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Changement du gameplay de DB

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Changement du gameplay de DB Empty Changement du gameplay de DB

Mer 27 Oct 2010, 23:34
Salut à tous Smile

La réforme et les débats passionnés qui en ont découlé depuis ... ce matin Changement du gameplay de DB 37306 (Tant d'encre et de temps pour un jeu ^^ aussi bon soit-il ;D ) m'ont poussé à une petite réflexion (et ça n'arrive pas si souvent que ça, hein ^^) et comme je suis un garçon de nature expansive, je suis ici pour partager avec vous le fruit de cette longue réflexion ! (Au moins 10 minutes Changement du gameplay de DB 158647 )

Au delà du "problème" de la triche au refresh (avérée ou pas, j'ai ma conscience pour moi, et comme je joue ravito, je n'y ai jamais eu à faire ...), je constate cependant qu'un problème apparait avec cette réforme :

Auparavant, tout le monde jouait avec la même instantanéité de ses actions ... Cela a été le parti pris par les admins tout au long du développement du jeu, et personnellement je n'y trouve rien à redire. C'est cette orientation du gameplay qui permet à un cuirassé de classe Bismarck de 42300 tonnes de passer de 6 à 29 nœuds en l'espace d'une dizaine de secondes, et, dans la foulée, de parcourir 3 cases ...
La seule contrainte pour réaliser un nombre X d'actions durant une unité de temps réel (UTR) est donc le nombre d'UT disponibles.

A mon sens, le problème apparait lorsque, durant un phase aussi critique pour les deux parties (l'attaquant et l'attaqué), un déphasage apparait : l'attaquant joue en UTR alors que l'attaqué joue en UTR + 3 minutes.

C'est donc l'apparition de l'importance de L'UTR dans les actions de jeu ! (L'UTR ne servait auparavant que lorsqu'on était full UT : 1 heure réelle nous déphase alors d'une UT)

Voilà les solutions que j'envisage pour résoudre ce problème :

- Soit on revient à l'ancien système : Tout le monde sur le même fil UTR
- Soit on déphase les fils UTR en donnant à chaque action, en plus de son coût en UT, une durée en UTR spécifique durant laquelle aucune autre action n'est possible.

Voilà, c'est la conclusion de mes réflexions ... J'ai pas les chevilles qui enflent, j'avais juste envie de partager ça avec vous, et pour être honnête, j'ai un peu la flemme de pousser le truc plus loin. Si quelqu'un a envie de réagir à ça, ou a une solution alternative ...

Je vous demande juste que ça parte pas en cacahuète, et aussi de ne pas vous arrêter à mi réflexion : le pignolage sur 30 secondes/1/2/3 minutes a déjà eu lieu, j'aimerai qu'on réfléchisse sur le fond du truc.

Merci !
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Mer 27 Oct 2010, 23:42
Pour ceux qui aime le H&R, c'est plutôt frustrant non?

Pour ceux qui ne joue qu'une fois par jour aussi?

Pour ceux qui ne comprenne pas qu'il faut passer en Slow pour tirer aussi en fait... On le pourra avant 10 minutes, passer en slow, puis essayer de tirer? Very Happy

Nan je déconne, hein! Changement du gameplay de DB 791635
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Mer 27 Oct 2010, 23:43
Si j'ai bien compris, tu proposes de faire durer toutes les actions ?
Si c'est le cas, ce ne serait plus Das Boot, ce serait presque de la Stratégie en Temps Réel... (RTS en jargon de geek je crois qu'on dit)

Si on appliquait ce que tu proposes, ça reviendrait a changer tout le jeu, et je ne pense pas que les joueurs veulent ça, ils devraient se coller a leur écran a la fin de chaque action, et non pas pouvoir dépenser leurs quotas d'UT en 30 secondes, défavorisant ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent...
Et en plus ça nécessiterait beaucoup de codage.


PS. je parie que ce topic sera fermé d'ici demain matin a 11h Razz
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 00:16
Pour être franc Jonaz je n'ai pas tout compris concernant le déphasage UT vs UTR... mais je crois avoir saisis l'idée Very Happy

Cette nouvelle règle a l'air de perturber beaucoup de joueurs, alors que peu d'entre nous ont été "touchés" par celle-ci.
Attendons de voir ce que ça donne avant de réformer une réforme qui n'a pas encore un jour.... patience les amis^^

Et puis question réforme de gameplay, je ne trouve pas que ça change fondamentalement DB. Il n'y a que si on est attaqué pendant que nous sommes en train de prendre notre dose quotidienne de DB que l'on peut être bloqué 3min pour contre attaquer.... c'est tout de même très rare de chopper un ennemi "au vol" (perso en 2 ans de jeu ça a du m'arriver une fois^^)

Bon c'est sûr que pour les subs qui chatouillent le PJ, ça peut être un peu compliqué^^ faut reconnaitre qu'une soirée passée sous les hélices ou à proximité d'un ASM est assez geekante^^ et que si un PJ vient m'Asdic.... je ne vais pas attendre 3minutes pour voir pleuvoir les grenades, donc je vais prendre la poudre d'escampette... Mais aurais-je fais autrement avant la mise en place de cette règle??? je crois bien que non!!

Même dans une journée intense, palpitante, passionnante... on ne refresh pas toutes les 3minutes ... donc bon à mon humble avis cette réforme ne va pas du tout perturber le jeu en lui même! Le concept de UTR + 3 min m'échappe un peu dans un jeu comme DB... Changement du gameplay de DB 876949 Ce n'est pas un jeu de PS3 qui se joue en réseau^^ Tout le monde gagne une UT par heure et a 24UT maximum, à chacun de les dépenser à sa guise comme dirait l'autre^^

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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 00:28
Si on peut donner son avis sur ce topic, je dirai que je suis plutôt fermé à la nouvelle règle. En effet, cela pénalise davantage de joueurs. Quel est le nombre de joueurs qui pratique le rafraîchissement ?
Est-ce qu'un joueur qui reste connecter plus de 10 minutes voire plus est concerné par le reshfresh ?
Très concrètement, je discerne mal l'utilité de cette nouvelle règle.
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 01:35
Wait and see...
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 09:54
J'ai vu ce que cela a donné ce matin avec un pnj et il est arrivé avant que je me connecte, j'ai dû attendre 3 minutes pour tirer.
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 10:23
Donc, si tu n'as pas de chance, le PNJ peut te couler durant les 3mn, alors même que tu avais de quoi le couler? Tu dois donc te replier et ensuite le PNJ viendra sur ta case et cela sera un cerle sans fin^^

Ouais, vous allez me dire "c'est rare qu'on soit connecté quand l'autre attaque"... mais ça arrive, la preuve.

Pour revenir à la proposition initiale, si j'ai bien compris on aurait deux contraintes:

1. les UT
2. les UTR

Or, dans ce système, ceux qui seraient avantagés, seraient les joueurs avec de nombreuses connections journalières.

Si tu te connectes 1x par jour, tu ne peux rien faire... un peu discriminatoire non?
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Jeu 28 Oct 2010, 10:31
J ai une question ,un navire A ou un sub se mettant en embuscade ,attendant qu un navire B (marchand ou pas) vienne à sa rencontre donc connaissant son cap ,etc...se place sur la case de A et donc A obligé d attendre 3min pour faire feu sur B ou est la cohérence là ?? B est avantagé alors qu il tombe dans un piège

Perso je suis carrément contre cette règle

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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 10:54
En meme temps, le PNJ c'est un script, alors meme si t'avais pas les 3minutes, il execute toutes ses actions 1000 fois plus vite que toi Wink
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 10:58
Hans Fuller a écrit:J ai une question ,un navire A ou un sub se mettant en embuscade ,attendant qu un navire B (marchand ou pas) vienne à sa rencontre donc connaissant son cap ,etc...se place sur la case de A et donc A obligé d attendre 3min pour faire feu sur B ou est la cohérence là ?? B est avantagé alors qu il tombe dans un piège

Perso je suis carrément contre cette règle


Faut déja que tu sois derrieres ton PC quand il vient sur ta case (Fait assez rare si pas de bot).
Ensuite, soit le mec sur ta cases à encore des UTs :

* Il bouge => Ton embuscade t'aurai jamais eu le temps de la faire
* Il fait un coup de sonar => Les 3mins se seront bien écoulé, tu peux faire feu

Soit il a plus d'Ut et tu peux attendre 3min pr l'arrosé ...


CQFD ?
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Jeu 28 Oct 2010, 11:02
Plus que le combat 1 contre 1 se qui me préoccupe dans la nouvelle règle est le combat de flotte contre flotte ? (plus de 10 navires de chaque cote)

1-. J'arrive pas a concevoir comment sa va se passe !!!

2-. Et vu les nouveaux PNJ Militaire super agressif qui se balade en groupe de 6 ou +, si ils vous tombent dessus et que vous êtes que 3 ou 4 !!!

Qui peux me donne des avis là dessus ?


Tim Barclay a écrit:PS. je parie que ce topic sera fermé d'ici demain matin a 11h Razz
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 11:04
Tim Barclay a écrit:PS. je parie que ce topic sera fermé d'ici demain matin a 11h Razz
Pas de raison quand les discussions se font entre adultes
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Jeu 28 Oct 2010, 11:07
Ce qui est sur avec cette nouvelle règle, un sub qui voit un ASM arriver sur sa case, doit se barrer au plus vite et ne plus envisager un combat. En trois minutes sans pouvoir tirer une torpille, il est sur d'être coulé. J'avoue que je comprends de moins en moins ce genre de réforme. Enfin ce n'est pas le joueur qui fait les règles.
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Jeu 28 Oct 2010, 11:31
Sammy Johnson a écrit:Wait and see...

Absolument !! Attendons de voir ce que ca va donner en pratique avant de hurler au loup !! Même si je suis d'avis déjà donné que 3min c'est long. Mais si ce temps est ramené à une petite minute ca peut être jouable.
En effet je pense de plus que cette réforme va inciter à l'offensive : au lieu d'attendre l'ennemi sur sa position full UT et se dire "j'ai l'avantage de la position, du stock d'UTs, niquel !!" on sera obligé d'aller au contact et d'engager l'action avec l'ennemi.
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Jeu 28 Oct 2010, 11:35
Astarion a écrit:En meme temps, le PNJ c'est un script, alors meme si t'avais pas les 3minutes, il execute toutes ses actions 1000 fois plus vite que toi Wink

Est-ce que la règle s'applique aussi aux PNJ ? A savoir qu'ils (les PNJ, donc) ne peuvent pas tirer pendant 3 minutes lorsqu'un joueur va sur leur case ?
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Jeu 28 Oct 2010, 11:42
Erwan Lafleur a écrit:
Astarion a écrit:En meme temps, le PNJ c'est un script, alors meme si t'avais pas les 3minutes, il execute toutes ses actions 1000 fois plus vite que toi Wink

Est-ce que la règle s'applique aussi aux PNJ ? A savoir qu'ils (les PNJ, donc) ne peuvent pas tirer pendant 3 minutes lorsqu'un joueur va sur leur case ?

Non pas encore, mais en meme temps, t'as déja vu un PNJ qui est activé dès que tu vas sur sa case ?
Jte calcul la proba si tu veux, elle est vraiment pas haute Wink
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Jeu 28 Oct 2010, 11:45
Contre ce système d'UTR, on passe rapidement sur DB le matin, on fait ses actions, et là... On ne pourra plus. Attendre pour chaque truc oblige à y passer trop de temps. (Enfin je dis ça, mais j'y passe déjà trop de temps).

Et contre la réforme des 3min aussi, bien sûr ^^ (qui est quelque part un peu le bâton tendu pour se faire battre, c'était sûr que ça allait exploser avec un truc pareil. Le jeu était très bien comme il l'était avant)
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Jeu 28 Oct 2010, 11:51
Gros +1 avec Larkin ,suis aussi de la vieille école Changement du gameplay de DB 494655
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Jeu 28 Oct 2010, 11:58
BA Larkin dit des conneries dans le flood mais parfois il dit de bonne chose Razz Razz
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 12:17
Astarion a écrit:Non pas encore, mais en meme temps, t'as déja vu un PNJ qui est activé dès que tu vas sur sa case ?
Jte calcul la proba si tu veux, elle est vraiment pas haute Wink


Ok merci pour la précision.
Ah... euh oui, plusieurs fois en fait... même quand je ne faisais que passez pacifiquement sur sa case je me suis déjà fait allumer.
(Inutile de me calculer la probas, le temps passé à cela sera surement plus utile à corriger un bug ou autre pour DB Smile )
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Jeu 28 Oct 2010, 12:18
Il va falloir que vous apprennier à vous discipliner.
Je vous montre par exemple ici. Votre camarade pas très expansif au demeurant Very Happy, prend le temps d'exprimer un concept et de vous le faire partager et vous arrivez en 2 pages à parler d'autre chose.
Bon je suis d'accord c'est connexe. Mais tout de même, on est sûr que dans les prochaines pages, on ne saura même plus quel était le message initial.
Disciplinez vous !
Structurez vos pensées et vos débats.
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Changement du gameplay de DB Empty Re: Changement du gameplay de DB

Jeu 28 Oct 2010, 19:19
Merci pour le recadrage LMF Smile

Pour en revenir au sujet initial et pour répondre à la critique majeure qui y a été opposée, à savoir le nombre limité de connexions dans une journée (tout le monde s'accorde à dire environ 3 par jour pour un joueur lambda) on aurait un système de file d'attente des actions avec un décompte des UTs au moment de la mise en file d'attente de l'action (Impossible donc de mettre en attente une action en tablant sur le gain d'UT durant l'action en cours ...)
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