Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Quand le berger devient le loup ... Empty Quand le berger devient le loup ...

Jeu 19 Nov 2009, 13:12
Bureaux de l'Amirauté , Tarente .

Après un petit trajet en voiture depuis Messine , le Capitani SARATOGA venait d'arriver devant les locaux de l'Amirauté , suite à une convocation .
Depuis son récent naufrage , Divine avait accorder du repos aux survivant de l'Affondatore pour se remettre du naufrage et combattre de nouveau . La convocation était tombé quelques heures après , surement pour expliquer la perte du destroyer .
Le Capitani entra donc et se présenta au bureau 110E comme mentionné sur sa convocation . Une secrétaire d'un charme certain s'occupa de signaler l'arrivé de Divine et lui prit sa convocation pour les archives .
Quelques minutes plus tard , la porte d'un bureau s'ouvrit et la secrétaire indiqua à Divine que c'était son tour ... Un Vice Amiral était assit à son bureau .
Suivant le protocole , Divine le salua et resta ainsi jusqu'à ce que le gradé lui rende son salut . Une fois fait , Divine se mit au repos ...

Bon , la perte de l'Affondatore est un coup dur pour la XIIIa . Je lis ici que vous ne comptez que peut de navire de cette importance au sein de cette flottille ?

Oui Amiral .

Racontez moi votre naufrage et pas dans sa version rapport . Je veux l'exactitude . Ce que je veux c'est tirer les leçons de ce naufrage .

Bien Amiral . Le soleil venait de se coucher . Le tour de quart venait de s'effectuer et quelques minutes après , la vigie fit sonner la cloche et hurla " Torpilles sur bâbord avant !! " . Notre barreur à tout de suite affalé sur bâbord tant dis que que les officiers de passerelle armés de leurs jumelles virent un couple de sillages arriver vers le centre du navire , j'ai alors donné l'ordre de forcer les machines pour qu'elles nous passent derrière , stopper n'aurait servit à rien avec notre vitesse accumulée . Mais ce ne fut pas suffisant , malgré la vitesse de 32 nœuds , le binôme de torpilles frappa notre arrière . La salle des machine fut aussitôt noyée et la vitesse tomba alors qu'un nouveau couple d'engins arrivait . Grâce a notre barreur , la plus a gauche nous frôla mais pas sa compagne qui élargie la brèche .
Avec le Chef ingénieur , le point fut vite fait que l'Affondatore était perdu . Sans propulsion et avec l'électricité menaçant de couper à tout moment ... J'ai donné l'ordre d'évacuer en bon ordre le navire . On à eu 80 hommes sur 692 qui y sont restés , principalement ceux de la salle des machine et des générateurs .


Le vice amiral se leva et fit quelques pas .

Donc , le point faible de votre navire fut sa vitesse ?

Oui amiral , avec quelques nœuds de plus ...

Oui . Bien , concernant l'appareillage de chiffrage ? Vos livrets de codes ?

Brûlés amiral . Je m'en suis moi même chargé .

Parfait ! La chiffreuse ?

J'ai chargé le lieutenant Tatalia de la faire sauter avec une grenade .

Les sourcils de l'officier montèrent .

Vous l'avez fait sauté a bord de votre navire ?!

Oui amiral . La profondeur étant favorable à un renflouement , j'ai pensé que les Alliés auraient pus aller la récupérer .

Le vice amiral sourit .

Bon , très bien . On va voir pour augmenter la vitesse des Freccia , ou diminuer son rayon de virage . Votre contribution à noblement servit l'Italie , je pense que vos actions ne sont pas a blâmer . J'ai d'ailleurs besoin d'un commandant pour un Argonauta fraichement sortit des chantiers , et tous mes commandants sont déjà au feu . Vous pouvez bien sur refuser .

J'accepte amiral .

Puis ce fut tout un cortège administratif avant que Divine soit remercier et chargé de retourner à Messine , préparer l'arrivé du submersible .
Il était enthousiaste ; commander un submersible était se pourquoi Divine s'était engagé , et maintenant il y avait un de ces engins qui lui tendait les bras , ne pas embrasser cette option aurait été un crime pour lui .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum