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Missions possibles pour Ravitailleurs/Transports Empty Missions possibles pour Ravitailleurs/Transports

Dim 25 Jan 2009, 08:38
Bonjour à tous,
après en avoir discuté avec William Spaekling, ce dernier m'a proposé de poster ici quelques idées que j'ai concernant des missions possibles pour les ravitailleurs/transporteurs.

En fait, j'y voyais deux possibilités:

1* Il n'y a certes pas de combats terrestres dans le jeu, c'est vrai. Par contre, pourquoi ne pas imaginer d'acheminer les fameux spécialistes dont nous pouvons tous bénéficier dans nos navires?? Eux font bien partie du jeu. On a bien la possibilité de prendre l'avion pour rentrer or il n'y a pas non plus de combats aériens.
Par ailleurs, même sans combats terrestres, rien n'empêche de simuler des transports de troupes (dont le nombre peut être défini pareillement à l'encombrement de carbu ou de munition dans les cales d'un navire) d'un point A historique à un point B. Par exemple pendant la guerre, Edimbourg, Portsmouth etc...servaient de points de départ pour les bateaux qui acheminaient les soldats du Royaume Uni vers l'Afrique du Nord, Gibraltar, l'Egypte, etc...(ca marche aussi pour les Allemands les Italiens vers les théatres d'opérations).

2* très peu de liaisons aériennes sont mises en place entre les ports. Par ailleurs, lorsqu'on est dans un port allié (j'entends par allié de son propre camp), tu ne peux pas pour autant te rendre dans un port de ta nation comme tu le souhaites. Pourquoi, dès lors, ne pas envisager de rapatrier un autre joueur du même camp vers un port allié?

Ce sont de simples idées, suggestions qui à mon sens permettraient aussi de diversifier les missions possibles des ravitailleurs/transports et, pourquoi pas, permettre un nombre plus grand de transports au sein des nations.

Bon dimanche. Wink
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Dim 25 Jan 2009, 09:25
La 2e idée, je ne suis pas persuadé que beaucoup de joueur souhaiteront embarquer sur un cargo sans défense plutôt que de prendre eux-même le commandement d'un navire et de faire eux-même le voyage.

Tu vois ce que je veux dire ? ^^
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Dim 25 Jan 2009, 09:36
oui oui Wink
Mais il ne s'agit pas de contraindre, il s'agit d'offrir une possibilité...à chacun de décider de l'utiliser ou non. Une option en somme.
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Dim 25 Jan 2009, 14:09
Le transport de troupes pourquoi pas. +1 pour cette idée mais faudrait la développer
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Lun 26 Jan 2009, 17:16
Pareil, je suis pour (tu sais pourquoi Guiseppe ^^) ! Pour la 2e, pourquoi pas ...
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Lun 26 Jan 2009, 17:23
Reste a y trouver une utilité in game. Pas déplacer des troupes juste pour le plaisir.

éventuelle ce pourrait être les équipage des navires. Les tirs subit pourrait faire des morts dans l'équipage qu'il faudrait remplacer sinon sous un certain seuil tous devient plus compliqué et les cout en ut augmente.
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Lun 26 Jan 2009, 17:26
Pourquoi pas ? Perso je pensais à une demande de l'amirauté, comme "des troupes sont prêtes à embarquer à X, pour destination Y, seriez-vous intéressé .. ?", avec un gain de PP (selon la quantité transportée et la distance) ...
Si personne ne se présente, des PNJ pourraient faire l'affaire, et donc offrir enfin des cibles aux alliés .. Missions possibles pour Ravitailleurs/Transports 876949
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Lun 26 Jan 2009, 17:28
je retiens l'idée globale mais honnetement c'est loin d'être parfait/finalisé, alors continuez sur la lancée Wink
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Mer 28 Jan 2009, 11:14
Bon , on va essayez de relancer le sujet.

Les navires dispose d'un certain nombre de membres d'équipage.
Les tirs subits provoque la mort de ceux-ci: cela peu varier d'une arme à l'autre. Le ratio mort/dégats coque pourrait diminuer avec le calibre par exemple, c'est à dire par exemple que 10 point de dégâts à la mitrailleuse ferait 5 mort alors 10 points de dégâts au gros calibre n'en ferait qu'un
la mort des membres de l'équipage rend plus difficile de diriger le bateua. Ainsi avec 25% d'équipage en moins, les actions coute 50% d'UT en plus, avec 50% les actions coute le double, avec 75% le navire est immobilisé.
Les membres d'équipage pourrait être récupérer au port ou à l'aide d'un ravitailleur.
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Mer 28 Jan 2009, 11:20
William Spaekling a écrit:
Les tirs subits provoque la mort de ceux-ci: cela peu varier d'une arme à l'autre. Le ratio mort/dégats coque pourrait diminuer avec le calibre par exemple, c'est à dire par exemple que 10 point de dégâts à la mitrailleuse ferait 5 mort alors 10 points de dégâts au gros calibre n'en ferait qu'un

cela supposerait que l equipage soit aligne sur le pont comme a la parade en cas de mitraillage...sur les navires,le blindage est leger soit(en general),mais present
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Mer 28 Jan 2009, 11:48
En effet. Mais c'était un exemple, l'idée est surtout que le ratio mort/ dégats coque ravie selon l'arme. Par exemple,on suppose que les torpilles et les asm font de gros dégats aux coques mais assez peu de mort direct.
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Mer 28 Jan 2009, 13:32
Va dire ça aux mécanos qui étaient dans salle des machines ou qui étaient dans les soutes du navire. Une torpille, ça t'éventre la coque et te noie une partie du personnel par l'arrivée massive de l'eau dans les compartiments.
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Mer 28 Jan 2009, 13:50
Ok ok!

A part ça on m'a aussi proposé autre chose niveau transport de troupe

Debarquer des commandos/troupes dans un port ennemi.
Ceux afin de provoquer des penuries

Les idées ne sont pas forcément lier mais toutes les deux vise à donner de nouvelles missions aux ravitailleurs.
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Dim 28 Juin 2009, 01:48
Tout ça sont des idées intéressantes, mais qui ne donnent pas de gameplay supplémentaire au propriétaire d'un transport. Or je crois que c'est justement l'ennui des longues traversées sans action qui explique le peu de succès des ravitailleurs.
A mon avis un incitant essentiel serait à trouver du côté des actions supplémentaires du joueur pendant que son navire n'a rien de plus à faire.

Par exemple, tout ce qui a rapport à la gestion économico/stratégique d'une nation :
historiquement, le nombre de transports et la nature de leur cargaison dépendait de décisions prise à ce niveau. Ce serait donc logique que cette classe de personnage combine les deux aspects. Etant d'ailleurs moins prise par les combats, elle a potentiellement plus de temps pour ce genre de choses...

Autre idéer, beaucoup moins logique mais plus attrayante pour les amateurs d'action :
seuls les PJ de classe transport auraient accès à l'aviation. On aurait donc par exemple un PJ ayant un porte-avions et une escadrille de reconnaissance à long rayon d'action basée à terre, combinant son gameplay avec un autre PJ ayant une escadrille embarquée sur ce P-A et un ravitailleur qui suit l'escadre... Je parie sur le succès fulgurant de la classe transport, surtout si des hydravions sont inclus Smile

En ce qui concerne les transports de troupes, je crois que les PJ ont déjà trop à faire avec les munitions et le carburant, pour encore se permettre de remplir leur cale avec des troupes. De plus historiquement ces opérations de transport sont liées à des campagnes limitées dans le temps, et qui nécéssitent une grosse protection. Donc je trouve que les transports de troupe seraient mieux en PNJ uniquement, liés à un scénario. Inutile d'en faire une fonction pour PJ...
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Dim 28 Juin 2009, 10:49
Le transport de troupes n'apporte effectivement peu de nouveautés. par contre l'aviations je ne suis pas trop pour la réservé aux soutien d'autant que dans ce que tu proposes les soutien aurait 2 navire (ou alors j'ai pas bien compris).


Pour ce qui est des aspect éco, il y a un proposition qui traine quelque pas avec le transport de ressource de prodution mais je en sais plus ou elle est.
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Lun 29 Juin 2009, 00:53
Non pas deux navires, un navire et une escadrille chacun. Le P-A, comme tout navire transportant des avions, serait commandé par un joueur, et une escadrille embarquée par un autre. Le P-A serait donc dans la classe soutien, tandis que son aviation serait dans une classe combattante.
On aurait par exemple un PJ ayant un porte-avions qui pourrait commander aussi les hydravions de reconnaissance d'un cuirassé appartenant à un autre PJ ;
un PJ ayant un dragueur de mines pourrait commander aussi une escadrille de bombardiers en piqué embarqués, capables à la demande de faire de la reconnaissance ;
un PJ ayant un navire de réparations pourrait commander aussi une escadrille de chasseurs embarqués, capables à la demande de faire de la CAP (Combat Air Patrol) en protection d'un convoi ou d'une escadre ;
un PJ ayant un cargo pourrait commander aussi une escadrille d'avions-torpilleurs, capables à la demande de faire de la reconnaissance ;
et ainsi de suite...

La partie aviation d'un PJ soutien serait une simple page accessible par un bouton de plus dans sa "salle de commandement", pas un gros problème à coder ça.

Celà renforcerait la coordination des flottilles et l'esprit de groupe à travers le partage des tâches, donc l'efficacité de la protection des convois et même des campagnes offensives.

Celà diminuerait par contre la liberté d'action de ces PJ, donc cette classe soutien s'adresserait avant tout aux joueurs ayant déjà l'esprit d'équipe. Ca tombe bien ça permettrait de recruter de nouveaux joueurs sur un aspect qui n'est pas trop mis en avant pour l'instant, puisque DB est présenté comme jeu de sous-marins avant tout (si j'ai bien lu) Wink

Il n'est pas indispensable dans ce système d'avoir une aviation représentée sur la carte, encore que ce serait préférable pour pouvoir effectuer des raids à plusieurs centaines de km. il pourrait suffire d'avoir un écran de tir dont les obus seraient des bombes ou des torpilles d'avion.
Pour la reconnaissance même on pourrait imaginer un carré de vision plus grand sur simple pression d'un bouton, centré sur le navire-hôte, mais là ça ne donnerait pas grand chose à faire au PJ... Un système par "quadrant" patrouillé serait mieux en gameplay, bien que forcément un peu plus dur à coder...

Quant à l'utilité des canons AA des navires, ils pourraient simplement agir comme un modificateur sur les résultats des avions, que ce soient des attaques ou de la reconnaissance...
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Lun 17 Mai 2010, 18:06
Bonjour, pour relancer le sujet sur les transporteurs, je lance l'idée comme ca ...
Mais comme le jeu évolue dans le temps (prise des ports, ...) ...
Serait-il possible de dire par exemple "Tunis doit etre ravitaillé en marchandise ..." où le transporteur amenera les marchandises qui seront "consommées" sur place (comme si on les tiraient au canons ^^) et un gain de PP pour le transporteur ?
Il ne faut pas que ce soit en continu, juste ponctuel de temps à autre (quand les concepteurs trouveront 5 min pour y penser (ceci afin de ne pas voir des transporteurs attendre une mission au port ... et que les flotilles ne soit pas trop delaissées)).


On peut imaginer sur cette lancée, la région ... a besoin d'un appui-feu naval (la je pense surtout au pacifique), ou tout navires présents à proximité choisira d'utilisé de l'UT pour l'appui-feu.


C'est loin d'etre au point, c'est juste une idée après si quelqu'un peut rebondir dessus pour faire avancer le schmilblick ^^
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