre de navires (soutiens ou militaire) mais pas leur classe (pour les soutiens) et le code va piocher au hasard dans la BDD navire de soutiens pour créé le convoi d'après le nombre de navires dont il à besoin. Du coup on peut très bien se retrouver, sur une même ligne, avec que des petits tonnage et x jours après que des gros tonnage. Pas sur donc que faire entrer cela dans la formule soit très judicieux (d'un autre coté ça évite d'assurer un gain y à l'avance, aussi)
2° Comme le dis Tim, l'importance du convoi est plus fonction de la ligne que de son contenu. Il y à eu des séries courte pour un besoin / opération donnée qui étaient pourtant d'importance vital et inversément.
3° La dangerosité n'est pas fonction du lieu mais bien de la menace réel et d'une présence avéré de joueur hostile au convoi. Les joueurs ne sont plus du tout limités dans leurs mouvements et peuvent aller quasi partout sur la carte, il n'y à donc plus de secteur tranquille.
1° Je crois qu'actuellement le "Tonnage total des navires du convoi" est un aléatoire car dans la BDD n'est inscrit que le nombre de navires (soutiens ou militaire) mais pas leur classe (pour les soutiens) et le code va piocher au hasard dans la BDD navire de soutiens pour créé le convoi d'après le nombre de navires dont il à besoin. Du coup on peut très bien se retrouver, sur une même ligne, avec que des petits tonnage et x jours après que des gros tonnage. Pas sur donc que faire entrer cela dans la formule soit très judicieux (d'un autre coté ça évite d'assurer un gain y à l'avance, aussi)
2° Comme le dis Tim, l'importance du convoi est plus fonction de la ligne que de son contenu. Il y à eu des séries courte pour un besoin / opération donnée qui étaient pourtant d'importance vital et inversément.
3° La dangerosité n'est pas fonction du lieu mais bien de la menace réel et d'une présence avéré de joueur hostile au convoi. Les joueurs ne sont plus du tout limités dans leurs mouvements et peuvent aller quasi partout sur la carte, il n'y à donc plus de secteur tranquille.
- Marcellus DoeTempête
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Re: Escorte
Sam 18 Déc 2010, 00:20
Le formule de calcul serait bien entendu à peaufiner, cela demande pas mal de boulot pour l'équilibrer au mieux en prenant un maximum d'exemple concret (franchement je n'ai pris qu'une poignée d'exemple là où il faudrait au bas mot en prendre une centaine).
Le gain pour ton exemple te semble modeste Tim mais il ne faut pas oublier que plusieurs escorteurs peuvent se mettre sur un même convoi. Dans l'exemple que tu as pris 3 capitaines peuvent se porter volontaires, donc au final 3*300PP de gains total, soit 900PP à gagner ce qui n'est pas négligeable à l'échelle d'une flottille profitant, par exemple, de ce convoi pour aller changer de navire ou se redéployer dans une nouvelle zone.
Le gain peut paraître modeste mais s'étaient pour coller au mieux à ce qui m'a semblait transparaître le long de ces 5 pages de post: faire de l'escorte un petit plus en gain de PP, sans dénaturer la base du jeu qui favorise en gain les combats entre joueurs/joueurs ou joueurs/pnjs.
Certes il n'y a pas de zone "tranquille" mais on sait tous que certaines zones sont ultra chaudes. Je pense que la plupart des convois passant aux abords de la Manche sont coulés, alors que ceux traversant l'Atlantique ont moins à craindre. Là, seuls les admins connaissent la réalité des chiffres, tout le reste n'étant que pures spéculations bien entendu^^
J'ai compris sur le tard ce que tu voulais dire Erwan pour le côté aléatoire de la génération des convois. L'écueil est facile à contourner je pense, lorsque le convoi est créé il suffirait de le faire "patienter" quelques jours au port avant qu'il ne parte. Durant ce délais ce convoi apparaitrait alors dans la liste de ceux possible à escorter. Gros désavantage à cela certains docks/ports seront alors surcharger en navires pnjs... Mais c'est déjà le cas pour certains^^
Le gain pour ton exemple te semble modeste Tim mais il ne faut pas oublier que plusieurs escorteurs peuvent se mettre sur un même convoi. Dans l'exemple que tu as pris 3 capitaines peuvent se porter volontaires, donc au final 3*300PP de gains total, soit 900PP à gagner ce qui n'est pas négligeable à l'échelle d'une flottille profitant, par exemple, de ce convoi pour aller changer de navire ou se redéployer dans une nouvelle zone.
Le gain peut paraître modeste mais s'étaient pour coller au mieux à ce qui m'a semblait transparaître le long de ces 5 pages de post: faire de l'escorte un petit plus en gain de PP, sans dénaturer la base du jeu qui favorise en gain les combats entre joueurs/joueurs ou joueurs/pnjs.
Certes il n'y a pas de zone "tranquille" mais on sait tous que certaines zones sont ultra chaudes. Je pense que la plupart des convois passant aux abords de la Manche sont coulés, alors que ceux traversant l'Atlantique ont moins à craindre. Là, seuls les admins connaissent la réalité des chiffres, tout le reste n'étant que pures spéculations bien entendu^^
J'ai compris sur le tard ce que tu voulais dire Erwan pour le côté aléatoire de la génération des convois. L'écueil est facile à contourner je pense, lorsque le convoi est créé il suffirait de le faire "patienter" quelques jours au port avant qu'il ne parte. Durant ce délais ce convoi apparaitrait alors dans la liste de ceux possible à escorter. Gros désavantage à cela certains docks/ports seront alors surcharger en navires pnjs... Mais c'est déjà le cas pour certains^^
- leroy jonesTornade
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Re: Escorte
Sam 18 Déc 2010, 17:15
mais on pourrais faire dans le port un onglet navire PNJ par exemple ^^
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