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Dim 05 Déc 2010, 20:01
Du moment qu'il reste a proximité du convoi, il n'y a aucune raison pour qu'il n'aille pas taper un peu sur ce qui passe, si ?

En fait, 5 cases me semblent bien peu, les attaquants du convoi feraient tout simplement un genre d'H&R sur plusieurs cases empêchant l'escorteur de les toucher, sans "quitter" le convoi...
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Dim 05 Déc 2010, 20:02
sebastien levente a écrit:Et que se passe t'il si un membre officiel de l'escorte va taper du ravito nj passant dans son visuel ?
Abandon de poste ou petite ballade touristique ?

Le plus simple est que le compte ne se fasse qu'à l'heure 0. Si le navire est de retour à cette heure si pas de soucis sinon, abandon de poste, en effet.

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Dim 05 Déc 2010, 20:06
Ça me semble un peu dur si le capitaine a une panne moteur lui empêchant de rejoindre ou rattraper le convoi...
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Dim 05 Déc 2010, 20:17
Je pense pas qu'il y a des navires qui en flank sont pas plus rapide que des convois...
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Dim 05 Déc 2010, 20:22
Et comment faire la différence entre l'escorteur allant taper du nj ravito, sans danger et celui attaquant un groupe d'hostiles ( j ou nj) s'apprêtant à attaquer le convoi ?
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Dim 05 Déc 2010, 20:24
Ca laisse tout de même 36h pour réparer un moteur et rattraper le convoi... Il faudra simplement ne pas gaspiller inutilement les ut.

Edit pour Seb : oui, c'est pas bête. C'est vrai que de toute façon, l'escorte est "enregistrée" dès le départ du port donc on est pas obligé de radier celui qui loupe un rdv s'il retrouve son poste à la suite. Il loupera simplement une distribution de PP.

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Dim 05 Déc 2010, 20:32
Bah, 5 cases, c'est certes pas beaucoup, mais il peut en sortir pour y rerentrer, en mode Hit&Run. Je vois pas où est le problème, il peut tirer sur des PNJ marchand passant par là, mais si il tire trop il risque de laisser filer le convoie et donc ne touchera plus ces PP liée à l'escorte le temps où il sera occuper à taper du marchand.

Si il gère bien, rien ne l'empeche de couler du marchant en passant.

Et le problème si il ne défend plus son convoi convenablement, c'est qu'il n'aura pas la prime au bout et 5 cases, c'est pas énorme non plus, si il reste proche sans engager les assaillant, il risque de se faire lui meme engager.
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Dim 05 Déc 2010, 20:57
Vous croyez vraiment que les convois axe et alliés empruntaient les mêmes routes?
En théorie peu de chance qu'une escorte allié rencontre des marchands axe

A part ça je suis favorable a la mise en place des escortes, et on respecterait l'histoire (du moins pour l'atlantique) l'axe avait pour mission de couler les navires marchands, les alliés de les protéger.
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Dim 05 Déc 2010, 21:09
J'avais déjà proposé une telle idée il y a quelques mois sous la formes de gains de pp pour l'escorte en fonction du nombre de cargo arrivant à destination "en entier", endommagés ou n'y arrivant pas.

Il y avait eu un débat il me semble à l'époque dessus. Si c'est archivés, sa pourrait être sympa de le ressortir Wink

En tout cas, quoi qu'il arrive +1.
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Dim 05 Déc 2010, 21:10
si on respecterai vraiment l'histoire , l'axe n'aurait pas autant de capital ship ... je pense qu'on peut faire certain entorse a la realité de facon a ce que l'escorte soit possible sans etre la seul source de PP aux alliés ...
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Dim 05 Déc 2010, 21:30
Tu ris Franki?
Regarde les annonces Wink
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Dim 05 Déc 2010, 22:04
je sais ... mais c'est pas comparable a votre ''garde-manger'' ^^''


ce que je veux dire c'est qu'il faut ''plus'' que de l'escorte par si par la ... mais j'aime bien l'idée de l'escorte c'est quand qu'on la code? Escorte - Page 2 284735
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Dim 05 Déc 2010, 22:05
J'aime bien cette idée, cela se rapproche plus du RP +1 .
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Mar 07 Déc 2010, 02:43
beaucoup d'excellentes idees que je completerais avec quelques elements :

- je verrais bien la distance pour toucher les gains = 3 cases.
au dela de 5 ca ne serait plus trop de l'escorte.
on pourra sortir de ces 3 cases, mais lors du calcul il faudra etre dans cette zone.

- pas de gains pret des ports de depart et d'arrivee ( gains a partir de 5 cases ? )

- le calcul des gains se ferait chaque jour IG, pas forcement a chaque levé du soleil, mais si possible en se basant sur l'heure de depart, puis chaque 36h.

- je verrais bien une action et pas quelque chose de passif : chaque jour il faudrait aller sur une case d'un cargo et avoir l'option escorter dans le controle de tir.
bien sur pour un cout en UT a determiner ( 2 UT ? )

- cette action permettrait de faire le ratio entre les cargos et l'escorte pour minorer/majorer le gain de PP.

- on ne pourrait escorter qu'un convoi par jour IG.

- sur la carte des mers, il serait possible de cliquer sur un convoi pour voir son detail : sa destination ( deja present ), sa composition, les PJ qui l'escortent, et pourquoi pas l'heure a laquelle le prochain calcul de gain sera effectué.



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Jeu 09 Déc 2010, 08:24
- je verrais bien une action et pas quelque chose de passif : chaque jour il faudrait aller sur une case d'un cargo et avoir l'option escorter dans le controle de tir.
bien sur pour un cout en UT a determiner ( 2 UT ? )

C'est, a mon avis, le point sensible de cette idée.....

Ce point n'est pas un problème si on escorte un convoi qui n'a pas de soucis mais que se passe t'il en cas d'attaque adverse ?
Un des cargos est victime d'un destroyer adverse qui se recule sur une case adjacente. Notre brave escorteur aura le choix entre se poser sur le cargo et dépenser 2 UT pour valider son escorte ou faire réellement son job en canardant le destroyer adverse.
La validation de son escorte doit être gratuite, quand on est attaqué, ce serait tout de même un comble de perdre des UT au détriment de la défense du convoi justement. Cette validation devrait pouvoir se faire dans le périmètre de 3 cases justement pour pouvoir faire rideau entre l'agresseur et la cible.
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Jeu 09 Déc 2010, 11:10
Le plus simple serait que tout cargo arrivant à bon port rapporte des PP à tous les alliés.
Que le convoi ait été escorté ou pas...

*Coté RP cela correspondrai à l'approvisionnement nécéssaire pour faire tourner l'economie de guerre et donc à la construction des navires

*Ensuite on peut penser que les joueurs sauront trouver leur interet et escorteront les
convois pour pouvoir bénéficier de ces PP

*Au niveau codage c'est plus simple
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Jeu 09 Déc 2010, 11:14
Mais cela enlève l'intérêt du Gameplay.
Je trouve intéressant que les alliés soient plus "incités" à les défendre directement.
Et je pense que la solution proposée d'inscription au départ de de distribution tous les jours (IG) pour une distance donnée à chaque navire de l'escorte est efficace et simple à coder.

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Jeu 09 Déc 2010, 11:20
Karl von Manteuffel a écrit:Le plus simple serait que tout cargo arrivant à bon port rapporte des PP à tous les alliés.
Que le convoi ait été escorté ou pas...

*Coté RP cela correspondrai à l'approvisionnement nécessaire pour faire tourner l'économie de guerre et donc à la construction des navires

*Ensuite on peut penser que les joueurs sauront trouver leur interet et escorteront les
convois pour pouvoir bénéficier de ces PP

*Au niveau codage c'est plus simple

Même si en effet simple à coder, je crois que ça serait un peu trop facile pour les Alliés et on pourrait passer à côté d'un Gameplay intéressant.
Comme le dit André, le plus compliqué sera surement de voir la distance limite par rapport au convois et l'attribution même des pp.
Je suis assez d'accord avec Elena : le plus simple serait une attribution chaque jour IG de pp => attribution si on le convois en visu = à trois cases si l'attribution se fait à l'aube. Cela aura laissé la nuit pour rattraper le convois. Et si vraiment on arrive pas à le rattraper un jour à cause de Destroyers à canarder ou de pannes moteur, bah perdre un jour de gain sur x jours, au pire c'est pas trop grave, on le rattrapera une fois le problème réglé.
Pour ça, l'avis du codeur serait intéressant Very Happy
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Jeu 09 Déc 2010, 12:39
Après cette longue lecture de ce long post, ce que j'imaginerai c'est X gain de pp par ut passé en escorte avec le convoi.
Pour être considéré comme "escorteur du convoi" il faudra être à X cases de celui-ci (Nb à débattre).
L'avantage de ce gain en "temps réel" donnerait la possibilité au joueur de gagner des pp et d'interrompre l'escorte par la suite, soit parce qu'il doit sortir du convoi pour ravitailler quitte à y revenir après, soit parce qu'il a tout simplement coulé, etc... Bref ça donnerai plus de liberté d'action, surtout pour les nouveaux.
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Jeu 09 Déc 2010, 17:53
Bien alors voilà une idée quasi complète et qui n'est pas trop compliquée à coder (enfin ça va quand même mettre le temps^^).

1) Inscription dans l'escorte du convoi

Au port, les joueurs ont accès à la page des convois.
Cette page renseigne le joueur sur:
- Le port de départ du convoi
- Le port d'arrivée du convoi
- la date de départ du convoi
- une estimation du nombre de case que parcourra le convoi
Toujours sur cette page, le joueur peut s'inscrire à n'importe quel convoi (si il était déjà inscrit à une autre escorte, il est automatiquement désinscrit).
Remarques:
- Pour éviter les abus, il n'y a pas d'interaction front Atlantique/Pacifique, afin d'éviter le petit malin qui regarde dans un port du Pacifique les infos pour son compte Atlantique (c'est pas très important mais je pense que c'est quand même utile).
- Il est possible de s'inscrire dans l'escorte d'un convoi qui est très éloigné de sa position, mais ça n'a aucun intérêt (voir 2).

2) Gain de PP
Chaque fois que l'aube se lève (je voulais faire minuit, mais comme ça il y a pas de problème de fuseaux horaires), chaque joueur dans un rayon de 5 cases, inscrit à l'escorte du convoi reçoit 20 PP pour chaque navire composant le convoi, le tout divisé par le nombre de joueurs inscrit à l'escorte (le gain est arrondit vers le bas mais c'est minimum 1 PP).
Explication du nombre: d'expérience, si je veux faire un voyage d'une distance approximative Angleterre/USA (Approximativement 300 cases à la grosse louche), je vais rencontrer 2/3 convois (ça peut beaucoup varier en fonction de la chance bien sur, et ça dépends aussi des zones où on va, enfin bref voilà quoi =p). Cela représente à peu près 15 navires, 400 à 600 PP chacun ça donne environ 8000/9000 PP de gagné (ici les gains sont automatiquement redistribués en fonction des attaquants).
Si je prends les données que j'ai donné: 20PP/navire, un convoi pnj se déplace à du 6ut en moyenne, donc ils font environ 10 cases par cycle jour/nuit. Cela fait 30 gains, a multiplié par 5 (nombre moyen de navires dans un convoi) puis par 20 (20PP/navire), total 3000 PP.
Hé ! mais c'est beaucoup moins que l'attaque de convoi ça.
Bien sur, je suis à l'axe donc quel intérêt aurais-je à donner un gain de PP égal à celui de la chasse de convoi?
Non, je plaisante (quoi que Escorte - Page 2 47983 ), l'idée c'est que il est plus facile pour les alliés de défendre un convoi que pour l'axe de les attaquer (d'un point de vue position des ports, d'un point de vue que l'axe ne coule pas la moitié des convois). Mais surtout (le premier point c'était la mise en bouche, ce point-ci est beaucoup plus vrai), il n'est pas impossible pour une flottille de s'occuper de 2 convois "parallèle" voir plus. Pour la chasse de convoi aussi, vous allez me dire...eh bien non. L'axe ne connait pas le départ et l'arrivée précise des convois, donc si théoriquement on peut attaquer des convois parallèles, c'est assez improbable.
Ensuite, une fois le convoi arrivé à destination, le joueur a 5 jours pour entrer au port pour recevoir un petit bonus de remerciement, disons 20PP / navire (donc en moyenne 100 PP).

3) Perte de PP
Si le convoi est coulé, les joueurs escortant le convoi perdent tous 100 PP / navire coulé.
Cela peut paraitre beaucoup, mais en fait non :p

4) Idée complémentaire
On pourrait diminuer le gain de PP en fonction de la dangerosité de la zone géographique.
Ainsi un convoi qui passe par la Manche va rapporter beaucoup alors qu'un convoi qui relie New York aux Antilles va rapporter beaucoup moins.

5) Variante
Au lieu d'un gain qui se fait à l'aube, le joueur peut disposer de l'action "escorter", pour 2 ut, une fois par cycle jour/nuit, il gagne les PP comme expliqué en haut.


Voilà une (j'espère) bonne base pour l'idée.
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Jeu 09 Déc 2010, 21:57
je suis globalement pour , sauf pour la perte de PP , deja que le risque de couler est elever si il y a un navire ennemi present sur zone (normal les escorteur seront pris pour cible) ... pour le reste nickel Escorte - Page 2 601319
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Jeu 09 Déc 2010, 22:11
La perte de PP est (malheureusement) nécessaire.
Sinon il faudra pas longtemps pour que des joueurs dès l'arrivée de l'ennemi mettent le plus de distance le plus vite possible.
On peut plus appeler ça de l'escorte dans ces conditions là.
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Jeu 09 Déc 2010, 22:32
Je suis pour la perte de PP, mais plutôt 50 (parce que si en plus on coule, ca commencerait a faire vraiment mal : 5x100 + prix du navire, on atteint les 1500 rien que pour un DD bas de gamme)
Et pour un capitaine de corvette avec, disons, 700, perdre 500 c'est beaucoup trop...

Alors pourquoi pas faire 5% du prix du navire escorteur concerné ? Exemple: un joueur avec une corvette ne peut pas faire grand chose, donc on lui en voudra moins s'il perd un navire.
Alors qu'avec un Tribal y'a pas d'excuses. Et aussi rendre la perte de PP moins important pour un gros convois (10 navires, par exemple, sont difficiles a défendre, alors qu'1 c'est du gâteau)
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Jeu 09 Déc 2010, 22:35
le probleme avec la perte sera si un ennemi superieur en nombre arrive , on aura exemple : une bonne partie des escorteurs couler plus une perte enorme due a la perte des cargo donc un trouvera facilement le fond du baril ...
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Jeu 09 Déc 2010, 22:37
Je suis votre discussion, c'est vrai que ça pourrait être intéressant des 2 bords d'escorter un convoi, mais je pense que ça posera de grosses difficultés lorsqu'il y aura une embuscade est ce que l'escorteur où les escorteurs iront affronter une flotte supérieure je ne le crois pas.Dans l'encyclopédie il y a une description des consignes qui s'appliquaient quand les convois rencontraient des ennemis ce qui n'est pas actuellement le comportement des convois.Cela va être modifié par les AC mais dans quels délais?
Un convoi intercepté signalait ce qu'ils voyaient à l'Admirauté et appliquait les consignes de Zigs Zags face à des subs.Face à des navires de surface ils se dispersaient et fuyaient à toutes vapeurs.
Est ce que ce comportement en PNJ pourra être rapidement mis en fonctionnement par les AC? Après la reprise certainement.
Les convois étaient plus importants avec toujours une escorte plus où moins importante suivant son importance pour le Commandement(et aussi les disponibilités) si on permet à des PJ d'escorter des convois.Ca risque de vouloir dire qu'il ne sera pas mis en place d'escorte PNJ.
Si le comportement des convois PNJ dans le sens que je viens de dire ça voudrait dire que pour couler tout un convoi il faudrait un grand éparpillement de la flotte attaquante et que de fait ce serait rare d'avoir comme actuellement un convoi coulé à 100%.
Je ne suis pas contre cette idée mais ça risque d'empêcher peut être d'autres évolutions des Convois PNJ?
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Jeu 09 Déc 2010, 22:40
pour elaborer l'idée encore mieu et l'etoffer il faudrait savoir ce que les AC peuvent et ne peuvent pas coder ... on a la base mais pour continuer il faudrait leur avis , mais effectivement , avec la perte de pp relier au convois et celle relier a la perte de navire , le fait de couler risque d'etre tres couteux...
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