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Pitié pour les ravitailleurs !

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Pitié pour les ravitailleurs ! Empty Pitié pour les ravitailleurs !

Mer 04 Avr 2012, 21:55
En parcourant le forum, on tombe Souvent sur des idées parfois complexes pour encourager les gens à faire du soutient, j'en ai une toute simple à mettre en place : arrêter de les empêcher de se relever après un naufrage. Je m'explique. J'étais l'heureux capitaine d'un tanker T2, je me suis fait couler, le sous-marinier germain est fourbe, or je me retrouve au port, avec mes 1200 PP, je me dis que je vais sans doute pouvoir récupèrer un bateau potable. Résultat? J'ai droit (bonus de palier compris) à deux bateaux : deux dragueurs de mines ( inutiles donc). Pour 1200 PP il est impossible d'avoir un ravitailleur, quand je vois le choix qu'ont les militaires pour ce prix là je comprends qu'on ne soit pas plus nombreux à se tourner vers un carrière de ravitailleur, le premier ravitailleur (petit tanker) à 2000PP, c'est vraiment incroyable. Un militaire avec 1200PP et mon palier ( soutient moyen) ont 10 choix de bateaux de combats.
Je pense qu'il faut ré-étudier le prix des souriants, qui sont souvent les cibles prioritaires car sans défense. Maintenant jante retrouve en mule à des miles et des miles de ma flotille, que je vais devoir rejoindre sans pouvoir me défendre contre les subs, autant dire que j'ai 2 chances sur trois de me faire couler et de ma retrouver sur le mule de palier 0, comme un bleu.
Je relis ce message et ça fait un peu gamin frustré d'avoir perdu, mais la situation me semble objectivement inéquitable (j'ai joué militaire sur le front Pacifique, bien que j'y sois à présent sous-marinier).
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Mer 04 Avr 2012, 22:40
Dans certaines flottille, quand celà arrive ils rappliquent tous, trouvent et coulent le subs puis vident leur fuel au port et patrouille autour le temps que le dit soutien est refait assez de pp.

Celà dépend de la mission en cours.

Le soutien avec une flottille cohérente n'est jamais à court de pp.

Par contre je t'accorde que le chalu ASM devrait aussi être disponible pour les soutiens....

Allez bon courage et bon jeu

A F H
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Jeu 05 Avr 2012, 08:57
Ben ca depend si tu est en mission ou non c'est toujours pareil
Mais j'avoue que quand je voit le prix du petit tanker et je croit que le 3° palier pour les soutien a été supprimer
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Pitié pour les ravitailleurs ! Empty Re: Pitié pour les ravitailleurs !

Jeu 05 Avr 2012, 09:56
Je comprends ton amertume Artur, mais je voulais préciser un point : le soutient n'est pas une cible prioritaire car sans défense ! Le soutient devient une cible "prioritaire" car c'est une pièce maitresse pour l'ennemi ! Tu es important pour tous tes camarades de la Force N et tous tes camarades anglais ! C'est ça qui attire les torpilles. Tu rends d'indéniables services. Un Porte Avion ( quand il y en avait ) ou un Cuirassé attirent tout autant les torpilles car ils sont au même titre que toi des pièces maitresses d'une flottille.

Je pense que rapidement, avec un minimum de coordination de tes camarades alliés tu récupèreras assez de PP pour pouvoir repartir de plus belle !! Et petit tanker deviendra grand nav at !!

Wink
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Jeu 05 Avr 2012, 20:49
Le soucis , c'est que comme le dit Amerikov , il faut que la flottille raplique et que l'on fasse le balais des livraison de fuel , qui est tres legerement un abus de faille (meme si tout le monde le fait , moi aussi j'ai commencer comme ca en soutien )
Il est vrai que des prix de navires raisonnable pour les soutiens serrait un plus , ou un choix de navires plus important a faible prestige ...

Voir une perte de PP diminué pour un navire soutien (50% de son coup) puisque il fait sa mission , mais sa survie ne tiens pas seulement de lui ... ce qui du coup ne démerite pas autant un capitaine de soutien qu'un capitaine de surface qui lui peux se battre pour sa survie ....

Je proposerrai meme de faire partager une partie de la perte de PP des navires sans defense par le reste de la flottille qui devrait le proteger , mais ca risque de suscité des polémiques !!!
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Jeu 05 Avr 2012, 22:50
Salute,

Vlad, le ravitaillement à 6 cases du port ne peut en aucun cas être considéré comme un abus de faille. Désolé mais il fallait que je le dise sans toutefois le développer. Mais si nécessaire je pourrais, et ce sera un peu long ! Very Happy

Pour les soutiens il faut aussi arrêter de toujours dire que c'est la flotte qui doit s'en occuper et qu'elle serait mauvaise si le soutien se fait descendre. C'est le jeu de planter les soutiens et c'est pas trop dur non plus.

Il existe un réel problème pour le métier de soutien, même si un joueur doit s'engager dans cette formation en toute connaissance de cause.
* la lenteur de l'acquisition des PP, des PR, des paliers
* couplée à des navires chers en PP,
* à laquelle se rajoute une évolution très linéaire (un cargos de classe supérieure sera toujours "mieux" qu'un de classe inférieure, contrairement aux autres formations),
* avec des navires soutiens lourds beaucoup moins "performants" depuis la réforme,
* et tout ça pour être des cibles prioritaires... Pitié pour les ravitailleurs ! 494655

Faut savoir pourquoi on s'engage quand on choisit soutien ! oui chef Very Happy

Ceci posé, pour relancer cette carrière que penseriez vous de réserver la possibilité de prendre des PA aux soutiens ?
Ne hurlez pas de suite les surfaciers mais considérez bien le problème dans son ensemble... Il y a matière à réflexion.
Ou au moins de réserver l'accès aux PA d'escadre aux soutiens ?

Là il y aurait une vraie réforme, nan ?

Ciao
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Ven 06 Avr 2012, 02:56
Je suis prêt à dire oui à toute exigence des ravitos qui passeront russes. Smile
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Ven 06 Avr 2012, 05:41
Gaston Carcharias a écrit:Vlad, le ravitaillement à 6 cases du port ne peut en aucun cas être considéré comme un abus de faille. Désolé mais il fallait que je le dise sans toutefois le développer. Mais si nécessaire je pourrais, et ce sera un peu long ! Pitié pour les ravitailleurs ! 284735

Je ne suis pas trop d'accord avec toi ....
Faire un ravitaillement de toute sa flottille a 6 cases du port est entirement legal , mais faire deux ou trois allez retour , avec des surfacier qui rentre au port dans le but de ne faire que du PP au soutien , ca c'est reellement de la triche ... (il n'y a aucun prestige a faire du tankering a 6 cases d'un port avec 3 fleches strategiques , bien au contraire c'est plutot degradant pour un capitaine digne de ce nom ...°

Mais c'est bien comme cela que sur mon compte atlantique , j'ai reussi a prendre mon premier vrai cargo ....
Je l'ai fait , tu l'as surement fait aussi , et la plus part des soutiens on commencer comme ca (ou l'on fait apres un naufrage) ...

Sur le compte pacifique , ou je suis anglosaxon au lieu d'etre russe , je l'ai fait differement , vu que j'etait dans une flottille de sub ... et en plus , j'avais acces au marchand rapide ...
Mais c'est tellement plus lent , et on mets trop longtemps a s'en relever apres les multiples nauffrage du au R0-554 ou au I-73 ... J'ai quitter cette formation sans jamais depasser les 3000 PP , alors que coté russe , j'ai atteint la barre des 10 000 PP !

Il faudrait donc trouver une solution pour que l'on ai des plus petit navire performant (comme le marchand rapide , qui nous premette de prendre des PP plus vite a bas niveau ....
On pourrait alors avoir des navire type "ravitailleur de torpilles pour rechager les torpilles des surfaciers non VTL (mais brider à cette seul tache) , et ce a faible prix , et faible PP (afin de ne pas en reperdre trop en cas de naufrage ) et qui rapporterrai pas mal ...

Mais je suis d'accord avec toi , soutien , c'est une vocation , mais on ne la vit pleinement qu'a bon niveau , ou la ca devient interressant avec de gros navires , mais pas au debut (ou au recommencement) , avec des coques de noix tellement lente que si l'on arrive a faire un allez retour ,c'est deja un exploi ...
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Ven 06 Avr 2012, 09:28
Vlad PRETROV a écrit:
Gaston Carcharias a écrit:Vlad, le ravitaillement à 6 cases du port ne peut en aucun cas être considéré comme un abus de faille. Désolé mais il fallait que je le dise sans toutefois le développer. Mais si nécessaire je pourrais, et ce sera un peu long ! Pitié pour les ravitailleurs ! 284735

Je ne suis pas trop d'accord avec toi ....
Faire un ravitaillement de toute sa flottille a 6 cases du port est entirement legal , mais faire deux ou trois allez retour , avec des surfacier qui rentre au port dans le but de ne faire que du PP au soutien , ca c'est reellement de la triche ... (il n'y a aucun prestige a faire du tankering a 6 cases d'un port avec 3 fleches strategiques , bien au contraire c'est plutot degradant pour un capitaine digne de ce nom ...

Ce n'est pas une faille étant donné, que ça oblige une flotte à se mobiliser et à sortir avec peu de fuel ; avec mon ancienne flottille on s'organisait pour surveiller la sortie du port lorsqu'on avait couler leur soutien, et on essayait de fondre sur eux pendant le ravitaillement. Pour ma part j'ai jamais eu 2 ou 3 ms à la sortie d'un port après avoir été coulé....mais bon un coup de bol après un naufrage c'est pas si grave Pitié pour les ravitailleurs ! 601319


Vlad PRETROV a écrit:
Il faudrait donc trouver une solution pour que l'on ai des plus petit navire performant (comme le marchand rapide , qui nous premette de prendre des PP plus vite a bas niveau ....
On pourrait alors avoir des navire type "ravitailleur de torpilles pour rechager les torpilles des surfaciers non VTL (mais brider à cette seul tache) , et ce a faible prix , et faible PP (afin de ne pas en reperdre trop en cas de naufrage ) et qui rapporterrai pas mal ...

Arrête tout tu vas reveiller Hanz ...

A F H

PS: En cherchant des données sur google je suis tombé sur le post "Soutien ASM", c'est là qu'on peut peut être faire évoluer les choses (mais attention Hanz le suis affraid)
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Sam 28 Avr 2012, 08:46
Gaston Carcharias a écrit:

Il existe un réel problème pour le métier de soutien, même si un joueur doit s'engager dans cette formation en toute connaissance de cause.
* la lenteur de l'acquisition des PP, des PR, des paliers
* couplée à des navires chers en PP,
* à laquelle se rajoute une évolution très linéaire (un cargos de classe supérieure sera toujours "mieux" qu'un de classe inférieure, contrairement aux autres formations),
* avec des navires soutiens lourds beaucoup moins "performants" depuis la réforme,
* et tout ça pour être des cibles prioritaires... Pitié pour les ravitailleurs ! 494655

+1 dans l'ensemble, surtout concernant les PR et pallier dont le gain est RIDICULE (environ 100 PR pour avoir passer 3 jours à déminer et 2 à réparer les voix d'eau occasionnées - 200 PR du au naufrage "évident à 1 PC") en ravito et démineur (il me semble que les répa en N/A octroient plus de PR...?)

Le soutien restant une cible prioritaire, un gain de PR très accentué permettrait d'inciter tous les joueurs à passer par cette classe en cas de perte massive d'officiers

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Mar 08 Mai 2012, 06:51
C'est vrai que je partage l'avis de certains. Si un soutiens se fait couler alors qu'il est au milieu de sa flotille une partie de la perte de PP devrait être répartie entre les navires qui le protégeaient
Depuis toujours les soutiens peuvent armer des PA mais la réforme aviation étant au point mort....
Comme dit + haut cela devient intéressant qu'au niveau soutien lourd. Certains soutiens ayant de l'artillerie peuvent achever un navire.
Avec un pétrolier le nombre de PP augmentent beaucoup plus vite qu'avec un cargos, du carburant il en faut tout le temps. C'est vrai je trouve que le petit tanker est trop cher moi aussi.
Pour encourager les nouveaux des médailles ou des citations devraient être créées
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Mar 08 Mai 2012, 10:25
Hans Schulmaster a écrit:Pour encourager les nouveaux des médailles ou des citations devraient être créées

Oui , il nous faudrait des médailles !
Mon navire atelier a besoin de metal pour faire des réparations !!

Sérieusement , je pense juste que de plus petit bateau rapide et peux couteux serrait un bon lancement pour les jeunes ...
Pour les anciens , une fois lancé , le plis est pris , et ils ont ca dans le sang après ...

Mais un navire chargeur de TLT serrait quand même un plus et permettrait une utilisation fréquente et ainsi un bon tremplin pour les jeunes ...
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Lun 09 Juil 2012, 07:03
Je déterre un vieux cadavre, mais je ne passe pas souvent.

Je partage l'avis de Vlad sur la différence Atlantique/Pacifique.
C'est toujours mieux d'être dans une bonne flotte, mais vous avez intérêt à trouver la bonne sur le Pacifique sinon c'est la brasse coulée.
Gagner sa vie est plus difficile et notamment à cause de l'espérance de vie plus courte, due selon moi à la géographie (moins de ports pouvant servir de refuges, moins de PNJ derrière qui se cacher, de grandes distances, un manque de hauts fonds, des vols limités d'un port à l'autre). Le soutien y est encore bien plus dépendant de son escorte et comme c'est déjà difficile en temps normal, il y a des accidents, notamment directement à la sortie des ports... What a Face

Je partage aussi son avis sur le soutien, car il faut être maso et têtu comme une mule.

Le premier problème, c'est que les nouveaux soutiens sont tous en concurrence.
Et oui, largués au même endroit avec le même emploi : caboteur/marchand côtier.
Donc autant dire que lorsqu'il y a 4 vocations dans le même temps, 2 survivent au final, voire qu'une seule...

Le 2nd problème, c'est la disparité du choix dans les carrières de soutien.
Le Japon a plus de 30 navires de soutien différents, presqu'une cinquantaine en comptant les porte-aéronefs et les mouilleurs, la Roumanie 14 navires seulement, tous types et paliers confondus.
Sauf Japon, sur lequel je n'ai pas pu me renseigner (cargos classes 1D et 2D, disponibles ?), pour les autres, c'est la même mule (caboteur/marchand côtier) et rien d'autres que des dragueurs à petits prix.

La solution apportée par Vlad me semble donc bonne.
Il faut développer le premier palier, voire compléter le second si la nation manque de choix.
Si à la place de son caboteur, le joueur peut prendre un caboteur light, coûtant quelques centaines de PP (comme un dragueur), ça lui permettra déjà d'espérer une évolution en cas de naufrages répétés. Wink

Je sais que les restrictions sont liées à un certain respect de l'historicité, mais je suis certain qu'avec les connaissances des personnes ici et un peu de recherche, il est possible de trouver ces navires ci.
Un yacht réquisitionné, un chargeur de TLT (ça existe, Vlad ?), un navire à vapeur à grand-papa ou même une joncque, je suis certain qu'ils auront du succès.
Et si en plus, on peut trouver des trucs originaux.
Un Pinardier en mini tanker ? Pitié pour les ravitailleurs ! 494655

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinardier
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Mar 10 Juil 2012, 01:55
Les jonques et les sampans existent pour le Japon mais je crois qu'ils sont réservés aux PNJ
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