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Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT

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Jeu 03 Nov 2011, 15:27
Tout est dans le titre.

En gros suite à une discussion que l'on avait eue sur le forum concernant l'utilité des Destroyers et des navires de plus faible tonnage en général, j'avais suggéré que l'on supprime les malus de probabilité pour toucher la nuit avec les TLT des navires de surfaces notamment.

Ce système est déja en application pour les sous-marins et ce que je propose c'est qu'il soit simplement généralisé à tous les TLT qu'ils soient de surface, de vedettes TLT ou de subs.

J'y vois plusieurs avantages et pas mal de cohérence historique sans trop d'inconvénients par exemple (si vous en voyiez, faites le savoir ici même):

- Une re-dynamisation des phases nocturnes du jeu puisque généralement les probas de touche sont assez faibles la nuit, les joueurs ont souvent peu tendance à effectuer des actions durant ce laps de temps. On recharge plutôt ses UT's, on attend le jour puis tout le monde se saute dessus. Cela permettrait durant la nuit d'avoir des combats même si ceux ci seraient brefs puisque le tir de TLT de surface coute cher en UT ainsi qu'en PP et que l'on ne peut les recharger que dans un port et pas en mer (ce qui limiterait par ailleurs les abus)

- Une utilité accrue des navires dotés de TLT comme les vedettes TLT ou encore les destroyers. Qui ne seraient plus limités respectivement au hit and run près des ports et à l'escorte ASM bien souvent.

- Un renouveau tout simplement de l'utilisation des TLT de surface car il faut bien dire que ce type d'armement est rarement utilisé par les joueurs tant le bon vieux coup de canon est moins gourmand en UT et surtout donne plus de confiance de toucher.

Voila voila, je ne sais pas ce que vous en pensez Smile


Dernière édition par Augusto Migliorini le Jeu 03 Nov 2011, 16:17, édité 1 fois
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Jeu 03 Nov 2011, 15:29
+1 ^^
Moi j'aime bien utiliser mes TLT quand je suis en DD ^^
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Jeu 03 Nov 2011, 15:41
J'aurais carrément misé sur un bonus de précision nocturne (plus que la simple suppression du malus donc) à ces armes.

C'est parfaitement réaliste et permettrait de s'approcher davantage de la situation réelle : de jour, on fait parler les canons, de nuit, on torpille.
(d'ailleurs, la plupart du temps, les destroyers attendaient carrément la nuit pour agir)
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Jeu 03 Nov 2011, 15:42
Plutôt pour. A titre personnel je n'ai jamais utilisé les TLT de mon DD, trop cher et pas assez de chances de toucher. Mais pourquoi historiquement la nuit n'avait aucune incidence sur la visée de ces armes ?
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Jeu 03 Nov 2011, 15:47
Les DD pouvais se rapprocher plus pres de la proie par rapport en plein jour c'est surtout la la différence
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Jeu 03 Nov 2011, 15:50
Augusto Migliorini a écrit:Ce système est déja en application pour les sous-marins et ce que je propose c'est qu'il soit simplement généralisé à tous les TLt qu'ils soient de surfacen de vedettes TLT ou de subs.

Le système appliquer aux sub c'est parce qu'on considère que de nuit ils ont la possibilité de s'approcher plus près de la cible pour tirer grace à leur faible masse emmergé.

Faire le lien avec les vedettes, encore je peut le comprendre (le coté H&R de leur tactique d'origine) mais pour un DD, vu la masse... de nuit ou de jour ben ya pas enormément de différences, puisque le coté "je le vois venir de moins loin de nuit" ben on l'a déjà avec le rétrécissement de la vision global pour le coup. Quant au TLT de surface d'un DD pour une touche, le malus de nuit n'est qu'un des nombreux paramètres qui entre en compte pour le choix du tir TLT ou tir canons, pas sur du renouveau de la chose du coup. Smile
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Jeu 03 Nov 2011, 16:02
Disons qu'effectivement dans mon idée, il y a A) l'argument que le sub comme les vedettes peuvent s'approcher près sans être vu mais aussi qu'il y a aussi l'argument que B) la nuit pour voir la trajectoire des torpilles tirées c'est plus difficile donc plus difficile aussi à éviter.

Alors du coup, soit A) on peut proposer de retirer le malus pour toucher de nuit quand on tire à la torpille,

Soit B) on peut rajouter un malus quant à la possibilité d'esquiver un tir de torpille de nuit.

Mais dans ce dernier cas je vous dit pas la puissance que vont acquérir les subs lorsqu'ils tireront la nuit (non seulement ils n'auront pas de malus pour toucher mais en plus l'ennemi aura un malus pour esquiver ce qui commence à faire beaucoup me semble t il ^^).

C'est pour cela que je proposais plutôt seulement l'option A) c-à-d de retirer le malus de touche pour toutes les torpilles.

Enfin voila pour éclaircir ce à quoi je pensais.

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Jeu 03 Nov 2011, 16:18
Soit C) on retire le malus uniquement pour les vedetes et patrouilleurs TLT pour les mettre à niveau des sub, sans toucher au DD et autre porteurs de TLT de surface en considérant que le malus de nuit du tir TLT de surface c'est le bonus d'escive de celui qui est censé se ramasser la prune sur le coin de la cafetière (parce de nuit c'est plus difficile d'esquiver -ça va surtout dépendre de la puissance que peut développer ton navire en un minimum de temps- ok mais c'est plus difficile aussi de la mettre dans le bon angle en principe - sauf Sub et VLT, on est d'accord). De fait ainsi on garde la spécificité des deux types de TLT bien disctinct aussi. Smile
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Jeu 03 Nov 2011, 16:20
Erwan Lafleur a écrit:
Augusto Migliorini a écrit:Ce système est déja en application pour les sous-marins et ce que je propose c'est qu'il soit simplement généralisé à tous les TLt qu'ils soient de surfacen de vedettes TLT ou de subs.

Le système appliquer aux sub c'est parce qu'on considère que de nuit ils ont la possibilité de s'approcher plus près de la cible pour tirer grace à leur faible masse emmergé.

Faire le lien avec les vedettes, encore je peut le comprendre (le coté H&R de leur tactique d'origine) mais pour un DD, vu la masse... de nuit ou de jour ben ya pas enormément de différences, puisque le coté "je le vois venir de moins loin de nuit" ben on l'a déjà avec le rétrécissement de la vision global pour le coup. Quant au TLT de surface d'un DD pour une touche, le malus de nuit n'est qu'un des nombreux paramètres qui entre en compte pour le choix du tir TLT ou tir canons, pas sur du renouveau de la chose du coup. Smile

il y pas jsute sa erwan .. l'idée d'augusto se tien car le torpillage de nuit devrait meme avoir un bonus car on doit aussi tenir en compte que de nuit on ne vois pas du tout le sillage des torpilles ! c'est une des raisons principal d'une attaque de nuit


+1 avec l'idée de augusto
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Jeu 03 Nov 2011, 16:23
@ Erwan:

Ta phrase est longue donc difficile à comprendre mais en la relisant 2 fois ça va mieux Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT 876949

Je n'ai rien contre ta proposition numéro C), elle me parait aussi valable que les deux que j'avais proposées à titre d'essai ci-dessus Smile

A voir laquelle des propositions les autres préfèrent et surtout les admins si ils estiment déjà que c'est globalement une bonne idée (et c'est pas gagné, critiques comme il sont Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT 494655 je rigole bien sûr ^^)
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Jeu 03 Nov 2011, 16:25
Tes arguments sont intéressants Augusto, et je trouve que ça mérite réflexion. Il y a effectivement un soucis en terme de probas pour ces braves VLT qui n'exploitent pas tout leur potentiel à cette heure, de même que, peut-être dans une moindre mesure, les destroyers à TLT.

A voir ce qu'en pensent les admins mais pour ma part je plussoie.
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Jeu 03 Nov 2011, 16:36
En fait, nous sommes entrain de refondre complètement le système de combat - vous devriez voir les résultats dans pas trop longtemps normalement, le temps de finir et de tester.
Je vous ferais la semaine prochaine un topo sur le blog pour vous tenir au courant.
Nous avons effectivement inclus cette réflexion sans la pousser jusqu'au DD il est vrai.
Umberto dit que ça va même complétement faire évoluer le jeu d'un niveau en terme de gameplay. C'est probable, on verra bien bien content
Je pense qu'il n'est pas judicieux de pousser le vice jusqu'au DD pour le moment.
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Jeu 03 Nov 2011, 16:40
Les 533mm des VLT ont déjà les mêmes probas de touche de nuit que les 533mm des subs si je ne me trompe...

Pour les 400mm, que faire avec ceux qui en ont une dizaine? De nuit, ça peut faire mal si leur proba de touche est accrue. Leur coût d'utilisation est élevé donc ça compenserai un peu.

Par contre, je corrige, la nuit, les navires en profitent souvent pour fuir... Wink Cela va t il changer quelque chose réellement? Seules les VLT peuvent suivre (un temps) et espérer tirer si les adversaires tracent ...
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Jeu 03 Nov 2011, 16:50
Mad Malone a écrit: Les 533mm des VLT ont déjà les mêmes probas de touche de nuit que les 533mm des subs si je ne me trompe...

Et bien tu te trompes ^^ C'est ce que je pensais initialement aussi mais les vedettes TLT ont elles un malus de touche de nuit contrairement au sub qui n'en ont pas pour le moment.

Mad Malone a écrit:Pour les 400mm, que faire avec ceux qui en ont une dizaine? De nuit, ça peut faire mal si leur proba de touche est accrue. Leur coût d'utilisation est élevé donc ça compenserai un peu.

Je ne pense pas étant donné que le nombre de TLT de 400 mm sur un navire de surface n'influe pas sur la quantité des dégâts occasionnés mais sur les probas de touche. En gros plus un navire de surface à de TLT, plus de probas de toucher il a. néanmoins la marge des dégâts occasionnés est comprise entre les dégâts d'une torpille de 533mm et de 2 torpilles de 533mm grand maximum.

Mad Malone a écrit: Par contre, je corrige, la nuit, les navires en profitent souvent pour fuir... Wink Cela va t il changer quelque chose réellement? Seules les VLT peuvent suivre (un temps) et espérer tirer si les adversaires tracent .. .

Bonne question, je n'en sais rien, l'avenir nous le dira oui chef
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Jeu 03 Nov 2011, 17:09
LMF a écrit:En fait, nous sommes entrain de refondre complètement le système de combat - vous devriez voir les résultats dans pas trop longtemps normalement, le temps de finir et de tester.
Je vous ferais la semaine prochaine un topo sur le blog pour vous tenir au courant.
Nous avons effectivement inclus cette réflexion sans la pousser jusqu'au DD il est vrai.
Umberto dit que ça va même complétement faire évoluer le jeu d'un niveau en terme de gameplay. C'est probable, on verra bien bien content
Je pense qu'il n'est pas judicieux de pousser le vice jusqu'au DD pour le moment.
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les gars, vous avez failli louper l'info du jour ! Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT 35251
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Jeu 03 Nov 2011, 17:15
Non non je l'ai vu mais bon le coup du:

vous devriez voir les résultats dans pas trop longtemps normalement, le temps de finir et de tester.

Si c'est comme pour l'aviation, on a une bonne année devant nous avant de savoir que le projet est remis à plus tard Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT 494655

Je rigole ^^
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Jeu 03 Nov 2011, 17:55
Apparemment, la question ne se pose pas puisque le système de combat va évoluer... mais j'aurais été plutôt contre une évolution des probas de touche pour les VLT. Elles sont déjà extrêmement puissantes (j'en ai bien profité) et très difficiles à toucher de nuit, que ce soit pour les navires avoinant avec des centaines de canons de 20 mm ou même de simples DD. En outre, sur DB, ces VLT tiennent la pleine mer aussi bien que les croiseurs... Bref, elles ont tout de même de sacrés avantages.

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Jeu 03 Nov 2011, 19:27
+1 Erwan.
Mettre les probas de touche des 533mm des VLT (et peut-être des 400mm de certaines VLT comme le Ko-gata) au même niveau que les subs.
Mais nous verrons comment ça va évoluer prochainement.
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Jeu 03 Nov 2011, 21:21
Augusto Migliorini a écrit:
Mad Malone a écrit: Les 533mm des VLT ont déjà les mêmes probas de touche de nuit que les 533mm des subs si je ne me trompe...

Et bien tu te trompes ^^ C'est ce que je pensais initialement aussi mais les vedettes TLT ont elles un malus de touche de nuit contrairement au sub qui n'en ont pas pour le moment.

Qui croire alors?

D'où sors tu l'info? Very Happy

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Z'Amiros!!! Des règles écrites permettent d'être droit dans nos bottes! Donnez nous les bases d'un combat serein et réfléchi... Enverrez vous aux fronts des officiers non formés aux tactiques de guerre? Établissez un registre de règles, de lois et de probas qui feront que plus personne ne pourra venir pleurnicher... Nul n'est censé ignorer la loi, mais chacun devrait avoir droit de pouvoir la consulter... Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT 185507
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Jeu 03 Nov 2011, 22:09
Augusto, il est évidement difficile d'être contre ton idée !

Mais tu viens de déterrer de vieux cadavres, comme le fait, par exemple, que les grenadage de nuit ont un malus ...

Or de nuit comme de jour, faut bien chercher la différence pour un grenadage ... (je l'ai pas trouvé !) Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT 494655

Bref, sinon l'info du jour, c'est bien la refonte !

Faudra être prudent dans les affrontements "post refonte" ! Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT 876949
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Jeu 03 Nov 2011, 22:11
Un chalutier armé pourra OS un Bismarck ^^
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Jeu 03 Nov 2011, 22:25
@ Mad:

Je tiens l'info de Umberto lui même qui a vérifié tout cela dans ses arcanes informatiques suite à ma demande par MP car initialement je pensais comme toi que subs et VLT étaient logées à la même enseigne c-à-d pas de malus. Mais je me trompais, les VLT en ont bien un.

@ Wolfgang:

Anciennement, il est vrai que les navires de surface avaient un malus de touche de nuit lors de leurs grenadages. Cependant, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que cela a été modifié il y a bien longtemps suite d'ailleurs au fait que vous aviez soulevé la question sur le forum.

En attendant la refonte, c'est tjs bon à savoir Suppression malus toucher de nuit pour tous les types de TLT 601319
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Jeu 03 Nov 2011, 22:33
Les combats sub/ASM ne sont pas affectés par le jour et la nuit et c'est la seule exception au système actuellement :
donc TLTs des subs et systèmes de grenadage ne subissent pas le malus de nuit !
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Ven 04 Nov 2011, 00:59
Bien dommage de devoir avoir ces infos par MP... Elles peuvent être cruciales en phase de combat. Bref... La diplomatie, la politique, sont des armes aussi. La guerre ne se joue donc pas sur les mers?

Pour le combat Sub/ASM, je "savais" (rien n'est jamais sur, et rien ne semble l'être) qu'aucun malus jour/nuit n'entrait en compte entre le grenadage et le torpillage...

Pour les VLT, je pensais une chose "acquise" (par des "on dit") et Augusto en démontre une autre... Wolfgang, un vieux de la vieille dit le contraire... Hans, qui synthétise souvent très bien les réponses par ses connaissances contredit son compatriote. scratch

Franchement, j'en arrive à douter de tout... Jouer à la roulette russe une action sur deux, ça va un temps... Je radote, je sais, mais un jeu de stratégie doit donner des bases solides. Nous ne demandons pas le détail de chaque action, mais quand même un minimum d'explication sur les bases du jeu, leurs modifs et les conséquences... La dernière réforme ASM a couté la coque de pas mal de sub AXE comme ALLIES et les infos ne permettent pas de comprendre tout par nous même... Et je ne referai pas mes tests de détection de jeune joueur en Surcouf... Very Happy

Les règles changent, mais connaissions nous déjà les précédentes? Rolling Eyes

Augusto Migliorini
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Ven 04 Nov 2011, 07:47
Je te comprend Mad et je suis de ton avis concernant ces règles Smile

Elles devraient être mises quelque part par écrit.
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