-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bjorn Lundstrom
Bjorn Lundstrom
Petite brise
Autre pseudo : William Lundström
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/01/2017

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Les Portes-avions sur la V2 Empty Les Portes-avions sur la V2

Sam 19 Mai 2018, 20:57
Bonjour, 

Je tiens à vous proposer mon idée concernant les PA de toutes nations confondues afin des les réintégrer lors de la V2.
Il est vrai que les PA sont importants dans une flotte mais leur attitude les rendant particulièrement destructeurs leurs ont coûté leur place dans la V1 (le jeu actuel), voici mes idées afin de les rendre moins "destructeurs" mais "équilibrés" :

[Attention je tiens à préciser que mes idées peuvent venir de faits historiques ou encore de l'univers du jeu vidéo]

- Créer une zone antiaérienne autour du navire, en effet selon la portée effective des AA, je donne un exemple de 1 à 2 cases de rayon autour de votre navire, plus l'avion est loin, moins votre AA est efficace.

Cette zone a pour effet de diminuer les chances de toucher d'un PA avec ses avions, en effet, ce dernier perdra simplement en efficacité et ses avions selon la force des AA du navire ciblé.

- Limiter le nombre d'escadrille, je m'explique, si un PA possède 50 avions, on ne va pas tout lancer d'un coup ! Il faut tout de même garder de la réserve pour contrer une éventuelle menace aérienne ou navale.

Je propose donc de limiter le nombre d'escadrilles (dites alors d'opérations) entre 2-3-4 escadrilles max (à voir selon le choix des dév)

- Créer des escadrilles de réserve, fixées entre 1 à 3, ces escadrilles pourront contrer une menace éventuelle (aérienne, navale ou sous-marine (si le sub a été repéré par la vigie ou par un ASM)) avec 3 à 4 avions par escadrilles.

- Créer une limite d'avions par escadrilles d'opérations, ces avions d'attaque peuvent être composés de bombardiers-torpilleurs ou de bombardiers en piqué, je fixe une limite entre 5 à 7 avions par escadrilles.

- Limiter la vie des avions, il faut les rendre vulnérables aux AA, et ainsi que faire en sorte qu'un avion puisse avoir une panne légère ou grave selon un algorithme choisi.

- Optimiser le système de touche d'un bombardier (de n'importe quel type) selon la taille du navire ciblé (petit, moyen, grand), la taille petite aura peu de chance de se faire toucher tandis que la taille moyenne aura environ 40% de chances d'être toucher, la grande taille aura plus de 70% d'être toucher.

Les chances de toucher la cible dépendent aussi alors du nombre d'avions présents lors de l'attaque mais aussi de l'expérience des pilotes et de la force AA de la cible.

La vitesse de la cible IG affecte aussi sa chance d'être touché.

- Je propose d'affaiblir les AA des navires grâces aux obus tirés, en effet, un obus HE, AP ou Incendiaire aura alors un nouvel effet : endommager les modules AA d'une cible, la rendant alors vulnérable aux attaques aériennes (les PA ont alors le rôle de Finisher ou Punisher)

- On peut abattre les avions avec des chasseurs ou avec des AA, ou encore avec une force AA terrestre qui possède également une zone AA de 2 cases de rayon. (pour les AA terrestre, sujet à débattre)

- Limiter le nombre d'avions disponibles par ports simulant alors l'effort de guerre et l'épuisement massif des stocks aériens.

Vous l'aurez compris, il s'agit de rendre les PA opérationnels et cruels mais également faibles lorsque ces derniers ont alors trop sollicités les aérodromes.

Il faut par exemple 1 semaine pour générer à nouveau une escadrille (la durée de construction sera à débattre avec les dév)

et enfin 

- Rendre les subs vulnérables aux attaques aériennes, attention, un avion ASM a alors de maigres chances de toucher un sub (environ 20%) (avions présents dans l'escadrille de réserve uniquement), ces avions doivent embarquer des PC afin de pouvoir toucher les subs (Les CM étant trop efficaces face à un sub que je décide de penser à mes collègues sous-mariniers, attention, ce dispositif d'armement peut être amener comme éventuel débat)

Les destroyers ou navires restent néanmoins efficaces face aux subs mais les avions pourront aussi l'être mais en nombre très limités si le PA se sent menacé.
Yoshida Itsuru
Yoshida Itsuru
Grand-frais
Autre pseudo : Eugen Winkel
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai
Nombre de messages : 254
Age : 22
Date d'inscription : 21/08/2017

Infos
Nationalité: Japonais

Les Portes-avions sur la V2 Empty Re: Les Portes-avions sur la V2

Sam 19 Mai 2018, 21:16
Aux risque de me repeter de ceux que j'ai deja dit sur le Discord je le redit quand même.

- Je ne pense pas que les escadrille soit une bonne chose car sa obligerait le joueur a choisir un nombre spécial d'avion.

- La zone de tir des AA je vois 2 problème car de 1 si la zone de tir est de 2 cases en gardant la taille des zone actuel sa veut dire que le canon AA a une porté supérieur a du 460 mm sinon sa veut dire que l'on a réduit la taille des case et la sur le Pac sa devient injouable déja que c'est grand.

- Si le commandant du PA veut envoyer toute ces force coulé des navire qu'il le fasse son seul probleme seras les UT.

- Pour le systeme de touche par taille, expérience comme pour les stock des avion dispo je pense que sa reprendras le même fonctionnement que deja en jeu.

- Et pour les sub l’immersion doit etre pris en compte car peut de chance de repérer un sub a 50m de profondeur juste avec des yeux.

Mais pour les autre idée je laisse Lanzo et Klaus s’exprime comme il l'ont déja fait sur le Discord je ne veux pas leur volé.
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Les Portes-avions sur la V2 Empty Re: Les Portes-avions sur la V2

Sam 19 Mai 2018, 21:34
L'idée essentiel est de faire en sorte que la PA ait autant de défaut que d'avantage, autant d'atouts que d'inconvénient à l'armer, que ça ne soit pas l'arme ultime ou il suffit de cliquer sur attaquer pour tout détruire

Enfin, pas une caisse à PC ou il faut dix navires pour le couler, au contraire, cela amène à bien l'utiliser, et veiller à ne pas en faire un prétexte à former des méga armada

L'idée que je propose aussi c'est un temps de construction énorme et un quotas minimal

Les avion doivent avoir un concept de consommation de carburant, temps de vols alliés e et retour temps d'attaque,, la les AA peuvent ralentir l'attaque et les avions repartent,

Aussi pour la gestion des escadrille des UT pour préparer les avions et leur faire le plein et les armer en fonction de l'objectif, si ils sont des torpilles, ils peuvent rien contre les Sub, et si armé de grenades l'inverse
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Les Portes-avions sur la V2 Empty Re: Les Portes-avions sur la V2

Dim 20 Mai 2018, 06:14
Lanzo Klopp a écrit: veiller à ne pas en faire un prétexte à former des méga armada

c'est mal barré vu la tournure armada que le jeux a prit depuis un bon moment
Wilhelm Von Darmstadt
Wilhelm Von Darmstadt
Grand-frais
Autre pseudo : Matsudaira Kazuto (松平 和人)
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze - Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 214
Age : 25
Date d'inscription : 30/09/2015

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Les Portes-avions sur la V2 Empty Re: Les Portes-avions sur la V2

Dim 20 Mai 2018, 09:56
Bonjour à tous, 

Je me permets d’apporter une petite idée à toutes celles déjà mentionnées.
L’idée des escadrilles est excellente, étant historique. Par contre le nombre d'avions devrait varier selon le navire et la nation. Il est aussi bien de rappeler que sur la plupart des PA, le nombre d’avions affiché est le nombre total, incluant les avions de réserve stockés en pièces détachées. Sans oublier que les commandants de PA n’étaient pas assez fous pour lancer tous leurs avions dans un seul raid sauf circonstances exceptionnelles. On pourrait limiter les escadrilles de sortie à 60 ou 70% de chaque type d’avion. 
Pour ce qui est de l’AA, je vois mal du 25mm porter aussi loin que des 356. Quoique la zone AA peut être prise en compte pour les canons de gros calibre utilisés en AA, du type quand un cuirassé tire des obus explosifs en AA mais avec une précision bien moindre.
Alors voici ce que je propose:

Une fois arrivé sur la case cible on pourrait calculer 

1- les avions perdus au feu AA sur le chemin les menant à la cible
2- les avions perdu au feu AA sur la case cible
Les données AA seraient toujours celles du nombre de pièces AA total de la case, et pas du ou des navires, pour pouvoir les manipuler plus facilement.
3- les avions perdus à la Combat Air Patrol s’il y a un ou des PA sur la case ( je préconiserais une interdiction formelle d’avoir plus d’un PA sur une case pour éviter les armadas )

Ensuite seulement aura lieu l’attaque avec le nombre d’avions après la soustraction des pertes.
Bien entendu, le retour sera aussi affecté par l’AA, mais avec des probas de touche diminuées par 4

La proba de touche AA de base pourrait être de 10-15%, mais influencée par la météo, les compétences des tireurs et des pilotes, une variable aléatoire pour la chance...

Et d’autres facteurs pourraient être implémentés pour éviter les armadas, comme la précision AA diminuant avec l’augmentation du nombre de navires sur une case ( pas facile de viser quand ton voisin te blaste les oreilles avec ses pièces lourdes, interférences entre les trajectoires des pièces de plusieurs navires... )
Et si le chemin emprunté par les avions contient plus de 3 cases consécutives ( ou pas, à voir ) avec de l’AA, ils pourraient bénéficier d’un quelconque bonus, bref tout pour embêter les armadas ^^

Et pour finir, les avions endommagés pourraient être réparés, les perdus, remplacés par les avions en réserve, et ceux au port, récupérés sur place par les PA, ou transportés en pièces détachées ( en petites quantités )par des GROS ravitos.
Ça force les soutiens à suivre, ou les PA à bouger.
Ainsi pour garder un maximum d’avions, un PA aura besoin de chasseurs, donc pas de raids full bombardiers.

Bref, en espérant que ça pourra aider ne serait ce qu’un peu, vous me voyez dans l’impatience de commander un PA sur les mers de Das Boot Wink
Bonne journée !
Bjorn Lundstrom
Bjorn Lundstrom
Petite brise
Autre pseudo : William Lundström
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/01/2017

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Les Portes-avions sur la V2 Empty Re: Les Portes-avions sur la V2

Dim 20 Mai 2018, 16:00
Ce serait pas mal ça Wilhelm Smile
Je note Smile
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Les Portes-avions sur la V2 Empty Re: Les Portes-avions sur la V2

Mer 23 Mai 2018, 22:29
Bravo bravo bravo

Juste une caractéristique intéressantes à ajouter la manoeuvrabilite des avions avec soit taux de roulis, ou rayons de virage... un truc qui donne un peut de détails sur la capacité d'esquiver les AA
Bjorn Lundstrom
Bjorn Lundstrom
Petite brise
Autre pseudo : William Lundström
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 15/01/2017

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Les Portes-avions sur la V2 Empty Re: Les Portes-avions sur la V2

Mer 23 Mai 2018, 22:31
Dans ce cas Lanzo, il faudra intégrer une consigne d'évitement AA en fonction de la vitesse et du taux de montée en altitude de l'appareil.
Autrement tu intègres trop de paramètres pour un seul avion.
Contenu sponsorisé

Les Portes-avions sur la V2 Empty Re: Les Portes-avions sur la V2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum