Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 15:10
Juste pour exposer ici une vieille idée que j'avais (avant de l'oublier car sait on jamais qu'elle serait utile).

Lorsque les Portes avions écumaient encore nos mers, les admins, le jeu et les joueurs avaient vite rencontrés un problème:

- un porte avion qui pouvait embarquer 96 avions par exemple se retrouvait vite avec 96 bombardiers à bord.

Du coup cela en faisait une machine de destruction massive qui avait à l'époque causé des grincements de dents.

Mon idée est simplement d'instaurer une répartition (en pourcents) automatique des différents types d'avion à bord d'un porte avion.

Explication avec un exemple:

Imaginons un porte avion capable d'emporter 100 avions:

Parmi ces 100 avions:

- 15% doivent absolument être des chasseurs

- 15% doivent être des avions de reconnaissance

- 35% des bombardiers

- 35% des bombardiers-torpilleurs

Après les chiffres ne sont là que pour l'exemple mais l'idée qui est derrière me semblait intéressante pour éviter de se retrouver avec 100% de bombardiers à bord d'un porte avion qui devait un minimum aussi être polyvalent (et c'est ce qui avait notamment posé des soucis par le passé).

Après je sais que l'aviation n'est pas un chantier prioritaire pour le moment mais ainsi l'idée ne se perd pas




Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués 601319
Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 16:32
Je vais peut être un peu compliqué ta réflexion sur les portes Avions historiquement aussi bien coté Japonais que US ils étaient dans la grande masse équipés de Chasseurs Bombardiers ce qui a couté cher aux Japonais à Guam où ils avaient envoyé tous leurs chasseurs Bombarder Guam avec des chasseurs avec un max de bombes embarqué c'est à dire 2 pour les Japonais il ne leur restait plus aucun chasseur pour protéger leurs Portes Avions.Je pense que pour coller à la réalité il faudrait spontanément que ce soit des Chasseurs que le joueur pourrait équiper dans le nombre qu'il souhaite chargée de bombes et réservoir supplémentaite si nécéssaire avec un nombre d'UT à déterminer pour l'équipement de chasseurs avec des bombes.
Dans le concret des zéros avec 2 Bombes étaient beaucoup moins éfficaces dans le combat aérien.Comment concrétiser cette réalité historique???
avatar
Invité
Invité

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 16:54
Hans, tu parles beaucoup des A6M embarqués, mais l'armement aéroporté des japonais ou autres alliés ne se limitait pas à des chasseurs qu'on armait de temps en temps de bombes légères.
N'a t on jamais entendu parler des Dauntless, des Avengers, des Val ou autres B5N2 ???

Aprés une rapide recherche sur le net voici ce que j'ai trouvé sur l'armement de l'AKAGI :
"Le groupe aérien se composait à l'origine de 60 avions (généralement 16 chasseurs 28 avions torpilleurs et 16 avions de reconnaissance) et après la refonte, l'Akagi pouvait embarquer 66 à 91 avions. " Tu vois que la proportion de chasseurs est petite ...
Very Happy
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 17:05
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Le chasseur a-t-il une réelle utilité/efficacité sur le jeu (défense contre les bombardiers) ?

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Effectivement Giuseppe

Lun 22 Nov 2010, 17:10
Giuseppe CIMOLINO a écrit:Hans, tu parles beaucoup des A6M embarqués, mais l'armement aéroporté des japonais ou autres alliés ne se limitait pas à des chasseurs qu'on armait de temps en temps de bombes légères.
N'a t on jamais entendu parler des Dauntless, des Avengers, des Val ou autres B5N2 ???

Aprés une rapide recherche sur le net voici ce que j'ai trouvé sur l'armement de l'AKAGI :
"Le groupe aérien se composait à l'origine de 60 avions (généralement 16 chasseurs 28 avions torpilleurs et 16 avions de reconnaissance) et après la refonte, l'Akagi pouvait embarquer 66 à 91 avions. " Tu vois que la proportion de chasseurs est petite ...
Very Happy

(JUIN 1942) 21 chasseurs Mitsubishi A6M Zero / 21 bombardiers en piqué Aichi D3A
21 bombardiers lance-torpillesNakajima B5N "Kate"
Voilà ce que ça me sort de son équipent en Juin 1942, je ne m'étais pas documenté c'est une idée que j'avais qui ne correspond pas à la réalité mais les zéros pouvaient être équipés pour bombarder.On en apprend des choses sur DB.
avatar
Vassily Azov
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 21/05/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 17:42
Le chasseur a-t-il une réelle utilité/efficacité sur le jeu (défense contre les bombardiers) ?

Je n'ai aucune idée de ce qui est/etait prévu mais on pourrait supposer que les chasseurs présent sur un porte avion agisse un peu comme la défense AA de façon automatique sur toute attaque aerienne se produisant sur sa case, voir même sur les cases limitrophes.

Au final, un porte avion avec chasseurs se protégerait mieux contre torpilleur et bombardier. Une vague d'assaut avec chasseur serait plus efficaces pour contre carrer cette défense.Donc, une attaque sans couverture de chasseurs seraient beaucoup plus suicidaire et un porte avion sans couverture aerienne serait beaucoup plus vulnérable.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 19:13
Un porte-avion ne peut pas prendre des hydravions de reconnaissance...

Mais pourquoi pas tout simplement augmenter le coût des bombardiers pour forcer les joueurs a en prendre moins, sans vraiment le leur interdire ?

Un PA avec 96 avions coûte dans les 40 000 PP, avec 100*10 pour les bombardiers, ça fait déjà pas mal, alors il suffirait de doubler, tripler, voir plus le prix des bombardiers pour rendre impossible 96 bombardiers.
Alan Handel
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 19:14
André de Saint Armand a écrit:
Le chasseur a-t-il une réelle utilité/efficacité sur le jeu (défense contre les bombardiers) ?

Je n'ai aucune idée de ce qui est/etait prévu mais on pourrait supposer que les chasseurs présent sur un porte avion agisse un peu comme la défense AA de façon automatique sur toute attaque aerienne se produisant sur sa case, voir même sur les cases limitrophes.

Au final, un porte avion avec chasseurs se protégerait mieux contre torpilleur et bombardier. Une vague d'assaut avec chasseur serait plus efficaces pour contre carrer cette défense.Donc, une attaque sans couverture de chasseurs seraient beaucoup plus suicidaire et un porte avion sans couverture aerienne serait beaucoup plus vulnérable.

Un porte avion sans couverture aérienne EST vulnérable.
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 19:28
Pour donner une petite précision sur les chasseurs, effectivement leur impact ingame lorsque l'aviation existait encore était de fournir une protection aérienne au porte avion.

Par exemple lorsque celui-ci était attaqué, en plus de riposter avec ses armes AA il faisait décoller automatiquement ses chasseurs pour intercepter les avions qui l'attaquaient.

Voila donc à quoi servent les avions de type chasseur ingame.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 20:00
C'est une bonne Idée Aususto.
J'ai commencé à concevoir le système dans ce sens là
Je suis allé plus loin (jusqu'au processus d'attaque) mais l'idée est là.
Je rédigerais le cahier des charges en temps utile cad plusieurs mois.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : Italia
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Japan
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6171
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Lun 22 Nov 2010, 20:09
Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués 35251 Bonne idée
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Mar 23 Nov 2010, 11:13
De mémoire, sur Amirauté, la séquence d'attaque aérienne était la suivante :
A=Attaque
D=Défense
1) chasse A vs chasse D
2) chasse D vs bombardiers A
3) AA D vs bombardiers A
4) bombardiers A vs navires
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Mar 23 Nov 2010, 11:32
Cette séquence est déjà en place depuis la V1 de l'aviation.
Ce principe ne remet pas en cause la V2.
Le problème est ailleurs.
Sur le contrôle des dégâts, et là, je crois qu'on a trouvé une très bonne solution.

D'ailleurs Seb, faudra que tu me parle d'amirauté, j'ai les règles grâce à Tatsuzo (désolé si je t'érafle le prénom), mais pas encore d'instinct pratique.
Contenu sponsorisé

Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués Empty Re: Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum