Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dans l'attente d'une décision Empty Dans l'attente d'une décision

Mer 28 Oct 2009, 21:33
Edward Charles Hogg entrait dans sa trente-cinquième année. Avant l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne, Edward vivait avec sa femme, Emily, dans l'embouchure du Firth of Forth, non loin d' Edimbourg. Il sillonnait les côtes britanniques et la mer du Nord avec son chalutier. Bien que non militaire dans l'âme, Edward n'hésita pas à s'engager au début du conflit et, comme beaucoup de ses amis d'enfance, il opta tout naturellement pour la Royal Navy.

Après des mois de combats acharnés dans le Channel et en Mer du Nord, lassé des querelles internes de chefs de flottille, et suite aux pertes récentes d'amis d'enfance sur des batiments de la Royal Navy, Hogg avait fini par demander une affectation pour la Force K en méditerranée. C'était pour lui un moyen de changer d'air et de se sentir d'autant plus utile que les activités allemandes et Italiennes en afrique du Nord et en Méditerranée ne rendaient guère la tache facile aux alliés. Au cours des longues semaines en mer, Hogg avait cotoyé la Marine soviétique: une opération alliée regroupant britanniques, français et Soviétiques de la flottille de la Mer Noire touchait à sa fin. A port Said, Charles avait rencontré ces officiers et marins, certains Russes, d'autres Ukrainiens ou des pays limitrophes. Leur ardeur au combat lui avait rappelé son propre engagement, il y trouvait même des similitudes avec les écossais: cet attachement à la terre, cette vie sous un climat rigoureux, ce gout du combat pour défendre des valeurs nobles tout an affichant cette même volonté de mettre une terme à la folie de l'Axe. Lors des rares permissions, les hommes de la Navy et de la flotte soviétiques avaient partagé des rares moments de fraternité. Hogg, repensant à sa vie d'avant et aux raisons qui l'avait poussé à s'engager en était arrivé à un constat simple: les mers froides et glaciales de la mer du nord lui manquaient, le combat contre les allemands au milieu des tempêtes de glace, de ce temps inhospitalier aussi. Il voulait y revenir, il se sentait plus utile là bas, c'était ses eaux! Mais Hogg était contrarié. Outre le fait de laisser ses camarades rencontrés dans ces latitudes plus clémentes, une demande de mutation dans une des flottilles de la Home Fleet le verrait de nouveau confronté à ces querelles internes dont il ne voulait plus entendre parler. Il avait besoin de retrouver cette sérénité qui était la sienne.

Au cours d'une conversation avec son second, il se rappela soudain qu'une proposition avait été faite à des officiers volontaires de la Royal Navy de venir partager leur savoir faire avec leurs homologues soviétiques. Officiellement, la RN cherchait des officiers de liaison. Officieusement, elle voulait quelques hommes expérimentés pour venir combler les pertes soviétiques. La tache était ardue: si l'officier était britannique, il lui faudrait se battre avec un équipage soviétique. Hogg n'avait entendu que du bien de ces derniers, leur engagement, leur courage n'était plus à démontrer.

Assis à une table, Hogg fut surpris par son second.
- Charles, vous semblez rêveur?
- Ne vous inquiétez pas, je suis juste nostalgique du pays répondit -il en faisant glisser dans la poche droite de sa vareuse le formulaire qui était devant lui.
- Vous écriviez à votre femme?
Se rendant compte du caractère très personnel de sa question, le second rajouta quasi-instantanément: Veuillez excuser ma question, cela ne me regarde pas. pardonnez ma curiosité. Peut-être devrions-nous nous mettre en route
- Assurément.

Les deux hommes sortirent du café. Après quelques mètres, Charles se tourna vers son ami et ajouta:
- continuez seul, je vous rejoins, je dois faire un détour par l'Amirauté.

Hogg avait finalement pris sa décision, il souhaitait partir commander un bâtiment soviétique en mer du nord. Il venait d'en remplir le formulaire. Les dés étaient désormais jetés. Il devait désormais prendre son mal en patience et attendre une décision de l'Amirauté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum